Aston Martin V8 Vantage

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ASM2017
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CCSL

Message par ASM2017 » 04 nov. 2010 17:10

Merci, 100% des réponses demandées.... beau tir groupé !

... ça fait un joli parking ! :roll:

mais du coup ma plus belle Aston du monde va ressembler à une vulgaire Opel Corsa bleu roi au milieu du parking de la Migros !!! :lol:

Je note sur mon agenda! A un de ces dimanche ....

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ASM2017
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Message par ASM2017 » 04 nov. 2010 17:17

je précise que j'ai rien contre les Opel Corsa Bleu roi... c'était juste pour l'image...
J'ai même roulé en Corsa GSI Rouge (le genre de rouge non métallisé moche de l'époque, ha remeber !!!) dans ma jeunesse et j'en ai usé des pneus 175/45/15 sur la route de la Tourne (entre Neuchâtel et Le Locle pour les non régionaux...)

Pav
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Message par Pav » 07 nov. 2010 17:47

ASM2017 a écrit :AMV8 achetée chez CLASSICA MOTORS à GE. Ils ont l'air de connaitre leur affaire et le Boss me parait bien sympathique... l'avenir me donnera t'il raison ?

Bref, voici le CV de la bête:
Modèle US 2006, gris anthracite ou je ne sais vraiment quoi car plus foncé que le vrai gris métal mais plus clair que d'autre anthracite que j'ai vue...
Intérieur beige (ce n'est pas mon premier choix, mais bon, dans l'occaze faut faire des compromis)
Sinon, Jantes 19 AM, pince de frein rouge (pour frimer uniquement, je pense pas que c'est plus efficaces!), Bluetooth, régulateur, Xénons, ...sinon rien de plus.
... et ce qui m'a fait définitivement craqué: moins de 80'000CHF avec 26'000Km, sortie toute fraîche du service et avec 2 ans de garantie (pas garantie Aston Suisse malheureusement car modèle US.... mais un Q1/UPSA *****.... me réjouis pas du jour ou je vais devoir la faire marcher!?)

Je devrais la recevoir demain ou lundi (comme les minutes me paraissent longues...) . Dès que, je sors mon Reflex NIKON et je balance les meilleures photos !

Question concernant les horribles catadioptre du modèle US:
Quelqu’un les a déjà ils fait disparaître ?
Ou c'est du genre "crime de lèse majesté" et je me retrouve avec un déco spécial rayure à la clé by une bande de puriste ???
Importée US ou bien depuis quelques années en Suisse déja?
17.

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Corsugone
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Message par Corsugone » 09 nov. 2010 20:22

Sympa le teaser Aston pour sa nouvelle N420.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Falcon
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Message par Falcon » 09 nov. 2010 21:21

Jolie vidéo 8)

C'est dommage je n'accroche pas à 100% avec ces montants noirs ....

Tout le reste est parfait comme d'habitude :twisted:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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Corsugone
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Re: Aston Martin V8 Vantage

Message par Corsugone » 15 janv. 2011 17:59

Essai circuit par le Fast Club de la Vantage 4.3 boite SportShift à 17 minutes dans cette video. Juste avant une présentation de la DB9 par Nicolas Melin, le grand faiseur du Fast Club mais aussi et surtout le patron/propriétaire/commercial de dewidehem automobiles. Lui aime les Aston mais ses compères un peu moins.
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dahu
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Re: Aston Martin V8 Vantage

Message par dahu » 25 janv. 2011 21:33

Aston lance aujourd'hui une nouvelle Vantage S avec un peu plus de puissance que le modèle de base 436ch et 490Nm. Elle est sensée réduire un peu l'espace entre la V8 de base et la V12.Une nouvelle boite robotisée à 7 vitesses vient compléter le tableau. Quelques pièces de carrosserie en carbone permettront de l'identifier.

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Re: Aston Martin V8 Vantage

Message par SebM » 25 janv. 2011 21:46

Très sympa !!! Juste dommage qu'elle existe qu'en boite séquentielle...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Re: Aston Martin V8 Vantage

Message par OSAKA 6 » 25 janv. 2011 22:33

Pas commun en bleue, elle bien jolie aussi.
Je ne suis objectif, je suis fan boy d'Aston :oops:

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vince_1972
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Re: Aston Martin V8 Vantage

Message par vince_1972 » 25 janv. 2011 23:01

Trouvé sur le net:

Strictement sous embargo jusqu'au mardi 25 janvier 2011, 16:00 h GMT
Nouvelle Aston Martin V8 Vantage S
V8 Vantage en fusion totale avec le conducteur pour un plaisir de conduite des plus dynamiques
Niveaux de puissance et de couple accrus jusqu'à 430 ch et 490 Nm
Transmission Sportshift™ II 7 vitesses totalement inédite
Modèle inspiré de la démoniaque V12 Vantage disponible en version Coupé et Roadster
Conjugue agilité, harmonie, conduite engagée et polyvalence au quotidien

Gaydon, le 25 janvier 2011. La gamme Aston Martin Vantage a acquis sa pleine maturité avec la nouvelle V8 Vantage S qui se distingue par une multitude de nouvelles caractéristiques en fusion totale avec le conducteur, toutes conçues pour rehausser le comportement dynamique affûté de la Vantage classique à un niveau jamais atteint.
Le moteur V8 4,7 l de l'Aston Martin développe une puissance maximale de 430 ch (436 PS / 321 kW) à 7 300 tr/min et un couple de 490 Nm (361 lb.ft) à 5 000 tr/min. Il est couplé à une toute nouvelle transmission Sportshift™ II spécialement mise au point pour la Vantage S et dotée de sept rapports courts qui procurent une expérience de conduite plus intense et plus engagée.
« La Vantage S incarne tous les attributs de la V8 Vantage et propulse l'expérience de conduite bien au-delà de ce que nous avons pu offrir jusqu'à présent, » explique Ulrich Bez, CEO d'Aston Martin, « Elle conjugue les performances dynamiques et toutes les caractéristiques associées à la gamme Vantage qui la rendent si séduisante : finesse, beauté et polyvalence. »
Les révisions dynamiques constituent l'épine dorsale de la Vantage S avec un ratio optimisé de 15:1 pour la crémaillère de direction au lieu de 17:1 sur le modèle classique et un disque de frein avant de plus grand diamètre pincé par de nouveaux étriers à six pistons. De nouveaux ressorts et amortisseurs et des roues arrière plus larges ont également apporté quelques innovations au châssis. Un nouveau système de contrôle dynamique de la stabilité (DSC) spécialement conçu pour la Vantage S s'associe à un nouveau module de freinage doté de fonctions telles que l'aide au freinage d'urgence (HBA), qui, comme son nom l'indique, intervient dans les situations de freinage d'urgence, et l'aide au démarrage en côte (HSA). Les pneus sur mesure ont été développés en collaboration avec Bridgestone pour garantir une tenue de route irréprochable et ainsi améliorer l'expérience de conduite dynamique.
Le cœur de la Vantage S abrite la nouvelle transmission semi-automatique sept rapports Sportshift™ II livrée de série et offrant une grande rapidité dans les changements de rapports, ceux-ci sont 20 % plus rapides que sur la Sportshift™. La vitesse supplémentaire permet un passage plus rapide et plus souple des rapports, tirant profit du couple maximum, lequel, combiné à un rapport de réduction finale plus court de 4,182:1, délivre une accélération plus rapide et amplifie la sensation de conduite sportive. Le système à simple embrayage est intéressant dans la mesure où il est moins complexe et bien moins lourd qu'un système à double embrayage. La Sportshift™ II offre au conducteur un niveau de contrôle accru en modulant l'accélérateur de sorte à obtenir le type de changement de rapports souhaité.La Vantage S est, par ailleurs, dotée d'un bouton "Sport" qui accélère le passage des rapports et délivre une réponse d'accélération plus agressive au conducteur, tout en ouvrant les soupapes de dérivation d'échappement sur la quasi-totalité de la plage de régimes caractérisant à la perfection la version "S".
À l'instar de toutes les Aston Martin, la Vantage S se distingue par son bruit unique grâce à un nouveau silencieux et à la nouvelle disposition des soupapes de dérivation produisant un bruit d'échappement très spécifique et bien présent.
La Vantage S a tous les atours d'une véritable Aston Martin : une allure déterminée qui incarne son agilité et sa puissance. À l'avant, un nouveau bouclier rabaissé en fibre de carbone parfaitement alignées abrite une prise d'air plus large pour refroidir le moteur et les freins avant. Le diffuseur et le becquet de coffre surélevé combinés interagissent en harmonie pour assurer un meilleur appui à hautes vitesses. Les nouvelles jantes 19 pouces à branches en "V" sont livrées de série, les jantes à 10 branches forgées et légères, proposées en option, permettent, quant à elles, de réduire davantage les masses non amorties. Un nouveau bouclier arrière et de nouvelles ouïes latérales ont pour effet d'élargir visuellement la poupe.
Faisant le lien entre la routière et la voiture de course, la Vantage S s'inspire dans une large mesure de la voiture de course Vantage GT4 2011. La GT4 profite du châssis en aluminium collé et riveté ultra rigide de la Vantage, constituant la plate-forme idéale pour une voiture de course. En termes de sécurité, des modifications mineures, dont une cage de sécurité approuvée par la FIA et un sac-réservoir d'essence combinés à des mesures de réduction du poids du véhicule, ont été apportées à la version routière standard pour la transformer en une voiture de course avec plusieurs victoires de classe à son palmarès. En 2010, elle a remporté la victoire de sa catégorie lors des 24 heures de Dubaï, ainsi que d'autres courses d'endurance aux 24 heures du Nürburgring, de Silverstone et de Spa. Elle a également remporté sa première grande victoire de championnat international lors de la Coupe Européenne GT4.
La Vantage S est disponible sur commande auprès du réseau mondial de concessionnaires Aston Martin.
- Fin -

Pour obtenir de plus amples informations et des photos, veuillez utiliser les coordonnées ci-après ou visiter le site : http://www.astonmartinmedia.com.





Contacts Communication médias Monde :
Janette Green, Director, Brand Communications
Tél. : +44 (0)1926 644 444 Portable : +44 (0)7766 471555

Matthew Clarke, Corporate & Product Communications Manager
Tél. : +44 (0)1926 644854 Portable : +44 (0)7764 386358

Melanie Johnson, Lifestyle Communications Manager
Tél. : +44 (0)1926 692641 Portable : +44 (0)7585 906938

Kim Palmer, Press Officer, Product & Motorsport
Tél. : +44 (0)1926 644253 Portable : +44 (0)7825 863880

Kevin Watters, Press Officer, Corporate
Tél. : +44 (0)1926 644850 Portable : +44 (0)7764 386683

Laura Biss, Press Officer, New Media
Tél. : +44 (0)1926 644852 Portable : +44 (0)7969 467114

Mark Gauntlett, Heritage Communications
Tél. : +44 (0)1926 644853 Portable : +44 (0)7875 522786

Contacts Communication médias Europe :
Manuela Höhne, Brand Communications Manager, Europe
Tél. : +49 (0)69 770 752 009 Portable : +49 (0)172 668 4038

Tammy Haines, Brand Communications Executive, Europe
Tél. : +49 (0)69 77075 2005 Portable : +49 (0)160 969 59241

Contact presse pour l'Amérique :
Sarah Durose, Brand Communications Manager
Tél. : +1 949 379 3107 Portable : +1 949 632 8277


Specification
Body:
Two-seat, two-door coupe or soft-cover convertible top body style
Extruded bonded aluminium VH body structure
Aluminium, magnesium alloy, composite and steel body
Extruded aluminium door side-impact beams
Halogen projector headlamps (main beam)
High Intensity Discharge headlamps (dipped beam)
LED rear lamps
Clear rear lamps
Carbon fibre front splitter and rear diffuser

Engine:
All-alloy quad overhead camshaft, 32-valve 4735 cc V8
Front mid-mounted engine, rear-wheel drive
Fully catalysed stainless steel exhaust system with active bypass valves
Compression ratio 11.3:1
Maximum Power 321 kW (430 bhp / 436 PS) at 7300 rpm
Maximum Torque 490 Nm (361 lb.ft) at 5000 rpm
Acceleration 0-60 mph in xx seconds; 0-62 mph (0-100 km/h) in xx seconds (predicted)
Maximum Speed 189 mph (305 km/h)

Transmission:
Rear mid-mounted ‘Sportshift II’ 7-speed single clutch automated manual transmission
Alloy torque tube with carbon fibre propeller shaft
Limited slip differential
Final Drive Ratio 4.182:1

Steering:
Rack and pinion, Servotronic speed-sensitive power-assisted steering, 2.6 turns lock-to-lock
Column tilt and reach adjustment.

Wheels & tyres
19” V-Sspoke cast alloy silver painted wheels with diamond turned finish
Front 8.5J x 19” Bridgestone Potenza RE050 245/40 R19
Rear 10.0J x 19” Bridgestone Potenza RE050 285/35 R19

Suspension:
Front Independent double wishbones incorporating anti-dive geometry, coil springs, anti-roll bar and monotube dampers
Rear Independent double wishbones with anti- squat and anti-lift geometry, coil springs, anti-roll bar and monotube dampers

Brakes:
Front Ventilated and grooved two-piece floating discs, 380mm diameter with six piston calipers
Rear Ventilated and grooved steel discs, 330mm diameter with four piston calipers
Dynamic Stability Control (DSC)
Anti-lock braking system (ABS)
Electronic Brakeforce Distribution (EBD)
Emergency Brake Assist (EBA)
Hydraulic Brake Assist (HBA)
Positive Torque Control (PTC)
Hill Start Assist (HSA)
Traction Control

Interior:
Full grain leather interior
Weave Alloy facia trim
Iridium Silver centre console outer finish and Graphite inner finish
Leather-trimmed sports steering wheel
Embroidered ‘Vantage S’ seat logo
Embroidered ‘Vantage S’ carpet logo
Electrically operated Sports seats with side airbags
Dual-stage driver and passenger front airbags
Heated rear screen
Automatic temperature control
Organic Electroluminescent (OEL) displays
Trip computer
Cruise control
Bluetooth telephone preparation1
Glass ECU
LED map lamps
Rear parking sensors
Powerfold exterior heated mirrors
Tyre-pressure monitoring
Alarm and immobiliser
Remote-controlled central door locking and boot release
Tracking device (UK only)3
Anodised black ‘S’ theme tread plates

In Car Entertainment:
160 W Aston Martin audio system with six-CD autochanger
Integrated Apple iPod® connector4
USB connector with Waveform Audio Format (WAF), Windows Media Player (WMA) and MPEG (MP3) audio file compatibility

Exterior Options:
V-Spoke cast alloy graphite painted wheels with diamond turned finish
10-Spoke forged alloy silver painted wheels with diamond turned finish
10-Spoke forged alloy graphite painted wheels with diamond turned finish
Bright finish grille
Carbon fibre side strakes
Magnum Silver bonnet and side stake meshes
Alternative brake caliper finish – black, red, silver
Front parking sensors
Delete ‘Vantage S’ model badging
Delete protective tape

Interior Options:
Lightweight seats with six-way electrical adjustment (does not include side airbags; not available in USA or Canada)1
Memory front seats and exterior mirrors (three positions)
Heated seats (included as standard with Lightweight seats)
ISOFIX and fixed height passenger seat (Sports seats only)
Alternative facia trim finishes – Prism Alloy, Piano Black, Piano Black Interior Pack
Alcantara trimmed steering wheel
Auto-dimming interior rear-view mirror
Auto dimming interior rear view mirror with garage door opener1
Hard Disk Drive (HDD) satellite navigation system1,2
700 W Aston Martin Premium Audio system with Dolby® Pro Logic II®
1000 W Bang & Olufsen BeoSound audio system with ICEpower® technology
Satellite radio system (USA and Canada only)
Alarm upgrade (volumetric and tilt sensor)
Tracking device1,3
Second glass ECU
Delete embroidered ‘Vantage S’ seat logo
Delete embroidered ‘Vantage S’ carpet logo
Personalised sill plaques
Wind deflector (Roadster only)
First aid kit
Ashtray and cigar lighter
Boot mounted umbrella

Dimensions:
Length 4385 mm (172.6”)
Width (excluding mirrors) 1865 mm (73.5”)
Width (including mirrors) 2025 mm (80.0”)
Height (Coupe) 1260 mm (49.6”)
Height (Roadster) 1270 mm (50.0”)
Wheelbase 2600 mm (102.5”)
Front Track 1570 mm (62.0”)
Rear Track 1590 mm (62.6”)
Turning Circle 11.38 m (37.3 ft) (kerb to kerb)
Boot Capacity (Coupe) 300 litres (10.6 cu ft)
Boot Capacity (Roadster) 144 litres (5.0 cu ft)
Fuel Capacity 80 litres (17.6 UK gal/21.1 US gal)
Kerb Weight (Coupe) 1610 kg (3549 lb)
Kerb Weight (Roadster) 1690 kg (3726 lb)

Fuel Consumption5 litres/100 km (mpg):
Urban 19.2 (14.7)
Extra-urban 9.3 (30.4)
Combined 12.9 (21.9)

Gas Mileage (North America only)
City 14 mpg
Highway 21 mpg

CO2 Emissions5
299 g/km


1Not available in all markets
2Includes Traffic Messaging Channel (TMC) in Continental Europe
3Complies with UK Thatcham Category 5 requirements. Excludes subscription. Standard in UK
4iPod® is a trademark of Apple Inc., registered in the US and other countries
5Data not applicable to North American market





Aston Martin V8 Vantage S : Performances
L'idée sous-jacente à la mise au point de la V8 Vantage S était de repousser les limites de la déjà très acclamée V8 Vantage, tout en offrant une interaction encore plus grande entre le conducteur et le véhicule. Les ingénieurs d'Aston Martin se sont attelés à optimiser la quasi-totalité des caractéristiques dynamiques du véhicule pour créer une expérience de conduite inégalée.
« À chaque nouveau modèle, nous continuons de développer et de perfectionner notre architecture VH, » déclare Ian Minards, directeur du développement de produits chez Aston Martin. « L'équipe d'ingénieurs de Gaydon a étudié chacun des attributs à l'origine des performances de la V8 Vantage, à commencer par le moteur et la transmission, en passant par la suspension, jusqu'à la direction, les freins et les pneumatiques, et a établi les éléments à apporter à la voiture pour que celle-ci mérite le badge "S". Ils sont ainsi parvenus à obtenir une interaction parfaite entre le conducteur et le véhicule, sur la version Coupé comme sur la version Roadster, qui fait valoir et souligne la nature sportive de l'emblématique Vantage. »
Le moteur V8 4,7 l a été modifié pour développer une puissance maximale de 430 ch (436 PS / 321 kW) à 7 200 tr/min et un couple de 490 Nm (361 lb.ft) à 5 000 tr/min, représentant respectivement une augmentation de 10 ch et 20 Nm sous le plénum noir du moteur. Cette augmentation a été possible grâce à un système d'admission d'air à soupape et une stratégie agressive d'allumage par étincelles. La soupape du système d'admission d'air s'ouvre au-dessus de 3 500 tr/min pour laisser entrer davantage d'air dans le moteur, ce qui aide à optimiser les performances exactement au bon endroit de la courbe du couple. La stratégie agressive d'allumage par étincelles fait appel à des équipements électroniques sophistiqués pour allumer le carburant dans le moteur au moment opportun, lui permettant de fonctionner dans sa plage maximale. Il peut également reconnaître un indice d'octane supérieur et extraire les performances optimales de la puissance nominale ainsi accrue.
La puissance et le couple de la Vantage S sont développés dans les moyens régimes les plus fréquemment utilisés, ce qui se traduit par une accélération rapide et sans effort. La demande de couple et de puissance se situe majoritairement dans la gamme moyenne, qui correspond sur la V8 Vantage S à la gamme délivrant un couple maximal à 5 000 tr/min.
La Sportshift™ II est une transmission semi-automatique dotée d'une nouvelle boîte sept vitesses Graziano positionnée sur le pont arrière de la Vantage S, ce qui offre une répartition quasi parfaite du poids (49:51) entre l’avant et l’arrière. Le système bénéficie d'un embrayage manuel simple allié au passage électronique des vitesses pour changer les rapports et a été conçu de A à Z exclusivement pour la V8 Vantage S. Aston Martin a choisi de développer le système SportshiftTM notamment pour ses qualités intrinsèques de sportivité mais aussi pour la réduction des masses, le degré de complexité moindre des pièces mobiles et le contrôle des changements de vitesses du bout des doigts. Ces points, conjugués à d'autres pièces visant à réduire les masses, contribuent à une réduction du poids total du véhicule de 30 kg.
Les commandes électro-hydrauliques sont actionnées via deux palettes en magnésium logées sur la colonne de direction qui permettent au conducteur de passer à la vitesse supérieure ou de rétrograder. Plus rapide qu'une transmission manuelle classique et pesant au moins 50 kg de moins qu'un système à double embrayage, la Sportshift™ II a l'avantage d'offrir deux choix de transmission au conducteur : automatique ou manuelle. La Sportshift™ II pèse 24 kg de moins que la Sportshift™ qui équipe la Vantage classique.
La Sportshift™ II propose sept rapports, les six premières vitesses étant ainsi rapprochées pour tirer parti des caractéristiques de couple du moteur ; ceci accentue la sensation d'accélération et procure un contrôle accru au conducteur. Le 7e rapport est plus long, délivrant une vitesse de croisière plus silencieuse et plus souple pour les trajets sur autoroutes ; il accroît en outre les économies de carburant.
La SportshiftTM II simplifie au maximum l'interaction entre la voiture et le conducteur pour permettre à ce dernier de se concentrer uniquement sur la route. Deux palettes en magnésium permettent de monter ou descendre les rapports. Les commandes sont montées sur la colonne de direction pour que le conducteur puisse y avoir accès à tout moment quelle que soit la position du volant.
Outre le fait de pouvoir sélectionner les vitesses manuellement à l'aide des palettes, le conducteur peut également actionner le bouton "D" sur le tableau de bord pour engager le mode automatique, qui agit comme une boîte de vitesses automatique traditionnelle en changeant de rapport précisément au moment le plus opportun, ce qui facilite la conduite en ville, dans les embouteillages et sur l'autoroute.
La nouvelle transmission semi-automatique sept rapports est livrée de série sur la Vantage S, ce qui sied à merveille à la nature sportive de la voiture. Aston Martin a choisi de ne pas proposer une boîte manuelle en option du fait de la demande attendue élevée en faveur de la Sportshift™ II.
Le caractère sportif de la Vantage S se révèle pleinement lorsque le conducteur actionne le bouton "Sport" du tableau de bord. Celui-ci permet des changements de vitesses plus rapides en mode manuel comme en mode automatique (avec une réduction de 60 millisecondes) et empêche la voiture de passer au rapport suivant une fois la limite de rotation atteinte. Le mode "normal" par défaut procure une réponse à l'accélération plus progressive, adaptée aux conditions de tous les jours, comme par ex. la conduite en ville, dans les embouteillages ou subissant les caprices de la météo. La sélection du mode "Sport" procure une réponse à l'accélération plus affûtée ainsi qu'un échappement plus sportif. Ce mode est destiné à être utilisé dans des conditions de conduite plus dynamiques qui nécessitent des réponses plus rapides, exploitant ainsi au maximum les performances du bolide.
La Vantage S pèse 1610 kg (Coupé), soit 30 kg de moins que la Vantage standard, grâce à l'optimisation de poids de la nouvelle transmission Sportshift™ II en fibre de carbone. Privilégiant le refroidissement à l'air au lieu de l'huile, le système Sportshift™ II présente l'avantage de la suppression de la pompe à huile et des auxiliaires associés, ce qui apporte un allègement de 24 kg par rapport au système Sportshift™ conventionnel à six vitesses.
Comme toutes les Aston Martin, la Vantage S bénéficie d'une répartition quasiment parfaite du poids entre les essieux avant et arrière respectivement à 49 et 51 % , ainsi que d'une boîte de vitesse sur pont arrière qui contribue à l'excellence des caractéristiques dynamiques.
La Vantage S sied à un usage au quotidien offrant un coffre d'une capacité de 300 litres avec ouverture du hayon arrière sur le Coupé, tandis que la Roadster présente une capote en toile à déploiement automatique même en marche jusqu'à une vitesse de 30 km/h.
La variante S se distingue par un nouveau silencieux spécifiquement modifié pour produire un bruit d'échappement qui souligne l'intention sportive. Une disposition revisitée des soupapes de dérivation qui s'ouvrent plus rapidement dès 3 500 tr/min et même plus tôt en mode "Sport", produisant ainsi un vrombissement plus accentué en poussée.
















Aston Martin V8 Vantage S : Contrôle
La Vantage S assure la transition entre la V8 Vantage et la voiture d'endurance Vantage GT4 proposée par Aston Martin Racing. Les composants de la plate-forme standard de la Vantage se prêtant parfaitement à la compétition, il suffit de quelques modifications mineures pour obtenir une voiture vouée à la course. 2010 a été l'année la plus glorieuse, hissant la Vantage en tête des voitures de compétition GT4 : après avoir remporté la victoire dans sa catégorie aux 24 heures de Dubaï, elle a connu de nombreuses autres victoires lors de courses d'endurance, notamment lors des 24 heures du Nürburgring, de Silverstone et de Spa. Ce fut toutefois la première victoire remportée dans le cadre d'un championnat international majeur, la Coupe Européenne GT4 avec l'écurie Rhesus Racing, qui couronna l'excellente année de cette voiture. En 2011, la Vantage GT4 revisitée bénéficie tant des avantages de l'aérodynamisme très étudié de la V12 Vantage que des attributs stylistiques de la V8 Vantage S.
L'expérience des circuits d'essais bénéficiant aux routières Aston Martin de même que l'aisance de la conduite bénéficie à ses véhicules de course, les caractéristiques de maniabilité de la Vantage S ont été perfectionnées grâce au savoir-faire de la marque et à ses talentueux ingénieurs.
La crémaillère de direction a été optimisée affichant désormais un ratio de 15:1 au lieu de 17:1 sur le modèle Vantage standard, abaissant ainsi le nombre de tours de volant complets de butée à butée de 3,04 à 2,62. Il en résulte une direction extrêmement précise à l'agilité optimisée, qui confère réactivité et fluidité au maniement, ce permet au conducteur de se sentir plus en symbiose avec le véhicule – pour une expérience de conduite plus intense et plus engagée.
Avec un diamètre désormais plus grand des disques de frein avant, 380 mm comparés aux 355 mm sur la V8 Vantage, des étriers avant à six pistons et une nouvelle génération de module de commande freinage, le nouveau système de freinage revisité joue un rôle central dans la dynamique de la Vantage S.
Les freins avant sont de type à disque flottant inspiré des véhicules de course. Les disques sont constitués de deux types de matériaux : fonte et aluminium ; la pièce de fonderie est boulonnée à la cloche en aluminium via un système flottant. Cette technologie confère des avantages dynamiques notamment grâce à une réduction des masses non amorties par roue, avec un frein plus léger qu'un frein en fonte standard, présente une meilleure stabilité thermique, un refroidissement amélioré et procure une sensation plus régulière au niveau de la pédale de frein. Malgré un diamètre de disque avant plus grand, le poids de chacun des disques a été réduit de 0,4 kg. La Vantage S se caractérise également par un nouveau "booster" de freins qui réduit tant l'effort que la course de la pédale de frein.
Le système est doté d'un nouveau module de freinage qui permet des interventions plus discrètes et présente des fonctionnalités optimisées des caractéristiques existantes telles que l'ABS, le contrôle dynamique de la stabilité (DSC), le système de contrôle de la motricité (EBD), le contrôle de traction (TC) et le système de contrôle de couple (PTC) ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité d'aide au freinage d'urgence (HBA), qui porte assistance dans des situations de freinage d'urgence. La fonction d'aide au freinage d'urgence (HBA) identifie les situations lorsque le conducteur requiert des performances de freinage maximales, en fonction de la rapidité à laquelle la pédale de frein est enfoncée, et booste automatiquement la pression de freinage jusqu'au seuil de contrôle de l'ABS tant que le conducteur garde la pédale de frein enfoncée. Les distances nécessaires pour s'arrêter sont par conséquent considérablement réduites.
Le système de contrôle dynamique de la stabilité (DSC) a été spécifiquement revu pour la Vantage S, avec un accent mis sur ses caractéristiques de sportivité Un système DSC à trois niveaux permet au conducteur de sélectionner le niveau d'intervention du système électronique en fonction du type de conduite. En mode par défaut, le système est activé, ce qui permet de limiter le patinage des pneus dans des conditions difficiles tout en assurant un niveau de sécurité le plus élevé possible sans toutefois être intrusif. Le bouton DSC enfoncé pendant quatre secondes permet d'activer le mode Track, ce qui diffère l'intervention électronique pour une expérience la plus pure en toute sécurité. En appuyant sur le bouton encore cinq secondes supplémentaires, le système est complètement désactivé.
La V8 Vantage S est la première Aston Martin à être équipée de l'aide au démarrage en côte (HSA). Si le conducteur appuie sur la pédale de frein pour arrêter le véhicule en pente, l'aide au démarrage en côte (HSA) maintient le véhicule immobile jusqu'à deux secondes afin de permettre au conducteur de transférer tranquillement son pied de la pédale de frein à l'accélérateur. L'aide au démarrage en côte (HSA) complète ainsi à merveille les transmissions manuelles automatisées.
Sur la variante "S", les systèmes de suspension ont été modifiés pour laisser s'exprimer la nature davantage orientée conducteur de la voiture. Sur la Coupé, les ressorts hélicoïdaux à l'arrière révèlent un nombre de spires modifié, et sur les deux styles de carrosserie, les valves d'amortisseurs passifs ont été modifiées ainsi que le nombre de butées et les longueurs de ressort. Ceci confère des niveaux de traction et de stabilité accrus, avec des roues maintenant un meilleur contact avec le sol.
En phase de développement, les ingénieurs d'Aston Martin ont travaillé en étroite collaboration avec Bridgestone pour la mise au point d'un pneu spécialement conçu qui a été optimisé pour la Vantage S. Les pneumatiques Bridgestone Potenza RE050 sont 10 mm plus larges à l'avant et à l'arrière que sur la Vantage standard afin d'assurer les plus hauts niveaux d'adhérence.





Aston Martin V8 Vantage S : Conception
La Vantage s'est imposée par elle-même comme étant l'une des plus belles voitures au monde ; instantanément identifiable comme étant une Aston Martin, d'une grande élégance, elle affiche néanmoins une agressivité maîtrisée, des proportions parfaites doublées d’une grande prestance. La beauté de la Vantage S, héritée de la Vantage, subtilement mêlée au design tendu de la V12 Vantage, renseigne sur le potentiel optimisé de performances de la voiture.
Marek Reichman, Directeur du service de conception chez Aston Martin, déclare : « Nous avons retravaillé le caractère sportif de la V8 Vantage pour conférer à la "S" plus de prestance et de puissance afin de renforcer son agilité.
D'une esthétique parfaite, cette voiture affirme de par sa fonctionnalité et aérodynamisme sa nature résolument sportive. La voiture entière est en tension tandis que l'intérieur somptueux fabriqué à la main suscite la même excitation que la Vantage S. »
Les attributs stylistiques de la V8 Vantage S suivent au plus près le galbe afin de s'inscrire dans une forme qui réponde aux exigences additionnelles de performance de la variante "S". À l'avant, le diffuseur de l'aileron avant en fibre de carbone assemblé à la main contribue à dégager davantage de force d'appui au sol pour plus d'agilité, tout en permettant une meilleure évacuation de l'air sous le capot pour le moteur et les freins. Le diffuseur agit en corrélation avec le becquet de coffre surélevé pour assurer un meilleur appui à hautes vitesses. Sur les côtés, des ouïes latérales au profil élargi, dérivées de la gamme de voitures de course GT4, contribuent à réduire la tendance au cabrement, et par conséquent à améliorer la stabilité à vitesse élevée, tout en empêchant le flux d'air qui file le long des flancs de passer sous le véhicule.
Le bouclier arrière accentue l'attitude puissante ainsi que les proportions de la poupe. Sur la Coupé, le couvercle de coffre intègre un aileron plus prononcé afin de dégager davantage de force d'appui et d'améliorer l'adhérence.
Le bouclier arrière présente un diffuseur en fibre de carbone assemblé à la main qui canalise le flux d'air provenant du dessous du véhicule afin de maintenir une zone de basse pression à l'arrière de la voiture pour réduire la tendance au soulèvement et accroître la stabilité à vitesse élevée.
Spécifiques à la Vantage S, les nouvelles roues standard de 19 pouces et le design en "V" des rayons de jante en alliage au fini diamant la différencient sans ambiguïté du modèle standard. Des roues en aluminium forgé disponibles en option permettent de gagner encore un demi-kilo de masse non amortie par roue, améliorant davantage le confort et la maniabilité du véhicule.
Faisant écho à l'extérieur tendu, l'intérieur sur mesure de la Vantage S fait allusion aux capacités dynamiques de la voiture de manière définie par un trait triple qui orne l'intérieur de la garniture des portes et des sièges. L'effet des nouvelles surpiqûres est amplifié par un nouveau design de cuir plié qui, tel les branchies de requin, souligne la puissance et l'agilité de la Vantage S.
Les sièges composites en fibre de carbone et Kevlar® proposés en option bien enveloppants procurent le soutien nécessaire au conducteur lors d'une conduite fougueuse tout en étant suffisamment confortables pour de longs trajets. Permettant un gain de 17 kg par véhicule, les sièges fabriqués par un fournisseur issu de l'industrie des sports motorisés et de l'aviation sont finis à la main par les ouvriers et ouvrières qualifiés du site de production de Gaydon.
Les clients peuvent choisir entre une finition en cuir pleine peau ou Alcantara de nuance Obsidian Black pour le volant de direction avec coutures contrastées (cuir uniquement) ou ton sur ton. Unique sur la Vantage S, l'habillage intérieur comprend en option une finition vernis noir piano du tableau de bord ainsi que de la console centrale et des poignées de porte.
Tant la Coupé que la Roadster Vantage S bénéficient d’un assemblage et d’une finition entièrement réalisés à la main au siège mondial d'Aston Martin à Gaydon, dans le Warwickshire (Grande-Bretagne), tout comme les précédents modèles V8 Vantage et V12 Vantage. Chacune des Vantage S demande plus de 185 hommes-heures pour sa construction, dont 50 heures pour la mise en peinture et 70 heures pour le garnissage de l'intérieur. Chaque voiture reflète un souci méticuleux du détail qui s'applique dès la phase de construction, jusqu'au contrôle de qualité et au transfert au client.

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Re: Aston Martin V8 Vantage

Message par ZeusRS » 25 janv. 2011 23:40

My god j'adore!!! Pareil que Seb, dommage pour la boite manu... Vivement d'autres images!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Igor
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Re: Aston Martin V8 Vantage

Message par Igor » 26 janv. 2011 11:10

J'aime bien aussi et la boite séquentielle n'est pas pour me déplaire.
Par contre il n'y a pas de quoi se vanter en annonçant une perte de poids de 30kg, qui reste toujours à 1610kg, c'est lourd :(

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Re: Aston Martin V8 Vantage

Message par ZeusRS » 26 janv. 2011 11:57

30kg de moins, c'est surtout mieux que 30kg de plus... En général une boite manu est plus légère non?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

dahu
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Re: Aston Martin V8 Vantage

Message par dahu » 26 janv. 2011 12:31

La boite séquentielle permet de corriger au moins un des gros défauts à mes yeux de la Vantage qui est l'ergonomie du poste de pilotage, le levier de boite de vitesse est vraiment mal placé.

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vince_1972
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Re: Aston Martin V8 Vantage

Message par vince_1972 » 26 janv. 2011 12:55

dahu a écrit :La boite séquentielle permet de corriger au moins un des gros défauts à mes yeux de la Vantage qui est l'ergonomie du poste de pilotage, le levier de boite de vitesse est vraiment mal placé.
Personnelement, je trouve justement l'ergonomie au top et spécialement le levier de boîte à vitesse!

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