Où l'on parle de Corvette C7 Z06 puis de Nordschleife

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par bacchus » 29 janv. 2015 12:57

Dernières choses et j'en aurais terminé...

- Tu amènes une distance de freinage 100m/0 avec un résultat incroyable.
Résultat il s'avère que c'est 96m/0 et ça fait une belle différence. Même si le résultat est excellent.
- Le test du steering pad. Tu nous dis qu'il y a plus de grip latéral qu'une voiture de course en slick.
Résultat le test n'est pas représentatif du potentiel de la voiture de course donc facile d'interpréter en faveur de la Corvette.
- Le chrono du ring. Tu balance ça comme le messie.
Résultat rien d'officiel et le chrono est tellement stratosphérique que c'en est risible .

Au final c'est toi qui a raison. Marre de la mauvaise foi !!!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par ze_shark » 29 janv. 2015 13:00

asylum a écrit :Parce que quelqu'un en a encore quelque chose à f0/@ du temps sur le Ring qui ne représente ni les performances sur circuit (n'importe quelle voiture pleine de chevaux est capable d'y claquer un temps correct, même un SUV), ni les aptitudes routières d'une voiture ? On pourrait à la rigueur dire qu'il s'agit d'un étalon comme un autre. Mais sa variabilité (meteo, revêtement et surtout propension du pilote à vouloir mourir) font qu'on devrait à peine en tenir compte. Soit on va sur un vrai circuit, soit on file la voiture à M6 pour vérifier s'il y a un radar de recul ou des porte-gobelets.
Le facteur risque, je suis d'accord.
Le facteur pilote également, dans la mesure ou réaliser un bon tour complet sur la Nordschleife laisse moins de place à l'erreur sur un tourniquet comme Hockenheim. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il se dit (je tiens ça d'un chef de projet chez un constructeur) que les temps de von Saurma sont en fait rapiécés de plusieurs tentatives.
Le plus gros flou autour de la Norschleife entoure la base de calcul, entre tours complets et tours de 20.600, ces 200m sur lesquels certains constructeurs restent très évasifs.

Mais pour le reste, je ne suis pas sûr qu'un temps sur un circuit typé F1 est plus significatif qu'un temps sur la Nordschleife. Interpréter des pouillèmes de différence entre deux temps, parfois mesurés par des températures différentes, sur une piste plus ou moins gommée/propre, ça joue autant son rôle. Donc ergoter sur des dixièmes à Hockenheim (que je trouve peu sélectif, surtout dans la config courte utilisée par AMS) ou des secondes au Ring a autant de sens.

Autre considération, je pense que les attentes sont devenues complètement irréalistes et déconnectées de la physique. Porsche annonce 7'14 puis documente 6.57 sur la NS en 20.6km. Avec un hypercar hybride de 887ch, 4 roues motrices, torque filling. Un temps que McLaren a eu de la peine à égaler, s'ils y sont parvenus.
Un étage plus haut: Ferrari réalise 6'58" avec une 599XX. Marc Basseng claque 6'47" avec une Zonda R (20.8km). En slicks il me semble.

Donc pour moi il y a une hiéarchie claire entre: des voitures de course qui descendent dans les 6'45" sur 20.8, les hypercars contemporaines de 900ch avec torque filling qui flirtent avec les 7'00" sur 20.6, et ... une Corvette C7 Z06 qui ne peut pas avoir l'enveloppe de performance d'une 918 ou une P1.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 29 janv. 2015 13:28

bacchus a écrit :Dernières choses et j'en aurais terminé...

- Tu amènes une distance de freinage 100m/0 avec un résultat incroyable.
Résultat il s'avère que c'est 96m/0 et ça fait une belle différence. Même si le résultat est excellent.
- Le test du steering pad. Tu nous dis qu'il y a plus de grip latéral qu'une voiture de course en slick.
Résultat le test n'est pas représentatif du potentiel de la voiture de course donc facile d'interpréter en faveur de la Corvette.
- Le chrono du ring. Tu balance ça comme le messie.
Résultat rien d'officiel et le chrono est tellement stratosphérique que c'en est risible .

Au final c'est toi qui a raison. Marre de la mauvaise foi !!!
Bon, pour la mauvaise foi:
-le résultat de freinage demeure imbattu sur une voiture de grande production et même auprès de certaines hypercar...... (qui aurait pu tester un 100-0 km/h aux USA; vu que l'auto n'existait pas en dehors à ce moment ?) Le résutat n'est pas excellent, c'est tout simplement le meilleur !
-Le résultat de skidpad 1.19 g n'est actuellement battu que par des racecars ou hypercars !
-le chrono du ring est un fake..... et je ne suis pas le messie....et je vous est mis le lien !

Toutes ces infos émanent du net et non de mon cerveau, et si cela t'amuse de sans arrêt jouer sur les mots; c'est ce que j'appelle moi, de la mauvaise foi !

Il y a des faits que tu ne pourras changer:
-meilleure distance de freinage pour une voiture de grande production.
-Une boîte plus rapide que la PDK Porsche, considérée par beaucoup comme la plus rapide.
-meilleurs pneus slicks en type et largeur du marché !
-meilleure valeur skidpad g du marché; pour une auto de grande production.
-meilleur temps sur circuit à VIR et Road Atlanta pour une auto de grande production.

Toutes ces données sont confirmées par GM et visiblement gênent beaucoup la concurrence.....

Alors arrête de chipoter sur des détails...... c'est pitoyable et dénote d'une certaine mauvaise foi; étant donné que le résultat des courses reste le même à la fin !

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2332
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par asylum » 29 janv. 2015 13:35

ze_shark a écrit :
Donc pour moi il y a une hiéarchie claire entre: des voitures de course qui descendent dans les 6'45" sur 20.8, les hypercars contemporaines de 900ch avec torque filling qui flirtent avec les 7'00" sur 20.6, et ... une Corvette C7 Z06 qui ne peut pas avoir l'enveloppe de performance d'une 918 ou une P1.
On est d'accord. Mais vu les paramètres très variables, ce serait bien de considérer les temps à plus ou moins 10 secondes ou un 8'04 et un 7'58 comme égualité !

Image

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 29 janv. 2015 14:55

ze_shark a écrit :Pas de tour clair en industry pool. Franchement ?
Vraiment pas de chance. C'est probablement que les autres se sont ligués pour les en empêcher.

Bon, faut dire qu'en se donnant un peu de peine, les 1600km en question sont poutzés en 3 jours. Ca fait 25 tours par jour, fastoche, même en touchant 2-3 trucs sur l'auto entre les séries.

Donc ils ne se sont pas donné tant de peine que ça.
Bon, pour en finir avec la polémique de la NS:

Regardez cette vidéo sur YouTube :


Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par boboracingteam » 29 janv. 2015 15:15

C'est pour qu'on se rende bien compte de à quoi ressemble l'arceau-cage intégré ? :mrgreen:
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par bacchus » 29 janv. 2015 15:24

Haratchi a écrit :
Bon, pour la mauvaise foi:
-le résultat de freinage demeure imbattu sur une voiture de grande production et même auprès de certaines hypercar...... (qui aurait pu tester un 100-0 km/h aux USA; vu que l'auto n'existait pas en dehors à ce moment ?) Le résutat n'est pas excellent, c'est tout simplement le meilleur !
-Le résultat de skidpad 1.19 g n'est actuellement battu que par des racecars ou hypercars !
-le chrono du ring est un fake..... et je ne suis pas le messie....et je vous est mis le lien !

Toutes ces infos émanent du net et non de mon cerveau, et si cela t'amuse de sans arrêt jouer sur les mots; c'est ce que j'appelle moi, de la mauvaise foi !

Il y a des faits que tu ne pourras changer:
-meilleure distance de freinage pour une voiture de grande production. impressionant
-Une boîte plus rapide que la PDK Porsche, considérée par beaucoup comme la plus rapide. Belle perf mais ça va rien changer au final les 5 millièmes plus rapide et surtout on ne les sentira même pas, c'est de la pignole de forum.
-meilleurs pneus slicks en type et largeur du marché ! pneus slicks ou semi slicks? de toute façon ça se change...
-meilleure valeur skidpad g du marché; pour une auto de grande production. Bravo, mais c'est de la connerie, c'est pas révélateur du potentiel de la voiture
-meilleur temps sur circuit à VIR et Road Atlanta pour une auto de grande production. Bravo

Toutes ces données sont confirmées par GM et visiblement gênent beaucoup la concurrence.....

Alors arrête de chipoter sur des détails...... c'est pitoyable et dénote d'une certaine mauvaise foi; étant donné que le résultat des courses reste le même à la fin !
Elle a les meilleurs résultats je ne les conteste pas. Des perfs de toutes premières catégories qui viennent frôler la catégorie des hypercars. Ce que je conteste c'est comment tu amènes ces résultats !
Sur le freinage tu arrives et boum elle est devant mais surtout elle met une valise à tout le monde. Au final il manque 4 mètres donc facile de mettre une valise.
Skidpad pareil, oula incroyable elle a plus de grip qu'une Porsche Cup en slick. Ce test est ridicule et ce même si elle est devant les autres voitures de productions.
Et le chrono. "monsieur l'admin c'est possible de déplacer le sujet dans hypercar". Boum c'est un fake.
Bref t'as surement compris où je veux en venir. J'arrête là.
Mais elle n'enterre pas la concurrence, elle est devant c'est tout.
Et elle gagne même en course, contre des adversaires certes vieillissant mais valeureux quand même.
L'affaire du siècle cette voiture pour qui se fiche du blason. Et c'est dit sans ironie, comme tout ce que je dis car le second degrès n'a pas l'air d'être ton fort.

En tout cas je ne répondrais plus à tes posts et je résisterais (pas facile) même si tu dis ou rapporte de belles inepties.
Ta technique de pilotage (freinage), tes vidéos et tes approximations ont réussi à me convaincre que à part collecter des infos sur la Corvette de tes rêves, finalement tu n'y connais pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par bacchus » 29 janv. 2015 15:27

boboracingteam a écrit :C'est pour qu'on se rende bien compte de à quoi ressemble l'arceau-cage intégré ? :mrgreen:
:lol: :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 29 janv. 2015 15:40

bacchus a écrit :
Haratchi a écrit :
Bon, pour la mauvaise foi:
-le résultat de freinage demeure imbattu sur une voiture de grande production et même auprès de certaines hypercar...... (qui aurait pu tester un 100-0 km/h aux USA; vu que l'auto n'existait pas en dehors à ce moment ?) Le résutat n'est pas excellent, c'est tout simplement le meilleur !
-Le résultat de skidpad 1.19 g n'est actuellement battu que par des racecars ou hypercars !
-le chrono du ring est un fake..... et je ne suis pas le messie....et je vous est mis le lien !

Toutes ces infos émanent du net et non de mon cerveau, et si cela t'amuse de sans arrêt jouer sur les mots; c'est ce que j'appelle moi, de la mauvaise foi !

Il y a des faits que tu ne pourras changer:
-meilleure distance de freinage pour une voiture de grande production. impressionant
-Une boîte plus rapide que la PDK Porsche, considérée par beaucoup comme la plus rapide. Belle perf mais ça va rien changer au final les 5 millièmes plus rapide et surtout on ne les sentira même pas, c'est de la pignole de forum.
-meilleurs pneus slicks en type et largeur du marché ! pneus slicks ou semi slicks? de toute façon ça se change...
-meilleure valeur skidpad g du marché; pour une auto de grande production. Bravo, mais c'est de la connerie, c'est pas révélateur du potentiel de la voiture
-meilleur temps sur circuit à VIR et Road Atlanta pour une auto de grande production. Bravo

Toutes ces données sont confirmées par GM et visiblement gênent beaucoup la concurrence.....

Alors arrête de chipoter sur des détails...... c'est pitoyable et dénote d'une certaine mauvaise foi; étant donné que le résultat des courses reste le même à la fin !
Elle a les meilleurs résultats je ne les conteste pas. Des perfs de toutes premières catégories qui viennent frôler la catégorie des hypercars. Ce que je conteste c'est comment tu amènes ces résultats !
Sur le freinage tu arrives et boum elle est devant mais surtout elle met une valise à tout le monde. Au final il manque 4 mètres donc facile de mettre une valise.
Skidpad pareil, oula incroyable elle a plus de grip qu'une Porsche Cup en slick. Ce test est ridicule et ce même si elle est devant les autres voitures de productions.
Et le chrono. "monsieur l'admin c'est possible de déplacer le sujet dans hypercar". Boum c'est un fake.
Bref t'as surement compris où je veux en venir. J'arrête là.
Mais elle n'enterre pas la concurrence, elle est devant c'est tout.
Et elle gagne même en course, contre des adversaires certes vieillissant mais valeureux quand même.
L'affaire du siècle cette voiture pour qui se fiche du blason. Et c'est dit sans ironie, comme tout ce que je dis car le second degrès n'a pas l'air d'être ton fort.

En tout cas je ne répondrais plus à tes posts et je résisterais (pas facile) même si tu dis ou rapporte de belles inepties.
Ta technique de pilotage (freinage), tes vidéos et tes approximations ont réussi à me convaincre que à part collecter des infos sur la Corvette de tes rêves, finalement tu n'y connais pas grand chose.
Oui tu as raison !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par BS » 29 janv. 2015 21:35

Haratchi a écrit :
raphael_px a écrit :Sinon chapeau à Chevrolet pour le produit en général! Par contre je ne croche toujours pas...
T'inquiètes tu ne crocheras jamais en tant que porschiste accro ! Je sais, je suis passé par là et si mon frère n'avait pas fait le pas et n'avait pas insisté, je roulerais comme tout le monde en 911 GT3 :wink:
Indépendamment des temps sur la NS ou du prestige du blason, si je devais aujourd'hui remplacer mon Evo VII ce ne serait en tout cas par une Porsche, dont j'ai fini par me lasser après en avoir possédé 5, mais bien plutôt par une C7 Z06 infiniment plus désirable à tout point de vue. Les Porsche actuelles ne sont rien d'autre que des produits dénaturés, trop lourdes, trop luxueuses et trop chères, rien à voir avec ma SC de 204 ch qui ne demandait qu'à vous envoyer au septième ciel, et parfois même au fossé !

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Corvette C7 Z06 - 2015

Message par raphael_px » 30 janv. 2015 01:13

asylum a écrit :Parce que quelqu'un en a encore quelque chose à f0/@ du temps sur le Ring qui ne représente ni les performances sur circuit (n'importe quelle voiture pleine de chevaux est capable d'y claquer un temps correct, même un SUV), ni les aptitudes routières d'une voiture ? On pourrait à la rigueur dire qu'il s'agit d'un étalon comme un autre. Mais sa variabilité (meteo, revêtement et surtout propension du pilote à vouloir mourir) font qu'on devrait à peine en tenir compte. Soit on va sur un vrai circuit, soit on file la voiture à M6 pour vérifier s'il y a un radar de recul ou des porte-gobelets.
Mais n'importe quoi...
Quand dans l'aéroport de San Franscisco tu as des pub Nissan de 5x10m avec Usain Bolt représenté comme casseur de record et la GTR à côté avec ses temps au Ring c'est bien que cela a du potentiel de vente.

Claquer un sub-7 cela a toute une valeur symbolique. Même en dessous de 7:30 cela commence à être vraiment rapide. C'est utile pour vendre des voitures de sport et non des citadines.

Les conditions ne changent pas beaucoup jusqu'à mi-automne, et il s'agit de claquer un chrono de moins de 8mn donc on est plus flexible que sur une course de 4h, ou la météo change et la date est fixe.
Quand on connait bien le circuit et qu'on approche de la limite de la voiture, difficile de gratter les "10sec" donc au final on répète l'épreuve plusieurs fois et on garde la meilleure. Cela revient a une valeur assez juste pour représenter l'optimum réalisable de l'auto.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par alainp » 30 janv. 2015 08:30

Et vu que tous les constructeurs vont au Ring, l'argument météo et température de la piste me parait un peu bidonné. S'ils veulent se comparer, ils n'ont qu'à aller au meilleur moment pour faire le meilleur temps et ainsi avoir un temps impresionnant à présenter.

Ils ne vont surement pas se contenter d'un jour de pluie et dire qu'ils ont fait 7.45 mais qu'on doit les excuser car il pleuvait ou n'ont pas pu réserver la piste pour leurs essais lol.

Pas d'excuse, qu'ils se démerdent ;)

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2332
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par asylum » 30 janv. 2015 10:36

Mouais. Après le Ring est quand même un circuit où la puissance est un paramètre trop prépondérant à mon avis. L'influence de la puissance par rapport à la qaulité du châssis doit être de 75/25. N'importe quelle GT ou même berline survitaminée avec un châssis correct claquera un bon temps alors qu'une caisse de moins de 400 CV (hors barquette ou autre engin délire) sera larguée.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par ze_shark » 30 janv. 2015 10:52

Je ne pense pas. Le Ring est un circuit de momentum et d'équilibre, bien avant le couple et la puissance.
Naturellement la puissance joue un rôle (Flugplatz-Schwedenkreuz, Kesselchen, Döttingerhöhe) par exemple, surtout lorsqu'on va chercher des temps exceptionnels, mais sinon, je pense que le châssis prime sur les perfs moteur. Raison pour laquelle tu trouves dans les mêmes plages de temps (par exemple 8'00 20.6km) des autos au rapport poids puissance drastiquement différent.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par raphael_px » 30 janv. 2015 10:56

En même temps les voitures de sport actuelles sortent entre 400cv et 600cv, seule les lotus/alpha 4c sortent de ce schéma.

Et dans les match renault/seat ce sont des puissances similiaires donc la différence se fait essentiellement au chassis.

C'est clair que si on compare une ZL1 à une megane RS, la megane part avec un handicape.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus