Porsche 991.2
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 991.2
Message par your momo » 02 nov. 2020 21:42
Pour le 3.0 turbo, comme la source est artificielle le contrôle semble binaire, du coup c'est tout ou rien...
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 991.2
Message par your momo » 02 nov. 2020 23:52
J'ai juste signalé à mon assurance que j'allais changer de voiture pour tel modèle - en donnant les détails de la nouvelle voiture selon mon contrat de vente.
Le garage a ensuite pris contact avec mon assurance pour confirmer l'attestation et préparer le document "Autorisation provisoire de circuler en Suisse" en deux exemplaires que j'ai signé le jour de l'échange de voiture. Le garage m'a remis un exemplaire qui est ma carte grise provisoire et a envoyé l'autre au canton d'immatriculation - soit Vaud. Je devrais donc recevoir tantôt ma nouvelle carte grise.
Le garage se chargeant aussi d'annuler le permis de circulation de mon ancien véhicule, qui est le leur maintenant.
C'est plutôt efficace comme système, j'avais aussi quelque doute sachant que mon numéro de plaque est en interchangeable - mais no soucy, ça marche comme ça.
Re: Porsche 991.2
Message par rbk » 03 nov. 2020 07:30
Profiter du changement de voiture pour aouter un changement de compagnie d'assurance doit compliquer la démarche mais c'est sans doute jouable.
Re: Porsche 991.2
Message par FastFR » 03 nov. 2020 07:42
- your momo
- GP2
- Messages : 2514
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 991.2
Message par your momo » 03 nov. 2020 12:19
Surtout que des 991.1 Turbo S on en trouve pas mal en Silver et les configues sont souvent top.
D'ailleurs au CP Zug il en ont une superbe 2015, avec cuir expresso et PCCB, ...etc pour pas beaucoup plus que ma GTS. Je l'ai montrée à ma femme le jour de notre essai.
Le cuir brun foncé elle n'a pas flashé du tout, elle m'a dit ça fait vieux, une caisse de vieux quoi.
Du coup j'ai pris ça comme un compliment et je n'ai pas insisté plus.
Mais le raisonnement tient une Turbo S c'est de la bombe et les prix sont étonnement bas pour le produit qu'on obtient - grand paradoxe.
Autre paradoxe notre salon cuir est couleur expresso et ma femme l'adore, comme quoi pas simple à comprendre les femmes - si on ose encore écrire ça en 2020
-
- Groupe N
- Messages : 181
- Inscription : 07 oct. 2015 11:11
- Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0
Re: Porsche 991.2
Message par Will31 » 03 nov. 2020 15:52
La GTS à momo ...
Message par jl32 » 03 nov. 2020 16:46
J'aurais ajouté "Good luck and godspeed" si tu avais choisi la Turbo S du CP Zug, c'est un engin au performance quasi-démoniaque ( ), une véritable fusée (d'où la référence à Saturne V).
Par contre, vu que ton exemplaire a le contour des phares et vitres en noir, plus les rétroviseurs et les grilles avant de couleur noire aussi, l'option TO vitré se serait très bien accordé à l'ensemble. Pour un coupé qui roule l'hiver, il est très appréciable de conduire avec le pare-soleil ouvert et de profiter ainsi de la luminosité et vue sur le ciel.
Sinon bien ouèj, l'intérieur carbone et le dos des sièges en cuir, j'ai ces options sur la mienne. En fait je crois que j'ai toutes les options cuir disponibles pour ce modèle, y compris la colonne de direction, ce qui n'est pas très "green" je l'avoue !
Par contre je n'ai pas tous les équipements qui font de la 911 une machine de guerre, pas de PDCC, pas de PASM surbaissé ni bien sûr les roues AR directrices (cela n'existait pas pour la phase 1). Est-ce grave docteur ?
J'ai conduit une journée une 991.2 GTS sur les mêmes routes que celles que j'emprunte avec ma 991.1 4S. Elle ne disposait pas du PDCC si je me souviens bien. La voiture m'a toutefois semblé plus agile et le moteur turbo permet de rester plus bas dans les tours avec de bonnes reprises, tout cela participe à l'agrément de conduite.
Ce que tu décris comme une conduite plus facile et "calme" avec un meilleur équilibre et une meilleure agilité, c'est ce que je retrouve au volant du Boxster, toujours sur les mêmes routes. Et oui, c'est ça le secret : un Boxster ou Cayman de génération 981 ou ultérieure, c'est ce qu'il faut sur nos routes suisses (et ailleurs) pour s'amuser ! Tu le sauras pour la prochaine ...
Je vais poster 1 ou 2 photos de la GTS si je les retrouve.
Re: Porsche 991.2
Message par jl32 » 03 nov. 2020 17:58
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Porsche 991.2
Message par FastFR » 03 nov. 2020 18:23
Re: Porsche 991.2
Message par flyspin » 03 nov. 2020 18:29
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5950
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche 991.2
Message par Tom63 » 03 nov. 2020 20:40
Une telle débauche de puissance, de performance et d'efficacité, c'est grossier.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum