Porsche 997 GT3 RS

Répondre
pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Porsche 997 GT3 RS

Message par pierre » 12 avr. 2006 13:10

8)

from Germancarfans

Porsche GT3 RS
The first, and highly anticipated, 911 is the upcoming GT3 RS -- which will make an appearance worldwide. The GT3 RS uses the wider rear fenders of the Carrera 4, a wider rear track, a more aggressive rear wing, and a modified front spoiler lip. The RS will be offered in the same 1970s colours that made the 1973 Carrera RS famous, as evidenced by the bright orange and green roll bars in test mules as well as the edges where their black peelcoats are shrinking. The new GT3 RS will lose weight compared to the standard 997 GT3 with items like a carbon-fiber wingtop, the extensive use of composite bodywork, and lightweight glass. It will homologate several changes for the upcoming 2007 GT3 RSR race car, possibly including a 3.8-liter flat six instead of the 3.6-liter, 415-hp unit in the new

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 12 avr. 2006 13:47

Oh my god !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Re: 997 GT3 RS

Message par JoeSC » 12 avr. 2006 14:25

JE VEUX PIERRE, COMMANDE-EN 2, JE M'OCCUPE DE TROUVER LE CAMION...

8)
pierre a écrit :8)

from Germancarfans

Porsche GT3 RS
The first, and highly anticipated, 911 is the upcoming GT3 RS -- which will make an appearance worldwide. The GT3 RS uses the wider rear fenders of the Carrera 4, a wider rear track, a more aggressive rear wing, and a modified front spoiler lip. The RS will be offered in the same 1970s colours that made the 1973 Carrera RS famous, as evidenced by the bright orange and green roll bars in test mules as well as the edges where their black peelcoats are shrinking. The new GT3 RS will lose weight compared to the standard 997 GT3 with items like a carbon-fiber wingtop, the extensive use of composite bodywork, and lightweight glass. It will homologate several changes for the upcoming 2007 GT3 RSR race car, possibly including a 3.8-liter flat six instead of the 3.6-liter, 415-hp unit in the new

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 12 avr. 2006 14:45

Ouch, ca va faire mal sur les circuits ça...

Mais sans vouloir faire le rabat-joie, ca serait sympa de traduire pour nos amis non-anglophiles ;) (Pour rappel, on est dans la section francophone du site ;) )
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 12 avr. 2006 19:09

se fera mouchée par une Elise modifiée au tiers du prix... à tous les coups... cela reste une jolie voiture, mais cela commence à faire pas mal de versions pour la 997, non ?
xxx 666

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 12 avr. 2006 19:19

Jack a écrit :se fera mouchée par une Elise modifiée au tiers du prix... à tous les coups... cela reste une jolie voiture, mais cela commence à faire pas mal de versions pour la 997, non ?
Tout le monde aime, même si.

997 C2
997 C4
997 C2S
997 C4S
+cab
997 Turbo
997 TurboS
997 GT3
997 GT3RS
997 GT2

Pas plus de gammes que d'habitude. Viendra surement une Turbo Cab et turbolook
17.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 12 avr. 2006 20:25

Je ne pense pas que ça risque d'être la cas, les temps au tour des GT3 sur Nürnburgring et autres restent quand même largement au-dessus de la moyenne.
Jack a écrit :se fera mouchée par une Elise modifiée au tiers du prix... à tous les coups... cela reste une jolie voiture, mais cela commence à faire pas mal de versions pour la 997, non ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 avr. 2006 21:04

Jack a écrit :se fera mouchée par une Elise modifiée au tiers du prix... à tous les coups... cela reste une jolie voiture, mais cela commence à faire pas mal de versions pour la 997, non ?
Ca dépend beaucoup du circuit. Encore faut-il que les temps au tour soient la finalité de la chose. En termes de plaisir de conduite, les goûts peuvent varier radicalement.

L'enthousiasme pour la GT3 me laisse songeur. Bel objet certes, mais je me demande combien de membres du forum se feraient réellement plaisir à son volant sur circuit, au-delà du "wow, je suis dans une GT3" qui en général ne dure pas longtemps.

J'en reviens à mes nombreuses diatribes sur le comportement atypique des 911. Les initiés ne jurent que par ça, mais pour le commun des mortels, je suis assez convaincu qu'une voiture plus conventionelle dans son comportement procurera un plaisir de conduite bien plus important.

Les temps au tour revendiqués sont une mesure très relative quand ils sont plus le reflet de la performance du pilote essayeur que de la voiture.

Dans mon cas, je sais être capable de rouler à 5% du temps au tour d'un pilote essayeur Ferrari à Fiorano sur une Modena ou une Maranello, et en plus je me ferai plaisir. Avec un minimum d'instruction, beaucoup d'amateurs y parviendront sans problème.

Transférez ça à une 911 et je suis confiant que la proportion d'amateurs lambda capables de s'approcher à 5% d'un temps de référence chute dramatiquement. Peut-être que ceux-ci y trouveront un plus grand plaisir, peut-être pas.

Si la finalité est le plaisir de conduite, une 911 comblera probablement celui qui roule raisonnablement vite, et sera inégalable pour l'expert. Entre les deux, il y un gouffre (ou un arbre), pas une rampe.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 12 avr. 2006 23:39

Ze_shark, ton analyse est assez juste. Je ne suis pas un pilote confirmé ou quoi que se soit, mais je trouve que le comportement des 911 convient fortement à mon style de conduite. Le fait de freiner super tard et de placer la voiture en sortie de virage avec les gazes est pour moi le summum du plaisir. Biensure c'est un avis personnel, mais pas mal d'asphaltien vont me suive là-dessus.

En ce qui concerne les véhicules "dangereux", je ne pense pas que les F-car ou autres propulsions soient réellement moins dangereuses. Tous les véhicules amochés que j'ai pu voir, moteur arrière centrale ou moteur avant avaient quasiment toutes l'arrière "arrachés". 360, 456, 550 ou autres M3 E36 (la moitié de la production de la dernière est à la casse...).

Le gros problème pour toutes les sportives, c'est que si les moyens financiers le permettent, nimporte qui peut se mettre au volant et faire nimporte quoi. Par contre je pense sérieusement que moins de 20% des aquéreurs de véhicules de sport savent réellement comment réagir dans une situation critique. Je pense que des cours de pilotage devraient être obligatoire dés que l'on passe une certaine limite de puissance, parce qu'il ne faut pas spécialement rouler vite pour se retrouver dans des situations désagréables. J'ai un client qui est parti en tête à queue avec sa 996 en ville un peu plus de 30km/h parce qu'il est passé sur un passage piéton en accelérant légèrement. C'est un exercice de style qui peut arriver avec nimporte quelle propulsion.

Lors de la prise en main d'une 911, il faut apprendre à connaître la voiture progressivement et chercher ses limites, c'est vraiment pas le bon plan d'attaquer après 15min de prise en main. La pire de toute reste pour moi la 996 GT2 première version et je suis sûre que c'est une voiture beaucoup plus dangereuse et traître que la Carrera GT. Tous les pilotes qui ont essayé la CGT la trouve dailleurs beaucoup plus facile à conduire et homogène que bien d'autres véhicules de sport bien moins puissants.

Bref, mon grand-père est né peu loin de Weissenbach, j'ai dû attraper la grippe du sac à dos et des Zuffenhauser-Bestien...

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 13 avr. 2006 11:39

Une Widebody, j'avais donc raison... Miam miam! :mrgreen: Et en plus les couleurs '70s!! :shock:

Sinon, d'accord avec toi Joe!
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 13 avr. 2006 14:28


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus