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Conseils sur achat de Porsche 911
Publié : 12 déc. 2014 00:19
par agaufres
Salut à tous !
Nouveau par ici, j'aurai besoin de vos précieux conseils.
Je souhaite éventuellement re-devenir propriétaire d'une voiture un peu concept. (C'est bientôt Noël

)
J'ai regardé quelques Porsche 911 Carrera 4, elles semblent intéressantes, mais les forums sont toujours bardés de warnings concernant la casse moteur.
Ayant déjà eu droit une casse embrayage et boîte à vitesse automatique sur Audi, je souhaite à tout prix éviter de me retrouver encore une fois dans cette situation.
(En cas de casse BVA, contactez-moi, j'ai une expérience et quelques bons tuyaux)
Donc, que pensez-vous de cette jolie 911 de 77'000km ?
http://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche- ... id=2728333
Est-ce que le fait qu'il s'agisse du 3.6 est mieux concernant le risque de casse ?
Je pensais qu'après autant de km, on était tranquille coté moteur, or selon votre forum c'est déjà arrivé à un de vos membres vers 100'000km
viewtopic.php?t=2102
Meilleures salutations
Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Publié : 12 déc. 2014 00:29
par BS
Le risque de casse n'est effectivement pas à écarter sur les moteurs atmosphériques des 996 et 997, je l'ai moi-même expérimenté sur mon ex 997 C2 S:
BS a écrit :FlatSix magazine, novembre 2006, n° 189
COURRIER DES LECTEURS, p. 74
Casse moteur
Lecteur régulier de Flat6 depuis le 1er numéro et porschiste inconditionnel, je vous adresse ces quelques lignes pour vous faire part de ma récente mésaventure. En avril dernier, le moteur de ma Porsche 997 Carrera 2 S a rendu l'âme sans prévenir. J'attendais à un feu rouge et il a calé. En le remettant en marche, j'ai entendu un bruit de ferraille à l'arrière. J'ai pu rouler encore 500 m jusqu'à mon garage, et là toute l'huile moteur s'est répandue au sol. La voiture avait un plus d'un an et 13'0000 km, elle n'avait pas encore eu de service d'entretien, je rétablissais régulièrement le niveau d'huile, je n'étais pas encore allé sur circuit pur la tester et n'avais jamais fait de surrégime. L'importateur a été très correct et a accepté de prendre le remplacement du moteur en garantie, sans toutefois me donner d'explications pour cette casse. J'ai néanmoins préféré ne pas garder cette voiture et commander la 997 Turbo (autre bloc-moteur...), que je devrais recevoir à la fin de l'année.
BS, Genève

Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Publié : 12 déc. 2014 00:45
par agaufres
Merci pour ta réponse BS.
Cela confirme mes premières idées, à savoir sans garantie: On oublie.
Il y a une 3.4 bleue de 2000 avec 150'000km à Lausanne.
Elle est moins intéressante car boîte automatique, intérieur beige foncé et moins bien équipée.
Mais au moins 1 an de garantie moteur+boîte, ça rassure.
Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Publié : 12 déc. 2014 01:19
par Avgas
Les 996, première génération sont les premières victimes des casses moteurs.
Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Publié : 12 déc. 2014 01:35
par agaufres
Je pense plus raisonnable de tenter le coup sur un véhicule garanti par un garage, au moins si le moteur rend l'âme je me retrouve pas chocolat.
Je résonne faux comme le moteur de ma Toyota Prius ?
Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Publié : 12 déc. 2014 06:45
par ze_shark
Les 3.4 sont à oublier, et même les 3.6, même si moins à risque de problèmes catastrophiques, souffrent malgré tout de beaucoup problèmes annexes, RMS entre autres. Le risque de fausse bonne affaire est significatif. En 996, privilégier les Turbo et GT3, dont le bloc moteur est complètement différent. Mais ce n'est forcément pas le même prix qu'une Carrera, et il y a de bonnes raisons, tant liées aux prestations qu'à la fiabilité.
Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Publié : 12 déc. 2014 10:08
par Kone47
agaufres a écrit :Merci pour ta réponse BS.
Cela confirme mes premières idées, à savoir sans garantie: On oublie.
Il y a une 3.4 bleue de 2000 avec 150'000km à Lausanne.
Elle est moins intéressante car boîte automatique, intérieur beige foncé et moins bien équipée.
Mais au moins 1 an de garantie moteur+boîte, ça rassure.
Tu ne vas pas acheter une porsche en boite auto

Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Publié : 12 déc. 2014 10:15
par BS
À la rigueur une 997 Turbo en Tiptronic, mais surtout pas une 996 3.4 l, ce qui serait l'équivalent d'un remède contre l'amour !

Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Publié : 12 déc. 2014 11:27
par XtremRadial
+1 avec la plupart des commentaires ci dessus. Si tu veux une C4, prends une 993, (perso je te déconseille la 964, premièrement car elle devient un collector donc de plus en plus chère et deuxièmement car les factures d'entretien sont salées) si tu veux une plus récente, prend un 996 turbo.
http://jalopnik.com/here-s-why-the-996- ... 1665776219
Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Publié : 12 déc. 2014 11:45
par blake_ch
Elle semble top pour durer cette 996 Turbo, même si je trouve les 996 moins appealing visuellement que les autres générations.
Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Publié : 12 déc. 2014 12:13
par Gringo
Dans mon entourage, il y a une 3.4 qui mène une dure vie sur circuit sans soucis et une 3.6 qui été revendue récemment après 10 ans de bonheur.
Une casse est toujours LA grosse déception avec perte de confiance et financière. De l'autre côté avec une 911 pour 27K, il y n'y a que 27k à perdre dans le pire des cas. Si tu n'as que 30k sous l'oreiller, il faut peut être attendre ou faire autre chose.
Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Publié : 12 déc. 2014 19:42
par agaufres
Je prend bonne note de vos commentaires.
C'est dommage, il y a beaucoup de 911 à prix abordable, cela me semblait être des bonnes affaires vu la renommée de la marque.
Je pense donc passer mon chemin.
Reste maintenant à trouver autre chose. 350Z ? J'ai peur que ce soit trop similaire à mes anciennes Z3.
Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Publié : 12 déc. 2014 19:58
par agaufres
Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Publié : 12 déc. 2014 19:58
par ze_shark
L'angle plus optimiste est que celles qui devaient avoir des gros problèmes les ont déjà eu, mais il faut dans ce cas pouiller l'historique pour être sûr qu'il n'y a pas de problème à répétition comme le RMS.
Espérer faire une bonne affaire sur une 911 à moins de 30'000 CHF est ambitieux. Economiser un peu pour une 997 Carrera ou une 996 Turbo me parait être bien plus raisonnable, et le plaisir au volant incomparable.
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Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Publié : 12 déc. 2014 20:59
par Flatabi
La solution semble en effet la 996 Turbo avec un poil d'économies, et pourquoi pas en cabrio. Et elles se préparent volontiers !