Porsche 991.2
Re: Porsche 991.2
Message par FastFR » 23 févr. 2020 16:39
Voilà quelques détails sur mon choix. Il s'agit d'une Carrera T de septembre 2018, avec 5'500km au compteur. J'ai été la voir une 1ere fois et je n'étais pas convaincu ni par la couleur (elle était à l'intérieur du showroom) ni par l'intérieur, car à la base je la voulait avec les sièges arrières. Pendant plusieurs jours de réflexion, ces spécifications me plaisaient finalement de plus en plus car elle est équipée dans l'orientation de performance. Allégée au maximum avec le vitrage des GT3, insonorisation réduite au minimum, pas de sièges arrières, baquets carbones, etc. la seule option "de confort" étant le PCM. Ensuite l'esprit "course" avec le volant, le levier de vitesse et différentes parties revêtues d'alcantara, la boîte PDK qui améliore sensiblement les performances..
Je suis donc retourné la voir et l'essayer... Elle m'attendait à l'extérieur... Et la ! J'ai adoré la couleur qui varie énormément selon la luminosité. De plus elle est relativement peu courante sur tous modèles confondus. Finalement, entre le modèle, la couleur, et l'équipement, cela en fait une version assez rare.
L'essai à fini de me convaincre, la musique avec l'échappement sport, la souplesse et la rage du moteur, le châssis aux petits oignons, et... L'atmosphère à l'intérieur avec les vitres "allégées" et l'insonorisation réduite, les sièges baquets, le volant recouvert d'alcantara, la précision de la direction, nous plongent dans l'impression d'être au volant d'une GT3. Certes les performances ne sont pas à la même hauteur, mais largement suffisantes pour mon niveau de pilotage et mon utilisation.
Je suis donc retourné la voir et l'essayer... Elle m'attendait à l'extérieur... Et la ! J'ai adoré la couleur qui varie énormément selon la luminosité. De plus elle est relativement peu courante sur tous modèles confondus. Finalement, entre le modèle, la couleur, et l'équipement, cela en fait une version assez rare.
L'essai à fini de me convaincre, la musique avec l'échappement sport, la souplesse et la rage du moteur, le châssis aux petits oignons, et... L'atmosphère à l'intérieur avec les vitres "allégées" et l'insonorisation réduite, les sièges baquets, le volant recouvert d'alcantara, la précision de la direction, nous plongent dans l'impression d'être au volant d'une GT3. Certes les performances ne sont pas à la même hauteur, mais largement suffisantes pour mon niveau de pilotage et mon utilisation.
- brabus2000
- DTM
- Messages : 921
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: Porsche 991.2
Message par brabus2000 » 23 févr. 2020 16:52
Elle est très belle et ça fait plaisir de voir un peu de couleur
Re: Porsche 991.2
Message par rbk » 23 févr. 2020 20:37
Félicitations et bravo pour ce choix de couleur, c'est tellement triste ces 911 noires, blanches ou grises.
Avec 5000km elle est presque neuve, tu l'as trouvé dans un CP ?
Avec 5000km elle est presque neuve, tu l'as trouvé dans un CP ?
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 991.2
Message par your momo » 23 févr. 2020 21:04
Superbe choix, effectivement bien plus coloré que ce qu'on voit traditionellement tant sur nos routes que dans les annonces.
En PDK elle est polyvalente pour circuler détendu dans le trafic, que du plaisir...
En PDK elle est polyvalente pour circuler détendu dans le trafic, que du plaisir...
your momo
Re: Porsche 991.2
Message par FastFR » 23 févr. 2020 21:05
Merci, non je l'ai trouvée chez un vendeur spécialisé en voiture de sport (DTM Sport cars), leur showroom est impressionnant... Tout vitré avec une superbe vue sur le lac de Zurich.. Et des voitures incroyables puisqu'il y avait, entre autre, une LaFerrari, une TDF, 2 GT2 RS, 1 GT3, le nouveau Cayman GT4 neuf, une superbe GTS qui était intéressante mais équipée des PCCB, McLaren, etc.
Concernant la Carrera T, elle a été livrée au CP de Bâle (j'ai la facture d'achat, et elle me sera livrée avec le 1er entretien fait par le CP de Zug qui ne se trouve pas loin de chez eux et avec qui ils travaillent)
Concernant la Carrera T, elle a été livrée au CP de Bâle (j'ai la facture d'achat, et elle me sera livrée avec le 1er entretien fait par le CP de Zug qui ne se trouve pas loin de chez eux et avec qui ils travaillent)
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 991.2
Message par your momo » 23 févr. 2020 21:50
La GTS Agate Grey de chez DTM m'a aussi tappé dans l'oeil. Avec un très beau choix d'options et en plus les PCCB c'est rare, bon c'est une source à ennuis, comme les center lock.
D'un autre côté c'est un allégement substantiel des disques...
Alors, faut juste avoir le budget pour le jour où il faudra les changer, mais avec 12kkm il y a un bien 90kkm de marge. Donc à moins de limer les circuits tout les w-e, c'est pas le drame non plus.
Les center lock c'est une em... au quotidient car à chaque démontage de roue il faut la grande clef et le gars qui sait faire juste. Par contre la gueule de ces jantes surtout les 991.2 c'est topissimal.
Voilà pourquoi je comprends ceux qui spec une GTS sans center lock ...c'est vite moins cher à l'usage, même si on perd un des éléments fort de la GTS.
D'un autre côté c'est un allégement substantiel des disques...
Alors, faut juste avoir le budget pour le jour où il faudra les changer, mais avec 12kkm il y a un bien 90kkm de marge. Donc à moins de limer les circuits tout les w-e, c'est pas le drame non plus.
Les center lock c'est une em... au quotidient car à chaque démontage de roue il faut la grande clef et le gars qui sait faire juste. Par contre la gueule de ces jantes surtout les 991.2 c'est topissimal.
Voilà pourquoi je comprends ceux qui spec une GTS sans center lock ...c'est vite moins cher à l'usage, même si on perd un des éléments fort de la GTS.
your momo
Re: Porsche 991.2
Message par FastFR » 23 févr. 2020 22:01
En effet elle est magnifique, et j'en ai parlé avec le vendeur. Mais j'ai très vite compris que pour une voiture comme celle là, pouvoir se l'acheter ne veut pas dire qu'on peut l'entretenir. Il m'a articulé le montant d'environ CHF 30k pour changer les freins et effectivement les moyeux centraux ont eux aussi leurs inconvénients. Donc je suis très réaliste, je peux me permettre une Carrera T, mais financièrement une GTS comme cella-la n'entre pas dans mon budget d'entretien
Re: Porsche 991.2
Message par jl32 » 24 févr. 2020 10:16
Top !
C’est une 911 pour d’jeuns ça ...
Je crois que je vais rester avec la mamie (la mienne) encore un certain temps
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C’est une 911 pour d’jeuns ça ...
Je crois que je vais rester avec la mamie (la mienne) encore un certain temps
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign