Ferrari 458 ou Lamborghini LP560-4 Cab ?

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papillon
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Ferrari 458 ou Lamborghini LP560-4 Cab ?

Message par papillon » 30 déc. 2014 13:41

Après avoir eu plusieurs flat 6, j'ai envie d'essayer une italienne !
Je cherche en complément de mon Audi S3 III une sportive pour de la balade et une ou deux sorties circuit par an.
Mon choix se partage entre une 458 coupé ou LP560-4 en version cabriolet. Mais le choix est difficile ! Les budget sont à peu près équivalent à l'achat. La 458 spyder est trop chère pour moi.
J’ai essayé brièvement les deux sur circuit et j’ai trouvé la 458 sur un peu trop « facile », il faudrait peut être voir en mode autre que sport… et j’adore la LP, V10, cab, son, 4 RM, fiabilité Audi,…
Si certain on eu l’occasion de conduire les deux je suis preneur de vos retours…

EVILR
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Re: 458 ou LP560-4 Cab ?

Message par EVILR » 30 déc. 2014 14:00

Ce sont toutes les deux de fantastiques autos, en fait il te faudra réellement cerner tes besoins et envie pour trancher.
J'ai essayé les deux sur du long terme et circuit, Je dirai que:

la 458 a pour elle un avantage énorme sur la p560, c'est la boite, franchement une double embrayage sur une sportive en comparaison des boites f1 ou egear de dernière generation il n'y a pas photo ca participe directement au plaisir de conduite tout en amenant une plus grande fiabilité et un confort réel.
La 458 sera bien plus performante sur piste pour le pistard qui fait moins de 5 sorties par an car, le manetino gere parfaitement bien le contrôle de traction et permet de titiller les limites sans se faire trop peur, sur la lambo si on veut aller vite il faut tout couper et dans ce cas la différence sera minime (ca rejoint ce que tu as dit sur la facilité de conduite du 458)
Sur le papier et dans les fait je dirai 458 plutôt que p560, MAIS:
Arrêter moi si je me trompe mais des 458 j'en croise vraiment vraiment beaucoup pour une auto à 200K€ je trouve, à chaque fois que je fais un saut à,GE (en semaine) j'en voit entre 3 et 5! perso je me retourne quasi plus sur une 458 tellement j'en ai vu, limite je vais plus mater une F355 ou même une modena stradale ou 430 scuderia qui sont quand même plus rare des lambo ca reste plus exotique et puis ce bruit de v8 ferrari qui est certe très beau, mais bon un v10 ca change tout en étant plus spectaculaire pour l'oreille d'autant plus en cabriolet!

Perso dans ton cas je prendrai la Fefe, parce que elle est technologiquement plus aboutit que la lambo ,ca marche plus fort et à la revente tu t'en sortira bien si elle est clean, mais entre une 458 spéciale et une huracan mon coeur a déjà balancé :-)

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Re: 458 ou LP560-4 Cab ?

Message par Stawhited » 30 déc. 2014 14:10

J'ai possédé une 560/4 non spyder, et par rapport a une 458, je préfère cette dernière. La Lambo n'est pas de la même génération, bien que fantastique auto ( sauf la boite, à laquelle je n'ai jamais reussi a m'habituer ), mais trop homogène pour ma part pour être réellement fun, à moins de tout couper.
La 458, est beaucoup plus joueuse ( merci de manetino parfait ), plus violente, une sonorité (trop) démoniaque, plus moderne, et tiendra mieux pour la revente éventuelle. Cependant, elle devient commune...
Si je devais reprendre une lambo, ce qui n'est absolument pas d'actualité, je pencherais pour une superleggera beaucoup plus exclusive, mais clairement pas une 560/4.

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Re: 458 ou LP560-4 Cab ?

Message par asylum » 30 déc. 2014 15:03

Tu compares un cabrio 4 roues motrices avec un coupé propulsion. Donc ça dépend plus de ce que tu veux que des aptitudes de ces voitures.
Perso, pour moi ça serait plutôt une Gallardo coupé, propulsion et boite manuelle.

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Re: 458 ou LP560-4 Cab ?

Message par Flatabi » 30 déc. 2014 16:58

À priori, tu recherches plutôt un cabriolet. Tu n'es peut-être pas branché "performances à tout prix". La Lambo sera la plus polyvalente. Utilisable presque toute l'année.
La nouvelle étant sortie, je pense que les 560 n'ont pas fini de plonger. Une nouvelle partie de la décote sera donc absorbée. Contrairement à la 458 qui est encore bien au-dessus de 100000 k€.
Après, la boîte de la Ferrari, c'est vrai, c'est le pied.
En ce qui me concerne, j'ai tout de même regretté d'avoir pris la Scuderia plutôt que la 560. J'ai vécu de grands moments, mais elle n'était pas adaptée à mon utilisation. Juste à mes phantasmes.
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Re: 458 ou LP560-4 Cab ?

Message par ze_shark » 30 déc. 2014 17:08

Le problème de la Gallardo, c'est qu'elle fait l'âge de sa conception (la voiture est sortie en 2003 donc c'est des standards de la fin des 90s).
C'est une grosse génération technologique derrière la 458, la boîte en est un exemple (relevé par EVILR). Ca ne se voit pas de l'extérieur, mais de l'intérieur ?
Pas surprenant qu'il y ait une grosse différence de cote avec une 458 Spider. Une comparaison plus honnête serait une 430 Spider, avec sa ligne de triporteur Vespa. Du coup, la Gallardo devient plus sexy.

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Re: 458 ou LP560-4 Cab ?

Message par vince_1972 » 30 déc. 2014 18:16

Juste ne pas oublier que l'intérieur de la Gallardo n'est pas terrible, à part sur la version Superleggera (et encore pas toutes). La Superleggera est fantastique, tant au niveau intérieure que look. C'est la seule qui trouve grâce à mes yeux, possédant les deux, une 560 (qui est à vendre si jamais ;)) et une Superleggera.

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Re: 458 ou LP560-4 Cab ?

Message par papillon » 31 déc. 2014 09:08

Merci pour vos réponses !

C’est vrai que la boite de la 560 n’est pas très rapide mais le plus génant ce sont les petites palettes qui ressembles à des comodos d’essuye glace pas toujours faciles à trouver en pleine action ! 2ème… 3ème… essuyes-glaces !!! … rupteur…

J’ai une préférence pour le look de la 560. Je n’arrive toujours pas à m’habituer à la face avant de la 458 surement destinée à un marché autre que le nôtre…

Le V10 de la LP me paraissait être un bon compromis entre V8 et V12 ! Son, couple,… quoique :
LP SL :
Puissance maxi (ch à tr/mn) : 570 à 8000
Couple maxi (Nm à tr/mn) : 540 à 6500

458 :
Puissance maxi (ch à tr/mn) : 570 à 9000
Couple maxi (Nm à tr/mn) : 540 à 6000

Coupé, spyder, propulsion, 4RM, ce qui m’importe c’est l’implication du conducteur et les émotions qu’elle procure. A titre d’exemple, une GTR me laisse de marbre à tout point de vue. La suppression du toit malgré la prise de poids permet d’avoir d’avantage de sensations à plus faible vitesse. Il faut rouler vite avec une 458 pour en avoir autant…

Les 4 RM c’est appréciable pour rouler toute l’année sans trop se faire peur les jours de pluie même si ça manque un peu de finesse…

Une superleggera m’intéresse aussi mais c’est peut-être un peu trop exotique pour une future revente non ? Je change très régulièrement de voitures (20 en 15 ans). Je suis instable !! C’est un achat passion mais avec un peu de lucidité pour la revente et l’entretien. D’ailleurs, je ne connais pas les frais d’entretien (s’il y en a) d’une boîte de 458.

Pour le côté exclusif, la lambo doit créer des attroupements à chaque sortie ?! j’aime plutôt la discrétion (relative) d’une 458 noire…

Et poutant une Gallardo LP 570-4 Performante Spyder à un son de folie qui pourrait suffire à me faire craquer :


Je pense avoir fait le tour des modèles mais est ce que vous voyez une autre alternative (en moteur atmo) ?!

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Re: 458 ou LP560-4 Cab ?

Message par Flatabi » 31 déc. 2014 12:06

Si ce que tu recherches est l'émotion et que tu changes souvent, alors tu me ressembles et donc il est souhaitable de s'orienter vers une auto plus ancienne avec une décote maxi.
Une LP 520 Cab peut suffire. Prends là avec les options et la couleur qui vont bien pour la revente, et si tu trouves une boite manuelle…
Quoi que tu prennes, cette revente sera douloureuse au moment de passer à la caisse. Et cela peut être très long.
Yan

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Re: 458 ou LP560-4 Cab ?

Message par Nagata-San » 31 déc. 2014 13:56

Et pourquoi pas une F430 dont la cote sur certaines est sous les 80k une fois discutée, avec un plaisir je pense intacte ?

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Re: 458 ou LP560-4 Cab ?

Message par francois2k » 31 déc. 2014 14:06

lp 550 balboni??? certes tu perds les 4rm mais tu seras gagnant côté plaisir...
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Re: 458 ou LP560-4 Cab ?

Message par Flatabi » 31 déc. 2014 14:58

430 Scuderia ?
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Re: 458 ou LP560-4 Cab ?

Message par Corsugone » 31 déc. 2014 15:50

Pour le prix de l'occasion de l'une d'elles, voir moins, attends de découvrir la nouvelle Lotus EVORA à Genève cette année, je dis ça, j'ai rien dit 8)

Si tu veux de l'exclusivité, tu vas être servi et là tu auras un sacré châssis mais chut.
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Re: 458 ou LP560-4 Cab ?

Message par schnitzer » 31 déc. 2014 17:40

Prend la lambo en spider, j'ai une 520 spyder et c'est juste le pied incroyable...Bon la mienne est neuve et n'a que 1300km (pas encore fini le rodage) et pas encore dépassé les 5000 tr/min mais déjà quelle patate et moi et bien je trouve la E-gear géniale car il y a cette fameuse rupture de couple qui donne un côté bestial à la lambo ce qu'une 458 n'aura pas et à mon goût super en perfs pures mais trop lisse au niveau des sensations...Si tu veux en MP j'ai pas mal de contacts pour les lambo... :twisted:
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Re: 458 ou LP560-4 Cab ?

Message par vince_1972 » 31 déc. 2014 20:12

francois2k a écrit :lp 550 balboni??? certes tu perds les 4rm mais tu seras gagnant côté plaisir...
Quasi introuvable...

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