Corvette C7 Z06 - 2015

matchou
Karting
Messages : 70
Inscription : 16 oct. 2011 12:11
Véhicules : Mégane RS

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par matchou » 20 déc. 2014 16:06

J'ai vu aujourd'hui ma première corvette nouveau modèle rouler. Une jaune en boîte auto plaque VD.

En photo c'est beau mais en vrai c'est WoooooooooooooooooooooooooooooooW, magnifique. J'ADORE!!!

Je l'ai suivie sur environ 5KM (entre Montreux et Vevey), un très beau bruit (mais trop discret pour ce genre de voiture!?!?) malgré qu'elle n'a pas du dépasser les 1'500 tours/min. Devant elle, il y avait une 4C rouge qui faisait un gros gros bruit comparé à la corvette.

Très belle auto quoi qu'il en soit

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 20 déc. 2014 16:22

matchou a écrit :J'ai vu aujourd'hui ma première corvette nouveau modèle rouler. Une jaune en boîte auto plaque VD.

En photo c'est beau mais en vrai c'est WoooooooooooooooooooooooooooooooW, magnifique. J'ADORE!!!

Je l'ai suivie sur environ 5KM (entre Montreux et Vevey), un très beau bruit (mais trop discret pour ce genre de voiture!?!?) malgré qu'elle n'a pas du dépasser les 1'500 tours/min. Devant elle, il y avait une 4C rouge qui faisait un gros gros bruit comparé à la corvette.

Très belle auto quoi qu'il en soit
Tu peux la régler en mode Touring, Sport et Track !
Alors là, dans le dernier mode, les clapets du pots restent ouverts et c'est la grande musique; même au ralenti :wink:

matchou
Karting
Messages : 70
Inscription : 16 oct. 2011 12:11
Véhicules : Mégane RS

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par matchou » 20 déc. 2014 19:52

ha ok,alors là elles étaient certainement fermées :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Mutorcs » 21 déc. 2014 04:45

raaaah ces reviews me font plus rêver les unes que les autres!!! J'adore la gueule et la "philosophie" de cette voiture... Même si j'avoue que mon "rêve" ultime reste la GTR Nismo :)
Tu comptes aller sur circuit avec ton machin j'imagine?
Je suis curieux de savoir à quel point elle est fiable dans ces conditions comparé à ses rivales?

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 21 déc. 2014 10:07

Mutorcs a écrit :raaaah ces reviews me font plus rêver les unes que les autres!!! J'adore la gueule et la "philosophie" de cette voiture... Même si j'avoue que mon "rêve" ultime reste la GTR Nismo :)
Tu comptes aller sur circuit avec ton machin j'imagine?
Je suis curieux de savoir à quel point elle est fiable dans ces conditions comparé à ses rivales?
Oui, on fera essentiellement du circuit avec nos C7 Z07, mais pas seulement; car se sont aussi des Targa ! :lol:
Pour la fiabilité, l'avenir nous le dira !
GM n'as pas intèrêt à ce louper à ce niveau; vu les enjeux !
La Nismo est une bonne auto; mais trop facile à enmener avec ses 4 roues motrices !
Elle est plus chère et n'est pas nécessairement plus rapide; sauf sour route humide, mouillée ou sur neige :wink:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par BS » 21 déc. 2014 10:39

Si je devais reprendre une supercar pour remplacer mon ex 997 Turbo Sportec 2 je n'hésiterais pas une seconde, ce serait évidemment la Z06 qui est l'affaire du siècle dans cette catégorie, et pas seulement pour son prix canon. J'hésiterais quand même à l'acheter à cause de ses 1960 mm de large et de sa garde au sol au ras des pâquerettes, qui limitent forcément son utilisation, mais quelle voiture !

Au Salon de l’Automobile, Genève 2014:

Image

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 21 déc. 2014 11:20

BS a écrit :Si je devais reprendre une supercar pour remplacer mon ex 997 Turbo Sportec 2 je n'hésiterais pas une seconde, ce serait évidemment la Z06 qui est l'affaire du siècle dans cette catégorie, et pas seulement pour son prix canon. J'hésiterais quand même à l'acheter à cause de ses 1960 mm de large et de sa garde au sol au ras des pâquerettes, qui limitent forcément son utilisation, mais quelle voiture !

Au Salon de l’Automobile, Genève 2014:

Image
La garde au sol n'est pas trop base en configuration d'origine :wink:
Ensuite il est clair qu'on va pour voir la rabaisser et lui mettre -2.0 et -1.7 de carrossage av/arr. pour attaquer sur circuit ! La largeur.....n'est pas excessive si on la compare à certains SUV !
Maintenant, on le l'achète pas pour faire ses courses; sauf aux USA :D

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par vince_1972 » 21 déc. 2014 18:45

alainp a écrit :Impossible, il n'est pas adapté à autant de puissance. Mais la repro est faite dans la région de Zurich et le garage qui la refait utilise le banc de Novidem qui est l'un des meilleurs en Europe.
Effectivement, le couple sera le problème sur le banc de Renato, mais pas la puissance à mon avis ;)

Pour Novidem, je connais très bien leur banc. J'imagine que ton préparateur est Jerry de Sabato Performance, je sais qu'ils travaillent avec Novidem maintenant ;)

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par alainp » 22 déc. 2014 07:52

Non non pas Jerry. Mais je ne vais pas m'étendre plus. Avant de donner des noms en public j'attends le résultat et je le posterai dans mon sujet pour ne pas en poluer d'autres. Le couple et la chaleur à dissiper peut poser problème selon moi. La suite sur
http://asphalte.ch/forum/viewtopic.php? ... &start=180

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 24 déc. 2014 11:05

Bon Noël à tous ! :wink:

Une petite vidéo pour les fêtes:

Elle est belle, agressive, fait un sound de ouf, elle est bien finie, économique et dépose presque tout ce qui roule ! C'est Noël tous les jours avec cette auto ! :D

Cette sportive pose de nouveaux jalons en matières de GT routières !
La tenue de route et le GRIP de la Z07 bat tout ce qui roule avec une accélération latérale de 1.19 G. (918 y compris !)
Quand on sait que la Porsche 991 GT3 arrive à 1.12 G, c'est proprement ahurrissant !
L'auto perd 40 km/h en vitesse de pointe, tellement la "downforce" est énorme......
Elle perd aussi en accélération dès 230 km/h et ne fait alors pas beaucoup mieux que la C6 ZR1 !
Elle ne peut d'ailleurs pas dépasser les 300 km/h avec le pack Sport !
C'est une première en matière de GT routières !
Quand les gens de Corvette parlent de développement "side by side" avec le race team, ils n'ont pas bluffé !
En résumé, on arrive a des performances de voitures de compétition :evil: et chaussées de slicks ! :evil:

Le match de 2015, ce sera celui avec la Porsche 991 GT3 RS, qui aura un gros aileron, procurant aussi pas mal de downforce ! :twisted:

Cela va être très long....jusqu'en mai ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par BS » 24 déc. 2014 11:15

Haratchi a écrit :La garde au sol n'est pas trop basse en configuration d'origine :wink:
Je passerai chez Chevalley pour mesurer la garde au sol au niveau de la lame avant, car c'est là que ça tape en premier. En principe elle ne devrait pas être plus basse que l'Alpina.

L'auto me tente énormément en remplacement de l'Evo (car choisir c'est renoncer), et si je l'achetais vraiment ça me ferait une paire d'enfer avec l'Alpina. Le pack performance ne me servirait à rien car je ne vais qu'une fois par an sur circuit, par contre la boîte auto me paraît incontournable.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 24 déc. 2014 11:52

BS a écrit :
Haratchi a écrit :La garde au sol n'est pas trop basse en configuration d'origine :wink:
Je passerai chez Chevalley pour mesurer la garde au sol au niveau de la lame avant, car c'est là que ça tape en premier. En principe elle ne devrait pas être plus basse que l'Alpina.

L'auto me tente énormément en remplacement de l'Evo (car choisir c'est renoncer), et si je l'achetais vraiment ça me ferait une paire d'enfer avec l'Alpina. Le pack performance ne me servirait à rien car je ne vais qu'une fois par an sur circuit, par contre la boîte auto me paraît incontournable.
Salut,

Fais-toi plaisir, mais n'attends pas trop pour la commander....sinon tu ne l'auras pas avant 2016 !
La hauteur de caisse d'origine doit être OK pour rouler tous les jours.
La boîte 8 est paraît-il fantastique !
Le plus débile, c'est que l'auto est plus rapide avec, sans utiliser les palettes.... Incroyable !

Maintenant, c'est nettement plus cher que la C6 Z07 !
En alternative, il y a toujours mon actuelle qui est presque neuve et qui est déjà une bombe !

Une autre petite vidéo de photos HD:

Je pense que beaucoup vont enfin comprendre que Corvette est une marque qu'il faut prendre en compte aujourd'hui ! La C6 Z07 m'avait déjà convaincu à 99 % !

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 24 déc. 2014 11:54

BS a écrit :
Haratchi a écrit :La garde au sol n'est pas trop basse en configuration d'origine :wink:
Je passerai chez Chevalley pour mesurer la garde au sol au niveau de la lame avant, car c'est là que ça tape en premier. En principe elle ne devrait pas être plus basse que l'Alpina.

L'auto me tente énormément en remplacement de l'Evo (car choisir c'est renoncer), et si je l'achetais vraiment ça me ferait une paire d'enfer avec l'Alpina. Le pack performance ne me servirait à rien car je ne vais qu'une fois par an sur circuit, par contre la boîte auto me paraît incontournable.
Salut,

Chevalley ne recevra pas d'autos avant des plombes...... Par contre je sais où il y en aura une à essayer en janvier/février en Suisse !

Fais-toi plaisir, mais n'attends pas trop pour la commander....sinon tu ne l'auras pas avant 2016 !
La hauteur de caisse d'origine doit être OK pour rouler tous les jours.
La boîte 8 est paraît-il fantastique !
Le plus débile, c'est que l'auto est plus rapide avec, sans utiliser les palettes.... Incroyable !

Maintenant, c'est nettement plus cher que la C6 Z07 !
En alternative, il y a toujours mon actuelle qui est presque neuve et qui est déjà une bombe !
Lien de vente: https://www.anibis.ch/fr/automobiles-vo ... o=d&fcid=0


Une autre petite vidéo de photos HD:

Je pense que beaucoup vont enfin comprendre que Corvette est une marque qu'il faut prendre en compte aujourd'hui ! La C6 Z07 m'avait déjà convaincu à 99 % !

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 25 déc. 2014 21:18

L'avis des premiers propriétaires aux USA: http://www.corvetteforum.com/forums/c7- ... -only.html

EVILR
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 10 mars 2011 17:01
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par EVILR » 26 déc. 2014 17:05

Arf si j'avais su je me serai pris ça au lieu de la Huracan!
La boite auto C'est pas une double embrayage?! Surprenant qu'elle soit si sportive, en milliseconde ca donne quoi les temps de passage?

Ca à l'air d'être une bombe et le look est vraiment bestiale, restera la transmission intégrale et le son du v10 pour me consoler...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus