Lotus Evora 400/410/430

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Lotus Evora 400/410

Message par blake_ch » 13 févr. 2017 10:32

C'est de l'amateurisme complet!

Déjà que les objectifs de croissances sont complètement irréalistes, mais avec ce genre de problème, c'est plutôt la décroissance qui attend Lotus. Il faut vraiment être fan de la marque pour y rester.

Est-ce que les Elises souffrent également de ce genre de problèmes? (Pas le même moteur, mais dans l'ensemble...)

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Lotus Evora 400/410

Message par juliencor » 13 févr. 2017 10:58

Et ce n'est pas nouveau!

J'avais pété une commande de boîte sur une Elise 260 Cup à Magny-Cours en 2009.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 13 févr. 2017 11:03

J'avais des problèmes de commande de boite sur ma R, mais rien de grave, tous les six mois, je faisais régler le problème. Mais zéro problème de boite (Full toyota) ou de moteur (Full Toyota) ou de clim, ma voiture n'en avait pas. Au début, je croyais avoir des problèmes de boites du fait d'un bruit peu rassurant mais s'il avéra qu'en isolant les câbles de frein à main, ils ont cessé. Rien de bien grave, les Elises sont des voitures fiables.

Le vrai problème est que Lotus devrait éviter la montée en gamme avec un outil industriel dépassé, Bahar l'avait compris en commandant une nouvelle chaine de fabrication. tout a été stoppé, JMG n'est qu'un épicier, il n'a aucune stratégie réaliste, c'est du bling-bling. Au lieu de dépenser £1M à développer l'Exige 380 il aurait du dépenser cet argent à fiabiliser sa gamme V6, par exemple en travaillant à remplacer la boite de vitesses mécanique Toyota par un modèle X-Trac, Graziano, ZF ou autres fournisseurs sérieux. idem pour la 3-Eleven, ce truc se vend au compte-gouttes, quel intérêt d'avoir dépenser de l'argent pour un modèle inutile et peu rentable vu les volumes de vente. En fait, il faut que Lotus vise autre que sa clientèle de Geeks fière d'annoncer sur les forums la façon dont ils ont réglé leurs problèmes avec une cuillère à café et un coupe ongle. C'était le but de la 400, mais cela se retourne contre eux avec un modèle à moitié fini. Dommage, à conduire, c'est une excellente voiture.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Lotus Evora 400/410

Message par sylvain007 » 13 févr. 2017 13:02

Corsugone a écrit :les Elises sont des voitures fiables
Oula, faut pas déconner non plus lol
Bien que passionné de la marque et proprio depuis de longues années, fiable n'est pas exactement le meilleur mot ;). Avec un bon suivi, on a en effet rarement de surprises, mais avoir un minimum de notion de mécanique est quand même recommandé quand tu te lances dans l'aventure Elise. Rien que pour ne pas paniquer lors de bruit "différents"
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

tuslo
Karting
Messages : 36
Inscription : 20 sept. 2016 15:44
Véhicules : Lotus Elise 136cv
Localisation : Au pied des Monts du Forez

Re: Lotus Evora 400/410

Message par tuslo » 13 févr. 2017 15:52

J'ai eu trois Lotus Elise ,deux 135 cv,une 220 cv. Moteur Toy !Jamais eu de problème . La deuxième 135 cv ,je l'ai vendue à 105000 kms .

Pas de piste ,beaucoup de départementales .Respect d'un temps de chauffe ,été comme hiver ,20mn 1500 tours maxi . Pour le bruit ,il suffit de rouler

décapoté !!!! Il est vrai que j'ai rarement vu les diodes ,ceci explique peut être cela .

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 15 févr. 2017 20:41

Minimum syndical pour Sport-Auto.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par ze_shark » 17 févr. 2017 22:34

Exemplaire unique d'Evora 410 comémorant l'Esprit S1, 40 ans après L'Epsion qui m'aimait.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Lotus Evora Sport 410 GP Edition

Message par ze_shark » 07 avr. 2017 07:08

Edition spéciale ciblée sur les nord américains nostalgiques, la Lotus Evora Sport 410 GP Edition.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 08 avr. 2017 20:04

Vidéo intéressante, les sièges d'origine couinant.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 30 avr. 2017 09:12

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 04 mai 2017 07:24

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 04 mai 2017 17:01

Faut en profiter, celle-ci n'est pas en rade ....

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 06 juin 2017 20:40

Le monsieur pense que la voiture n'est pas vraiment différente de sa 400 sauf que celle-ci ne diffuserait pas de bruit de transmission pour la version boite mécanique, bruits qui, soyons honnête, sont plus que pénibles à la longue. Ils sont présents sur toutes les Lotus, ce serait donc le premier modèle réglant le problème.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410

Message par Corsugone » 30 juin 2017 13:26

Très intéressante analyse comparative entre une EV0RA 410 et une Exige V6 Cup, la deuxième partie de la vidéo est fort instructive.



Présentation détaillée sur circuit.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora Sport 410 GP Edition

Message par Corsugone » 01 juil. 2017 10:22

ze_shark a écrit :
07 avr. 2017 07:08
Edition spéciale ciblée sur les nord américains nostalgiques, la Lotus Evora Sport 410 GP Edition.
Image

Maintenant disponible pour le marché Européen avec une option tarifiée à 5.650€. (teinte de caisse noir et or), aucun idée si la teinte des jantes fait partie du lot.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus