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Re: Porsche 991.2
Publié : 21 mars 2020 21:04
par ze_shark
La 991.2 Carrera/T 370ch était à 215 g/km, donc de toute manière pour le malus genevois, c'est raté, du moins en manuelle.
En PDK elle devrait être sous les 200g/km, mais si il faut faire du flan pour la "cohérence light" et tout ça, une PDK, c'est lourd.
Re: Porsche 991.2
Publié : 21 mars 2020 21:21
par FastFR
Mais performant
Re: Porsche 991.2
Publié : 21 mars 2020 22:19
par rbk
Pour la 991.2 en PDK
Carrera (370 ch) 169g
Carrera 4 177g
Carrera S (420 ch) 174g
Carrera 4S 180g
Re: Porsche 991.2
Publié : 21 mars 2020 22:35
par FastFR
Dans l'essai Asphalte de la Carrera T, donc avec le moteur de la Carrera 370cv, en Pdk elle était donnée à 193g... d'où vient des différences aussi grandes ?
Re: Porsche 991.2
Publié : 21 mars 2020 22:41
par rbk
En effet c'est curieux,
La monte pneumatique doit être un facteur
Re: Porsche 991.2
Publié : 21 mars 2020 22:54
par ze_shark
WLTP vs NEDC.
Je reconfirme selon la fiche technique Porsche: 215g/km en Man 7, 193 g/km en PDK.
Re: Porsche 991.2
Publié : 21 mars 2020 23:28
par rbk
Pour une voiture de 2016 par exemple qu'elle est la norme qui s'applique ?
Re: Porsche 991.2
Publié : 21 mars 2020 23:43
par ze_shark
Celle au moment son immatriculation donc NEDC. Ce n'est pas rétroactif. Ou du moins ne l'a pas été jusqu'ici.
Re: Porsche 991.2
Publié : 22 mars 2020 00:01
par rbk
J'ai une doc qui donne bien tes chiffres pour la T
Mais sur la même source j'ai ça pour la Carrera de 2012
- 20200322_000004.jpg (91.61 Kio) Consulté 4532 fois
Re: Porsche 991.2
Publié : 24 mars 2020 13:17
par FastFR
Vous avez fait des traitements/protections de carrosserie sur vos 911 ?
Re: Porsche 991.2
Publié : 24 mars 2020 14:25
par Igor
La mienne est totalement recouverte d'un film transparent très résistant comme celui qui protège les pare chocs.
Un coup de jet et d'éponge et c'est comme neuf, très facile à entretenir, plus besoin de détailling long et fastidieux, quel bonheur
Re: Porsche 991.2
Publié : 24 mars 2020 14:42
par Nyrvan
Ce film ne jaunit pas avec le temps ?
Re: Porsche 991.2
Publié : 24 mars 2020 14:44
par FastFR
Et au niveau de l'eclat/brillance de la peinture ? Tu gardes la même brillance ? Et c'est auto'cicatrisant ?
Re: Porsche 991.2
Publié : 24 mars 2020 15:17
par ze_shark
A toutes fins utiles, le fil sur les
films de protection transparente.
Le film XPEL monté sur ma RS6 n'a pas du tout jauni en 3 ans, à la différence de son prédécesseur sur ma S5 Sportback.
Par contre, la crasse sur les bordures reste un problème, particulièrement visible sur les peintures claires.
Pas du même avis qu'Igor, ces films demandent le même entretien que la laque transparente. Faute de cire nano machin, la crasse colle autant que sur du vernis. De nouveau, sur une voiture sombre, on voit moins la différence, mais sur une teinte claire, c'est flagrant.
Au sujet de la qualité de peinture des 911, Dahu peut partager ses expériences.
Il y a 2 ou 3 fournitures de peinture majeurs au monde. Tout le monde utilise les mêmes formules.
La différence est que certains mettent la quantité requise, d'autres font des économies de bouts de chandelle
Re: Porsche 991.2
Publié : 24 mars 2020 19:59
par dahu
Oui, j'allais le faire !
Donc mon expérience, deux Porsche achetées neuves les deux montrent le même problème, des bouts de peintures se détachent sur la face avant. Sur la 911 j'avait un bout d'environ 6mm de large sur 20mm de long qui s'est détaché au lavage. Sur la Macan c'est moins visible sur un montant sous la grille avant c'est un peu plus grand 3-4mm de large 70-80mm de long. C'est beaucoup moins visible du fait de la couleur plus sombre.
Cause du problème ? après discussions avec plusieurs personnes de différentes fonctions (dont un gars de la qualité) lors de mes différentes visites pour des lancements à l'usine qui m'ont tous dit ne pas être au courant d'un problème de peinture. Ensuite longue discussion chez mon centre Porsche qui m'a clairement indiqué qu'il pensait que ça venait du lavage. Je dois admettre que je lave tout le temps mes deux voitures de la même manière, à la main au jet haute pression et que il faut parfois insister sur l'avant pour que les moustiques partent. Selon ma concession c'est la cause du problème, jet trop fort, trop proche, il suffit d'une petite marque de cailloux pour que le mal arrive. Je dois dire que je pense que cette explication est probablement la bonne.
Ma conclusion est que la prochaine aura un covering de l'avant qui est maintenant disponible en option d'usine sur les 911.