Porsche 991.2

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche 991.2

Message par Corsugone » 15 mai 2017 19:11

Merci pour ce complément d'information bienvenue me concernant.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Porsche 991.2

Message par _nicolas » 15 mai 2017 22:34

J'ai pu longuement rouler dans les 991.2 C4S et 991.2 Turbo. Cette dernière est un avion et côté grip, accélérations, sensation de vitesse, c'est une expérience qui reste très au-dessus de la C4S. C'est un engin de mise sur orbite, une fusée que n'est pas une C4S. Même en roulant cool on a au volant une sensation de force et de puissance que l'on ne vit pas dans une Carrera, c'est vraiment très impressionnant (en tout cas pour moi). Et après avoir expérimenté la Turbo, la C4S apparaîtra encore plus fade, enfin façon de parler, si au passage on s'arrête pour prendre le volant de la nouvelle GTS.

Sent from my iPad Pro using Tapatalk Pro
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Porsche 991.2

Message par juliencor » 16 mai 2017 13:51

ze_shark a écrit :
15 mai 2017 17:16
@RBK bonne chance pour trouver une Carrera pas S pour essai, encore plus en parc de presse. Si tu savais de combien de voitures Porsche Suisse dispose pour la presse, je crois que tu serais surpris.
De toute évidence l'Angleterre est mieux fournie, le parc presse dispose d'une 991.2 GTS en boîte manuelle https://www.autocar.co.uk/car-review/po ... -30-review
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991.2

Message par ze_shark » 16 mai 2017 14:57

Oui, à 5 vitesses !
a five-speed manual gearbox

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991.2

Message par ze_shark » 22 mai 2017 11:36

@Tuslo: pas de permis à points en Suisse, on peut collectionner presque tant qu'on veut si on reste sous le seuil de la dénonciation. Et pas de flash en Suisse non plus, je me suis fait avoir à Strasbourg à 76 au lieu de 70 et à la sortie de Saarbrücken sur une longue 4 voies qui reste limitée à 50 bien plus longtemps que je ne le croyais. La suite dépend des aléas des administrations respectives.
Efficaces et rapides à la Landeshauptstadt Saarbrücken.
15€ pour 60 au lieu de 50. Avec photo souvenir en cadeau bonux.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Porsche 991.2

Message par bence » 22 mai 2017 15:12

Je n'arrive pas à concevoir que faire rentrer 15€ depuis la Suisse soit une opération rentable...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Essai Porsche 991.2 Carrera 4 GTS Cabriolet

Message par ze_shark » 27 juin 2017 05:07

La 991.2 Carrera 4 GTS Cabriolet à l'essai, dans une bien belle livrée Mahagoni:

Image

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche 991.2

Message par Hanse » 27 juin 2017 08:28

Merci pour cet essai. Bon, étant "très Porsche", il n'est pas difficile de me convaincre...

S'agissant de la couleur de cet exemplaire, je pense qu'elle a dû être commandée dans le biais de Porsche Exclusive, car elle n'est pas au catalogue de la 991, pas même comme couleur "spéciale". Si c'est Porsche Exclusive, le prix n'est pas de CHF 1'440.- comme une couleur métallisée de la gamme, mais bien plus cher.

A mon goût, si j'aime bien cette couleur Mahagoni, je ne suis pas convaincu par son mariage avec les roues foncées (même en mettant de côté le fait que je ne suis pas fan des roues foncées de manière générale).

A propos de roues, celles de la GTS ont un écrou central. Question: si l'on veut mettre des roues d'hivers modèle "Carrera S" (à 5 écrous), par exemple, est-ce possible, ou est-on obligé de prendre des roues à écrou central?

Les GTS font la part belle à l'Alcantara. Pour ma part, j'aime bien cette matière, visuellement et au toucher, ainsi que pour son confort (on glisse moins, on transpire moins, c'est moins sensible aux températures chaudes et froides). Je suis tombé récemment sur une vidéo Youtube provenant d'outre-Atlantique, dont le propos était de souligner que l'Alcantara était en réalité un matériau relativement bon marché, en tous les cas bien moins cher que du cuir, alors que l'Alcantara n'est pas vendu moins cher que le cuir chez Porsche, qui fait sans doute une marge importante sur ce matériau.

A noter que j'ai relevé ces temps une forme de mouvement anti-cuir pour des questions de protection animale et d'éthique. Les allemands d'Autogefühl sont à la pointe de ce "combat".

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991.2

Message par ze_shark » 27 juin 2017 11:04

Hanse a écrit :
27 juin 2017 08:28
A propos de roues, celles de la GTS ont un écrou central. Question: si l'on veut mettre des roues d'hivers modèle "Carrera S" (à 5 écrous), par exemple, est-ce possible, ou est-on obligé de prendre des roues à écrou central?
Ah non, le moyeu est ainsi, donc c'est écrou central et basta.
Ca a été un nid à emmerdements, ces écrous centraux. Je ne sais pas si c'est résolu.
Hanse a écrit :
27 juin 2017 08:28
Les GTS font la part belle à l'Alcantara. Pour ma part, j'aime bien cette matière, visuellement et au toucher, ainsi que pour son confort (on glisse moins, on transpire moins, c'est moins sensible aux températures chaudes et froides). Je suis tombé récemment sur une vidéo Youtube provenant d'outre-Atlantique, dont le propos était de souligner que l'Alcantara était en réalité un matériau relativement bon marché, en tous les cas bien moins cher que du cuir, alors que l'Alcantara n'est pas vendu moins cher que le cuir chez Porsche, qui fait sans doute une marge importante sur ce matériau.

A noter que j'ai relevé ces temps une forme de mouvement anti-cuir pour des questions de protection animale et d'éthique. Les allemands d'Autogefühl sont à la pointe de ce "combat".
L'alcantara, marque déposée de Alcantara, ou velours synthétique en général ? Le terme est utilisé comme un descriptif alors que c'est une marque. Sur une Golf par exemple, je ne vois à nulle part mention du terme "Alcantara", mais de velours. Chez Porsche, on parle d'Alcantara.

J'aime bien l'alcantara aussi (si les lecteurs de ce forum ne l'avaient pas déjà compris), mais il faut reconnaître que c'est plus chaud que le cuir. Le truc du "on transpire moins" me laisse complètement perplexe. La sudation me semble provenir de la chaleur, pas du matériau de l'autre côté de mes vêtements.

En termes d'empreinte environnementale, le fait de récupérer les peaux de vaches qu'on va de toute manière bouffer ne me semble pas si abject que ça dès le moment où l'on accepte la viande bovine comme source de protéines. Ensuite, entre la production de fibres synthétiques et le tannage du cuir en question (avec divers procédés selon sa qualité et son coût), il doit être bien difficile de faire un bilan objectif. Et bilan quoi ? Carbone ? Chimique ? Ressources rares ?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche 991.2

Message par Gringo » 27 juin 2017 14:16

Après 20 ans de "tout cuir", j'ai changé mes achats avec 2 de mes 3 véhicules en cuir/tissus. En fait, le tissus a une chaleur massique bien différente du cuir et absorbe (pompe...) l'humidité que dégage le corps. La sensation de confort est bien supérieure et le cuir recouvre les surfaces sans contact physique en livrant ses qualités visuelles et son perçu plus chic.

Pour les considérant écolo-machin... je passe mon tour. A part quelques productions de niche, on fait de la viande et le cuir est un produit dérivé. Ainsi, il faudrait plus parler du contenu des assiettes que du nombre de peaux pour doubler une 911. Le jour où on sera tous vegi, le cuir sera hors de prix et les vaches en voie de disparition.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Porsche 991.2

Message par rbk » 27 juin 2017 14:24

Je connais un végan qui roule en Tesla et il a choisi l'option cuir d'origine non animal que cette marque propose

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche 991.2

Message par Nagata-San » 27 juin 2017 16:16

Gringo a écrit :
27 juin 2017 14:16
Après 20 ans de "tout cuir", j'ai changé mes achats avec 2 de mes 3 véhicules en cuir/tissus. En fait, le tissus a une chaleur massique bien différente du cuir et absorbe (pompe...) l'humidité que dégage le corps. La sensation de confort est bien supérieure et le cuir recouvre les surfaces sans contact physique en livrant ses qualités visuelles et son perçu plus chic.

Pour les considérant écolo-machin... je passe mon tour. A part quelques productions de niche, on fait de la viande et le cuir est un produit dérivé. Ainsi, il faudrait plus parler du contenu des assiettes que du nombre de peaux pour doubler une 911. Le jour où on sera tous vegi, le cuir sera hors de prix et les vaches en voie de disparition.
Zorba du forum est un adepte du cuir-tissu et je dois reconnaître que cela présente fort bien, tout en offrant un net meilleur confort !

Avatar de l’utilisateur
zorba
WTCC
WTCC
Messages : 225
Inscription : 31 janv. 2012 08:33
Véhicules : M3 F80 Competition
Localisation : Vaud

Re: Porsche 991.2

Message par zorba » 27 juin 2017 17:13

Mes ex 335i E91 et 435i F32 étaient effectivement en tissu-alcanatara via le pack M.
Je regrette beaucoup que sur la M3 F80 ca n'existe pas, je me suis donc rabattu sur le Merino pour une question esthétique (Merino qui est ou du moins rend toujours mieux que cet infâme Dakota :-/)
Par contre sur la M4 CS, les sièges proposés sont, sauf erreur, en alcanatara.

Navré pour le HS et merci pour cet essai de cette GTS.C'est toujours un plaisir que de lire ces articles!

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Porsche 991.2

Message par Hanse » 28 juin 2017 15:34

L'essai Asphalte de la 991.2 GTS a été effectué par J.-A. Dayer, qui a me semble-t-il lui-même possédé des 911 cabriolet.

Pourrait-il nous faire part de son appréciation comparative en terme de plaisir de conduite et de sensation (pas de performance)?

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 991.2

Message par Avgas » 29 juin 2017 06:04

Ah non, le moyeu est ainsi, donc c'est écrou central et basta.
Ca a été un nid à emmerdements, ces écrous centraux. Je ne sais pas si c'est résolu
Les problèmes surviennent lors des changements de pneus. L'écrou central a un couple de serrage assez précis et si le type serre comme un bourrin cela provoque des dégâts importants sur les moyeux, disques de freins etc. Sur une auto équipée en carbone l'addition peut monter jusqu'à 25 000€. C'est arrivé à un client du CP de Bruxelles qui s'est plaint d'un bruit bizarre sur sa Turbo S. Le type était assuré mais mais il ont quand même envoyé l'expert à l'atelier. Le chef d'atelier lui, a pris son baton de pélerin (enfin sa clef dynanométrique), est allé former les gars chez le marchand de pneus.

Si tu crèves avec l'écrou central, c'est quasi impossible à réparer sur le bord de la route.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus