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Audi R8 MK2

Publié : 27 déc. 2013 14:04
par Corsugone
Le lancement de la production est planifiée pour mi-2014, autant lui consacrer un post spécifique car le modèle subira une profonde mue .... poids, châssis, moteur, tout change, wait and see ... Encore hier soir, de nuit, je croisais dans Lyon une R8 noire, toujours aussi beau, cette voiture reste une sculpture contemporaine.

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Re: Audi R8 MK3

Publié : 09 mars 2014 11:37
par Corsugone
Audi annonce l'arrivée d'un bloc suralimenté et cela pour certains marchés (source autocar). Comprendre que le V8 et le V10 seront bien présents mais que pour passer la fiscalité de certains pays, vaut mieux mettre toutes les chances de son coté. Aujourd'hui en France, les ventes de R8 sont proches de zéro.

Il ne serait pas surprenant de voir le V6 à compresseur de l'Audi S4 (333 cv / 440nm) dans l'Audi R8. Dans une voiture pesant 1780kg à vide, la S4, le taux de C02 s'élève à 190g, dans une voiture pesant 300kg de moins, on peut facilement tomber à 150g. Notons que ce propulseur donne un 0 à 100 en 5 secondes dans la S4.

Pure supputation, verra-t-on un jour une R8 deux roues motrices ?? Ne parions pas sur le contraire ...

Re: Audi R8 MK3

Publié : 18 mars 2014 18:08
par Corsugone
Le modèle semble plus carré, non ?

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Re: Audi R8 MK3

Publié : 18 mars 2014 18:16
par blake_ch
Sans trop de surprise, la nouvelle R8 devrait suivre la même tendance que la nouvelle TT présentée à Genève.

Re: Audi R8 MK3

Publié : 18 mars 2014 18:19
par Diavolorosso
Corsugone a écrit :Le modèle semble plus carré, non ?
Je dirais surtout, plus TT...

Re: Audi R8 MK3

Publié : 20 mars 2014 18:01
par Corsugone
Non mais je rêve ou ces cons vont nous sortir un modèle techniquement supérieur l'Huracan :shock: :shock: :shock:

Dans la description faite par Autoxepress, il est question de toit et capot(s) en plastique renforcé par de la fibre de carbone, ressorts en polymère renforcé avec de la fibre de verre, châssis reprenant celui de l'E-tron avec 23% de matériau composite (euuhh, ne serait-ce pas celui de l'Huracan), diffuseur extrapolé de la LMP1 doublant l'appui, freins céramique de série, axe de roue en titanium, désactivation de cylindre, etc .... pour un prix équivalent à celui du modèle existant.

Re: Audi R8 MK3

Publié : 20 mars 2014 19:45
par Corsugone

Re: Audi R8 MK3

Publié : 26 mars 2014 21:50
par Corsugone
Synthèse intéressante :

CAR Magazine

- Mid 2014 launch
- Carbon fiber usage for firewall, transmission and B-pillars helps make new R8 13% stiffer and shed about 220 lbs. (100 kg) at same time
- 4.2 FSI V8 carries over, power up to 444 bhp
- 5.2 FSI V10 carries over, power up to 542 bhp
- Mid-lifecycle facelift may see V10 replaced with 4.0 TFSI rated at 600 bhp
- Design will be evolutionary much like TT Mk3
- Suggests trademark side blade will go away.
- S-tronic transmission will be only transmission offered
- Full digital instrument cluster like that of the new TT will be standard and a heads up display will be optional.

EVO Magazine

- Will be slightly bigger than Huracan and with different suspension geometry
- Will share Huracan’s electric power steering
- There will be a turbocharged R8 according to Hackenberg, “for markets where we need to reduce the capacity of engines.” EVO is betting that engine will be
the upcoming 3.0-liter biturbo, though Hackenberg didn’t say that.
- Regarding the e-tron, Hackenberg stated, “When I joined the company the e-etron was cancelled because of business case and range. We’ve increased the
range to more than 350 km (217 miles). The business case is still a problem, but I need such a car as a “technology carrier”. The decision will be taken in the
next few weeks.”

Autocar Magazine

- Coupe will go on sale in UK by late 2014, Spyder by early 2015
- New R8 GT planned, with power at 580 bhp, due in 2016
- e-tron model also planned
- weight loss will come despite addition of new active and passive safety equipment including radar-controlled anti-collision technology
- Also known as codename AU724, and Huracan was LB724
- Cylinder deactivation may come to both engines

Plus "Geek" que l'Huracan ?

Re: Audi R8 MK3

Publié : 27 mars 2014 11:17
par morg
Corsugone a écrit :(...)
- Suggests trademark side blade will go away.
(...)
Ce serait bien dommage, c'est un des rares traits stylistique qui permet de vraiment la différencier de la TT :evil:

Re: Audi R8 MK3

Publié : 10 avr. 2014 19:16
par Corsugone
ça ressemble quand même beaucoup à l'existant ....
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Re: Audi R8 MK3

Publié : 19 avr. 2014 18:06
par Corsugone

Re: Audi R8 MK3

Publié : 11 mai 2014 20:08
par Corsugone
La version LMS tourne déjà et fort !

Re: Audi R8 MK3

Publié : 27 juil. 2014 16:44
par Corsugone
Trop ressemblant au TT, dommage.

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Re: Audi R8 MK3

Publié : 27 juil. 2014 17:28
par ze_shark
Sera intéressant de voir si ils installent le V8 4.0 TFSI ce coup-ci.

Re: Audi R8 MK3

Publié : 27 juil. 2014 17:40
par Corsugone
ze_shark a écrit :Sera intéressant de voir si ils installent le V8 4.0 TFSI ce coup-ci.
Surement : - Mid-lifecycle facelift may see V10 replaced with 4.0 TFSI rated at 600 bhp