Porsche 991.2

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991.2

Message par ze_shark » 21 mars 2020 21:04

La 991.2 Carrera/T 370ch était à 215 g/km, donc de toute manière pour le malus genevois, c'est raté, du moins en manuelle.
En PDK elle devrait être sous les 200g/km, mais si il faut faire du flan pour la "cohérence light" et tout ça, une PDK, c'est lourd.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 991.2

Message par FastFR » 21 mars 2020 21:21

Mais performant

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Porsche 991.2

Message par rbk » 21 mars 2020 22:19

Pour la 991.2 en PDK
Carrera (370 ch) 169g
Carrera 4 177g
Carrera S (420 ch) 174g
Carrera 4S 180g

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 991.2

Message par FastFR » 21 mars 2020 22:35

Dans l'essai Asphalte de la Carrera T, donc avec le moteur de la Carrera 370cv, en Pdk elle était donnée à 193g... d'où vient des différences aussi grandes ?

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Porsche 991.2

Message par rbk » 21 mars 2020 22:41

En effet c'est curieux,
La monte pneumatique doit être un facteur

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991.2

Message par ze_shark » 21 mars 2020 22:54

WLTP vs NEDC.
Je reconfirme selon la fiche technique Porsche: 215g/km en Man 7, 193 g/km en PDK.
Pièces jointes
PAG_911_Carrera_T_TD_DE (1).pdf
(31.11 Kio) Téléchargé 94 fois

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Porsche 991.2

Message par rbk » 21 mars 2020 23:28

Pour une voiture de 2016 par exemple qu'elle est la norme qui s'applique ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991.2

Message par ze_shark » 21 mars 2020 23:43

Celle au moment son immatriculation donc NEDC. Ce n'est pas rétroactif. Ou du moins ne l'a pas été jusqu'ici.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Porsche 991.2

Message par rbk » 22 mars 2020 00:01

J'ai une doc qui donne bien tes chiffres pour la T
Mais sur la même source j'ai ça pour la Carrera de 2012
20200322_000004.jpg
20200322_000004.jpg (91.61 Kio) Consulté 4498 fois

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 991.2

Message par FastFR » 24 mars 2020 13:17

Vous avez fait des traitements/protections de carrosserie sur vos 911 ?

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Porsche 991.2

Message par Igor » 24 mars 2020 14:25

La mienne est totalement recouverte d'un film transparent très résistant comme celui qui protège les pare chocs.

Un coup de jet et d'éponge et c'est comme neuf, très facile à entretenir, plus besoin de détailling long et fastidieux, quel bonheur 8)

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Porsche 991.2

Message par Nyrvan » 24 mars 2020 14:42

Ce film ne jaunit pas avec le temps ?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 991.2

Message par FastFR » 24 mars 2020 14:44

Et au niveau de l'eclat/brillance de la peinture ? Tu gardes la même brillance ? Et c'est auto'cicatrisant ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991.2

Message par ze_shark » 24 mars 2020 15:17

A toutes fins utiles, le fil sur les films de protection transparente.

Le film XPEL monté sur ma RS6 n'a pas du tout jauni en 3 ans, à la différence de son prédécesseur sur ma S5 Sportback.
Par contre, la crasse sur les bordures reste un problème, particulièrement visible sur les peintures claires.
Pas du même avis qu'Igor, ces films demandent le même entretien que la laque transparente. Faute de cire nano machin, la crasse colle autant que sur du vernis. De nouveau, sur une voiture sombre, on voit moins la différence, mais sur une teinte claire, c'est flagrant.

Au sujet de la qualité de peinture des 911, Dahu peut partager ses expériences.
Il y a 2 ou 3 fournitures de peinture majeurs au monde. Tout le monde utilise les mêmes formules.
La différence est que certains mettent la quantité requise, d'autres font des économies de bouts de chandelle :mrgreen:

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche 991.2

Message par dahu » 24 mars 2020 19:59

Oui, j'allais le faire !

Donc mon expérience, deux Porsche achetées neuves les deux montrent le même problème, des bouts de peintures se détachent sur la face avant. Sur la 911 j'avait un bout d'environ 6mm de large sur 20mm de long qui s'est détaché au lavage. Sur la Macan c'est moins visible sur un montant sous la grille avant c'est un peu plus grand 3-4mm de large 70-80mm de long. C'est beaucoup moins visible du fait de la couleur plus sombre.

Cause du problème ? après discussions avec plusieurs personnes de différentes fonctions (dont un gars de la qualité) lors de mes différentes visites pour des lancements à l'usine qui m'ont tous dit ne pas être au courant d'un problème de peinture. Ensuite longue discussion chez mon centre Porsche qui m'a clairement indiqué qu'il pensait que ça venait du lavage. Je dois admettre que je lave tout le temps mes deux voitures de la même manière, à la main au jet haute pression et que il faut parfois insister sur l'avant pour que les moustiques partent. Selon ma concession c'est la cause du problème, jet trop fort, trop proche, il suffit d'une petite marque de cailloux pour que le mal arrive. Je dois dire que je pense que cette explication est probablement la bonne.

Ma conclusion est que la prochaine aura un covering de l'avant qui est maintenant disponible en option d'usine sur les 911.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus