Porsche 991.2

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Re: Porsche 991.2

Message par Nagata-San » 19 mars 2020 13:55

Un régal !

Hanse
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Re: Porsche 991.2

Message par Hanse » 19 mars 2020 16:41

FastFR a écrit :
19 mars 2020 09:52
vu le nombre qui en a été produites
Tu connais le chiffre de production de la Carrera T? Le cas échéant, je serais intéressé à le connaître. A ma connaissance, Porsche ne rend -malheureusement- pas ce genre de chiffres public.

Ceci dit, j'abonde: très belle auto que cette 991.2 Carrera T en Lava Orange!

Question pratique: les baquets "type 918" n'étant pas inclinables, comment accèdes-tu à l'espace de rangement derrière eux? Tu coulisses tout le siège vers l'avant? C'est suffisant?

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FastFR
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Re: Porsche 991.2

Message par FastFR » 19 mars 2020 18:33

On ne connait pas le nombre exact, mais on sait qu'elle a été produite de octobre 2017 à août/septembre 2018 (son glas a sonné avec les normes WLTP). On parle de 991 exemplaires pour les US. En Suisse (Europe ?) les voitures auraient été produites uniquement de février 2018 à août/septembre 2018. D'après les connaisseurs il y en aurait moins de 2'500 exemplaires au Monde (je mets tout cela au conditionnel), mais une chose est certaine et confirmée, il y en a beaucoup moins que des 991.2 GT3. Pour la Suisse on articule environ 50 voitures. Après, très compliqué de trouver l'exemplaire qui te plaît. Pour ma part je voulais respecter le principe de base du "light" (puisque tout le vitrage est comme sur la GT3 allégé, et il y a pas/très peu d'insonorisation, ce qui donne cet esprit "racing" quand tu roules avec). La plupart des voitures sont finalement équipées avec les banquettes arrières, et tout le tralala. Après, au début je ne recherchais pas les baquets carbones… mais une fois que tu les as vu en vrai <3 et finalement à partir du moment ou je m'étais plutôt dirigé vers une version "racing/allégée", c'était le choix à faire. Ensuite beaucoup de T sont équipées en boîtes manuelles, je l'ai essayée ainsi (j'ai un ami qui en a une en manuelle) et c'est sympa un petit moment, mais pas pratique surtout en rétrogradage 7-6-5, et à plusieurs reprises quand je voulais rétrograder en 5 je passai la 3... et toujours dans l'esprit d'une baby GT3, la PDK est nettement plus performante. Finalement la couleur… la plupart sont argent, noires ou blanches… ça ne me parle pas. Et c'est là que tu te rends compte que le choix est très mince, sur environ 50 voitures en Suisse, pas beaucoup en vente et ces différents critères… et bien il a fallu du temps.

Concernant les baquets carbones type 918, effectivement les seuls réglages sont avant/arrière et hauteur électrique. Mais en les avançant au maximum tu arrives à glisser des choses derrières. Pas forcément une valise en coque (à contrôler) mais des sacs de sports par exemple. Après le coffre avant est assez surprenant… je pense que tu peux y mettre 3 cornets Migros ou 2 sacs de sport pour partir en weekend. Donc si tu pars à 2 (de toute façon il n'y a pas plus de sièges !) entre le coffre avant et ce que tu peux glisser derrière, tu as largement de quoi partir en vacances pour 2 semaines. Je pense même que tu pourrais y glisser un sac de golf.

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Re: Porsche 991.2

Message par Carbene » 19 mars 2020 18:56

bacchus a écrit :
19 mars 2020 13:49
J'adore. Sauf les bandes noires latérales 😁
Idem mais alors pour le reste, c'est super beau !

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Re: Porsche 991.2

Message par FastFR » 19 mars 2020 19:18

Faut voir en vrai ;)

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Re: Porsche 991.2

Message par Carbene » 19 mars 2020 19:33

Elle est assez fine donc ça va :D

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Re: Porsche 991.2

Message par dahu » 19 mars 2020 21:35

Intéressant ces discussions sur les moteurs. De mon point de vue les 991.2 paraissent plus sportives que la 991.1 par un couple très supérieur dans les bas régimes, mais ça se paie par un léger lag (qui a disparu dans la 992). Dans les hauts régimes la 991.1 est plus intéressante, les turbos n'ayant pas ce coup de collier dans les derniers 1000 tr/mn.

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Re: Porsche 991.2

Message par FastFR » 19 mars 2020 21:43

Je suis d'accord avec toi, mais la réalité dans mon utilisation est que 98% du temps je ne vais pas chercher les derniers 1'000trm mais par contre j'ai besoin de couplé et la, la 991.2 est très largement en dessus. Pour le lag je ne l'ai pas vraiment ressenti.

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Re: Porsche 991.2

Message par fredz72 » 19 mars 2020 21:44

Très belle cette orange, pour moi qui suis fan des couleurs.
Je préfèrerais boite méca et atmo, mais pour quelqu'un qui la roule tous les jours, ou qui fait pas mal de kilomètres avec, c'est sûr que la conduite sur le couple est plus agréable, ainsi que la boite PDK.

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Re: Porsche 991.2

Message par dahu » 19 mars 2020 21:51

Ton pourcentage est très probablement représentatif de la grande majorité des usages. Je n'ai pas conduit la T ni a Carrera de base, seulement les S et GTS donc je ne sais pas si le lag est aussi perceptible sur ce modèle. J'avais été faire l'essai de la 991.2 GTS le matin 991.2 S l'après-midi et aller-retour avec ma 991.1 S et ce lag m'avait frappé. Il apparait surtout en sortie d'épingle, mais pas que, et bien sûr seulement avec la PDK en manuel. A la fin de la journée je n'avais pas encore réussi à rendre naturel le changement d'attitude pour le combattre, mais je pense qu'avec plus de kilomètres j'y serais parvenu.

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Re: Porsche 991.2

Message par your momo » 19 mars 2020 22:38

Belle voiture dans un état impeccable, bon vu le nombre de kms ridicules c'est assez logique. Le gars qui achète un véhicule aussi particulier et ne fait même pas 6000km en un an est demi, ça me laisse pantois...
Enfin tu es bien parti pour que ça change :mrgreen:

J'aime bien l'intérieur avec les surpiqûres sur les sièges et les ceintures grises - ça égaille sans faire tape à l'oeil.
Le volant simple sans les réglages dans les branches est visuellement bien mieux que la version toutes options, par contre le cercle en alcantara je trouve ça "fragile" et "peu hygiénique" à l'usage.
Un truc qu'on ne voit pas bien sur ta photo, le tableau de bord est-il couvert de cuir ou en plastique moussé ? Je fais une fixette sur le cuir certe moins light, mais tellement plus qualitatif.
Les sièges sont vraiment sublimes, l'arrière tout carbon - argh - mais pour m'être assis dans une GT3 avec ses sièges, l'entrée sortie est vraiment pas agréable comparé aux sièges "normaux".

Pour le moteur je ne peux pas dire si j'aime mieux l'atmo 3.8 ou le 3.0 Turbo de chez Porsche, en passant du 3L Twin-Scroll de ma 135iX à la 991.1 j'ai d'abord été surpris du peu de punch...
Mais une fois que l'huile du 3.8 était montée à 80°, j'ai compris ce qui rendait l'atmo si attrayant, ce qui se passe au-delà de 4'000 tours est proprement jouissif, surtout avec la PDK

Maintenant si c'est pour rouler tous les jours dans le trafic, le couple généreux du 3.0 Turbo à bas régime est probablement un atout.
Toutefois après un an et plus de 10kkm avec ma 991.1, je prend un immense plaisir à chaque fois que je tourne la clef à gauche du volant - on peu rouler tranquilou ou franchement fort avec ce 3.8, un vrai bonheur.
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Re: Porsche 991.2

Message par FastFR » 20 mars 2020 08:07

Le tableau de bord est en plastique moussé, toujours dans l'esprit du plus light possible. C'est clair que le cuir est pus qualitatif, mais les plastiques restent de bonne facture.

Pour les sièges baquets, je ne vais pas te dire que tu montes et descends de la voiture aussi facilement qu'avec des sièges "standards". Par contre une fois que tu as pris l'habitude, c'est de loin pas une corvée. Et une fois installé dedans… quel bonheur !

Pour le moteur, c'est clair qu'il y a une différence d'esprit entre le 3.8 atmo et le 3.0 turbo… là, pour moi c'est un choix très personnel. Le 3.8 t'amène un réel plaisir dans une zone que je n'utilise pas fréquemment. Alors que le 3.0 rempli sa mission (et plutôt de très bonne manière) dans toute la plage. Si tu recherches une voiture que tu ne vas utiliser que le weekend pour te faire plaisir, je comprends le choix du 3.8. Si tu recherches une voiture pour une utilisation "quotidienne", alors il n'y a pas photo et je prendrai le 3.0 à nouveau sans hésitation. Mais dans tous les cas tu ne peux pas te tromper car les deux moteurs marchent très bien et après chacun à sa philosophie.

Et soyons honnêtes… que tu choisisses n'importe quelle 911 quand c'est un rêve de gosse, je pense qu'au moment ou tu tournes la clé à gauche, le banane inonde ton visage ;)

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Re: Porsche 991.2

Message par Lvx13 » 21 mars 2020 16:14

dahu a écrit :
19 mars 2020 21:35
Intéressant ces discussions sur les moteurs. De mon point de vue les 991.2 paraissent plus sportives que la 991.1 par un couple très supérieur dans les bas régimes, mais ça se paie par un léger lag (qui a disparu dans la 992). Dans les hauts régimes la 991.1 est plus intéressante, les turbos n'ayant pas ce coup de collier dans les derniers 1000 tr/mn.
Autre élément intéressant entre les moteurs de 991.1 et 991.2: les émissions de CO2. Habitant sur Genève et n'ayant pas envie de me faire assassiné sur les plaques (malus de 50% si >200g/km), c'est un élément auquel je suis attentif. Il y a une valse des valeurs entre pré/post WLTP et atmo/turbo.

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Re: Porsche 991.2

Message par rbk » 21 mars 2020 20:08

Juste, je suis également attentif sur ce point

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Re: Porsche 991.2

Message par FastFR » 21 mars 2020 20:36

Dans ce cas, clairement la 991.2 et son 3.0 turbocompresse

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