Corvette C7 Z06 - 2015
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par Haratchi » 11 janv. 2015 12:56
Quelle est ta couleur de prédilection sur ce modèle ?BS a écrit :Presque la même, mais je la prendrais sans les décos ni le Z07 Performance Pack, et surtout pas en jaune !
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par Haratchi » 11 janv. 2015 16:31
Bon choix; je la trouve magnifique !BS a écrit :Un bleu du genre de celui de l'Alpina !
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par bacchus » 12 janv. 2015 19:49
Sur le circuit de Dijon, que tu connais bien je crois, le chrono d'une Clio Cup 3 (slick) avec un pilote moyen est de 1.33m , et ce sera 2 secondes de mieux pour la nouvelle Clio Cup 4. Pour rappel c'est 207 et 220 chevaux... ça fait un petit peu moins de puissance que ta Z06...
C'était quoi ton meilleur chrono avec ta Z06?
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par Haratchi » 12 janv. 2015 20:25
Salut Bacchus,bacchus a écrit :Tiens au fait Haratchi, toi qui fais des comparaisons voitures de route et voitures de compétition, voila de quoi mettre un peu de perspective...
Sur le circuit de Dijon, que tu connais bien je crois, le chrono d'une Clio Cup 3 (slick) avec un pilote moyen est de 1.33m , et ce sera 2 secondes de mieux pour la nouvelle Clio Cup 4. Pour rappel c'est 207 et 220 chevaux... ça fait un petit peu moins de puissance que ta Z06...
C'était quoi ton meilleur chrono avec ta Z06?
Best lap en 1 30' 72'' avec les PSC1 avec ma C6 Z06 2008 (1440 kg)
Avec la C6 Z07 2013 (1495 kg avec les disques en fonte) avec les PSS, j'étais en 1 31' 51''.
Mon frère est descendu, avec sa C6 Z06 2011 (1440 kg), en 2014 juste sous la barre des 1 30' avec des PSS
Les pneus font énormément; car avec des PSC2, tu peux enlever deux 2 s et 3-4 s avec des slicks ! (par rapport au PSS)
Je tournais en 1 32 72 avec ma Porsche 964 RS 3.6L de 310 CV et 1220 kg avec des Pirelli Corsa.
Avec la 911 SC de 204 CV (1160 kg) et des Pirelli P0C, j'étais en 1 40 !
La puissance ne fait pas tout; car il faut la mettre au sol en accélération, en courbe et au freinage !
Maintenant, une Clio Cup est une véritable auto de course; alors que la Z06 est une auto de route avec, clim, Hifi etc...siège électriques etc..... La Clio est un poids plume, je suppose avec une boîte séquentielle, non ?
Voilà tu sais tout !
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par raphael_px » 12 janv. 2015 20:30
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par bacchus » 12 janv. 2015 20:43
J'ai un peu regardé tes vidéos et avec un freinage "école" et un plus de vitesse en entrée de courbe tu pourrais gagner des précieuses secondes...Haratchi a écrit :Salut Bacchus,bacchus a écrit :Tiens au fait Haratchi, toi qui fais des comparaisons voitures de route et voitures de compétition, voila de quoi mettre un peu de perspective...
Sur le circuit de Dijon, que tu connais bien je crois, le chrono d'une Clio Cup 3 (slick) avec un pilote moyen est de 1.33m , et ce sera 2 secondes de mieux pour la nouvelle Clio Cup 4. Pour rappel c'est 207 et 220 chevaux... ça fait un petit peu moins de puissance que ta Z06...
C'était quoi ton meilleur chrono avec ta Z06?
Best lap en 1 30' 72'' avec les PSC1 avec ma C6 Z06 2008 (1440 kg)
Avec la C6 Z07 2013 (1495 kg avec les disques en fonte) avec les PSS, j'étais en 1 31' 51''.
Mon frère est descendu, avec sa C6 Z06 2011 (1440 kg), en 2014 juste sous la barre des 1 30' avec des PSS
Les pneus font énormément; car avec des PSC2, tu peux enlever deux 2 s et 3-4 s avec des slicks ! (par rapport au PSS)
Je tournais en 1 32 72 avec ma Porsche 964 RS 3.6L de 310 CV et 1220 kg avec des Pirelli Corsa.
Avec la 911 SC de 204 CV (1160 kg) et des Pirelli P0C, j'étais en 1 40 !
La puissance ne fait pas tout; car il faut la mettre au sol en accélération, en courbe et au freinage !
Maintenant, une Clio Cup est une véritable auto de course; alors que la Z06 est une auto de route avec, clim, Hifi etc...siège électriques etc..... La Clio est un poids plume, je suppose avec une boîte séquentielle, non ?
Voilà tu sais tout !
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par Haratchi » 12 janv. 2015 22:09
Pas impossible !bacchus a écrit :J'ai un peu regardé tes vidéos et avec un freinage "école" et un plus de vitesse en entrée de courbe tu pourrais gagner des précieuses secondes...Haratchi a écrit :Salut Bacchus,bacchus a écrit :Tiens au fait Haratchi, toi qui fais des comparaisons voitures de route et voitures de compétition, voila de quoi mettre un peu de perspective...
Sur le circuit de Dijon, que tu connais bien je crois, le chrono d'une Clio Cup 3 (slick) avec un pilote moyen est de 1.33m , et ce sera 2 secondes de mieux pour la nouvelle Clio Cup 4. Pour rappel c'est 207 et 220 chevaux... ça fait un petit peu moins de puissance que ta Z06...
C'était quoi ton meilleur chrono avec ta Z06?
Best lap en 1 30' 72'' avec les PSC1 avec ma C6 Z06 2008 (1440 kg)
Avec la C6 Z07 2013 (1495 kg avec les disques en fonte) avec les PSS, j'étais en 1 31' 51''.
Mon frère est descendu, avec sa C6 Z06 2011 (1440 kg), en 2014 juste sous la barre des 1 30' avec des PSS
Les pneus font énormément; car avec des PSC2, tu peux enlever deux 2 s et 3-4 s avec des slicks ! (par rapport au PSS)
Je tournais en 1 32 72 avec ma Porsche 964 RS 3.6L de 310 CV et 1220 kg avec des Pirelli Corsa.
Avec la 911 SC de 204 CV (1160 kg) et des Pirelli P0C, j'étais en 1 40 !
La puissance ne fait pas tout; car il faut la mettre au sol en accélération, en courbe et au freinage !
Maintenant, une Clio Cup est une véritable auto de course; alors que la Z06 est une auto de route avec, clim, Hifi etc...siège électriques etc..... La Clio est un poids plume, je suppose avec une boîte séquentielle, non ?
Voilà tu sais tout !
Pas simple quand tu arrives à plus de +250 km/h chrono (+270 km/h compteur) de freiner tard avec des freins surdimentionnés agissants sur des pneus de route ! La Clio arrive nettement plus lentement en fin de ligne ! Mon but est de ramener l'auto par la route ensuite ! Pas de remorque, moi Pas d'accident en 25 ans de piste ! Pourvu que cela dure ! Donc on garde toujours un peu de marge dans notre tête
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par bacchus » 12 janv. 2015 22:13
Et il n'y a pas que le le freinage du bout de la ligne droite de Dijon dans la vie
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par Haratchi » 12 janv. 2015 22:31
Avec la nouvelle, cela va mieux le faire !bacchus a écrit :Vu les qualités de la Corvette et sur une session de 20 minutes ça ne devrait pas poser de problème. Freinage dégressif dans les règles j'entends.
Et il n'y a pas que le le freinage du bout de la ligne droite de Dijon dans la vie
Elle aura les PSC2 et le Revmatch !
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5880
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par Nagata-San » 13 janv. 2015 09:32
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par blackrocket » 13 janv. 2015 10:08
il y a plus de profil et je pense que la gomme tiens plus longtemps, quelqu'un a-t-il testé?
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5880
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par Nagata-San » 13 janv. 2015 12:50
Le prix est selon les sites parfois plus que correct, en concurrence direct avec les AD08-R et nettement mieux placés que les Direzza !
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par fredz72 » 13 janv. 2015 15:46
J'ai toujours bien aimé l'excuse "Moi je veux pas casser la voiture" Je me souviens que je l'entendais régulièrement quand je faisais des courses.
Non, non, moi je m'en fou je peux tout péter Ca je ne crois pas l'avoir entendu.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum