Porsche 991.2
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43080
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991.2
Message par ze_shark » 21 mars 2020 21:04
La 991.2 Carrera/T 370ch était à 215 g/km, donc de toute manière pour le malus genevois, c'est raté, du moins en manuelle.
En PDK elle devrait être sous les 200g/km, mais si il faut faire du flan pour la "cohérence light" et tout ça, une PDK, c'est lourd.
En PDK elle devrait être sous les 200g/km, mais si il faut faire du flan pour la "cohérence light" et tout ça, une PDK, c'est lourd.
Re: Porsche 991.2
Message par FastFR » 21 mars 2020 22:35
Dans l'essai Asphalte de la Carrera T, donc avec le moteur de la Carrera 370cv, en Pdk elle était donnée à 193g... d'où vient des différences aussi grandes ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43080
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991.2
Message par ze_shark » 21 mars 2020 22:54
WLTP vs NEDC.
Je reconfirme selon la fiche technique Porsche: 215g/km en Man 7, 193 g/km en PDK.
Je reconfirme selon la fiche technique Porsche: 215g/km en Man 7, 193 g/km en PDK.
- Pièces jointes
-
- PAG_911_Carrera_T_TD_DE (1).pdf
- (31.11 Kio) Téléchargé 97 fois
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43080
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991.2
Message par ze_shark » 21 mars 2020 23:43
Celle au moment son immatriculation donc NEDC. Ce n'est pas rétroactif. Ou du moins ne l'a pas été jusqu'ici.
Re: Porsche 991.2
Message par rbk » 22 mars 2020 00:01
J'ai une doc qui donne bien tes chiffres pour la T
Mais sur la même source j'ai ça pour la Carrera de 2012
Mais sur la même source j'ai ça pour la Carrera de 2012
- 20200322_000004.jpg (91.61 Kio) Consulté 4539 fois
Re: Porsche 991.2
Message par Igor » 24 mars 2020 14:25
La mienne est totalement recouverte d'un film transparent très résistant comme celui qui protège les pare chocs.
Un coup de jet et d'éponge et c'est comme neuf, très facile à entretenir, plus besoin de détailling long et fastidieux, quel bonheur
Un coup de jet et d'éponge et c'est comme neuf, très facile à entretenir, plus besoin de détailling long et fastidieux, quel bonheur
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43080
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991.2
Message par ze_shark » 24 mars 2020 15:17
A toutes fins utiles, le fil sur les films de protection transparente.
Le film XPEL monté sur ma RS6 n'a pas du tout jauni en 3 ans, à la différence de son prédécesseur sur ma S5 Sportback.
Par contre, la crasse sur les bordures reste un problème, particulièrement visible sur les peintures claires.
Pas du même avis qu'Igor, ces films demandent le même entretien que la laque transparente. Faute de cire nano machin, la crasse colle autant que sur du vernis. De nouveau, sur une voiture sombre, on voit moins la différence, mais sur une teinte claire, c'est flagrant.
Au sujet de la qualité de peinture des 911, Dahu peut partager ses expériences.
Il y a 2 ou 3 fournitures de peinture majeurs au monde. Tout le monde utilise les mêmes formules.
La différence est que certains mettent la quantité requise, d'autres font des économies de bouts de chandelle
Le film XPEL monté sur ma RS6 n'a pas du tout jauni en 3 ans, à la différence de son prédécesseur sur ma S5 Sportback.
Par contre, la crasse sur les bordures reste un problème, particulièrement visible sur les peintures claires.
Pas du même avis qu'Igor, ces films demandent le même entretien que la laque transparente. Faute de cire nano machin, la crasse colle autant que sur du vernis. De nouveau, sur une voiture sombre, on voit moins la différence, mais sur une teinte claire, c'est flagrant.
Au sujet de la qualité de peinture des 911, Dahu peut partager ses expériences.
Il y a 2 ou 3 fournitures de peinture majeurs au monde. Tout le monde utilise les mêmes formules.
La différence est que certains mettent la quantité requise, d'autres font des économies de bouts de chandelle
Re: Porsche 991.2
Message par dahu » 24 mars 2020 19:59
Oui, j'allais le faire !
Donc mon expérience, deux Porsche achetées neuves les deux montrent le même problème, des bouts de peintures se détachent sur la face avant. Sur la 911 j'avait un bout d'environ 6mm de large sur 20mm de long qui s'est détaché au lavage. Sur la Macan c'est moins visible sur un montant sous la grille avant c'est un peu plus grand 3-4mm de large 70-80mm de long. C'est beaucoup moins visible du fait de la couleur plus sombre.
Cause du problème ? après discussions avec plusieurs personnes de différentes fonctions (dont un gars de la qualité) lors de mes différentes visites pour des lancements à l'usine qui m'ont tous dit ne pas être au courant d'un problème de peinture. Ensuite longue discussion chez mon centre Porsche qui m'a clairement indiqué qu'il pensait que ça venait du lavage. Je dois admettre que je lave tout le temps mes deux voitures de la même manière, à la main au jet haute pression et que il faut parfois insister sur l'avant pour que les moustiques partent. Selon ma concession c'est la cause du problème, jet trop fort, trop proche, il suffit d'une petite marque de cailloux pour que le mal arrive. Je dois dire que je pense que cette explication est probablement la bonne.
Ma conclusion est que la prochaine aura un covering de l'avant qui est maintenant disponible en option d'usine sur les 911.
Donc mon expérience, deux Porsche achetées neuves les deux montrent le même problème, des bouts de peintures se détachent sur la face avant. Sur la 911 j'avait un bout d'environ 6mm de large sur 20mm de long qui s'est détaché au lavage. Sur la Macan c'est moins visible sur un montant sous la grille avant c'est un peu plus grand 3-4mm de large 70-80mm de long. C'est beaucoup moins visible du fait de la couleur plus sombre.
Cause du problème ? après discussions avec plusieurs personnes de différentes fonctions (dont un gars de la qualité) lors de mes différentes visites pour des lancements à l'usine qui m'ont tous dit ne pas être au courant d'un problème de peinture. Ensuite longue discussion chez mon centre Porsche qui m'a clairement indiqué qu'il pensait que ça venait du lavage. Je dois admettre que je lave tout le temps mes deux voitures de la même manière, à la main au jet haute pression et que il faut parfois insister sur l'avant pour que les moustiques partent. Selon ma concession c'est la cause du problème, jet trop fort, trop proche, il suffit d'une petite marque de cailloux pour que le mal arrive. Je dois dire que je pense que cette explication est probablement la bonne.
Ma conclusion est que la prochaine aura un covering de l'avant qui est maintenant disponible en option d'usine sur les 911.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign