Conseils sur achat de Porsche 911

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Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par BS » 10 août 2015 16:49

agaufres a écrit :
Pour répondre à ta question sur le modèle S 3.8, tout dépend si il s'agit d'une phase 1 ou phase 2.
Selon ce que j'ai lu, la phase 2 est arrivée fin 2008.
J'aurais dû préciser dans ma réponse ci-dessus que je faisais allusion à la phase 2, car le moteur 3.8 l de ma 997 C2 S phase 1 avait bien cassé.

dahu
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Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par dahu » 10 août 2015 17:53

Et celui de mon ex-997 Carrera S phase 1 n'a toujours pas cassé...

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agaufres
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Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par agaufres » 11 août 2015 01:04

Trêve de plaisanterie. Vous sauriez pas si il y a moyen d'avoir un échappement sport ou quelque chose de sympa en terme de sonorité ?

Il ronronne bien mon petit Flat6 mais faut dire que c'est gentil quand même à mon goût.

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BS
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Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par BS » 11 août 2015 10:54

Le PSE pourrait convenir, mais il ne s'agit que d'un catback et pas d'un véritable échappement sport. Le problème est qu'il est facturé très cher, et je ne suis même pas sûr qu'il soit compatible avec ton modèle de Cayman.

http://propulsion9.com/articles/pse-por ... rt-exhaust

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Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par agaufres » 22 oct. 2015 20:44

BS a écrit :Le PSE pourrait convenir, mais il ne s'agit que d'un catback et pas d'un véritable échappement sport. Le problème est qu'il est facturé très cher, et je ne suis même pas sûr qu'il soit compatible avec ton modèle de Cayman.

http://propulsion9.com/articles/pse-por ... rt-exhaust
Salut !

Alors je me suis renseigné sur cette modification.
Il faut acheter l'échappement sport d'origine, celui qui a les coudes du catback avec les valves qui s'ouvrent..
Le préparateur doit donc remplacer l'entier de l'échappement.
Il doit aussi tirer les fils jusqu'au cockpit et placer le bouton qui permet d'ouvrir les valves.
Comme l'échappement est d'origine, c'est homologué. C'est d'ailleurs une belle opportunité car prochainement les véhicules neufs ne pourront plus être homologués avec ce système en Suisse.

Coût:
Echappement 98704420001
CHF 3300.00
Montage CHF 900
+ TVA
TOTAL environ 4500 CHF

Effectivement c'est très cher.

Si je fais cette modif, j'en profiterai pour changer le roulement IMS au prix de 550.-
Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour.

Si jamais ça vous intéresse, j'en ai profité pour regarder quel était le coût des freins sur Porsche Cayman S telle que la mienne:
CHF 250 le disque avant = 500
CHF 225 le disque arrière = 450
CHF 234 le jeu de plaquettes avant
CHF 180 le jeu de plaquettes arrière
TOTAL environ 1400.- de pièce.

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Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par SnipeR » 23 oct. 2015 10:32

http://www.rstube.fr/218-echappement-va ... 987-2.html

Chez Scart ça donne vraiment envie je trouve. Malheureusement pas homologué (je pense) et montage/démontage à chaque visite au SAN

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Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par agaufres » 25 oct. 2015 16:37

SnipeR a écrit :http://www.rstube.fr/218-echappement-va ... 987-2.html

Chez Scart ça donne vraiment envie je trouve. Malheureusement pas homologué (je pense) et montage/démontage à chaque visite au SAN
Je comprend pas trop ce que c'est. ça coûte 1000 de moins que la pièce d'origine Porsche mais présente seulement les valves.
L'échappement Sport étant le même que le standard juste en ajoutant les valves sur les deux coudes.

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Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par SnipeR » 26 oct. 2015 11:26

C'est un silencieux à valves tout simplement. Je pense qu'il doit faire un bruit plus conséquent que le PSE.

Les EUR 1'000 de moins ça servira de provision pour l'amende en suisse :-)

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Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par agaufres » 27 oct. 2015 23:00

L'amende me fait pas peur.
Le problème c'est qu'après c'est game over il faut remettre le véhicule en conformité.

Je regarde pour trouver la pièce ailleurs en Europe..
L'idéal serait de l'acheter hors TVA en euros..

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Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par agaufres » 18 nov. 2015 18:45

Salut à tous,

Je suis en train de réfléchir à équiper ma Cayman S de jantes hiver.

J'ai trouvé des jolies jantes BBS de 911 996 équipées de pneus Bridgestone Blizzak..
Pas certain qu'elles soient compatibles.

Perso, je ne mettrai pas ce genre de gommes, je choisirai plutôt du Michelin Alpin ou Conti wintercontact.

Vous en pensez quoi ?

++ :)

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Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par ze_shark » 18 nov. 2015 20:58

Dans cette gamme de dimensions, les Sottozero sont un peu la référence, mais je n'ai pas pratiqué sur la durée.

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Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par agaufres » 18 nov. 2015 22:15

ze_shark a écrit :Dans cette gamme de dimensions, les Sottozero sont un peu la référence, mais je n'ai pas pratiqué sur la durée.
Quelle dimmension, 235 et 265 ?

Il y a 2 possibilités:
- Prendre une plus petite taille pour mieux adhérer en condition neige
- Prendre une taille standard 235 et 265 et profiter des routes sèches, tout en sachant que sur neige ça sera moins efficace.

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Re: Conseils sur achat de Porsche 911

Message par agaufres » 24 déc. 2015 22:44

Salut les fous du volant,

Après 1 an, je peux vous confirmer que c'est un excellent choix.
Concernant les pneus hiver, la question se pose pas vraiment pour l'instant. Hum :roll:

Sinon, je suis tombé en panne il y a 1h.. et je tiens à la partager car c'est vraiment une énorme connerie que je ne connaissais pas. Et pourtant dieu sait si je m'intéresse à mes bagnoles depuis que j'ai 18 ans, et que j'ai des voitures "de saison"...

Image

Ceci est une cochonnerie. Il s'agit d'une pièce qui permet de couper la connexion batterie sans dévisser la cosse.
Il existe 2 pièces.. une à 100 CHF qui est bien. Et une qui est 20.- chez Jumbo et qui est de la merde.

Le problème c'est que la pièce de basse qualité coupe le contact batterie pour un rien. Je ne connaissais pas ce système.
L'excellent Monsieur du TCS a réglé le problème en 3 minutes.
(C'est là que tu es content d'avoir le TCS..)

Donc, amis conducteurs, si votre véhicule est armé de cette cochonnerie, à bon entendeur..

Sinon autre info intéressante, quand une Porsche n'a plus d'alimentation, les coffres ne s'ouvrent plus, bloquant l'accès à la batterie.
Il existe donc une cosse à l'intérieur du véhicule sur laquelle se brancher pour rétablir l'alimentation, et ainsi ouvrir le coffre pour accéder à la batterie. C'est intelligent!

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