Porsche 991.2
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Re: Porsche 991.2
Message par torrentmt » 07 sept. 2015 07:51
As power rises, displacement decreases; both these engines are down to 3.0 liters. So too is redline down. The current Carrera S runs out of revs at 7800 RPM. The facelifted model tops out at 7400.
Rear-wheel steering (just like in the new GT3) will be optional on the Carrera S.
http://jalopnik.com/this-is-the-new-por ... 1729081308
Bizzare l'allumage du feux arrière
The Porsche Active Suspension Management (PASM) system is now standard, while inside there’s a new generation of Porsche’s multimedia setup. Its 7.0in touchscreen interface supports both Apple CarPlay and Android Auto connectivity, and satellite navigation is standard.
On models with the Sport Chrono pack and PDK, an additional Sport Response button is fitted. Once pushed, the system provides maximum acceleration for 20 seconds by selecting the optimum gear.
http://www.autocar.co.uk/car-news/motor ... ive-studio
Re: Porsche 991.2
Message par Hanse » 07 sept. 2015 08:18
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Message par ze_shark » 07 sept. 2015 08:23
Re: Porsche 991.2
Message par juliencor » 07 sept. 2015 08:25
En revanche je suis moins emballé par le re-styling, en particulier la double sortie d'échappement centrale (option?). Ainsi que la prise de poids.
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Re: Porsche 991.2
Message par LeSquale » 07 sept. 2015 08:39
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Re: Porsche 991.2
Message par Corsugone » 07 sept. 2015 09:20
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Re: Porsche 991.2
Message par ze_shark » 07 sept. 2015 09:58
1) de sorties d'échappement sport à double tubulures (option XLT) - 773.5€ sur Carrera et 476€ sur Carrera S
2) du système d'échappement sport avec deux sorties centrées (option 176) - 2606.10€ sur tous les modèles
Donc le pot sport change complètement le look du bouclier arrière.
Le PDCC reste au catalogue (3213€ ou 4034€ combiné avec le châssis sport -20mm),les PCCB sont naturellement dispo (8508 €), le train arrière directionnel (2249.10€). Le pack sport chrono avec bouton Sport Response est 2082.50€.
Lien sur la liste de prix. (30MB !)
Re: Porsche 991.2
Message par Gringo » 07 sept. 2015 10:23
Sur un PDK, il deviendra très agréable d'enrouler en force sur le couple en Sport/Manuel... comme avec un gros cube. Je pense que ce moteur permettra de rouler un peu plus en Normal, car avec un couple débordant (le 3.8L est seulement suffisant), il n'y aura plus cette impression de reprise molle à -2500rpm.
Il faudra lire les essais indépendants, mais je pense qu'on va gagner en efficacité, ce qu'on perdra un peu en fun.
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Re: Porsche 991.2
Message par ze_shark » 07 sept. 2015 12:32
Ah si, il est en reste de 200 Nm. J'espère pour ma part que la boîte PDK tiendra des rapports haut pour surfer sur le couple disponible.LeSquale a écrit :Il est clair qu'il y aura (beaucoup) plus de couple à bas régime, mais avec plus de 300Nm à 1'500trs/min, l'atmo n'est pas en reste. Il faudra surtout voir comment ce couple est délivré et le comportement avec la boîte PDK qui est (très) prompte à rétrograder sur l'atmo. S'ils ont gardé la même logique, ce dont je doute, cela ne va pas être intéressant...
Pour le reste, attendons de pouvoir essayer et juger sur pièce.
Mais si la suralimentation amène au moteur ce que l'allongement de l'empattement et l'élargissement de la voie avant ont amené au châssis, ça devrait être très convaincant (et impitoyable pour les 3.4/3.8 atmos).
A noter qu'avec une puissance spécifique de 140 ch/L, Porsche a probablement passablement de marge de progression pour des versions plus couillues.
McLaren sort 177ch/L sur le 3.8L de la 675, avec de gros turbos il est vrai.
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Re: Porsche 991.2
Message par LeSquale » 07 sept. 2015 13:22
Certe il y a 200Nm (un peu moins en réalité), mais ce que j'entendais par là c'est que 300Nm à 1'500trs/min, c'est déjà pas mal pour un atmo "pointu" et ils ont le gros avantage d'être dispo instantanément, contrairement aux moteurs suralimentés qui ont toujours un temps de réponse. Il n'y certe plus de "trou" à la remise des gaz, mais le couple arrive progressivement (2s avant que tous les Nm répondent présent), sauf s'ils ont repris la techno "scavenging" qu'Audi utilise sur la S1 pour garder le régime de rotation des turbos à la levée du pied. A voir.ze_shark a écrit :Ah si, il est en reste de 200 Nm.
Par contre aucun doute qu'en reprise et accéleration cette phase 2 écrasera la phase 1... Là n'était pas mon propos.
Oui, cela serait vraiment dommage.ze_shark a écrit :J'espère pour ma part que la boîte PDK tiendra des rapports haut pour surfer sur le couple disponible.
Pour le reste, attendons de pouvoir essayer et juger sur pièce.
Efficacité, aucun doute. Côté plaisir de conduite, pas sûr/convaincu, mais chacun voit midi à sa porte.ze_shark a écrit :Mais si la suralimentation amène au moteur ce que l'allongement de l'empattement et l'élargissement de la voie avant ont amené au châssis, ça devrait être très convaincant (et impitoyable pour les 3.4/3.8 atmos).
Il faut bien laisser de la place pour la vraie "Turbo"... Toujours ces histoires de hiérarchie chez Porsche...ze_shark a écrit :A noter qu'avec une puissance spécifique de 140 ch/L, Porsche a probablement passablement de marge de progression pour des versions plus couillues.
McLaren sort 177ch/L sur le 3.8L de la 675, avec de gros turbos il est vrai.
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Re: Porsche 991.2
Message par boboracingteam » 07 sept. 2015 14:23
Les deux sont en 6 cylindres de 3.0l biturbo. Les comparaisons vont être sympa et animées !
Carrera S PDK:
420 ch @ 6500 tr/min
500 Nm @1700-5000 tr/min
Poids DIN : 1460 Kg
0-100 Km/h : 4.1 - 3.9 sec
BMW M4 DKG :
431 ch @ 5500 - 7300 tr/min
550 Nm @ 1850 - 550 tr/min
Poids DIN : 1'537 Kg
0 - 100 Km/h : 4.1 sec
La Porsche parait légère sur le papier et ceci sans utilisation de carbone comme la M4, chapeau !
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Re: Porsche 991.2
Message par Tom63 » 07 sept. 2015 16:52
Mais, comme tu le soulignes, poids de la Porsche, et l'emplacement de son moteur devraient générer des sensations plus affirmées.
Sauf si le moteur Porsche est tout fadasse. Mais je n'y crois pas trop!
La S n'est également plus très loin de la 996TT. Moins de couple (500Nm contre 560Nm) mais plus tôt (1700tr/min contre 2600tr/min), et moins lourde (1460kg contre 1560kg, avec 2 roues motrices de moins toutefois).
Suis pas très fan de ce nouveau bouclier avant pour l'instant (les deux nervures dans le prolongement des phares ), mais la nouvelle console est jolie!
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Re: Porsche 991.2
Message par BS » 07 sept. 2015 16:56
Pesée à 1'626 kg par Sport Auto (données usine 1'497 kg. )boboracingteam a écrit :
BMW M4 DKG :
431 ch @ 5500 - 7300 tr/min
550 Nm @ 1850 - 550 tr/min
Poids DIN : 1'537 Kg
0 - 100 Km/h : 4.1 sec
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Re: Porsche 991.2
Message par ze_shark » 07 sept. 2015 17:09
Sauf qu'il faut compter une centaine de kilos (104kg dans le cas de la Carrera S pesée) pour trouver un poids représentatif d'une config réaliste (soit sans PCCB mais avec quelques options). L'écart sur le poids de ta M4 de démo était dans le même ordre de grandeur, juste sous les 100 kg.boboracingteam a écrit : La Porsche parait légère sur le papier et ceci sans utilisation de carbone comme la M4, chapeau !
Peu de constructeurs annoncent des poids DIN réalistes. McLaren et Lotus sont parmi les plus rigoureux sur ce point selon notre expérience.
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Re: Porsche 991.2
Message par boboracingteam » 07 sept. 2015 17:46
petit HS : Pourquoi n'as tu pas pesé la Cayman GT4 ?
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