Porsche 991.2

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torrentmt
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Re: Porsche 991.2

Message par torrentmt » 07 sept. 2015 07:51

Power for the base Carrera and the Carrera S both gain 20 horsepower and 44 lb-ft of torque. That’s 370 horsepower and 330 lb-ft (347Nm) for the Carrera, 420 horsepower and 368 lb-ft (499Nm) for the S.

As power rises, displacement decreases; both these engines are down to 3.0 liters. So too is redline down. The current Carrera S runs out of revs at 7800 RPM. The facelifted model tops out at 7400.

Rear-wheel steering (just like in the new GT3) will be optional on the Carrera S.

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http://jalopnik.com/this-is-the-new-por ... 1729081308

Bizzare l'allumage du feux arrière
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The Porsche Active Suspension Management (PASM) system is now standard, while inside there’s a new generation of Porsche’s multimedia setup. Its 7.0in touchscreen interface supports both Apple CarPlay and Android Auto connectivity, and satellite navigation is standard.

On models with the Sport Chrono pack and PDK, an additional Sport Response button is fitted. Once pushed, the system provides maximum acceleration for 20 seconds by selecting the optimum gear.

http://www.autocar.co.uk/car-news/motor ... ive-studio

Hanse
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Re: Porsche 991.2

Message par Hanse » 07 sept. 2015 08:18

7400 t/min pour un moteur turbo, ça me paraît plutôt haut et apte à rassurer les amateurs de moulins qui montent haut dans les tours. Porsche aura-t-elle réussi à combiner le meilleur des deux mondes? Réponse avec les premiers essais.

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Re: Porsche 991.2

Message par ze_shark » 07 sept. 2015 08:23

Je lis dans les specs que la puissance maxi est atteinte à 6500 t/min, et le régime maxi à 7500 t/min.

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Re: Porsche 991.2

Message par juliencor » 07 sept. 2015 08:25

La différence d'agrément de conduite au quotidien va être flagrante par rapport à l'ancienne. Le couple à bas régime apporte un plus indéniable!

En revanche je suis moins emballé par le re-styling, en particulier la double sortie d'échappement centrale (option?). Ainsi que la prise de poids.
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Re: Porsche 991.2

Message par LeSquale » 07 sept. 2015 08:39

Il est clair qu'il y aura (beaucoup) plus de couple à bas régime, mais avec plus de 300Nm à 1'500trs/min, l'atmo n'est pas en reste. Il faudra surtout voir comment ce couple est délivré et le comportement avec la boîte PDK qui est (très) prompte à rétrograder sur l'atmo. S'ils ont gardé la même logique, ce dont je doute, cela ne va pas être intéressant...

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Re: Porsche 991.2

Message par Corsugone » 07 sept. 2015 09:20

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Porsche 991.2

Message par ze_shark » 07 sept. 2015 09:58

Le catalogue d'options parle:
1) de sorties d'échappement sport à double tubulures (option XLT) - 773.5€ sur Carrera et 476€ sur Carrera S
2) du système d'échappement sport avec deux sorties centrées (option 176) - 2606.10€ sur tous les modèles

Donc le pot sport change complètement le look du bouclier arrière.

Le PDCC reste au catalogue (3213€ ou 4034€ combiné avec le châssis sport -20mm),les PCCB sont naturellement dispo (8508 €), le train arrière directionnel (2249.10€). Le pack sport chrono avec bouton Sport Response est 2082.50€.

Lien sur la liste de prix. (30MB !)

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Re: Porsche 991.2

Message par Gringo » 07 sept. 2015 10:23

Intérieur très bien, extérieur pas bien. Moteur très intéressant.
Sur un PDK, il deviendra très agréable d'enrouler en force sur le couple en Sport/Manuel... comme avec un gros cube. Je pense que ce moteur permettra de rouler un peu plus en Normal, car avec un couple débordant (le 3.8L est seulement suffisant), il n'y aura plus cette impression de reprise molle à -2500rpm.

Il faudra lire les essais indépendants, mais je pense qu'on va gagner en efficacité, ce qu'on perdra un peu en fun. 8)
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
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Re: Porsche 991.2

Message par ze_shark » 07 sept. 2015 12:32

LeSquale a écrit :Il est clair qu'il y aura (beaucoup) plus de couple à bas régime, mais avec plus de 300Nm à 1'500trs/min, l'atmo n'est pas en reste. Il faudra surtout voir comment ce couple est délivré et le comportement avec la boîte PDK qui est (très) prompte à rétrograder sur l'atmo. S'ils ont gardé la même logique, ce dont je doute, cela ne va pas être intéressant...
Ah si, il est en reste de 200 Nm. J'espère pour ma part que la boîte PDK tiendra des rapports haut pour surfer sur le couple disponible.
Pour le reste, attendons de pouvoir essayer et juger sur pièce.

Mais si la suralimentation amène au moteur ce que l'allongement de l'empattement et l'élargissement de la voie avant ont amené au châssis, ça devrait être très convaincant (et impitoyable pour les 3.4/3.8 atmos).

A noter qu'avec une puissance spécifique de 140 ch/L, Porsche a probablement passablement de marge de progression pour des versions plus couillues.
McLaren sort 177ch/L sur le 3.8L de la 675, avec de gros turbos il est vrai.

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Re: Porsche 991.2

Message par LeSquale » 07 sept. 2015 13:22

ze_shark a écrit :Ah si, il est en reste de 200 Nm.
Certe il y a 200Nm (un peu moins en réalité), mais ce que j'entendais par là c'est que 300Nm à 1'500trs/min, c'est déjà pas mal pour un atmo "pointu" et ils ont le gros avantage d'être dispo instantanément, contrairement aux moteurs suralimentés qui ont toujours un temps de réponse. Il n'y certe plus de "trou" à la remise des gaz, mais le couple arrive progressivement (2s avant que tous les Nm répondent présent), sauf s'ils ont repris la techno "scavenging" qu'Audi utilise sur la S1 pour garder le régime de rotation des turbos à la levée du pied. A voir.
Par contre aucun doute qu'en reprise et accéleration cette phase 2 écrasera la phase 1... Là n'était pas mon propos.
ze_shark a écrit :J'espère pour ma part que la boîte PDK tiendra des rapports haut pour surfer sur le couple disponible.
Pour le reste, attendons de pouvoir essayer et juger sur pièce.
Oui, cela serait vraiment dommage.
ze_shark a écrit :Mais si la suralimentation amène au moteur ce que l'allongement de l'empattement et l'élargissement de la voie avant ont amené au châssis, ça devrait être très convaincant (et impitoyable pour les 3.4/3.8 atmos).
Efficacité, aucun doute. Côté plaisir de conduite, pas sûr/convaincu, mais chacun voit midi à sa porte.
ze_shark a écrit :A noter qu'avec une puissance spécifique de 140 ch/L, Porsche a probablement passablement de marge de progression pour des versions plus couillues.
McLaren sort 177ch/L sur le 3.8L de la 675, avec de gros turbos il est vrai.
Il faut bien laisser de la place pour la vraie "Turbo"... Toujours ces histoires de hiérarchie chez Porsche...

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Re: Porsche 991.2

Message par boboracingteam » 07 sept. 2015 14:23

Intéressant car la Carrera S est très proche en terme de chiffres de la M4 !

Les deux sont en 6 cylindres de 3.0l biturbo. Les comparaisons vont être sympa et animées !

Carrera S PDK:

420 ch @ 6500 tr/min
500 Nm @1700-5000 tr/min
Poids DIN : 1460 Kg
0-100 Km/h : 4.1 - 3.9 sec

BMW M4 DKG :

431 ch @ 5500 - 7300 tr/min
550 Nm @ 1850 - 550 tr/min
Poids DIN : 1'537 Kg
0 - 100 Km/h : 4.1 sec

La Porsche parait légère sur le papier et ceci sans utilisation de carbone comme la M4, chapeau !
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Re: Porsche 991.2

Message par Tom63 » 07 sept. 2015 16:52

Les moteurs semblent proches en effet.
Mais, comme tu le soulignes, poids de la Porsche, et l'emplacement de son moteur devraient générer des sensations plus affirmées.
Sauf si le moteur Porsche est tout fadasse. Mais je n'y crois pas trop!

La S n'est également plus très loin de la 996TT. Moins de couple (500Nm contre 560Nm) mais plus tôt (1700tr/min contre 2600tr/min), et moins lourde (1460kg contre 1560kg, avec 2 roues motrices de moins toutefois).

Suis pas très fan de ce nouveau bouclier avant pour l'instant (les deux nervures dans le prolongement des phares :? ), mais la nouvelle console est jolie!
Thomas

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Re: Porsche 991.2

Message par BS » 07 sept. 2015 16:56

boboracingteam a écrit :
BMW M4 DKG :
431 ch @ 5500 - 7300 tr/min
550 Nm @ 1850 - 550 tr/min
Poids DIN : 1'537 Kg
0 - 100 Km/h : 4.1 sec
Pesée à 1'626 kg par Sport Auto (données usine 1'497 kg. ) :wink:

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Re: Porsche 991.2

Message par ze_shark » 07 sept. 2015 17:09

boboracingteam a écrit : La Porsche parait légère sur le papier et ceci sans utilisation de carbone comme la M4, chapeau !
Sauf qu'il faut compter une centaine de kilos (104kg dans le cas de la Carrera S pesée) pour trouver un poids représentatif d'une config réaliste (soit sans PCCB mais avec quelques options). L'écart sur le poids de ta M4 de démo était dans le même ordre de grandeur, juste sous les 100 kg.

Peu de constructeurs annoncent des poids DIN réalistes. McLaren et Lotus sont parmi les plus rigoureux sur ce point selon notre expérience.

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Re: Porsche 991.2

Message par boboracingteam » 07 sept. 2015 17:46

On attends impatiemment la pesée et l'essai d'Asphalte !

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