Porsche 991.2

opimon
Visiteur
Visiteur
Messages : 22
Inscription : 14 févr. 2016 00:05
Véhicules : Cayman S, Panamera 4S, Audi TTS

Re: Porsche 991.2

Message par opimon » 02 janv. 2020 20:44

J'allais aussi dire que 7000.- me parait un prix stratosphérique.
J'avais payé 2800.- pour la Panamera 4S à Porsche Bern il y a quelqus années. Disques et plaquettes.

On connait pas toujours l'historique du véhicule.
Une voiture de 1er main serait l'idéal.

opimon
Visiteur
Visiteur
Messages : 22
Inscription : 14 févr. 2016 00:05
Véhicules : Cayman S, Panamera 4S, Audi TTS

Re: Porsche 991.2

Message par opimon » 02 janv. 2020 21:00

Je trouve celle-là bien, mais intérieur expresso....
https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche ... d=7296325

Un avis la dessus ?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1746
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche 991.2

Message par Gringo » 03 janv. 2020 12:48

dahu a écrit :Hmm CHF 7000.- pour les disques et plaquettes ? Pour moi ce changement m'a couté CHF 3083.- au Centre Porsche de Lausanne l'été dernier
Info d’un mécano du site. Il s’est certainement mélangé les idées avec le PCCB. Je n’ai pas encore eu à les changer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
your momo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1194
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991 Carrera 4S
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 991.2

Message par your momo » 04 janv. 2020 17:02

Il n'y a pas une réponse unique, ça dépend de tes attentes. Veux-tu une voiture pour 1 an, moins, plus, beaucoup plus ?

Idéalement je vise une 991.1 avec 20-30kkm, pour la garder longtemps. Mais ce genre de véhicule est rare, en plus pour le trouver dans la bonne teinte et mes options c'est mission impossible, d'où l'idée d'élargire l'horizon au 991.2

Maintenant pour débuter à moindre frais, prendre une 991.1 avec 70kkm pour 80k est un bon choix en attendant de trouver la perle rare.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5080
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Daily & Track
Localisation : Allianz

Re: Porsche 991.2

Message par Nagata-San » 04 janv. 2020 18:31

A voir par modèle pour les freins, ils sont dans les 950CHF la pièce / disque sur une GT3/RS, hors plaquettes et m/o.

Avatar de l’utilisateur
your momo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1194
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991 Carrera 4S
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 991.2

Message par your momo » 05 janv. 2020 18:47

opimon a écrit :
02 janv. 2020 21:00
Je trouve celle-là bien, mais intérieur expresso....
https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche ... d=7296325

Un avis la dessus ?
Je la trouve pas mal du tout, espresso j'aime bien - en plus elle a les sièges ventilés, un must en tout cuir.
La couleur espresso à l'avantage d'éviter de devoir égayer à grand frais (surpiqures, ceintures teintées, embossage, fond de compteur coloré, ...etc) un intérieur certe bien fini, mais affreusement terne noir, noir et noir.
your momo

Avatar de l’utilisateur
FastFR
DTM
DTM
Messages : 854
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : '20 Porsche 718 Spyder
Localisation : Genolier

Re: Porsche 991.2

Message par FastFR » 19 févr. 2020 10:17

Je regarde actuellement pour une 991.2 d'occasion, et dans ce cadre-là, j'ai eu l'occasion d'essayer 2 modèles ces derniers jours.

Ce weekend, un ami qui possède une 991.1 GT3 (donc avec le 3.8 ) m'a fait essayé sa voiture. Après l'exercice d'entrer dans la voiture, la 1ere chose qui m'est passé dans la tête est comment tu peux rouler sur route avec un engin pareil !? mais une fois passé le cap du chausse-pied :mrgreen: j'étais surpris par le confort des sièges baquets (tout est très relatif bien entendu) et la qualité de finition de l'intérieur avec l'alcantara et le carbone. Démarrage du moteur… quelle musique ! et ensuite départ… le moteur avec la boîte PDK donne dans un 1er temps l'impression d'être relativement doux pour ce type de voiture. Les suspensions sont aussi très prévenantes et on est très loin d'une M2 inconfortable sur la moindre inégalité du revêtement bitumeux. Le trajet commence par un début de col tranquille pour chauffer la voiture. Tu sens vivre la voiture, tu entends tout y compris le moindre gravier qui tape dans les passages de roues… le moteur pousse mais rien de bien méchant… puis une fois obtenu la température suffisante, je peux commencer à monter dans les tours… et c'est là ou ça devient impressionnant… passé les 8'000 rpm le moteur donne vraiment son potentiel, le chassis est super précis et reste "domestiqué" quel que soit le mode de conduit choisi. Un vrai kif à rouler. Par contre on se rend compte très rapidement que ce n'est pas une voiture pour tous les jours. Car entrer et sortir demande de la place (pour pouvoir ouvrir entièrement la porte) et de la souplesse, le moteur a vraiment besoin de monter dans les tours pour montrer son potentiel. Dans le cas de mon ami, il a une Panamera pour la semaine et il ne roule la GT3 que le weekend quand il fait beau. Mais clairement pas une voiture pour moi.

Hier j'ai enfin pu essayer le modèle qui me parle vraiment… une 911 Carrera T ! J'ai d'abord été à Zurich voir une voiture qui m'intéressait, mais malheureusement déception… il s'agissait d'une Carrera T en Orange Lava qui sur les photos me plaisait énormément (sur les photos le Orange claque vraiment) mais en réalité on est plutôt dans une couleur pastel qui ne m'a pas trop plu (les goûts et les couleurs), et 2eme défaut pour moi, elle est équipée des baquets carbone (type 718 je pense). C'est superbe, mais de nouveau entrer et sortir pour un daily me semble inenvisageable et je trouve vraiment dommage car cela condamne la partie arrière (celle-là n'avait donc pas les banquettes arrières) qui pourrait être très utile pour mettre des sacs pour partir en weekend/voyage avec Madame. Sur le retour je me suis arrêté chez un ami qui a un garage… trônait, entre autre, dans son show room une GT3 RS 4.0 verte avec le pack Weissach ! un Boxster Spyder de 2018 en noir avec les baquets carbones, les pinces de freins - les ceintures - les lanières d'ouverture de porte et les surpiqures en jaune… magnifique ! et sa Carrera T en gris argent. Il s'agit d'une voiture très bien optionnée avec les sièges "standards" et les sièges arrières, boite manuelle, les roues arrières "directrices" etc. Ce n'est pas la couleur que je préfère, mais je dois dire qu'elle est très élégante comme cela. J'ai eu l'occasion de l'essayer pendant 30 minutes et ça a été un kif total. Certes, elle ne fait "que" 370cv mais le moteur est très bien rempli et prend bien les tours. Le chassis est vraiment rassurant et très pécis, j'ai été très surpris par la luminosité et le visibilité à l'intérieur. En plus on tient facilement a 3 dedans (la place derrière le conducteur pas forcément utilisable) et si on descend les banquettes, on peut y loger des valises qui laissent vraiment la possibilité de partir en vacances à 2. La boîte manuelle est terrible (les coups de gaz automatiques au rétrogradage en mode sport :mrgreen: ), mais pour une utilisation quotidienne je préfèrerai quand même une PDK. Et quelle musicalité... vive l'aire pré normes actuelles :oops:

A la fin de l'essai j'avais vraiment la banane… et j'ai demandé à mon ami de rechercher pour moi une Carrera T en jaune ou bleu ou grise, avec boîte PDK, sièges "standard" avec banquette arrière… je sais que cela va être compliqué vu le nombre d'exemplaire livrés en Suisse, mais je ne suis pas pressé.

Pour anticiper les pourquoi pas un autre modèle, les versions "standards" (Carrera, S, 4 et 4S) n'ont pas ce petit charme de la T qui me parle. Une GTS n'est pas dans mon budget, et je préfère privilégier un véhicule qui a peu de km plutôt que partir sur une 991.1 kilométrée. Et j'avoue que le moteur "compressé" de la 991.2 ne m'a pas déplu du tout.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Porsche 991.2

Message par bacchus » 19 févr. 2020 11:18

"...passé les 8'000 rpm le moteur donne vraiment son potentiel..."
T'es sûr de toi? parce la Pmax est obtenu à 8250 tours et le couple max à 6000 tours. Coupure à 9000 tours.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
DTM
DTM
Messages : 854
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : '20 Porsche 718 Spyder
Localisation : Genolier

Re: Porsche 991.2

Message par FastFR » 19 févr. 2020 11:26

bacchus a écrit :
19 févr. 2020 11:18
"...passé les 8'000 rpm le moteur donne vraiment son potentiel..."
T'es sûr de toi? parce la Pmax est obtenu à 8250 tours et le couple max à 6000 tours. Coupure à 9000 tours.
Je dois exagérer un peu :mrgreen: mais le moteur devient vraiment intéressant à partir de 5-6'000 tours

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2258
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Porsche 991.2

Message par jl32 » 19 févr. 2020 13:32

Je n’ai testé que la GTS en version 3.0, une 991.2 donc. Vraiment sympa !

Une 991.1 peu kilométrée, ça te tenterait pas ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
DTM
DTM
Messages : 854
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : '20 Porsche 718 Spyder
Localisation : Genolier

Re: Porsche 991.2

Message par FastFR » 19 févr. 2020 21:11

Et c'est dommage que la nouvelle GT4 soit si chère... Je serais tenté d'essayer...

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 902
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Porsche 991.2

Message par brabus2000 » 19 févr. 2020 21:15

Et la GT4 3.8 (981)? A mon sens rapport prix/plaisir imbattable et pas grand chose à envier à la nouvelle. Bien au contraire...

Qui plus est beaucoup plus polyvalente sur route qu’une GT3 et 2 coffres pour partir à deux.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
DTM
DTM
Messages : 854
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : '20 Porsche 718 Spyder
Localisation : Genolier

Re: Porsche 991.2

Message par FastFR » 19 févr. 2020 21:22

Une belle GT4 (981) peu kilomètree s'affiche à un bon 100k, pour ce prix là on trouve une Carrera T plus récente, avec encore 2 ans de garantie et ça reste une 911 (sans vouloir dénigrer le Cayman)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38965
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 991.2

Message par ze_shark » 19 févr. 2020 21:43

Dommage de se restreindre à une Carrera T, alors qu'une Carrera S optionnée dans le bon sens revient au même en châssis avec du brio moteur en plus.
La T, c'est une idée, pas une 911 différente.

Serais d'ailleurs pas supris si on trouve de belles 991.2S pour moins cher que les T. Et là, il n'y a pas une seconde à hésiter.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
DTM
DTM
Messages : 854
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : '20 Porsche 718 Spyder
Localisation : Genolier

Re: Porsche 991.2

Message par FastFR » 19 févr. 2020 21:51

Je suis tout à fait conscient que nous sommes dans l'irrationnel avec la T, mais elle a quelque chose qui m'attire dans son look et dans le subjectif j'aime ce qu'elle véhicule.
Pour une S en version 991.2, avec un faible kilométrage, je n'en ai pas trouvé au prix d'une T dans mes recherches.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus