Page 1 sur 2

BMW M1

Publié : 13 avr. 2006 18:20
par Castor Troy
Jusqu'as il y as quelques minutes je ne connaisai pas ce model!

La vache! elle est belle cette auto! de plus un moteur central arrière sur une BMW c'est rare!!

Image

(copier/coller du poste de Phil77)

Tu rigoles? tu ne connais pas la M1.

Ok je suis que l'on va te trouver qqun pour réparer cela très vite. En gros la M1 était la dernière "supercar" produite par BM. Elle était équipée du fameux 6 en ligne. C'était une vitrine technologique mais malheureuseusement sortie 2-3 ans trop tard. C'est pour elle qu'a été créé le département M.

Mais certains vont venir avec des photos et tout un historique.

Si tu veux j'ai un Top Gear dans lequel ils essayent la M1. Bon elle fait 206 Mo donc pas mailable, mais si tu passes une fois à Nyon je te le grave et hops tu pourras la voir tournicoter sur l'Isle of Man en compagnie de la première M5 et de la première M3, ainsi que de l'essai de la M3 CSL.

ainsi que les photo de Pierre:

Image Image

Publié : 13 avr. 2006 18:23
par phil77
Très bonne initiative Castor.

Publié : 13 avr. 2006 18:28
par Castor Troy
merci :D

voila un super lien explicatif de l'histoire de l'auto!!!

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m1.php

mmm je fonce le lire!!!

:wink:

Publié : 13 avr. 2006 19:29
par Jack
J'aime beaucoup, elle doit être chère... C'est vraiment le genre de voiture qui me plairait, si j'en avais plus d'une...

Elle ressemble un peu à la Maserati Bora. Mais la M1 est certainement plus aboutie.

Image
Image

Publié : 13 avr. 2006 20:36
par nan
La M1 fait effectivement partie de la légende BMW.
Elle était notamment passé à la postérité, sous les mains d'Andy Warhol qui l'avait transformé en Art-Car

Une normale cote encore dans les CHF 100.000.-

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Publié : 13 avr. 2006 20:59
par sputnick
Il en a quelques unes en Suisse Romande. Le père d'une amie en a une.
Sinon il y en a souvent une qui tourne au Slalom de Bière. Sur piste c'est une bombe et c'est suberbe à voir rouler.

- Sput

Publié : 13 avr. 2006 21:59
par TT
J'ai toujours aimé la version course et la version route même plus :D

J'ai eu la chance d'en voir une de chaque :D

Slalom de Bière 2004:
Image

Le Mont sur Lausanne, garage Autotrade
Image

Publié : 14 avr. 2006 10:15
par Jack
Par rapport à la daube qu'il nous font aujourd'hui (flame surfacing), elle est vraiment photogénique...

Publié : 15 avr. 2006 12:11
par phil77
Surtout que ce n'est pas vraiment une BM. Je m'explique. BM n'ayant aucune connaissane technique dans les voitures de sport a (suis en train de taper sur un clavier ricain donc pas d'accent) moteur central, ils ont demande a Lambo de leur developper qqch. Malheureusement pour BM Lambo a fait faillite, donc ils ont du aller "voler" les protos et continuer le boulot eux meme.

Publié : 18 avr. 2006 17:45
par sputnick
A la base du projet E26 (c'est son petit nom), la carrosserie de la M1 devait être préparée par Ital Design et basée sur un chassis Lamborghini type Countach. Motorsport, créé pour l'occasion devait se concentrer sur le moteur. L'objectif de la M1 était clairement la compétition en groupe 4 et 5.
Avec les déboires financiers de Lamborghini, BMW se tourne finalement vers Baur, carrossier de Stuttgart, qui fera le chassis.
La FIA et BMW, en se tournant finalement vers la F1, firent de la M1 un projet presque mort-né.
Néanmoins côté moteur, ça dépote pour l'époque:
- un 6 cylindres en ligne de 3453 cm3
- 277 chevaux à 6500 tr/mn en version route : :)
- 490 ch en version course groupe 4 : :) :o
- 850 ch en biturbo, course groupe 5 : :D 8)

C'est le même bloc (M88) qui sera utilisé sur la 635csi et la première M5.

- Sput

Publié : 15 oct. 2009 23:16
par David
Montez le son !!! :cool:


Publié : 16 oct. 2009 09:06
par Tom63
Absolument grandiose! :shock: 8) 8) 8)
Quel son...

Cette M1 Procar était une vrai merveille.
L'idée de faire rouler les pilotes de F1 dedans avant les grands-prix était sympa elle aussi.

En tous cas, un grand merci David!! :D :D

Publié : 16 oct. 2009 09:33
par Falcon
Effectivement... sacré son !!! :shock: :twisted:

Merci pour cette vidéo

Publié : 16 oct. 2009 13:03
par boboracingteam
J'ai eu la chance de rouler en passager avec Jean-Charles Cartier (malheureusement décédé depuis)à SPA dans sa M1 Procar en 2002 (sauf erreur)... Un souvenir mémorable, ona llais plus vite que des GT3 RS (version course donc...)

Je doit avoir des photos dans un carton...

Publié : 16 oct. 2009 14:34
par Mouse
boboracingteam a écrit :J'ai eu la chance de rouler en passager avec Jean-Charles Cartier (malheureusement décédé depuis)à SPA dans sa M1 Procar en 2002 (sauf erreur)... Un souvenir mémorable, ona llais plus vite que des GT3 RS (version course donc...)

Je doit avoir des photos dans un carton...
T'as pas aussi fait la montée du Raidillon à fond en drift avec lui et sa SC/RS? :mrgreen: Souvenir mémorable également...

Me souviens de ses M1 au Mas du Clos, impressionnant! :twisted: