Lamborghini Gallardo

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Gallardo

Message par Corsugone » 30 janv. 2011 17:58

Autre avis de ce même propriétaire au sujet de la LP570-4 Superleggera . (Juste un petit correctif, officiellement l'écart de poids entre une 570 SL et une 560 est de 160kg et non 70kg, 1340kg vs 1500 kgs, poids officiels)

J'ai eu la chance de tester la LP570-4 Superleggera ! :)

Image

Quelques impressions à chaud :

- les kilos en moins par rapport à la LP560-4 se ressentent de suite ! Je ne pensais pas que 70 kg pouvaient autant compter sur le ressenti au volant... C'est vraiment impressionnant car la voiture semble plus réactive, vive du train avant, et les sensations d'accélération sont différentes (la voiture vous emmène vraiment vers l'avant) !
- le V10 n'émet pas le même son... Il est à la fois plus grave mais aussi moins "intense"... C'est flagrant quand on passe d'une LP570-4 SL à une LP560-4
- Lamborghini n'en parle pas dans leur communiqué de presse mais la pédale de frein (acier sur l'auto testée) donne un bien meilleur ressenti à la pédale (enfin !) et les changements de vitesse sont parfaits (doux et rapides !). Y'a-t-il eu des optimisations particulières à ce niveau ou est-ce tout simplement l'architecture de la LP570-4 SL qui bonifie magiquement le reste ? Mystère...
- l'intérieur full alcantara est à tomber... J'adore !
- je ne suis pas fan de l'aileron arrière : un peu too much à mon goût et surtout nuit à la visibilité arrière (déjà pas grande...)
- au 0-100, j'ai le souvenir que la 458 Italia était plus violente...


En conclusion : que du bon ! Vraiment une superbe auto.
Par contre, un propriétaire d'une LP560-4 peut se demander si la LP570-4 SL apporte réellement une grande différence justifiant de changer de véhicule...
Dernière édition par Corsugone le 30 janv. 2011 19:23, édité 2 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Gallardo

Message par Corsugone » 30 janv. 2011 18:48

Petite photo de l'auto avec l'option soulèvement pour monter se garer sur les trottoirs :mrgreen:

Image

Image

Au quotidien, la LP560-4 est moins "agréable" qu'une R8, mais sur route dégagée, c'est une voiture "méchante" qui donne des frissons !
Au bout de 4 mois, je ne suis pas encore lassé ! :)


===========================================================================================================

6 mois que j'ai la LP560-4, 6 600 km au compteur, et ce n'est pas prêt de s'arrêter... (et c'est une voiture secondaire, pour le WE... :) )

Je confirme, la R8 est une perle, bien mieux qu'une Porsche 911 .. (Je vais me faire des copains :mrgreen: :lol: )

===========================================================================================================
La voiture a 6 mois et presque 8 000 km au compteur... !

J'aime toujours :
- le son du V10, magique (qui m'oblige à mettre le mode Sport rien que pour en profiter à bas régime !)
- le rupteur perché très haut
- la ligne de l'auto, extraordinaire (je m'en lasse moins vite que lorsque j'avais la R8...)
- le contraste entre la carrosserie blanche et les jantes noires
- la direction, douce, précise et communicative
- le volant en alcantara !

Ce qui peut m'irriter :
- les jantes sont fragiles et très vulnérables
- j'aurais aimé une boîte plus douce / rapide
- le ressenti de la pédale de frein
- l'ouverture des portières se fait dans un bruit de "tôle"
- l'intérieur trop "Audi"
- ce n'est pas une auto agréable pour évoluer en ville...

Bilan :
Je suis toujours excité à l'idée de prendre le volant de cette auto !
Je ne regrette pas la R8, je pense que la M3 (qui devrait arriver fin mars) sera plus agréable au quotidien, et je regarde de près la 458 Italia... !!


===========================================================================================================

Voici mon premier sérieux souci avec ma Gallardo : j'ai des grincements très désagréables au niveau du train avant !
Les bruits et les sensations mécaniques sont très prononcés lors de manœuvres ou lorsque la voiture est en pente ou sur sol humide.
J'ai prévenu Lambo Paris qui doit faire jouer la garantie... Mais l'usine en Italie est fermée jusqu'à fin janvier, donc aucune intervention possible sur le véhicule pour le moment !! ... :(
Autre souci : après avoir fait 800 km en 2 jours, j'ai pu constater (sur autoroute) que l'auto tirait légèrement sur la droite...
Peut-être lié au souci du train avant... Mais pas sûr. Je crois que c'est quelque chose qui arrivait souvent aux Gallardo précédentes (500 et 520ch)...

=> Je viens de récupérer mon auto.
Verdict du technicien : les bruits venant du train avant sont "normaux", c'est lié à la conception de l'auto (4 roues motrices, différentiel, etc). :(
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Stawhited
Groupe N
Groupe N
Messages : 147
Inscription : 04 janv. 2011 08:55
Véhicules : zx6r, ninja 300
A 45amg in progress

Re: Lamborghini Gallardo

Message par Stawhited » 31 janv. 2011 08:37

Interessants ces différents avis!
Cependant, des bruits sur le TAV d'une voiture à 300 k CHF, disons que c'est plus que limite tout de même... autant sur une GTR a 125k (du aux arbres de transmission sous la caisse), disons que c'est quelque chose d'acceptable, mais je ne pense pas que les propriétaires de toutes les gallardo/r8 se plaignent de ca.

ONyX
Karting
Messages : 57
Inscription : 04 mai 2007 21:48
Localisation : Lausanne Beach

Re: Lamborghini Gallardo

Message par ONyX » 31 janv. 2011 22:50

Merci infiniment à tous pour toutes ces infos des plus intéressantes, en particulier Corsugone.

Ça confirme ce que je pensais.

Hmmmm, ça s'annonce pas facile, du coup j'hésite à me reprendre une AM V8 Vantage... :)

Je suis toujours preneur davantage d'infos sur la Lambo, malgré tout... :D

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Gallardo

Message par Corsugone » 01 févr. 2011 09:39

V8 Vantage, pas vraiment le même usage, la Lambo est un jouet inutilisable au quotidien, une machine à sensations à consommer pour la balade et accessoirement pour les vacances compte tenu du peu de rangement, le coffre est ridicule. Tous le contraire de l'Aston, parfaitement exploitable de plus sa nouvelle version S ne doit pas être avare en sensation. A titre personnel, je vote Aston V8 Vantage S, plus discret et exploitable pour les congés, la V12 reste pour moi un anachronisme même si trés performante.
Accessoirement la décote subie par la Lambo sera bien plus élevée car proportionnelle à la facture, le prix de la belle étant trés supérieure. L'Aston ne sera remplacée qu'en 2013/2014 dixit Aston, la Gallardo l'année prochaine. Donc acheter une LP560-4 aujourd'hui revient à perde 20% sitôt la porte du garage franchie. Je te fais grace du prix délirant des options, même si c'est avec une TVA à 19,6%, va faire un tour ICI, on nage en plein délire.

A titre personnel, aujourd'hui, la seule Gallardo intéressante car correspondant à l'usage de la voiture est une Balboni ou le nouveau modèle d'entrée de gamme annoncé moins cher, soit des deux roues motrices disponibles avec une boite mécanique. Un truc pour se faire plaisir le dimanche matin, la toute dernière super sportive avec boite méca, un truc de puriste, quoique je reconnaisse que cela fasse cher les tours de manège. La boite E-Gear n'est vraiment pas agréable, pour avoir conduit une Audi R8 réputée disposée d'une version adoucie, j'ai trouvé la chose horrible, très inférieure à une boite mono-embrayage Ferrari, par exemple celle d'une Modena ou d'une F430. Il y a quelques temps j'ai longtemps discuté avec un proprio Lyonnais d'une 520Cv équipée de la boite e-Gear, il regrettait le choix de cette version séquentielle, d'un autre coté il pensait qu'elle serait plus facile à revendre ainsi équipée, je demande à voir dans 4 à 5 ans ....

Enfin, il reste un argument de poids pour la Lamborghini, ouvrir une porte de garage derrière laquelle se tapie une Gallardo reste une grande émotion, ce dernier point n'est pas discutable et vaut peut-être la décote encourue. Au final, attends le nouveau modèle d'entrée de gamme avant de prendre ta décision. Tu te lasseras peut-être moins vite de l'Italienne que l'Anglaise, tout dépend ce tu cherches, là réside la seule question à te poser. Exclusivité ou Usabilité ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Gallardo

Message par Corsugone » 13 févr. 2011 20:13

Même si c'est une encyclopédie vivante, ce "quelqu'un" est tout de même bien ravagé pour nous pondre ce (pseudo) essai de la Superleggera mais c'est excellent, sérieux s'abstenir :lol: Vas-y Patrice, revisites-nous la 458 :mrgreen:

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1655
Inscription : 18 oct. 2009 15:11
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Localisation : Evian
Contact :

Re: Lamborghini Gallardo

Message par Lambo8 » 04 mars 2011 20:44

Image

Pas plus tard qu'hier. On pourra me dire ce qu'on veut j'adore cette voiture, même en grise et avec ces jantes (qui sont celles que j'aime le moins). Elle a quelque chose qui me décroche un sourire juste à regarder. :D
Et le détail qui tue avec une RS5 derrière que je n'avais pas vu.
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Avatar de l’utilisateur
Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1655
Inscription : 18 oct. 2009 15:11
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Localisation : Evian
Contact :

Re: Lamborghini Gallardo

Message par Lambo8 » 04 mars 2011 20:44

Image

Pas plus tard qu'hier. On pourra me dire ce qu'on veut j'adore cette voiture, même en grise et avec ces jantes (qui sont celles que j'aime le moins). Elle a quelque chose qui me décroche un sourire juste à regarder. :D
Et le détail qui tue avec une RS5 derrière que je n'avais pas vu.
Image
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Gallardo

Message par Corsugone » 11 mars 2011 20:14

Voila donc la décision confirmée de Lambo pour rétablir son résultat net ... Source Unica-Strada

Il y a un peu plus d’un an, Lamborghini sortait une version 2 roues motrices de sa berlinette en hommage à son pilote essayeur, Valentino Balboni. Pour le départ à la retraite de celui-ci, une série limitée à 250 exemplaires a été edité avec une décoration spécifique et surtout elle se passait de la transmission intégrale.

On pensait que ces quelques exemplaires seraient les seuls a être disponible en propulsion, mais à l’occasion du salon de Genève, la marque intègre cette transmission au catalogue. Il est désormais possible d’en commander moyennant environ 165 000€. Son V10 offre une version à 550ch, tout comme la Balboni.

Avec l’arrivée de cette version, la version Balboni perd son côté exclusif et les acheteurs risquent de voir les perspectives de grosses plue value s’envoler.


Au moins ils auront une grosse moins-value :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Gallardo

Message par Corsugone » 15 mars 2011 20:27

EXCELLENT, Ferrari Chine doit trembler :lol:

En résumé : Mécontent du SAV de Lamborghini Chine, il fait détruire sa Gallardo par ses ouvriers !

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lamborghini Gallardo

Message par ze_shark » 31 déc. 2011 18:00

Une Gallardo tout feu tout flamme à Prague. Les incendies ne sont donc pas l'apanage de Ferrari, en particulier de ses 599.


Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Gallardo

Message par Corsugone » 27 janv. 2012 18:31

Pour faire suite, il n'y a vraiment pas que les Ferrari qui brulent .... surement un virus attrapé en Emilie Romagne :mrgreen:



Image



"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lamborghini Gallardo

Message par ze_shark » 28 janv. 2012 16:52

La deuxième doit être celle du Portland autoshow, où les employés du stand n'ont pas trouvé meilleure méthode pour vider le réservoir que de la faire tourner au rupteur à l'arrêt.
Surchauffe, incendie. Source.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Gallardo

Message par Corsugone » 31 janv. 2012 16:10

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Gallardo

Message par Corsugone » 30 avr. 2012 11:27

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 74 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus