Corvette C7 Z06 - 2015

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 11 janv. 2015 12:56

BS a écrit :Presque la même, mais je la prendrais sans les décos ni le Z07 Performance Pack, et surtout pas en jaune !
Quelle est ta couleur de prédilection sur ce modèle ? :P

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9230
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par BS » 11 janv. 2015 14:11

Un bleu du genre de celui de l'Alpina !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 11 janv. 2015 16:31

BS a écrit :Un bleu du genre de celui de l'Alpina !
Bon choix; je la trouve magnifique ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par bacchus » 12 janv. 2015 19:49

Tiens au fait Haratchi, toi qui fais des comparaisons voitures de route et voitures de compétition, voila de quoi mettre un peu de perspective...
Sur le circuit de Dijon, que tu connais bien je crois, le chrono d'une Clio Cup 3 (slick) avec un pilote moyen est de 1.33m , et ce sera 2 secondes de mieux pour la nouvelle Clio Cup 4. Pour rappel c'est 207 et 220 chevaux... ça fait un petit peu moins de puissance que ta Z06...
C'était quoi ton meilleur chrono avec ta Z06? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 12 janv. 2015 20:25

bacchus a écrit :Tiens au fait Haratchi, toi qui fais des comparaisons voitures de route et voitures de compétition, voila de quoi mettre un peu de perspective...
Sur le circuit de Dijon, que tu connais bien je crois, le chrono d'une Clio Cup 3 (slick) avec un pilote moyen est de 1.33m , et ce sera 2 secondes de mieux pour la nouvelle Clio Cup 4. Pour rappel c'est 207 et 220 chevaux... ça fait un petit peu moins de puissance que ta Z06...
C'était quoi ton meilleur chrono avec ta Z06? :mrgreen:
Salut Bacchus,

Best lap en 1 30' 72'' avec les PSC1 avec ma C6 Z06 2008 (1440 kg)

Avec la C6 Z07 2013 (1495 kg avec les disques en fonte) avec les PSS, j'étais en 1 31' 51''.

Mon frère est descendu, avec sa C6 Z06 2011 (1440 kg), en 2014 juste sous la barre des 1 30' avec des PSS :wink:

Les pneus font énormément; car avec des PSC2, tu peux enlever deux 2 s et 3-4 s avec des slicks ! (par rapport au PSS)

Je tournais en 1 32 72 avec ma Porsche 964 RS 3.6L de 310 CV et 1220 kg avec des Pirelli Corsa.
Avec la 911 SC de 204 CV (1160 kg) et des Pirelli P0C, j'étais en 1 40 !

La puissance ne fait pas tout; car il faut la mettre au sol en accélération, en courbe et au freinage !

Maintenant, une Clio Cup est une véritable auto de course; alors que la Z06 est une auto de route avec, clim, Hifi etc...siège électriques etc..... La Clio est un poids plume, je suppose avec une boîte séquentielle, non ?

Voilà tu sais tout ! :wink:
Dernière édition par Haratchi le 12 janv. 2015 20:32, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par raphael_px » 12 janv. 2015 20:30

Ca vaut combien une clio cup?

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par bacchus » 12 janv. 2015 20:41

Une 4 neuve c'est autour de 50K€
Une belle 3 se trouve autour de 22/24K€

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par bacchus » 12 janv. 2015 20:43

Haratchi a écrit :
bacchus a écrit :Tiens au fait Haratchi, toi qui fais des comparaisons voitures de route et voitures de compétition, voila de quoi mettre un peu de perspective...
Sur le circuit de Dijon, que tu connais bien je crois, le chrono d'une Clio Cup 3 (slick) avec un pilote moyen est de 1.33m , et ce sera 2 secondes de mieux pour la nouvelle Clio Cup 4. Pour rappel c'est 207 et 220 chevaux... ça fait un petit peu moins de puissance que ta Z06...
C'était quoi ton meilleur chrono avec ta Z06? :mrgreen:
Salut Bacchus,

Best lap en 1 30' 72'' avec les PSC1 avec ma C6 Z06 2008 (1440 kg)

Avec la C6 Z07 2013 (1495 kg avec les disques en fonte) avec les PSS, j'étais en 1 31' 51''.

Mon frère est descendu, avec sa C6 Z06 2011 (1440 kg), en 2014 juste sous la barre des 1 30' avec des PSS :wink:

Les pneus font énormément; car avec des PSC2, tu peux enlever deux 2 s et 3-4 s avec des slicks ! (par rapport au PSS)

Je tournais en 1 32 72 avec ma Porsche 964 RS 3.6L de 310 CV et 1220 kg avec des Pirelli Corsa.
Avec la 911 SC de 204 CV (1160 kg) et des Pirelli P0C, j'étais en 1 40 !

La puissance ne fait pas tout; car il faut la mettre au sol en accélération, en courbe et au freinage !

Maintenant, une Clio Cup est une véritable auto de course; alors que la Z06 est une auto de route avec, clim, Hifi etc...siège électriques etc..... La Clio est un poids plume, je suppose avec une boîte séquentielle, non ?

Voilà tu sais tout ! :wink:
J'ai un peu regardé tes vidéos et avec un freinage "école" et un plus de vitesse en entrée de courbe tu pourrais gagner des précieuses secondes...

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 12 janv. 2015 22:09

bacchus a écrit :
Haratchi a écrit :
bacchus a écrit :Tiens au fait Haratchi, toi qui fais des comparaisons voitures de route et voitures de compétition, voila de quoi mettre un peu de perspective...
Sur le circuit de Dijon, que tu connais bien je crois, le chrono d'une Clio Cup 3 (slick) avec un pilote moyen est de 1.33m , et ce sera 2 secondes de mieux pour la nouvelle Clio Cup 4. Pour rappel c'est 207 et 220 chevaux... ça fait un petit peu moins de puissance que ta Z06...
C'était quoi ton meilleur chrono avec ta Z06? :mrgreen:
Salut Bacchus,

Best lap en 1 30' 72'' avec les PSC1 avec ma C6 Z06 2008 (1440 kg)

Avec la C6 Z07 2013 (1495 kg avec les disques en fonte) avec les PSS, j'étais en 1 31' 51''.

Mon frère est descendu, avec sa C6 Z06 2011 (1440 kg), en 2014 juste sous la barre des 1 30' avec des PSS :wink:

Les pneus font énormément; car avec des PSC2, tu peux enlever deux 2 s et 3-4 s avec des slicks ! (par rapport au PSS)

Je tournais en 1 32 72 avec ma Porsche 964 RS 3.6L de 310 CV et 1220 kg avec des Pirelli Corsa.
Avec la 911 SC de 204 CV (1160 kg) et des Pirelli P0C, j'étais en 1 40 !

La puissance ne fait pas tout; car il faut la mettre au sol en accélération, en courbe et au freinage !

Maintenant, une Clio Cup est une véritable auto de course; alors que la Z06 est une auto de route avec, clim, Hifi etc...siège électriques etc..... La Clio est un poids plume, je suppose avec une boîte séquentielle, non ?

Voilà tu sais tout ! :wink:
J'ai un peu regardé tes vidéos et avec un freinage "école" et un plus de vitesse en entrée de courbe tu pourrais gagner des précieuses secondes...
Pas impossible !
Pas simple quand tu arrives à plus de +250 km/h chrono (+270 km/h compteur) de freiner tard avec des freins surdimentionnés agissants sur des pneus de route ! La Clio arrive nettement plus lentement en fin de ligne ! :wink: Mon but est de ramener l'auto par la route ensuite ! Pas de remorque, moi :wink: Pas d'accident en 25 ans de piste ! Pourvu que cela dure ! :!: Donc on garde toujours un peu de marge dans notre tête :wink:

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par bacchus » 12 janv. 2015 22:13

Vu les qualités de la Corvette et sur une session de 20 minutes ça ne devrait pas poser de problème. Freinage dégressif dans les règles j'entends.
Et il n'y a pas que le le freinage du bout de la ligne droite de Dijon dans la vie :lol:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 12 janv. 2015 22:31

bacchus a écrit :Vu les qualités de la Corvette et sur une session de 20 minutes ça ne devrait pas poser de problème. Freinage dégressif dans les règles j'entends.
Et il n'y a pas que le le freinage du bout de la ligne droite de Dijon dans la vie :lol:
Avec la nouvelle, cela va mieux le faire !
Elle aura les PSC2 et le Revmatch ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5160
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Daily & Track
Localisation : Allianz

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Nagata-San » 13 janv. 2015 09:32

Les PSC2 sont un grand bon en avant face au 1, tenant mieux la température !

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par blackrocket » 13 janv. 2015 10:08

oui c'est certain et on parle de 1s de mieux au tour, qu'en est-il de l'usure?

il y a plus de profil et je pense que la gomme tiens plus longtemps, quelqu'un a-t-il testé?

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5160
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Daily & Track
Localisation : Allianz

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Nagata-San » 13 janv. 2015 12:50

De ce que j'ai vu via à un copain équipé du 1 puis du 2, ils ont une durée de vie nettement meilleur: déjà 55 tours du Ring en moins de 8' et les profils sont toujours réglementaires ! :)

Le prix est selon les sites parfois plus que correct, en concurrence direct avec les AD08-R et nettement mieux placés que les Direzza !

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par fredz72 » 13 janv. 2015 15:46

Haratchi, quel est le but de partager tes temps sur circuit si tu gardes de la marge?
J'ai toujours bien aimé l'excuse "Moi je veux pas casser la voiture" :D Je me souviens que je l'entendais régulièrement quand je faisais des courses.
Non, non, moi je m'en fou je peux tout péter :mrgreen: Ca je ne crois pas l'avoir entendu.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus