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Re: Ferrari 488 GTB

Publié : 06 févr. 2016 23:10
par Cram61
Pour moi, je crois bien que la perfection existe, elle est pas loin ...
juste là au dessus ... :lol:

Re: Ferrari 488 GTB

Publié : 06 févr. 2016 23:11
par Cram61
Ah, on a changé de page :shock: , juste là derrière .... :lol:

Re: Ferrari 488 GTB

Publié : 07 févr. 2016 09:24
par nono
Autant je la trouve très belle, autant quand je compare le son qui sort des échappements, je préfère de loin la 458...

Re: Ferrari 488 GTB

Publié : 07 févr. 2016 18:19
par Cram61
nono2 a écrit :Autant je la trouve très belle, autant quand je compare le son qui sort des échappements, je préfère de loin la 458...
+1

Pour avoir suivi et précédé la 458 d'un ami dans les cols de Suisse centrale l'été passé,
le souvenir est excellent, sous les pare-avalanche et dans les tunnels, le long des parois
rocheuses, des sons hauts, métalliques, uniques au V8 Ferrari !

Immanquablement avec un turbo, la 488 , a perdu de la voix ! Mais quelle ligne esthétique !

Re: Ferrari 488 GTB

Publié : 07 févr. 2016 18:44
par Oli 911
Idem, superbe ligne, mais la nouvelle génération des moteurs turbo de plus faible cylindrée (488, nouvelle 911 et Boxster, future RS4) appauvri l'expérience acoustique comparé aux vocalises des atmos à haut rendement.

Re: Ferrari 488 GTB

Publié : 07 févr. 2016 19:37
par Phoenix
Et avec les lois en Suisse, fini tout ça. Moins de bruit sur les nouvelles voitures. On aura plus que des turbos partout.

Re: Ferrari 488 GTB

Publié : 08 févr. 2016 04:37
par ze_shark
La législation sur les clapets d'échappement à laquelle tu fais probablement référence est européenne. La Suisse se contente de la suivre. La généralisation de la suralimentation n'a rien à voir.

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Re: Ferrari 488 GTB

Publié : 08 févr. 2016 08:25
par Phoenix
Effectivement. Pour le turbo, je ne voulais pas dire que les turbos étaient lié au bruit. C'était une phrase sans lien avec la précédente.
Même si le bruit n'est pas le même entre un atmo et turbo.

Re: Ferrari 488 GTB

Publié : 08 févr. 2016 13:39
par Corsugone
Faut pas pousser non plus, une 488 ne fait pas un bruit de 4L et si on compare avec une Mclaren, c'est nettement meilleur sur ce registre. A titre personnel je préfère le son de la 488 au beuglement strident de la 458 toute "Speciale" soit-elle. Peu importe, faut s'y faire sinon c'est Seppuku garantie à la sortie de la future Dino au V6 3.0l 500cv. J'ai même lu une variante 2.6l 450Cv, réduction du CO2 Oblige. Après, un copain ayant essayé la 488 a détesté, aucune allonge et rupteur trop vite atteint. Cela pousse très, très (trop ?) fort mais ce n'est pas agréable pour autant. Ce n'est que son avis. Pas encore conduit.

Re: Ferrari 488 GTB

Publié : 08 févr. 2016 13:54
par Phoenix
Il y a ceux qui aiment et d'autres pas.
J'ai été invité pour l'essayer chez Zénith, mais j'ai préféré conduire la FF.

Re: Ferrari 488 GTB

Publié : 08 févr. 2016 16:36
par alainp
J'ai pu la tester l'an passé, ca pousse effectivement fort, c'est très agréable à rouler, je pense que ca peut être une super auto au quotidien.

En terme de sensations, comme tous les autos trop parfaites, ca en manque, mais je n'ai pu faire qu'un essai de 30 minutes et dans une circulation un peu trop importante. Il se peut également que mon avis soit un peu biaisé face à ma zr1 qui envoie très violemment mais qui est quand même moins agréable à rouler au quotidien et surtout plus difficile à conduire.

Ca serait de toute facon mon choix face à 458 et personnellement j'ai adoré cette auto à tout point de vue, mis à par l'emplacement des clignos lol.

Re: Ferrari 488 GTB

Publié : 11 févr. 2016 17:38
par Corsugone

Re: Ferrari 488 GTB

Publié : 15 mars 2016 06:55
par torrentmt

Re: Ferrari 488 GTB

Publié : 01 mai 2016 14:51
par Corsugone

Re: Ferrari 488 GTB

Publié : 03 mai 2016 19:29
par jibé
Image

"Pour célébrer la disparition de DINO le 30 juin 1956, Ferrari dévoile sa dernière réalisation, la 488 Ciao Dino.
Présentation officielle à la presse et aux concessionnaires le 30 juin 2016 (soit 60 ans après jour pour jour).
Pour faire référence à cette date de 1956, moteur atmo de 656cv (directement dérivé de la 458 Speciale) et 656 ex.
Uniquement disponible en rouge dino. Livraison fin 2016.
Ex tous vendus et attribués en priorité aux propriétaires de Dino et modèles d’avant 88. 27 ex pour la France.
Equipée du VSWB de la F12 TDF (roues directrices AR), du SCC (Side Slip Control) et de la toute dernière technologie TCA (Contrôle de traction avancée) qui permet l’accélération d’un roue individuellement (notamment lors des passages en courbe).
Un monstre d’efficacité vendu au prix de 324.489€ (sans option)
Vous savez tout ..
( Via: Renaud.V.L )"

Source: FB