Corvette C7 Z06 - 2015

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par fredz72 » 18 déc. 2014 08:53

On peut aussi la faire dans l'autre sens :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par alainp » 18 déc. 2014 09:04

blackrocket a écrit :
alainp a écrit :Y a donc surtout 170 cv de différence par rapport à l'ancienne z06...

après j'attends de les voir sur le meme banc que la mienne pour avoir une réelle comparaison.
tu a fait sur quel banc? combien de CV et Nm as-tu finallement sorti?
La réparation touchera à sa fin courant janvier. Elle sera réglée sur le banc de Novidem.
http://www.asphalte.ch/news/2011/09/mes ... des-watts/

Les chiffres précédents sont sans intérêts étant donné que le travail effectué à conduit à une casse moteur.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 18 déc. 2014 09:47

ze_shark a écrit :
fredz72 a écrit :Pour ma part, ce que je voulais dire concernant ton choix d'une boite manuelle, c'est que tout autant efficace une boite auto puisse être, une manuelle c'est bien plus fun. :D
Une bonne boîte auto sera toujours meilleure qu'une mauvaise boîte manuelle.
Il n'y a pas trop le choix avec 900 Nm ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par vince_1972 » 18 déc. 2014 20:41

Tu ne la passe pas sur le dyno de Renato?

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par alainp » 19 déc. 2014 07:36

Impossible, il n'est pas adapté à autant de puissance. Mais la repro est faite dans la région de Zurich et le garage qui la refait utilise le banc de Novidem qui est l'un des meilleurs en Europe.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 19 déc. 2014 16:41

Un extrait d'article qui parle de lui-même concernant le test sur de Road Atlanta en novembre 2014:

Two minutes later a white Z06 rockets down the hill at turn 12, its V8 producing a shriek not heard all day. Despite the high heat and being driven hard already for many laps, and riding on tires with a fair amount of running on them, the lap timer flashes 1 minute, 29.8 seconds as Pilgrim crosses the line. Info pulled from the onboard -- and must-have for track drivers -- Cosworth-developed Performance Data Recorder’s telemetry shows a 1.5 lateral-g spike. Consider: a Camaro Z/28.R’s pole-position time at Road Atlanta for October’s IMSA Continental Tire Challenge Series race was 1:31.6 -- and the Z06’s lap time puts it within three seconds of the slowest qualifier, an Audi R8 LMS, in this year’s Petit Le Mans’ GT Daytona class at the same circuit.

When you realize a good set of slicks should knock four or five seconds off the Corvette versus race-car delta, the day’s final result isn’t just interesting as anticipated, but rather shocking :shock:

L'article complet ici: http://autoweek.com/article/car-reviews ... irst-drive

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 19 déc. 2014 23:41

Cela peut faire sourir aujourd'hui et peut aussi expliquer le mutisme de certains sur le forum:
(le texte n'est pas de moi)

La Corvette a souvent été l'objet de moqueries de la part des amateurs de voitures exotiques. Même si la ZR1 en avait les performances, ces dénigreurs ne pouvaient outrepasser le fait que c'était un véhicule américain, donc un véhicule nécessairement mauvais.

Avec la nouvelle Stingray, plusieurs de ces dénigreurs se sont tus. Et pour cause, la Stingray offre énormément de performance pour un prix relativement peu élevé.

Malgré tout, certains n'ont pas pu s'empêcher de continuer de dénigrer la Corvette.

Eh bien, GM en a assez, et nous dévoile finalement les chiffres et statistiques de la version haute performance de la Corvette Stingray, et j'ai nommé la Z06. Un nom bien connu, habituellement synonyme d'un gros V8 de 7 litres.

La Z06 est dorénavant synonyme d'un V8 compressé de 6,2 litres de 650 chevaux, mais surtout d'un temps sur le 0-96 km/h sous les trois secondes... avec la transmission automatique. Les tenanciers de la boîte manuelle devront se contenter de 3,2 secondes, ce qui, malgré tout, est très impressionnant, et je pèse mes mots.

La Corvette Z06 ne fera pas qu'impressionner en ligne droite. Au niveau de la tenue de route, les tests de General Motors donnent 1,2 g d'accélération latérale avant de décrocher. C'est du jamais vu pour une Corvette, et comparé au meilleur de l'Europe, ça reste exceptionnel. Une Lamborghini Aventador obtient 1,05 à un tel test. Comparer une voiture de 100 000$ avec une voiture de 450 000$, nous en sommes là.

Lien: http://quebec.autoblog.com/2014/10/02/c ... voilement/

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par ze_shark » 20 déc. 2014 09:04

Reste à voir si certains vont résister au trollisme caractérisé ou succomber à la tentation.

Ou peut-être sont-ils en train de pleurer les larmes de leur corps dans leur Porsche ou leur Ferrari, cachés dans un coin sombre de leur garage, nostalgiques d'un temps passé où leur status envié de golden boy se reconnaissait à l'écusson sur leur capot. On les respectait, on les enviait. Maintenant, ils sont persécutés. Pourris aux feux rouges, pourris sur les circuits, pourris dans les cols. Honnis par les masses prolétaires, dédaignés par les caissières de stations de service. Jadis, la question du quidam ou des têtes détournées flattait leur ego, les confortait dans leur status social. Leur arrivisme trouvait validation dans chaque regard, présumé envieux et admiratif. Aujourd'hui, personne ne veut plus de leurs autos, peut-être pas eux-mêmes. La suprématie du Formidable Crustacé, désormais indéniable, a n'a pas que blessé leur orgueil. Elle a ébranlé les fondements de leur existence, crucifié leur âme. Ils étaient critiques suffisants, ils sont humiliés, détruits.

Attention aux excès de pignolade, ça peut donner des cloques.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 20 déc. 2014 10:03

Je comprends la frustration de certains !
Dur à accepter, n'est-ce pas ? :lol: :lol: :lol:
Rouler en premium en Suisse, c'est comme rouler en Kangoo en France !
Et oui, maintenant les caissières roulent en Porsche en Suisse.... Par exemple celle de la pompe Coop à Bussigny avec son superbe Cayman S :lol:

Trop de blasons, tue les blasons.....et le capital sympathie de la population se tourne maintenant vers le rêve américain, ces belles autos avec leurs belles carrosseries rutilantes aux formes classiques, avant gardistes ou aggressives !

Avec la crise, beaucoup de gens commencent a regarder ce qu'il reste dans leur porte-monnaie en fin de mois.

Actuellement, les américains offrent le plus pour le moins, tout en conservant l'aspect principal: le plaisir de conduite avec des performances de tout premier plan !

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 20 déc. 2014 10:17

Il est vrai qu'en Europe, avec le "Downsizing", on se retrouve avec des micro-moteurs turbocompressés et qui font le bruit des aspirateurs ! Les constructeurs sont obligés de recréer les sons via la chaîne HIFI embarquée ! Désolé, je trouve lamentable...surtout quand cela touche en plus la catégorie reine !! La passion est sacrifiée sur l'hôtel de l'écologie galopante !

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par bacchus » 20 déc. 2014 10:51

ze_shark a écrit :Reste à voir si certains vont résister au trollisme caractérisé ou succomber à la tentation.

Ou peut-être sont-ils en train de pleurer les larmes de leur corps dans leur Porsche ou leur Ferrari, cachés dans un coin sombre de leur garage, nostalgiques d'un temps passé où leur status envié de golden boy se reconnaissait à l'écusson sur leur capot. On les respectait, on les enviait. Maintenant, ils sont persécutés. Pourris aux feux rouges, pourris sur les circuits, pourris dans les cols. Honnis par les masses prolétaires, dédaignés par les caissières de stations de service. Jadis, la question du quidam ou des têtes détournées flattait leur ego, les confortait dans leur status social. Leur arrivisme trouvait validation dans chaque regard, présumé envieux et admiratif. Aujourd'hui, personne ne veut plus de leurs autos, peut-être pas eux-mêmes. La suprématie du Formidable Crustacé, désormais indéniable, a n'a pas que blessé leur orgueil. Elle a ébranlé les fondements de leur existence, crucifié leur âme. Ils étaient critiques suffisants, ils sont humiliés, détruits.

Attention aux excès de pignolade, ça peut donner des cloques.
Je résiste pour l'instant…malgré le panégyrique caractérisé qui frôle peut-être même le pathologique !!!
J'espère juste en croiser une à Spa avec ma Clio 4 :twisted:

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par jl32 » 20 déc. 2014 12:46

D'abord Haratchi, bravo pour ta commande.
J'ai observé attentivement une C7 "toute simple" qui se gare régulièrement en bas de chez moi. je trouve que ça a du style et le V8 chante bien.
Par contre je n'aime pas trop le style du pamphlet ci-dessus. D'une part, pourquoi ne pas ignorer les adorateurs de blason comme eux méprisent la Corvette ? Le texte a t'il été mal traduit car je ne vois pas le rapport avec un crustacé d'autre part ? Si cela fait référence à une stingray, il faudrait revoir ses cours de biologie.

Je me dis qu'une "simple" C7 pourrait très bien faire l'affaire par rapport à une Bmw i8, un peu prétentieuse niveau prix, mais j'y vois deux potentiels complications :
1) MissJL va conduire l'engin même si ce n'est qu'occasionnellement et même si son coup de volant est bon, je trouve la C7 un peu encombrante,
2) La motricité est tout de même problématique sur le mouillé, j'ai vu une C6 se mettre au tas sans avoir vraiment fait d'excentricités sous la pluie. Je n'ai pas en tête la répartition du poids AV/AR, le mieux étant, il me semble, d'avoir une répartition de la masse privilégiant les roues motrices afin d'améliorer la motricité.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 20 déc. 2014 13:10

jl32 a écrit :D'abord Haratchi, bravo pour ta commande.
J'ai observé attentivement une C7 "toute simple" qui se gare régulièrement en bas de chez moi. je trouve que ça a du style et le V8 chante bien.
Par contre je n'aime pas trop le style du pamphlet ci-dessus. D'une part, pourquoi ne pas ignorer les adorateurs de blason comme eux méprisent la Corvette ? Le texte a t'il été mal traduit car je ne vois pas le rapport avec un crustacé d'autre part ? Si cela fait référence à une stingray, il faudrait revoir ses cours de biologie.

Je me dis qu'une "simple" C7 pourrait très bien faire l'affaire par rapport à une Bmw i8, un peu prétentieuse niveau prix, mais j'y vois deux potentiels complications :
1) MissJL va conduire l'engin même si ce n'est qu'occasionnellement et même si son coup de volant est bon, je trouve la C7 un peu encombrante,
2) La motricité est tout de même problématique sur le mouillé, j'ai vu une C6 se mettre au tas sans avoir vraiment fait d'excentricités sous la pluie. Je n'ai pas en tête la répartition du poids AV/AR, le mieux étant, il me semble, d'avoir une répartition de la masse privilégiant les roues motrices afin d'améliorer la motricité.
Merci JL32 :wink:
Pour ton information, les Corvette C6 et C7 ont une répartition des masses quasi parfaite et très proche des 50/50 ! Quand à la sécurité; les américains sont à cheval là dessus et tu as une foule de réglages possibles, du super sécure au tout désactivé ! Donc à chacun de prendre ses responsabilités ! Pour ma part, j'ai roulé sur circuit sous la pluie avec la C6 Z06 avec le mode pluie ! Là aucun soucis à moins de vouloir vraiment se mettre au tas ! Avec mes énormes pneus 345, je faisais la nique aux Porsche de tous poils et en roulage de nuit ! J'ai des vidéos Youtube pour le prouver, pour les habituels sceptiques ! Quand à l'encombrement, notre cerveau s'habitue presqu'à tout ! Perso, ayant eu la chance d'essayer il y a peu la C7 Z51 (Pack Sport), je ne peux que la recommander ! L'auto offre déjà beaucoup de sensations et énormément de plaisir, et pour peu d'argent ! A bon entendeur, salut ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Sad » 20 déc. 2014 13:31

jl32 a écrit :Le texte a t'il été mal traduit car je ne vois pas le rapport avec un crustacé d'autre part ? Si cela fait référence à une stingray, il faudrait revoir ses cours de biologie.
Corvette => crevette => crustacé

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 20 déc. 2014 13:57

Sad a écrit :
jl32 a écrit :Le texte a t'il été mal traduit car je ne vois pas le rapport avec un crustacé d'autre part ? Si cela fait référence à une stingray, il faudrait revoir ses cours de biologie.
Corvette => crevette => crustacé
Un terme qui ne veut rien dire et qui démontre bien le respect que la Corvette suscite chez certains ! :shock:
Par contre grenouille pour une 911, oui il y a bien un rapport ! :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus