Porsche 991.2

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 991.2

Message par your momo » 02 nov. 2020 21:42

Oui je confirme, avec la 3.8 atmo et PSE enclenché on arrive à doser le volume de présence - c'est un contrôle analogique.
Pour le 3.0 turbo, comme la source est artificielle le contrôle semble binaire, du coup c'est tout ou rien...
your momo

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Porsche 991.2

Message par rbk » 02 nov. 2020 23:35

your momo a écrit :
01 nov. 2020 21:00
Vendredi passé on est allé échanger ma 991.2 C4S atmo contre une 991.2 C4 GTS "turbo"
A ce propos j'ai une question hors sujet.
Comment tu as fait avec les plaques, tu avais anticipé le changement auprès de l'assurance ?

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 991.2

Message par your momo » 02 nov. 2020 23:52

rbk a écrit :
02 nov. 2020 23:35
...

A ce propos j'ai une question hors sujet.
Comment tu as fait avec les plaques, tu avais anticipé le changement auprès de l'assurance ?

J'ai juste signalé à mon assurance que j'allais changer de voiture pour tel modèle - en donnant les détails de la nouvelle voiture selon mon contrat de vente.
Le garage a ensuite pris contact avec mon assurance pour confirmer l'attestation et préparer le document "Autorisation provisoire de circuler en Suisse" en deux exemplaires que j'ai signé le jour de l'échange de voiture. Le garage m'a remis un exemplaire qui est ma carte grise provisoire et a envoyé l'autre au canton d'immatriculation - soit Vaud. Je devrais donc recevoir tantôt ma nouvelle carte grise.
Le garage se chargeant aussi d'annuler le permis de circulation de mon ancien véhicule, qui est le leur maintenant.
C'est plutôt efficace comme système, j'avais aussi quelque doute sachant que mon numéro de plaque est en interchangeable - mais no soucy, ça marche comme ça.
your momo

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Porsche 991.2

Message par rbk » 03 nov. 2020 07:30

Merci pour ces explications, le garage vendeur fait donc la majorité des démarches.
Profiter du changement de voiture pour aouter un changement de compagnie d'assurance doit compliquer la démarche mais c'est sans doute jouable.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 991.2

Message par FastFR » 03 nov. 2020 07:42

Non, ce n'est pas plus compliqué et c'est ce que j'ai fait quand j'ai pris ma 911. Tu annules la carte grise le matin (tu as le droit encore le droit de rouler pendant la journée avec le véhicule), et au préalable tu as demandé au garage d'avoir pris contact avec ta nouvelle assurance pour le nouveau véhicule qui a émis l'attestation. Donc tu immatricules le nouveau véhicule en même temps que tu as annulé l'ancienne. Ensuite plus qu'à rouler jusqu'au garage ou tu vas prendre possession de ta nouvelle voiture, tu donnes les clés et la carte grise annulée de ton ancienne voiture, ils mettent les plaques sur la nouvelle et c'est réglé.

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Porsche 991.2

Message par Will31 » 03 nov. 2020 11:37

Au vu du budget pour ce changement, tu n'as pas pensé à carrément passer sur une 991 Turbo S?

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 991.2

Message par your momo » 03 nov. 2020 12:19

Oui ... l'idée m'a plus qu'effleuré, car du moment que c'était de toute façon un passage au turbo, autant y aller carrément et c'est des 4wd only :wink:
Surtout que des 991.1 Turbo S on en trouve pas mal en Silver et les configues sont souvent top.

D'ailleurs au CP Zug il en ont une superbe 2015, avec cuir expresso et PCCB, ...etc pour pas beaucoup plus que ma GTS. Je l'ai montrée à ma femme le jour de notre essai.
Le cuir brun foncé elle n'a pas flashé du tout, elle m'a dit ça fait vieux, une caisse de vieux quoi.
Du coup j'ai pris ça comme un compliment et je n'ai pas insisté plus.
Mais le raisonnement tient une Turbo S c'est de la bombe et les prix sont étonnement bas pour le produit qu'on obtient - grand paradoxe.
Autre paradoxe notre salon cuir est couleur expresso et ma femme l'adore, comme quoi pas simple à comprendre les femmes - si on ose encore écrire ça en 2020 🙄
your momo

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Porsche 991.2

Message par Will31 » 03 nov. 2020 15:52

Dommage pour le cuir brun (expresso?). Je ne suis pas super fan non plus mais à ta place, je n'aurais pas été freiné plus que ça; mais bon, le WAF reste ce qu'il est ;-)

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

La GTS à momo ...

Message par jl32 » 03 nov. 2020 16:46

Jolie cette GTS, bravo et tu vas bien t'amuser à son volant.

J'aurais ajouté "Good luck and godspeed" si tu avais choisi la Turbo S du CP Zug, c'est un engin au performance quasi-démoniaque ( :mrgreen: ), une véritable fusée (d'où la référence à Saturne V).

Par contre, vu que ton exemplaire a le contour des phares et vitres en noir, plus les rétroviseurs et les grilles avant de couleur noire aussi, l'option TO vitré se serait très bien accordé à l'ensemble. Pour un coupé qui roule l'hiver, il est très appréciable de conduire avec le pare-soleil ouvert et de profiter ainsi de la luminosité et vue sur le ciel.

Sinon bien ouèj, l'intérieur carbone et le dos des sièges en cuir, j'ai ces options sur la mienne. En fait je crois que j'ai toutes les options cuir disponibles pour ce modèle, y compris la colonne de direction, ce qui n'est pas très "green" je l'avoue !

Par contre je n'ai pas tous les équipements qui font de la 911 une machine de guerre, pas de PDCC, pas de PASM surbaissé ni bien sûr les roues AR directrices (cela n'existait pas pour la phase 1). Est-ce grave docteur ?

J'ai conduit une journée une 991.2 GTS sur les mêmes routes que celles que j'emprunte avec ma 991.1 4S. Elle ne disposait pas du PDCC si je me souviens bien. La voiture m'a toutefois semblé plus agile et le moteur turbo permet de rester plus bas dans les tours avec de bonnes reprises, tout cela participe à l'agrément de conduite.
Ce que tu décris comme une conduite plus facile et "calme" avec un meilleur équilibre et une meilleure agilité, c'est ce que je retrouve au volant du Boxster, toujours sur les mêmes routes. Et oui, c'est ça le secret : un Boxster ou Cayman de génération 981 ou ultérieure, c'est ce qu'il faut sur nos routes suisses (et ailleurs) pour s'amuser ! Tu le sauras pour la prochaine ... :mrgreen:

Je vais poster 1 ou 2 photos de la GTS si je les retrouve.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Porsche 991.2

Message par jl32 » 03 nov. 2020 17:58

Image

Image

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 991.2

Message par FastFR » 03 nov. 2020 18:23

Chacun ses goûts, mais perso je trouve vos 991.2 GTS magnifiques et largement plus belles qu’une Turbo S. J’étais très fan des 964 turbo 3.3 et 3.6 mais ensuite ils m’ont perdu avec ce modèle. Une auto aux performances incroyables et facile à prendre en main... oui mais, elle ne me fait pas vibrer comme vos GTS

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Porsche 991.2

Message par flyspin » 03 nov. 2020 18:29

Pareil que FastFR, mais je ne saurais pas dire vraiment pourquoi. Les versions GTS me font toujours un petit quelque chose, surtout en version 4RM, alors que les versions turbo, malgré leurs performances monstrueuses, m'attirent un petit peu moins.
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Porsche 991.2

Message par Carbene » 03 nov. 2020 19:03

On tombe dans le grossier avec les Turbo alors que les GTS sont juste parfaites je trouve aussi!

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche 991.2

Message par Tom63 » 03 nov. 2020 20:40

Oui voilà.
Une telle débauche de puissance, de performance et d'efficacité, c'est grossier.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Porsche 991.2

Message par Carbene » 03 nov. 2020 20:49

Je parle du design, pas des performance de la voiture.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus