Tochigi sur Limmat
Publié : 12 déc. 2014 23:42
Bonjour,
Il m’aura fallu plus de 8 mois avant de pouvoir entamer ce fil qui, je l’espère, vous intéressera ou pour le moins, attirera votre attention.
Je tenais tout d’abord à travers ce post à remercier chaleureusement Asylum et David qui m’ont été d’une aide précieuse et dont les conseils avisés m’ont guidé lors de l’achat de mon automobile. Un grand, grand, grand merci à eux, j’y reviendrai plus tard.
Car le personnage principal de ce sujet est bien évidemment une automobile, la mienne en l’occurrence. A la lecture du titre, les plus perspicaces d’entre vous auront déjà compris une ou deux choses capitales. La première, que je vis non pas dans l’Aargau (il y a des limites quand même
), mais à Zürich . La seconde, que la voiture arbore un H sur la calandre, est propulsée par un VTEC qui chante haut dans les tours….. Encore un indice ? La voiture est construite autour d’une structure en aluminium qui accueille un V6.
Bien, en petrolhead que vous êtes, vous avez deviné qu’il s’agit d’une NSX.

Si je tiens à chaleureusement remercier David et Asylum, c’est que, malgré le sérieux de Honda, la solidité et la fiabilité dont sa production fait preuve, La NSX reste une GT d’exception, qui plus est de 25 ans d’âge, au même titre qu’une 911, une 348, une SL, voire une Esprit. S’agissant de ma première voiture de ce type, et n’ayant aucune expérience en la matière ni aucun don pour la mécanique, j’avoue que j’aurais hésité à franchir le pas sans les conseils avisés de nos deux amis.
Il s’agit d’une NSX Suisse, un modèle de 1991 rouge à toit noir, vendue par un garage Honda de Thurgau. Elle totalisait 70'000 km au moment de l’achat (à peine sortie du rodage diraient certains fanboys
) et malgré quelques petits éclats de peinture, présentait un excellent état. J'en suis sont quatrième propriétaire, le précédent ne l'a gardé qu'un an à peine.
La photo est explicite, elle n'est pas d'origine, le premier propriétaire ayant fait monté les jantes lors de la livraison, le second a troqué les amortisseurs d'origines pour des combinés filetés KW il y a deux ans environs, soit peu de temps avant de la revendre.
Je possède un dossier comlet de près de 15 cm d'épaisseur qui comprend toutes les factures (ou presque
) des différents entretiens, mais également les factures d'achat des combinés et la commande des jantes after market. Carnet à jour bien entendu et entretien toujours réalisé dans le réseau par des garages réputés pour leur sérieux.
Lors de mon essai routier, j’ai constaté que le HP droit étaient hors d’usage – problème fréquent, HP que le garage à remplacé avant la réception. J’ai du également faire remplacer le compresseur de clim qui avait rendu l’âme (panne connue également). Le vendeur l’a pris sous garantie, sans rechigner, il a même du s’y reprendre à deux fois car la première réparation n’avait pas été suffisante. Et même si le professionnel n’a fait que remplir ses obligations, je tenais à le souligner.
Je posterai d’avantage de photos dans un deuxième message, ainsi que mes premières impressions et quelques anecdotes, mais en attendant, n’hésitez pas à intervenir.
Merci de votre attention
Il m’aura fallu plus de 8 mois avant de pouvoir entamer ce fil qui, je l’espère, vous intéressera ou pour le moins, attirera votre attention.
Je tenais tout d’abord à travers ce post à remercier chaleureusement Asylum et David qui m’ont été d’une aide précieuse et dont les conseils avisés m’ont guidé lors de l’achat de mon automobile. Un grand, grand, grand merci à eux, j’y reviendrai plus tard.
Car le personnage principal de ce sujet est bien évidemment une automobile, la mienne en l’occurrence. A la lecture du titre, les plus perspicaces d’entre vous auront déjà compris une ou deux choses capitales. La première, que je vis non pas dans l’Aargau (il y a des limites quand même

Bien, en petrolhead que vous êtes, vous avez deviné qu’il s’agit d’une NSX.

Si je tiens à chaleureusement remercier David et Asylum, c’est que, malgré le sérieux de Honda, la solidité et la fiabilité dont sa production fait preuve, La NSX reste une GT d’exception, qui plus est de 25 ans d’âge, au même titre qu’une 911, une 348, une SL, voire une Esprit. S’agissant de ma première voiture de ce type, et n’ayant aucune expérience en la matière ni aucun don pour la mécanique, j’avoue que j’aurais hésité à franchir le pas sans les conseils avisés de nos deux amis.
Il s’agit d’une NSX Suisse, un modèle de 1991 rouge à toit noir, vendue par un garage Honda de Thurgau. Elle totalisait 70'000 km au moment de l’achat (à peine sortie du rodage diraient certains fanboys

La photo est explicite, elle n'est pas d'origine, le premier propriétaire ayant fait monté les jantes lors de la livraison, le second a troqué les amortisseurs d'origines pour des combinés filetés KW il y a deux ans environs, soit peu de temps avant de la revendre.
Je possède un dossier comlet de près de 15 cm d'épaisseur qui comprend toutes les factures (ou presque

Lors de mon essai routier, j’ai constaté que le HP droit étaient hors d’usage – problème fréquent, HP que le garage à remplacé avant la réception. J’ai du également faire remplacer le compresseur de clim qui avait rendu l’âme (panne connue également). Le vendeur l’a pris sous garantie, sans rechigner, il a même du s’y reprendre à deux fois car la première réparation n’avait pas été suffisante. Et même si le professionnel n’a fait que remplir ses obligations, je tenais à le souligner.
Je posterai d’avantage de photos dans un deuxième message, ainsi que mes premières impressions et quelques anecdotes, mais en attendant, n’hésitez pas à intervenir.
Merci de votre attention