Page 4 sur 37

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Publié : 16 janv. 2014 20:33
par bacchus
A moins qu'il y ait une section qui m'est échappé, on a le nombre de Corvette vendus mois après mois mais pas le détail à savoir si C6/Z06/ZR1.
Je suppose que la proportion doit être 90% 9% 1%
Je parle de chiffre de vente mondial. Le marché suisse ne doit pas perte représentatif de mon estimation de comptoir !!
Qu'est ce que tu en penses?

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Publié : 16 janv. 2014 20:36
par Haratchi

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Publié : 16 janv. 2014 20:46
par Haratchi

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Publié : 16 janv. 2014 20:56
par bacchus
Impeccable.

2011

Corvettes Amount Percent

Coupes 3,112 22.8%
Convertibles 780 5.7%
Grand Sport Coupes 5,212 38.3%
Grand Sport Convertibles 2,782 20.4%
Z06 904 6.6%
ZR1 806 5.9%

Total 13,596 100%


2012 :

Corvettes Models Amount Percent

Base Coupe 2,820 24.2%
GS Coupe 5,056 43.4%
Base Convertible 621 5.3%
GS Convertible 2,268 19.5%
Z06 478 4.1%
ZR1 404 3.5%

Total 11,647 100%

Je m'étais pas trop trompé…
Je suis surpris par contre que les Z06/ZR1 se vendent à peu près dans les mêmes proportions.

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Publié : 16 janv. 2014 21:03
par Haratchi
bacchus a écrit :Impeccable.

2011

Corvettes Amount Percent

Coupes 3,112 22.8%
Convertibles 780 5.7%
Grand Sport Coupes 5,212 38.3%
Grand Sport Convertibles 2,782 20.4%
Z06 904 6.6%
ZR1 806 5.9%

Total 13,596 100%


2012 :

Corvettes Models Amount Percent

Base Coupe 2,820 24.2%
GS Coupe 5,056 43.4%
Base Convertible 621 5.3%
GS Convertible 2,268 19.5%
Z06 478 4.1%
ZR1 404 3.5%

Total 11,647 100%

Je m'étais pas trop trompé…
Je suis surpris par contre que les Z06/ZR1 se vendent à peu près dans les mêmes proportions.
Merci pour les statistiques !

Il faut relativiser, car les trois premières années, de vente on été les meilleures pour les Z06 et ZR1 !
2006 - 2009

Les 2010 sont plus rares et les 2011-2013 très rares en Europe !

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Publié : 16 janv. 2014 21:43
par Haratchi
Comparaison de la production mondiale:

2007
-Z06 8,159

2007
- GT3 2'333
- GT3 RS 1'095
- GT3 Cup 233

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Publié : 20 janv. 2014 14:21
par Corsugone

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Publié : 22 janv. 2014 09:50
par blackrocket
Voici quelques dernières infos officielles:

- le poids sera légèrement plus élevé que la C7 normale (à cause des voies et roues plus larges et du compresseur)
- le moteur pourra être en mode V4 sans compresseur, V8 sans compresseur et V8 avec compresseur
- la Z06 a été concue comme si il n'y aurait pas de ZR1 (dans l'immédiat en tout cas)
- ils vont se déplacer sur le Nürburgring dès que le temps sera favorable au bons chronos

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Publié : 22 janv. 2014 10:28
par BS
La garde au sol semble plutôt rikiki, dommage car c'était une candidate pour le remplacement de ma Turbo.

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Publié : 22 janv. 2014 10:35
par Haratchi
BS a écrit :La garde au sol semble plutôt rikiki, dommage car c'était une candidate pour le remplacement de ma Turbo.
En principe, la garde au sol des corvette modernes est réglable.......en tout cas sur les C6 Z06 :-)

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Publié : 22 janv. 2014 12:13
par Igor
Oui mais le problème est accentué avec une lame très avancée, cela signifie que je ne pourrais pas la rentrer dans mon garage ni passer les ralentisseurs.

L'avant est plus bas que la C6, et la hauteur de caisse est aussi plus basse, à moins que GM n'ait prévu un réglage de hauteur qui rehausse l'avant comme sur la GT3, il va y avoir de la casse :shock:

C'est la course à la surenchère pour faire une GT qui soit la plus efficace sur circuit au détriment d'une utilisation routière, ce qui n'est pas ma philosophie.

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Publié : 22 janv. 2014 13:01
par Corsugone
Attendez les specs :wink:

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Publié : 22 janv. 2014 13:11
par Haratchi
Igor a écrit :Oui mais le problème est accentué avec une lame très avancée, cela signifie que je ne pourrais pas la rentrer dans mon garage ni passer les ralentisseurs.

L'avant est plus bas que la C6, et la hauteur de caisse est aussi plus basse, à moins que GM n'ait prévu un réglage de hauteur qui rehausse l'avant comme sur la GT3, il va y avoir de la casse :shock:

C'est la course à la surenchère pour faire une GT qui soit la plus efficace sur circuit au détriment d'une utilisation routière, ce qui n'est pas ma philosophie.
J'ai une lame avancée de ZR1 sur ma Z06 et elle est un bon bout plus basse que la tienne...... Cela a passé partout en France en faisant gaffe et avec tes roulettes magiques !

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Publié : 23 janv. 2014 11:27
par Igor
blackrocket a écrit :Voici quelques dernières infos officielles:

- le poids sera légèrement plus élevé que la C7 normale (à cause des voies et roues plus larges et du compresseur)

Pour le poids vu que la C7 est annoncée à 1575kg, La Z06 va bien dépasser les 1600kg :shock:

200kg de plus que l'ancienne génération si c'est confirmé, c'est normal qu'il faille un compresseur pour compenser :?

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Publié : 23 janv. 2014 11:53
par Haratchi
Igor a écrit :
blackrocket a écrit :Voici quelques dernières infos officielles:

- le poids sera légèrement plus élevé que la C7 normale (à cause des voies et roues plus larges et du compresseur)

Pour le poids vu que la C7 est annoncée à 1575kg, La Z06 va bien dépasser les 1600kg :shock:

200kg de plus que l'ancienne génération si c'est confirmé, c'est normal qu'il faille un compresseur pour compenser :?
Pas certain.....attendons :-)