Lotus Evora 400/410/430

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14897
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Lotus Evora 400 MY2016

Message par Yvan » 19 févr. 2015 09:37

Je ne serais pas aussi radical. Même si j'ai de la peine avec la face avant, je trouve le reste des lignes relativement fluides.
Attendons le salon, le live réserve parfois de belles surprises.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
TuKo
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2009 01:09
Véhicules : Lotus Exige
Localisation : Pully
Contact :

Re: Lotus Evora 400 MY2016

Message par TuKo » 19 févr. 2015 11:18

Je trouve aussi les réactions un peu acerbes, comme souvent depuis quelque temps avec toutes les nouveautés Lotus (pour rappel... la sortie de l'Exige V6).

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400 MY2016

Message par Corsugone » 19 févr. 2015 13:25

On verra qui vote avec son chéquier. J'ai discuté depuis hier avec trois propriétaires d'EVORA dont un ex qui attendait de voir. Au final, aucun ne veut commander la nouvelle. Ils passent à autre chose ... Ils n'ont même pas discuter le prix délirant annoncé par le presse anglaise, £72.000 pour la version de base. (98.000€). J'espère pour Lotus que c'est une farce.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Lotus Evora 400 MY2016

Message par vravolta » 19 févr. 2015 20:53

C'est tout le problème de Lotus: ils fabriquent en petite quantité et donc les couts fixes entrainent des prix de vente plus éelvés que les véritables industriels. Le seul moyen de gagner sa vie est alors de vendre quelques chose de totalement inexistant ailleurs. C'était le cas de l'Elise avec son poids plume. Mais l'Evora vient elle dans un segment où d'autres players industriels sont bien implantés. Et effectivement, la comparaison avec un Cayman moins cher fait bien mal... Bref, il leur manque quelque chose de différenciant s'ils veulent pouvoir vendre à ce prix.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43070
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lotus Evora 400 MY2016

Message par ze_shark » 19 févr. 2015 22:17

Les tarifs sont confirmés:
Gales said the Evora's price will rise to about 72,000 pounds (about $111,000) in its home market, 9,000 pounds more than the current most powerful Evora. "That is still very much below an Audi R8 or Porsche 911 Carrera S," he said.
He added that it was “no coincidence” that the Evora 400 had the same power output as the Carrera S, which costs 83,545 pounds in the UK.
Gales expects the Evora 400 to push Lotus's total annual sales to 3,000 next year from 2,000 forecast for the company’s current financial year that ends March 31.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Lotus Evora 400 MY2016

Message par raphael_px » 20 févr. 2015 07:49

Interessant, la cible 991 carrera S me paraît quand même plutôt haute en terme de produir. Je voyais plutôt ça au niveau cayman ou 4c. Je n'ai encore jamais eu le chance de tester cette evora donc ce n'est que des impressions.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Lotus Evora 400 MY2016

Message par blake_ch » 20 févr. 2015 09:23

J'imagine que lotus place son Exige S en face du Cayman, ça me semble cohérent.

De là à placer l'Evora en face d'une 911 S, je ne suis pas trop convaincu. Mise à part la puissance équivalente, j'ai pas tout à fait l'impression que les prestations fournies sont les mêmes.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400 MY2016

Message par Corsugone » 20 févr. 2015 19:02

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Lotus Evora 400 MY2016

Message par vravolta » 21 févr. 2015 07:10

Ben il va falloir qu'ils montent un cran en termes de finition s'ils veulent se comparer à la 911s. Et même avec ca, il reste le déficit d'image ainsi que la peur d'avoir des gremlins qui est sans commune mesure entre Lotus et Porsche. C'est un peu le problème de ce segment de l'automobile qui demande de pouvoir encaisser de longues années sans trop de marge ni erreurs pour se faire une réputation. Et si Lotus a bien une réputation pour ses chassis, son design et son plaisir à rouler, sa réputation sur la finition et la fiabilité reste à faire. Du coup, en attendant, pas d'autre choix que de rester significativement moins cher que la cible, cf par exemple la Corvette qui commence petit à petit à pouvoir monter ses prix au fur et à mesure que sa réputation augmente.

VLM
Groupe N
Groupe N
Messages : 137
Inscription : 14 sept. 2014 06:49
Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL

Re: Lotus Evora 400 MY2016

Message par VLM » 21 févr. 2015 10:51

J'ai toujours eu un faible pour Lotus, light is right ;-). Cependant j'ai un peu de mal avec l'Evora et c'est pas cette version qui me fera changer d'avis même si on peut saluer l'arrivée d'un auto-bloquant sur la version à boite manuelle et des progrès sur les émissions/consommations. Mais personnellement à ce prix là je trouve l'achat d'une Porsche plus pertinent, après ce n'est que mon avis. De surcroît je trouve la banquette arrière tellement ridicule... Il ferait mieux de la supprimer sur une auto aussi compacteon est pas dans une Jaguar XK ou une 911 ou pire une Audi TT. Ouf! Ça fait du bien de l'avoir dit fallait que ça sorte ;-)

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Lotus Evora 400 MY2016

Message par Mutorcs » 21 févr. 2015 11:08

Je trouve qu'elle a vraiment un joli moignon perso :)
vravolta a écrit :...sa réputation sur la finition et la fiabilité reste à faire....
Comment on dit déjà?
Lot's Of Trouble Usualy Serious? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43070
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lotus Evora 400 MY2016

Message par ze_shark » 02 mars 2015 17:49

Le stand Lotus. On est bien loin des années Bahar.

Image

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Lotus Evora 400 MY2016

Message par choup » 02 mars 2015 18:15

Peut-être pas plus mal ce retour au réalisme.

Une interview de Gales donné à Top Gear redonne confiance, il a pris le problème à la base et les progrès paraissent énormes : "The Evora 400 will take 60 hours fewer to build - that's 20 percent. It will also cost 10 percent less for Lotus to purchase its parts. And it will be lighter and higher in quality."

http://www.topgear.com/uk/car-news/lotu ... 2015-02-25

A la réflexion, cette Evora 400 a certainement été conçue du temps de BAHAR, ce qui expliquerait ce design douteux, caricatural et de très mauvais goût.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43070
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lotus Evora 400 MY2016

Message par ze_shark » 03 mars 2015 20:40

Alors, cette Evora 400. Les seuils sont indéniablement plus bas, la finition intérieure est plus attrayante à l'oeil même si certains détails ne trompent pas, reste à savoir si "ça va la faire" pour le prix demandé. Gales dit +60% en 2014, 2000 voitures en 2015 et 3000 en 2016. C'est très bullish sans un product pipeline évident.

Image

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Lotus Evora 400 MY2016

Message par choup » 03 mars 2015 21:12

Merci à Asphalte d'avoir fait les premières photos de l'Evora 400 sur le salon, aucun autre site n'a encore couvert cette nouveauté !

Dans le fond, je me demande si le fait que l'Evora 400 soit un bon produit soit vraiment important, la seule augmentation significative du réseau de distribution va permettre naturellement d'augmenter les volumes et ainsi atteindre les 3000 unités vendues par an visées par Gales.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus