Conseils sur achat de Porsche 911

Avatar de l’utilisateur
agaufres
Karting
Messages : 29
Inscription : 11 déc. 2014 23:50
Véhicules : [Vendues: Z3, S6, A8] Cayman S, Prius 1.8

Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par agaufres » 12 déc. 2014 21:10

Je pensais rester dans un budget léger, dans les 25k. Je n'ai que 26 ans :mrgreen:

et ça donne quoi niveau casse moteur sur Cayman ? par exemple les deux modèles ci-dessusviewtopic.php?p=368496#p368496.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par brabus2000 » 12 déc. 2014 22:02

Sur tous les Cayman il y a ce roulement IMS susceptible de rendre l'âme. Maintenant, même si le problème est connu, ce n'est quand même pas le cas de toutes, mais c'est un risque à considérer.

Pour palier à ce risque, pourquoi ne pas simplement opter pour un véhicule vendu avec une garantie de 12 mois? Souvent les commerçant hors réseau bossent avec quality1, UPSA, NSA etc… L'avantage est qu'avec ces garanties, tu peux très bien la prolonger toi-même quand le contrat arrive à terme ou négocier directement 24 mois avec le vendeur (quitte à payer un peu plus). Ce ne sont pas les meilleures garanties, mais si l'entretien est suivi, elles fonctionnent et de toute manière la paperasse est gérée par le garage qui s'occupe de la voiture.

PS: Evite la Tiptronic des phases 1 (Pas terrible) et privilégie une manuelle.

Avatar de l’utilisateur
agaufres
Karting
Messages : 29
Inscription : 11 déc. 2014 23:50
Véhicules : [Vendues: Z3, S6, A8] Cayman S, Prius 1.8

Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par agaufres » 12 déc. 2014 22:27

Suite à vos messages, j'ai cherché plus loin cette histoire de roulement IMS défectueux.
Effectivement tous les moteurs M96 et M97 Flat6 de 1997 à 2008 ont potentiellement cette pièce défectueuse.
Solution: contrôler périodiquement le filtre à huile pour voir si des résidus de limaille sont présents, et si possible changer la pièce lors d'un changement d'embrayage.
Cela concerne donc toute les Boxster, Cayman, et 911. ça refroidit grave!! Du coup me concernant Porsche prend un sacré coup niveau réputation, mince quand même 12 ans le même problème.

Bref, je suis de ton avis Brabus, avec une bonne garantie ça pourrait quand même faire l'affaire.
Merci pour l'info concernant les tiptro. Elles commencent à quelle date les phases 2 ?

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par brabus2000 » 12 déc. 2014 22:44

2009, et là tu as la boite PDK.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1674
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par torrentmt » 13 déc. 2014 07:53

agaufres a écrit :Suite à vos messages, j'ai cherché plus loin cette histoire de roulement IMS défectueux.
Effectivement tous les moteurs M96 et M97 Flat6 de 1997 à 2008 ont potentiellement cette pièce défectueuse.
Solution: contrôler périodiquement le filtre à huile pour voir si des résidus de limaille sont présents, et si possible changer la pièce lors d'un changement d'embrayage.
Cela concerne donc toute les Boxster, Cayman, et 911. ça refroidit grave!! Du coup me concernant Porsche prend un sacré coup niveau réputation, mince quand même 12 ans le même problème.

Bref, je suis de ton avis Brabus, avec une bonne garantie ça pourrait quand même faire l'affaire.
Merci pour l'info concernant les tiptro. Elles commencent à quelle date les phases 2 ?
Il y a quelques années, comme toi, j'ai franchis le pas en achetant une Boxster S (mk2, 2003, 80´000km, grise, cuir rouge, toutes options, chassis sport, navigation, téléphone, 18' jante carrera, disques et plaquettes neuve, etc... 24'500CHF dans un garage suisse alémanique, avec quality one 3 ou 4 étoiles (1 an).

Effectivement, je connaissais le problème potentiel avec l'IMS mais ça ne m'avait pas refroidis. Il existe des videos youtube qui montre le remplacement. Tu peux acheter un roulement IMS en Angleterre et le faire installer par un mécano expérimenté.

J'ai rouler presque 2 ans, tous les jours, avec une moyenne de 40´000km/an, été comme hiver. Entretient normal (tous les 30'000km) dans une concession Porsche. Surveille la limaille dans le filtre à huile pour connaitre l'état de l'IMS.

Mes trajets quotidiens qui étaient monotones et sans saveur, sont devenus un plaisir.

Avatar de l’utilisateur
agaufres
Karting
Messages : 29
Inscription : 11 déc. 2014 23:50
Véhicules : [Vendues: Z3, S6, A8] Cayman S, Prius 1.8

Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par agaufres » 13 déc. 2014 15:41

Alors le petit souci avec la garantie dont tu parles, c'est que je leur ai déjà grillé 5'000.- sur un de mes précédents véhicules.
J'ai un tout petit peu peur que si je reviens vers eux "coucou c'est encore moi j'ai un moteur complet à changer" ils feintent pour pas passer à la caisse :mrgreen: :mrgreen:

Si tout à coup je veux faire changer le roulement, est-ce que ça fait une différence que ce soit sur Cayman ou sur 911 ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par brabus2000 » 13 déc. 2014 19:11

Sauf erreur pour cette garantie, si elle est contractée par le vendeur pro, le véhicule est censé avoir été controlé par le garage, donc celui-ci atteste que le vehicule vendu est en parfait état de fonctionnement.

Si une panne ou un défaut survient lors de la garantie, le garage doit d'ailleurs payer une franchise (tout comme l'acheteur, bien que cela dépende du contrat).

Si cette garantie est demandée par un privé sans passer par un garage, un examen est demandé par la société dans un garage.

Donc tel que je le conçois, si la société de garantie doit avoir quelqu'un dans le collimateur, ce serait plutôt le garage qui vend tous ses vehicules avec leur garantie et qui ont un trop gros pourcentage de voitures nécessitant une prise en charge sous garantie.

Ils fonctionnent un peu comme des assurances, mais c'est uniquement ta voiture qui est assurée, pas toi.

Donc si tu n'es pas responsable de la panne (négligence en ne contrôlant pas tes niveaux, entretiens pas effectués dans la périodicité requise, maltraitance de la voiture, etc), il n'y aucune raison qu'ils ne prennent pas en charge les réparations.

Avatar de l’utilisateur
agaufres
Karting
Messages : 29
Inscription : 11 déc. 2014 23:50
Véhicules : [Vendues: Z3, S6, A8] Cayman S, Prius 1.8

Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par agaufres » 15 déc. 2014 17:36

Je suis sur un coup pour la fin de semaine.
Porsche Cayman S avec moins de 80'000km au compteur, et garantie Quality1 12 mois.

Je vous tiens informés.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par blake_ch » 15 déc. 2014 18:18

Hello,

Tu sembles bien déterminé à l'achat d'une Porsche, c'est bien, c'est quelque chose que beaucoup envient! Cela dit, je me demandais s'il n'était pas plus "sage" de patienter encore un peu afin d'augmenter le budget et de s'offrir la belle de tes rêves plutôt que de lorgner sous le budget et prendre quelque chose à tout prix?

Enfin, chacun fait ce qu'il veut de son argent évidemment!

Avatar de l’utilisateur
agaufres
Karting
Messages : 29
Inscription : 11 déc. 2014 23:50
Véhicules : [Vendues: Z3, S6, A8] Cayman S, Prius 1.8

Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par agaufres » 15 déc. 2014 18:42

En fait j'ai pas vraiment de belles de mes rêves. La belle de mes rêves c'est la BMW Z3, et j'en ai déjà eu 2.
S'en sont suivis une Audi S6 et une Audi A8.. j'ai envie de tâter autre chose.

Et je pense pas garder la Porsche 4 ans, je change souvent de voiture, j'aime le changement..
En général mes véhicules je les roules 12-18 mois.
Donc au niveau budget si à chaque fois que j'achète une voiture je pose 50 tickets, je ferai des monstrueuses pertes sur amortissement.

Mais bon j'suis pas à l'abri que la Cayman me plaise à fond et que je la garde plus longtemps.
Faut dire que beaucoup l'annoncent comme un excellent compromis. Et niveau assurance ça me coûte pas beaucoup plus cher.

Mais je suis ouvert à toute proposition intéressante, Lotus, 350Z, Hyundai Genesis ? Les propulsions avec moteur à l'avant ça m'intéresse plus beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par blake_ch » 15 déc. 2014 20:33

Ok, j'avais mal compris alors!

J'aime bien le Cayman aussi, particulièrement la dernière génération en fait!

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par raphael_px » 16 déc. 2014 02:16

M3?

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par stef » 16 déc. 2014 08:44

J'ai failli franchir ce pas en avril 2014. Je regardais les Boxster S (987 phase 1) et une de 2006 m'intéressait vraiment (ah ce qui parait dès 2006 le roulement IMS est modifié mais je n'ai aucune preuve). Finalement je me suis dit que pour une voiture de tous les jours, il me fallait redescendre sur terre et prendre quelque chose de plus polyvalent. Moi je garderai à ta place un bon budget réparation à coté (même si ta une garantie) au cas ou... :roll: . Un embrayage et par la même occasion le roulement IMS sa chiffre vite suivant où tu fais.

La 350Z n'a pas grand chose à voir rien que pour la finition et son moteur v6 3.5 280cv n'est pas rageur comme le 3.4 d'un Cayman (en plus le Z est plus lourd). Je n'ai jamais essayé les facelift avec les moteurs revu à 300cv et 313cv peut-être c'est mieux

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par Nagata-San » 16 déc. 2014 10:49

Le moteur se montre plus volontaire sur une 313, mais cela reste une GT et non une sportive comme un Cayman, ou une M3. Il faut porter des modifications au chassis et moteur pour gagner en efficacité et émotions. (J'avais hésité à une 350Z après ma troisième S2000)

Avatar de l’utilisateur
agaufres
Karting
Messages : 29
Inscription : 11 déc. 2014 23:50
Véhicules : [Vendues: Z3, S6, A8] Cayman S, Prius 1.8

Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par agaufres » 16 déc. 2014 14:51

raphael_px a écrit :M3?
Peut-être un jour. J'ai une Prius à coté donc j'ai déjà le véhicule 5 places pour aller à la montagne 8)
D'ou la voiture du weekend, la Porsche ne serait pas mon véhicule de tout les jours.
stef a écrit :(ah ce qui parait dès 2006 le roulement IMS est modifié mais je n'ai aucune preuve).
A ma connaissance le problème IMS concerne chaque moteur (M96 + M97) de 911/Cayman/Boxster produite entre 1997 et 2008, Porsche n'a jamais vraiment résolu le problème.
http://theimsguardian.com/ims-failures-explained/
stef a écrit :Moi je garderai à ta place un bon budget réparation à coté (même si ta une garantie) au cas ou... :roll: . Un embrayage et par la même occasion le roulement IMS sa chiffre vite suivant où tu fais.
Tout à fait d'accord avec toi.


Un jour faudrait que j'essaie ces petites japonaises :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus