Page 4 sur 6

Re: Corvette C8 Stingray

Publié : 19 juil. 2019 12:13
par rif75017
Franchement, cette génération a vraiment une allure de super car et pourrait bien me faire prendre ma 1e corvette. Puis enfin une boite double embrayage. A voir niveau finition puisque je ne me fais pas de soucis du côté chassis et moteur.

Re: Corvette C8 Stingray

Publié : 19 juil. 2019 13:31
par Gringo
Manque que le positionnement tarifaire européen.
A moins de 130k, ce sera la queue devant les concessions.
Au premier coup d’œil, c’est une réussite cette C8.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Corvette C8 Stingray

Publié : 19 juil. 2019 13:37
par ze_shark
Je ne m'attends pas à ce que le prix de base change des masses des 106'735 CHF de la C7 Stingray.
Et je ne m'attends pas à ce que ça se vende en Suisse non plus. La C7 s'est déjà nettement moins bien vendue que la C6.

Image

Corvette C8 électrifiée

Publié : 20 juil. 2019 07:38
par ze_shark
Intéressant: comme la 992, la C8 a été conçue pour permettre différents niveaux d'électrification: mild hybrid, plugin hybrid et même BEV.
The company is committed to a strategy of 0-0-0: zero emissions, zero crashes and zero congestion. All of the technology rolling into this vehicle is meant to support that. This platform can carry a lot of different things into the future for General Motors
https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... c-versions

Re: Corvette C8 Stingray

Publié : 20 juil. 2019 20:26
par Hitman47
Elle semble magnifique et le moteur central devrait lui permettre de mieux tenir la route (au sens propre comme au figuré), face à ses concurrentes.

Chevrolet n'a pas cédé à la mode du downsizing ou de l'électrification finalement ce qui, selon moi, est un gros plus.

Reste à voir les tarifs définitifs. Annoncée aux USA à 60'000$, ça semble une véritable affaire, sauf qu'en Suisse elle sera forcément au moins le double...

Re: Corvette C8 Stingray

Publié : 22 juil. 2019 08:12
par Castor Troy
Si elle est effectivement commercialisée en Suisse... aux alentours des 100'000.- ... je risque fort de prendre une...

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai vraiment hâte de l'essayer! :D :D :D :D :D :D :D :D

Re: Corvette C8 Stingray

Publié : 22 juil. 2019 11:44
par ze_shark
Sans doute pas beaucoup plus d'une année à attendre ...

Sent from my SM-G960F using Tapatalk


Re: Corvette C8 Stingray

Publié : 22 juil. 2019 12:32
par asylum
A voir en live. Je ne sais pas si j'aime. En photo, ça a l'air bien troturé comme design. Pas très fluide.

Re: Corvette C8 Stingray

Publié : 22 juil. 2019 14:17
par Castor Troy
Croyez-vous qu'ils arriveront à homologuer ce V8 6.2L atmo en WLTP? ou qu'ils vont se concentrer uniquement sur les version Hybrid?

(C'est bien à cette norme que les importateurs Suisse doivent répondre pour tout nouveau modèle?)

Re: Corvette C8 Stingray

Publié : 22 juil. 2019 15:08
par ze_shark
WLTP n'est pas une norme, c'est un protocole de mesure pour déterminer si différents polluants satisfont aux normes en vigueur, soit Euro 6D à partir de Septembre 2019. Je passe sur l'aspect RDE2 qui a impose une limite sur la variation par rapport aux mesures de particules fines selon WLTP.

Donc la vraie question est de savoir si la C8 passera Euro 6D. Avec des filtres à particules, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.

L'organisation mkg EU est prête, ça ne peut pas être un hasard.

Sent from my SM-G960F using Tapatalk

Re: Corvette C8 Stingray

Publié : 22 juil. 2019 22:14
par Corsugone
Divertissant ...

Re: Corvette C8 Stingray

Publié : 23 juil. 2019 07:33
par Castor Troy
ze_shark a écrit :
22 juil. 2019 15:08
WLTP n'est pas une norme, c'est un protocole de mesure pour déterminer si différents polluants satisfont aux normes en vigueur, soit Euro 6D à partir de Septembre 2019. Je passe sur l'aspect RDE2 qui a impose une limite sur la variation par rapport aux mesures de particules fines selon WLTP.
Donc ka vraie question est de savoir si la C8 passera Euro 6D. Avec des filtres à particules, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.
L'organisation mkg EU est prête, ça ne peut pas être un hasard.
Merci pour ces précisions, reste donc a attendre.

Sur le papier, elle nous plait vraiment vraiment beaucoup!

Re: Corvette C8 Stingray

Publié : 23 juil. 2019 08:03
par ze_shark
ze_shark a écrit :
19 juil. 2019 13:37
Je ne m'attends pas à ce que le prix de base change des masses des 106'735 CHF de la C7 Stingray.
A la réflection, il y a un facteur qui pourrait pousser les prix à la hausse par rapport à la C7: les sanctions CO2. GM ne vend rien ou pas grand chose en Europe pour faire un offset avec des BEV/PHEV.

Re: Corvette C8 Stingray

Publié : 23 juil. 2019 08:23
par Huntox
Dans l'optique où il va falloir payer beaucoup plus à partir du 1er janvier 2020, à cause de ses actions, elle va arriver juste trop tard, dommage !

Re: Corvette C8 Stingray

Publié : 23 juil. 2019 09:33
par Castor Troy
aie... effectivement si le prix est sensiblement plus cher, elle ne sera plus autant "supercar/accessible". :(

Est-il utopique d’espérer des "réductions" sur ce type de produit GM? rabais flotte, autre type d'offre "exceptionnel" mais récurrente que l'on a chez d'autres marques?

Ou ce genre de produit c'est prix catalogue non négociable? :evil:

Je me souviens avoir du mener une combat épique pour avoir un pack carbone offert à 500.- lors de la preco de ma Type R FK2. :roll: Prix catalogue non négociable!