Tochigi sur Limmat

Répondre
rollo-tomasi
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 13 mai 2013 14:24
Véhicules : Honda Jazz
NSX
Localisation : Zürich

Tochigi sur Limmat

Message par rollo-tomasi » 12 déc. 2014 23:42

Bonjour,

Il m’aura fallu plus de 8 mois avant de pouvoir entamer ce fil qui, je l’espère, vous intéressera ou pour le moins, attirera votre attention.

Je tenais tout d’abord à travers ce post à remercier chaleureusement Asylum et David qui m’ont été d’une aide précieuse et dont les conseils avisés m’ont guidé lors de l’achat de mon automobile. Un grand, grand, grand merci à eux, j’y reviendrai plus tard.

Car le personnage principal de ce sujet est bien évidemment une automobile, la mienne en l’occurrence. A la lecture du titre, les plus perspicaces d’entre vous auront déjà compris une ou deux choses capitales. La première, que je vis non pas dans l’Aargau (il y a des limites quand même  :) ), mais à Zürich . La seconde, que la voiture arbore un H sur la calandre, est propulsée par un VTEC qui chante haut dans les tours….. Encore un indice ? La voiture est construite autour d’une structure en aluminium qui accueille un V6.

Bien, en petrolhead que vous êtes, vous avez deviné qu’il s’agit d’une NSX.

Image

Si je tiens à chaleureusement remercier David et Asylum, c’est que, malgré le sérieux de Honda, la solidité et la fiabilité dont sa production fait preuve, La NSX reste une GT d’exception, qui plus est de 25 ans d’âge, au même titre qu’une 911, une 348, une SL, voire une Esprit. S’agissant de ma première voiture de ce type, et n’ayant aucune expérience en la matière ni aucun don pour la mécanique, j’avoue que j’aurais hésité à franchir le pas sans les conseils avisés de nos deux amis.

Il s’agit d’une NSX Suisse, un modèle de 1991 rouge à toit noir, vendue par un garage Honda de Thurgau. Elle totalisait 70'000 km au moment de l’achat (à peine sortie du rodage diraient certains fanboys  :D ) et malgré quelques petits éclats de peinture, présentait un excellent état. J'en suis sont quatrième propriétaire, le précédent ne l'a gardé qu'un an à peine.

La photo est explicite, elle n'est pas d'origine, le premier propriétaire ayant fait monté les jantes lors de la livraison, le second a troqué les amortisseurs d'origines pour des combinés filetés KW il y a deux ans environs, soit peu de temps avant de la revendre.

Je possède un dossier comlet de près de 15 cm d'épaisseur qui comprend toutes les factures (ou presque :wink: ) des différents entretiens, mais également les factures d'achat des combinés et la commande des jantes after market. Carnet à jour bien entendu et entretien toujours réalisé dans le réseau par des garages réputés pour leur sérieux.

Lors de mon essai routier, j’ai constaté que le HP droit étaient hors d’usage – problème fréquent, HP que le garage à remplacé avant la réception. J’ai du également faire remplacer le compresseur de clim qui avait rendu l’âme (panne connue également). Le vendeur l’a pris sous garantie, sans rechigner, il a même du s’y reprendre à deux fois car la première réparation n’avait pas été suffisante. Et même si le professionnel n’a fait que remplir ses obligations, je tenais à le souligner.

Je posterai d’avantage de photos dans un deuxième message, ainsi que mes premières impressions et quelques anecdotes, mais en attendant, n’hésitez pas à intervenir.

Merci de votre attention

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Tochigi sur Limmat

Message par fredz72 » 12 déc. 2014 23:55

Salut,

Bienvenue avec ton très, très, très bel achat :D

rollo-tomasi
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 13 mai 2013 14:24
Véhicules : Honda Jazz
NSX
Localisation : Zürich

Re: Tochigi sur Limmat

Message par rollo-tomasi » 12 déc. 2014 23:58

Merci :)

Je vais te faire une confidence, j'aime beaucoup les Z3 coupés ;)

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2331
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Tochigi sur Limmat

Message par asylum » 14 déc. 2014 00:51

Quelle beauté :-) Bien du plaisir. N'hésite pas à demander si tu as des questions. Et si tu es en balade du côté des 3 lacs avec, lance-moi un message avant.

rollo-tomasi
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 13 mai 2013 14:24
Véhicules : Honda Jazz
NSX
Localisation : Zürich

Re: Tochigi sur Limmat

Message par rollo-tomasi » 15 déc. 2014 14:51

asylum a écrit :Quelle beauté :-) Bien du plaisir. N'hésite pas à demander si tu as des questions. Et si tu es en balade du côté des 3 lacs avec, lance-moi un message avant.
Merci, je ne manquerai donc pas de te contacter lors d'une prochaine balade dans ta région.

Tu as remisé la tienne pour l'hiver ou tu comptes tourner un peu ?

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Tochigi sur Limmat

Message par fredz72 » 16 déc. 2014 08:27

rollo-tomasi a écrit :Merci :)

Je vais te faire une confidence, j'aime beaucoup les Z3 coupés ;)
Vu ta voiture, c'était sûr que tu es un homme de goût :lol:

rollo-tomasi
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 13 mai 2013 14:24
Véhicules : Honda Jazz
NSX
Localisation : Zürich

Re: Tochigi sur Limmat

Message par rollo-tomasi » 16 déc. 2014 23:07

fredz72 a écrit :
rollo-tomasi a écrit :Merci :)

Je vais te faire une confidence, j'aime beaucoup les Z3 coupés ;)
Vu ta voiture, c'était sûr que tu es un homme de goût :lol:
Merci. J'ai eu ouie qu'il existe certaines similitudes, voire une convergence certaine de philosophie entre les moteurs Honda et BMW :wink:

Avatar de l’utilisateur
agaufres
Karting
Messages : 29
Inscription : 11 déc. 2014 23:50
Véhicules : [Vendues: Z3, S6, A8] Cayman S, Prius 1.8

Re: Tochigi sur Limmat

Message par agaufres » 16 déc. 2014 23:27

Joli !!!

C'est quoi les raisons qui t'ont poussé à l'achat d'une NSX ?

rollo-tomasi
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 13 mai 2013 14:24
Véhicules : Honda Jazz
NSX
Localisation : Zürich

Re: Tochigi sur Limmat

Message par rollo-tomasi » 16 déc. 2014 23:29

Comme promis, voici quelques clichés supplémentaires de la voiture... Elles ont toutes été prises avec mon iPhone, parfois dans des conditions assez peu favorbles, soyez donc indulgents.


Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas pu résister à expérimenter le champ de vision à travers l'espace créé par l'intégration de l'aileron à la carrosserie. Le résultat est.... curieux :)

Image

Et pour finir, une vision buccolique...
Image

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Tochigi sur Limmat

Message par David » 16 déc. 2014 23:44

Comme déjà dit, elle est magnifique...félicitations !

J'ai vendu la mienne il y a 7 ans et il n'y a pas une semaine où je ne regrette pas de ne pas l'avoir gardée.

Si tu es par Fribourg, fais moi signe ! ;-)


Sent from my iPad using Tapatalk HD

rollo-tomasi
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 13 mai 2013 14:24
Véhicules : Honda Jazz
NSX
Localisation : Zürich

Re: Tochigi sur Limmat

Message par rollo-tomasi » 17 déc. 2014 10:17

agaufres a écrit :Joli !!!

C'est quoi les raisons qui t'ont poussé à l'achat d'une NSX ?
Bonne question... qui mérite une longue réponse que je vais m'attacher à rédiger un peu plus tard ;)

Mais en attendant, je commencerai par les raisons qui ne m'ont pas poussé à choisir ce modèle, comme rouler dans une fausse Ferrari à vil prix, faire des économies sur l'entretien parce qu'après tout, le moteur est un moteur de Legend, pour l'aluminium qui ne rouille pas, contrairement aux aciers de chez Fiat....

Ou alors, le fait que les Aston et les Porsche c'est devenu trop commun, et que de toute façon, la 996 est moche. Ah j'oubliais le fameux: les 911 ne sont plus des 911 depuis le refroidissement par eau et les Boxster et Cayman sont des Porsche de pauvres :D

rollo-tomasi
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 13 mai 2013 14:24
Véhicules : Honda Jazz
NSX
Localisation : Zürich

Re: Tochigi sur Limmat

Message par rollo-tomasi » 17 déc. 2014 10:19

David a écrit :Comme déjà dit, elle est magnifique...félicitations !

J'ai vendu la mienne il y a 7 ans et il n'y a pas une semaine où je ne regrette pas de ne pas l'avoir gardée.

Si tu es par Fribourg, fais moi signe ! ;-)


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Merci David, toi et Asylum êtes un peu responsables de cet achat :wink:

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Tochigi sur Limmat

Message par stef » 17 déc. 2014 10:43

Elle est magnifique ! Les jantes lui vont pas trop mal même si autre chose irait mieux dessus je trouve. Au niveau de la conduite c'est creux avant le v-tec style civic 1.6 vti ou grâce au V6 c'est quand même un minimum coupleux ?

Il ya différentes motorisations non ? Si tu as plus d'infos la dessus c'est volontiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus