Maserati 222 (Biturbo), 1989
Publié : 19 déc. 2014 15:33
Bonjour à tous,
Je suis complètement nouveau sur ce forum, et même pas Suisse! Je ne sais pas si ce sujet intéressera grand-monde mais après tout étant de Mâcon en France je ne suis pas très loin de la frontière et malgré tous ses défauts (réels ou supposés) la Biturbo reste une GT de chez Maserati, donc je tente le coup
Tout a commencé en mars : une 222 à vendre pour pièces sur leboncoin, pas chère, mais propre sur les photos. Je subodore un problème de papiers, et en effet pas de carte grise italienne et une voiture non roulante depuis 5 ans! Mais, il y a un mais : peu de kilomètres, peu de propriétaires, globalement saine, et problème de papiers qui s'avère surmontable.
Etant jeune et un peu idiot, ça a donné cette scène :

Pour la faire courte, j'ai fait dessus :
- deux cartes grises (papier de circulation français, je sais pas si tout le monde est très familier avec ça) j'ai mis 4 mois à l'avoir en papiers français
- vidange moteur
- changement complet du liquide de frein
- changement du récepteur d'embrayage par un d'Alfetta 4 cylindres
- nettoyage de l'émetteur d'embrayage
- changement de la courroie de distribution
- 4 pneus neufs Vredestein toutes saisons (c'est un compromis, j'en suis conscient)
- sonde de t° d'eau
- support de colonne de direction (par une rotule sphérique, génial ça!)
- réfection des étriers de frein avant qui étaient grippés
- les essuie-glace
- sans doute deux-trois autres choses que j'ai oubliées.





(vous êtes là-bas tout au fond derrière les nuages!)




En ce moment elle ne roule pas, je dois changer la fourchette d'embrayage très prochainement. J'ai conscience que c'est encore une voiture très peu aimée des connaisseurs mais la réaction des gens dans la rue est vraiment positive. Je ne vais pas chercher à dire que c'est un parangon de fiabilité, mais c'est quand même loin des soucis des débuts (la 222 est en quelque sorte la troisième génération de Biturbo). C'est une voiture très attachante, et dès qu'elle reprend du service ce sera au quotidien!
Voilà, c'est à peu près tout, n'hésitez pas si vous avez des questions ou autre
Merci de m'avoir lu!
Je suis complètement nouveau sur ce forum, et même pas Suisse! Je ne sais pas si ce sujet intéressera grand-monde mais après tout étant de Mâcon en France je ne suis pas très loin de la frontière et malgré tous ses défauts (réels ou supposés) la Biturbo reste une GT de chez Maserati, donc je tente le coup

Tout a commencé en mars : une 222 à vendre pour pièces sur leboncoin, pas chère, mais propre sur les photos. Je subodore un problème de papiers, et en effet pas de carte grise italienne et une voiture non roulante depuis 5 ans! Mais, il y a un mais : peu de kilomètres, peu de propriétaires, globalement saine, et problème de papiers qui s'avère surmontable.
Etant jeune et un peu idiot, ça a donné cette scène :

Pour la faire courte, j'ai fait dessus :
- deux cartes grises (papier de circulation français, je sais pas si tout le monde est très familier avec ça) j'ai mis 4 mois à l'avoir en papiers français
- vidange moteur
- changement complet du liquide de frein
- changement du récepteur d'embrayage par un d'Alfetta 4 cylindres
- nettoyage de l'émetteur d'embrayage
- changement de la courroie de distribution
- 4 pneus neufs Vredestein toutes saisons (c'est un compromis, j'en suis conscient)
- sonde de t° d'eau
- support de colonne de direction (par une rotule sphérique, génial ça!)
- réfection des étriers de frein avant qui étaient grippés
- les essuie-glace

- sans doute deux-trois autres choses que j'ai oubliées.





(vous êtes là-bas tout au fond derrière les nuages!)




En ce moment elle ne roule pas, je dois changer la fourchette d'embrayage très prochainement. J'ai conscience que c'est encore une voiture très peu aimée des connaisseurs mais la réaction des gens dans la rue est vraiment positive. Je ne vais pas chercher à dire que c'est un parangon de fiabilité, mais c'est quand même loin des soucis des débuts (la 222 est en quelque sorte la troisième génération de Biturbo). C'est une voiture très attachante, et dès qu'elle reprend du service ce sera au quotidien!
Voilà, c'est à peu près tout, n'hésitez pas si vous avez des questions ou autre
