997 GT2

Avatar de l’utilisateur
Beef
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2008 11:49
Localisation : Vercors et Paris

Message par Beef » 06 janv. 2009 08:39

On a pas du se comprendre .... :wink:

Je ne cherche pas le confort sur petites routes, mais je cherche l'efficacité ... Le premier point étant d'éviter que l'auto ne tappe de partout, ce qui est le cas avec la hauteur d'origine. L'auto est prévue pour pouvoir se monter ou descendre et toute la géo s'adapte sans pb ....

On l'a remonté de 2cm, modifié la géo, fait un poids par roues, revu les réglages de barres av et ar et maintenant on a un résultat parfait, qui n'a rien à voir avec le confort ...

Quant à l'usage piste, justement je trouve que la GT3, comme toutes les autos de route n'est pas faite pour la piste. C'est la Porsche la plus adpatée à la piste mais de là à en faire une auto de piste diabolique .... Elle est trop lourde, trop souple en suspensions, ....

Une auto de piste parfaite, est forcément une auto inutilisable sur route ... Maintenant qu'on puisse avoir du plaisir sur piste occasionnellement avec une GT3 je ne dis pas le contraire mais cela reste une auto de course.

Il suffit de conduire par ex une simple 964 cup (donc vraie auto de piste) sur circuit pour se rendre compte qu'on est à des années lumière d'une GT3 même RS de route.

Il est vrai que le réglage d'origine est trés neutre donc fait ni pour la piste ni pour la route. C'est bancal ... Un de mes amis a fait un truc trés trés tourné piste. Résultat il ne sort pratiquement jamais sa GT3 sur route (trop basse, pas agréable à mener, ....). Moi j'ai fait le choix inverse, trés tourné route. Et franchement pour 2 ou 3 sortie piste par an cela irait bien aussi ...

Quant à se faire plaisir sur route avec cette auto, ce serait dommage de pas en profiter, cela a été fait pour et c'est vraiment le paradis ... Il existe moult petites routes reculées, virevoltantes, perdues et isolées où on peut vraiment se lacher, sans croiser personne pendant des heures ... Maintenant faut habiter dans la bonne région 8) 8) 8) J'ai du faire entre septembre et novembre 4000 km de ces petites routes du sud-est et grand bonheur ....

Bon aprés la super porsche pour la route c'est quand même la 997 TT, mais on y perd le look, la précision et le son de la GT3 ...
Dernière édition par Beef le 06 janv. 2009 09:33, édité 1 fois.
EDG Racing member - www.edg-racing.com

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 janv. 2009 09:26

Assez d'accord avec le Beef notamment avec les PS2.
Juste un point néanmoins la GT2 en version 996 Mk1 (celle qui semble avoir le plus souffert de mauvaise géométrie) et la nouvelle en 997 ont mauvaise réputation car elles ont réellement envoyées au "tapis" pas mal de conducteurs qui n'étaient pas préparés pour conduire ce type de véhicule.
Beef, tout le monde n'a pas ton expérience de la 911 et ces GT2 vont vite très vite très rapidement et ne permettent pas l'approximation en cas certaines conditions.
Sur Geneve j'ai eu écho de 3 personnes ayant eu très peur au volant de ces voitures et ne souhaitant pas les garder.
Alors certes, on peu se poser la question de savoir si ces conducteurs n'ont pas été un poil présomptueux de leur capacité ou s'ils n'en rajoutent pas un peu. C'est possible. J'ai tout de même rencontrer un conducteur pas trop manchot ayant fait une sortie de route avec une 997GT2 sans faire d'erreur flagrante là ou il passait facilement et plus rapidement avec sa 997GT3 et sans sortir!. Il est déçu et a franchement peur de cette voiture maintenant.

Pour en revenir à la parenthèse Cayman, il n'a pas l'"adhérence" de la 911 et on ne peut pas trop jouer au transfert de masse comme avec la 911 mais il est plus agile et semble toujours moins lourd qu'il ne pèse. J'ai juste hâte de voir avec cet auto-bloquant. Une version allégé serait je pense très très plaisante à piloter même si en terme de chrono elle ne va pas aussi vite que d'autre.
Vous avez vu que le nouveau Cayman S certainement avec des options lourdes mais réservoir plus petit (pesant soi disant comme le dit ze-shark 1350kg soit le même poids que la 996GT3 Mk1 mais avec 40cv de moins est à 7' secondes sur le Nürburgring de la 996 GT3 qui tournait à l'époque en 7'59''.

Alors mois je dis aussi que l'idéal est un CaymanS allégé et une 997 GT3 pour la routes et pour quelques sorties circuit histoire de pousser encore plus les limites qui seront en effet atteintent vite à cause du poids mais il y a déjà de quoi se faire bien plaisir. Après pour plus de sensations faut du ligtht ou retourner au kart.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Beef
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2008 11:49
Localisation : Vercors et Paris

Message par Beef » 06 janv. 2009 09:41

Je peux comprendre pour la GT2. Parce que cette auto est d'un abord trés facile, c'est confortable, silencieux (tant qu'on met pas les gaz) et tout semble aller bien ... par contre quand on soude on est propulsé en avant d'une force ....

Et en effet les 2 premiers mois je me suis fait de grosses chaleurs (au moins 2) mais je pars toujours du principes qu'il va me falloir 2 ou 3 mois pour (non pas dominer) mais arriver à gérer mes nouveaux engins.

En fait, il faut aussi composer avec les freins céramique qu'il faut vraiment chauffer surtout les premières versions comme sur la GT2 mk1 (celle que j'avais).

Enfin, l'arrivée de puissance est tellement brutale et sans aides à la conduite que à la moindre faute on part en travers. Cela m'est arrivé trés souvent, mais l'auto reste quand même saine et cela peut se gérer (enfin à peu prés 8) ).

J'ai aussi remarqué que les réglages de geo de base étaient pas terribles. Aprés 1 mois de boulot et d'essais je suis arrivé à un comportement fabuleux et pas dangereux du tout sur l'auto. On arrivait à déclencher des glisses dans le serré et à la gérer sans pb ... Elle avait ete remontée, geo, poids aux roues, barre avant et ar revues ... Bref un super résultat.

Mais bon les PS2 faisaient 2000 km à l'ar ... dur dur ...

Sinon pour le cayman je partage ton point de vue sur le nouveau avec le toto bloq ... Cela doit être intéressant.

Un de mes amis est instructeur à la PDE chez Oreca et pour lui les 2 meilleures Porsche de route actuelles sont la 997 4S et le Cayman S ....
EDG Racing member - www.edg-racing.com

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 06 janv. 2009 18:02

@beef:non,on s etait bien compris;lorsque je parlais de confort,je signifais confort de roulage car l auto plus souple en compression et en detente permet d absorber les irrégularitées de la route.Sur circuit,c est l inverse...
De quelle route du sud- est parles-tu, car ça m interesse assez? :D

Avatar de l’utilisateur
Beef
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2008 11:49
Localisation : Vercors et Paris

Message par Beef » 06 janv. 2009 18:22

Routes du sud-est :

- Le vercors
- la drôme provençale (col de perty par ex)
- tout autour du Ventoux (moult routes)
- toute l'ardéche du nord et du sud
- les routes du monte-carlo

On roule bcp bcp par là et à plusieurs et pour peu que l'on respecte la vitesse sur les grands axes et dans les villages (moindre des choses !!!) le reste du temps on est souvent seuls
EDG Racing member - www.edg-racing.com

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 06 janv. 2009 19:40

Ca me fais un poil loin,dommage.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 06 janv. 2009 20:08

:mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 07 janv. 2009 21:59

Beef a écrit :Etonnant les commentaires sur les GT2 ....

Qui en a vraiment conduit une ?
Entièrement d’accord avec toi Beef, d’ailleurs j’avais déjà donné mon avis dans ce sujet.

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 8240#68240
Beef a écrit :
Pour la GT2 et la GT3 tu as à 100% raison. Pour moi ce ne sont pas des autos de piste,
La 997 GT2 d’accord, mais pour la 997 GT3 pas d’accord du tout. Cette auto sort des temps qui sont difficiles à croire lorsqu’on regarde l’Alfano. Il est vrai qu’elle est un peu souple sur certaines pistes, il est vrai que son poids est important, mais ça ne prétérite en rien ses performances, son agrément de conduite et la régularité de ses chronos. Mais il est indispensable qu’elle soit correctement réglée.
Plus loin tu la compares à la 964 Cup, la comparaison est rude, dans ce cas il n’existe aucune auto faite pour le circuit à part les autos de course.

Avatar de l’utilisateur
Beef
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2008 11:49
Localisation : Vercors et Paris

Message par Beef » 08 janv. 2009 08:50

J'ai lu ton post sur la gt2 et en effet d'origine c'est pas évident, mais aprés dans mon cas avoir remonté l'auto (indispensable pour la route), revu la geo et le carrossage et surtout le reglage des barres, on est arrivé à un super résultat.

Pour la GT3 j'ai raccourci un peu ... Bien sûr sur piste ça marche, mais je trouve toujours qu'une auto de route n'est pas agréable sur piste. la gt3 est surement l'auto de route la plus agréable et performante sur piste que Porsche ait fait mais ça ne vaudra jamais une vraie auto de piste. Tel était le sens de mon propos. Alors que sur route, une GT3 bien réglée est un bonheur absolu ... qui hélàs ne sera jamais aussi performante qu'une 997 TT mais qui délivre un plaisir hors du commun ....

Si je devais faire bcp de piste ce serait : auto de piste sur plateau. Mais comme mon usage favori est la petite route, c'est donc auto de route :wink:
EDG Racing member - www.edg-racing.com

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 08 janv. 2009 23:30

Tout à fait d'accord :wink:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

BS renchérit

Message par BS » 09 janv. 2009 08:42

Partageant inconditionnellement ce point de vue je ne peux que renchérir. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Beef
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2008 11:49
Localisation : Vercors et Paris

Message par Beef » 09 janv. 2009 09:10

Alors comme on est tous d'accord il faut fêter cela !!!!! :D :D :D
EDG Racing member - www.edg-racing.com

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 09 janv. 2009 17:10

Beef a écrit :Alors comme on est tous d'accord il faut fêter cela !!!!! :D :D :D
C'est de l'autosatisfaction :)
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 09 janv. 2009 22:17

juliencor a écrit :
Beef a écrit :Alors comme on est tous d'accord il faut fêter cela !!!!! :D :D :D
C'est de l'autosatisfaction :)
subtil !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 janv. 2009 06:45

Une GT2 full black rutilante au Ring
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus