Aston Martin V8 Vantage
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Aston Martin V8 Vantage
Message par ze_shark » 14 sept. 2005 19:16
La première voiture de démo sera à Genève fin Sept début Octobre. Ne savent pas encore si & quand ils organiseront des journées d'essai, ce qui me permet de spéculer qu'ils ont déjà un backlog qui découragera les plus assidus.
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Message par ze_shark » 14 sept. 2005 19:59
J'étais allé à la journée d'essai de la Vanquish au Country Club Geneva, pas trop mon milieu, ça m'a suffit.
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Message par ze_shark » 14 sept. 2005 20:36
Ca fait quand même encore un trou avec une 430 correctement équipée (y a aussi un trou en perfs). Je me demande ce que ça donne en coût d'entretien.
Est-ce qu'Aston va étoffer son réseau sur l'arc lémanique ?
Message par TT » 14 sept. 2005 21:02
En tout cas je pense qu'on vit vraiment le moment où AM est en train de s'envoler et s'affirmer sur le marché non seulement britannique.
Moi en tout cas j'en ai vue une en Juillet à Lausanne de AMV8
Message par Jack » 14 sept. 2005 21:02
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Message par _nicolas » 14 sept. 2005 21:26
De tête, je ne saurais pas te dire. Je me souviens que cela devenait vite très cher lorsqu'on arrivait au décompte final avec le vendeur, d'autant plus que certaines options étaient "très fortement recommandées" (no comment).ze_shark a écrit :Tu disais 155K de base, 175-180K avec les options, comment tu arrives à 25K d'extras ?
Justement, d'après ce que j'avais fait comme calculs sur une F430, on n'arrivait pas à une si grande différence (disons kCHF 30, ce n'est pas si énorme quand on cause de kCHF 180 quand même) alors que le niveau de perfs entre les deux voitures est effectivement gigantesque !ze_shark a écrit :Ca fait quand même encore un trou avec une 430 correctement équipée (y a aussi un trou en perfs). Je me demande ce que ça donne en coût d'entretien.
Mieux, pour le tarif de base d'une AMV8, on s'offre une 997S suréquipée et plus performante. D'accord, il y a l'exclusivité mais ça, perso, je m'en tape un peu...
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Message par ze_shark » 15 sept. 2005 04:16
Effectivement, mais je crois que ça reflète le marché. Le segment des GTs devient hyper compétitif, ça ne va pas être facile de percer. Maserati a dû sérieusement revoir ses ambitions à la baisse par exemple. Un concessionaire Ferrari qui est dans le business depuis des décennies me disait que la clientèle pour ce genre d'auto n'a rien à voir avec les génuflexistes du cheval cabré: aucune tolérance face aux problèmes de qualité, une auto qui roule 365 jours par an sauf tempête de neige, un réseau proactif et une vraie politique de qualité (ça c'est mon avis). En comparaison, il continue à croire que les Ferraristes pardonneront toujours des petits problèmes par ci par là. A mon avis, il se gourre. Ces acheteurs existent, mais pas en si grand nombre.TT a écrit :Ils font les precieux
Peut-être, peut-être pas. C'est sûr que leur portfolio est bien plus convaincant qu'il ne l'a jamais été. Cependant, un succès commercial requiert bien plus que des jolies voitures. Où est le réseau ? La réputation ?TT a écrit : En tout cas je pense qu'on vit vraiment le moment où AM est en train de s'envoler et s'affirmer sur le marché non seulement britannique.
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Message par SebM » 15 sept. 2005 06:31
Moi en faisant les calculs j'arrivai a 160KF... donc largement moins cher qu'une F430 qui me semble commence a 230KF ou je me trompe ???
Message par TT » 15 sept. 2005 07:06
Tu as raison du point de vue du reseau. Pour le moment Astone st plus proche de Lambo (qui en a deux sur sol helvetique) plutôt que de Porsche (qui en a 2'000'000 grâce à AMAG ). Mais la DB9 bien que vendant beaucoup plus que la DB7 pouvait encore se baser sur le petit reseau d'autrefois. C'est avec la nouvelle petite que cela doit absolument changer si vraiment ils veulent venir jouer sur le terrain de la 911. On va voir mais c'est clair que c'est simple de rentrer dans un cercle vicieux.. pas de concessionaires, pas de ventes, pas de ventes, pas de nouvelles concessionaires...ze_shark a écrit : Peut-être, peut-être pas. C'est sûr que leur portfolio est bien plus convaincant qu'il ne l'a jamais été. Cependant, un succès commercial requiert bien plus que des jolies voitures. Où est le réseau ? La réputation ?
Quant à la reputation, je lis surement trop de evo, mais je pense que ce n'est pas un souci majeur pour Aston. Oui c'est vrai, il y a le coté "British" avec les problèmes qui vont (où allaient) avec, mais il y a aussi un image de marque forte et sourtout "differente". Il faut juste voir combien d'acheteurs sont vraiment interessés en quelque chose de different.. et en voyant le nombre de RS4, RS6, 911 et Cayenne sur nos routes, pas forcement beaucoup
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Message par _nicolas » 15 sept. 2005 07:51
La F430 tourne autour de kCHF 200 en manuel et kCHF 210 en boîte F1 (hors options).SebM a écrit :Moi en faisant les calculs j'arrivai a 160KF... donc largement moins cher qu'une F430 qui me semble commence a 230KF ou je me trompe ???
A mon avis, Aston risque quand même de louper son coup avec l'AMV8 du fait du positionnement de son prix. Aston n'a jamais caché qu'elle voulait faire de sa petite une 911-killer, mais le rapport prix-performances et les premiers comparos dans les mags anglais vont en faveur de la 997S. C'est un tarif "coincé entre deux chaises" : Aston semble hésiter entre sa stratégie de marque exclusive (auquel cas le prix de l'AMV8 aurait dû se situer kCHF 30 plus haut) et la nécessité de faire du volume (auquel cas la petiote aurait dû être proposée à kCHF 20-30 plus bas).
Côté entretien, un passage en concess tous les 10'000 pour l'AMV8
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