Essai Jaguar XK (nouvelle) et XKR (l'ancienne)
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Essai Jaguar XK (nouvelle) et XKR (l'ancienne)
Message par Shinigami » 06 avr. 2006 15:02
Donc, je suis passé au garage Jaguar a Crissier pour l'essaie du XK.
Apres avoir matté la voiture de toutes les cotes, un vendeur m'approche, et quelques minutes plus tard je me suis assis au volant du nouvelle XK. Pendant l'excursion, je parle au vendeur du manque du puissance (300cv, c'est sympa, mais il faut plus), et il me dit que on va essaier l'ancien XKR aussi
Bon, parceque j'ai essaie les deux voitures un apres l'autre, je vous presente mes observations dans une format comparatif...
D'abord, le look. La nouvelle XK, avec son look Aston Martin, mais pour la moitie prix, est vraiment sympa. La cuir (partout a l'interieure) est bien cool, les sieges sont super (plus souple que les miens, donc plus comfortable). Les boutons sont bien, doux, mais d'un plastique noir un peu moche... La partie du console centrale avec la piece du plastic gris metallique est un peu "cheap", mais pas trop mal. C'est du chipotage de ma part
En comparaison, l'ancien XKR avait du bois gris tres sympa, tres jolie et tres classe, mais les 500 boutons au milie avec leurs plastique noir fait tres moche... Il y avait un epoque ou je trouvais ca sympa, mais plus maintenant Le volant eteit mediocre, je prefere la nouvelle, et les sieges sont pas du tout aussi cool. L'exterieure eteit bien sympa par contre, je la trouve belle belle belle.
Une gros probleme, c'eteit la manque d'espace pour mes pieds... Mon pied de droite s'accrochait tout le temps sur des pieces de plastique en bas, et il y avait quelque moment ou j'arrivait pas rapidement changer de pedal... comme dans une Peugeot 206 CC (beurk).
Round 1: New XK.
Ensuite, la bruit du moteur. La nouvelle XK est bien insonorisée, il doit en avoir pas mal de materiel d'isolation, parceque meme si on la poussait, elle faisait une jolie ronronnement qui n'eteit pas trop fort. Les roues run flat par contre sifflait... Bruit moteur, surtout en dehors, tres sympa et similaire a la mienne.
La vieille XKR avec son kompresseur faisait un sacre bruit! Dans une tunnel c'eteit vraiment WOW! D'abord un sifflement qui commence vers 1800-2000rpm qui devient de plus en plus fort"whi-whi-Whi-Whi-WHI-WHI-WHII-WHIIII", avec un bruit non-continue mais plutot "tchak tchak tchak" et en meme temps une "FRRRRRRRT" quand les explosions pousse la bete et avale les kilometres Tres sympa, et TRES bruiant! Si on conduit tranquillement, tout va bien, mais si on pousse, la bruit moteur enveloppe la cabin un peu trop...
Round two: egalite
Tenue de route, toute a fait sympa, les RTF tenait bien la route, on voyait que la voiture restait fixé au sol. Elle avait un peu de body roll dans les virages, donc j'espere que ils rends la XKR un peu plus ferme... Ceci dit, tres comfortable, on sent peu les contour du route, gendarme couché, les lapins morts... oups j'rigole
L'ancine XKR eteit similaire, mais un peu plus "boring"... trop comfortable pour un mec jeune commen moi, je prefere un peu plus de feeling quand je tiens le volants. Parlant du volant, l'ancien XKR eteit peu interessant quand on tournait la volant... dommage. La nouvelle eteit beaucoup plus precise.
Round 3: new XK
Etre assis dans la nouvelle XK est fabbuleux, comme j'ai dit, les sieges sont cool. Plein de boutons pour changer de position, meme du support lumbar pour le bas du dos. En comparaison, l'ancien eteit un peu fade... pas tres interessant. Pas de support pour les epaules... dommage, ca fait comme si le siege est moins haute.
Round 4: new XK
cote puissance, l'ancien est gagnante! Je pense que 0-100 dans moins de 5 seconds est faisable... Malgre ces performance 0-100 dans 6.2, la nouvelles XK est quand meme tres bien! L'automatique dans l'ancien XKR demande un peu de poussé pour que la voiture part, pendant que la sequentiel du nouvelle XK la deplace tres vite apres avoir appuyé sur la bouton du start, qui demarre les pompes, ignition et un gros BRUMMMMMMMMM quand la moteur ce mets en marche
Les changements des vitesse du nouvelle XK par le bias des pedal au volant sont sympa, tres smooth, mais apres 5 secondes, elle passe de nouveau en mode auto si on joue pas avec.
Round 5: new XK a cause du meilleure boite a vitesse.
Les freins par contre sont rien de speciale dans les deux voitures. Bon, elles font bien leur travaille dans la nouvelle XK, elle freine bien, moins bien que dans la SLK, mais tres bien quand meme. L'ancien XKR par contre... me fait un peu peur. Il faut bien appuyer si on veut arreter la voiture, sinon...
Bref, voila... ne mettez pas des adultes dans les sieges arriere, et toute va bien. Un voitures tres sympa, tres classe, j'acheterai bien mais pas au prix dont elle coute (peut etre avec plus de puissance, mais comme ca, je pense que 100,000chf max).
Apres avoir matté la voiture de toutes les cotes, un vendeur m'approche, et quelques minutes plus tard je me suis assis au volant du nouvelle XK. Pendant l'excursion, je parle au vendeur du manque du puissance (300cv, c'est sympa, mais il faut plus), et il me dit que on va essaier l'ancien XKR aussi
Bon, parceque j'ai essaie les deux voitures un apres l'autre, je vous presente mes observations dans une format comparatif...
D'abord, le look. La nouvelle XK, avec son look Aston Martin, mais pour la moitie prix, est vraiment sympa. La cuir (partout a l'interieure) est bien cool, les sieges sont super (plus souple que les miens, donc plus comfortable). Les boutons sont bien, doux, mais d'un plastique noir un peu moche... La partie du console centrale avec la piece du plastic gris metallique est un peu "cheap", mais pas trop mal. C'est du chipotage de ma part
En comparaison, l'ancien XKR avait du bois gris tres sympa, tres jolie et tres classe, mais les 500 boutons au milie avec leurs plastique noir fait tres moche... Il y avait un epoque ou je trouvais ca sympa, mais plus maintenant Le volant eteit mediocre, je prefere la nouvelle, et les sieges sont pas du tout aussi cool. L'exterieure eteit bien sympa par contre, je la trouve belle belle belle.
Une gros probleme, c'eteit la manque d'espace pour mes pieds... Mon pied de droite s'accrochait tout le temps sur des pieces de plastique en bas, et il y avait quelque moment ou j'arrivait pas rapidement changer de pedal... comme dans une Peugeot 206 CC (beurk).
Round 1: New XK.
Ensuite, la bruit du moteur. La nouvelle XK est bien insonorisée, il doit en avoir pas mal de materiel d'isolation, parceque meme si on la poussait, elle faisait une jolie ronronnement qui n'eteit pas trop fort. Les roues run flat par contre sifflait... Bruit moteur, surtout en dehors, tres sympa et similaire a la mienne.
La vieille XKR avec son kompresseur faisait un sacre bruit! Dans une tunnel c'eteit vraiment WOW! D'abord un sifflement qui commence vers 1800-2000rpm qui devient de plus en plus fort"whi-whi-Whi-Whi-WHI-WHI-WHII-WHIIII", avec un bruit non-continue mais plutot "tchak tchak tchak" et en meme temps une "FRRRRRRRT" quand les explosions pousse la bete et avale les kilometres Tres sympa, et TRES bruiant! Si on conduit tranquillement, tout va bien, mais si on pousse, la bruit moteur enveloppe la cabin un peu trop...
Round two: egalite
Tenue de route, toute a fait sympa, les RTF tenait bien la route, on voyait que la voiture restait fixé au sol. Elle avait un peu de body roll dans les virages, donc j'espere que ils rends la XKR un peu plus ferme... Ceci dit, tres comfortable, on sent peu les contour du route, gendarme couché, les lapins morts... oups j'rigole
L'ancine XKR eteit similaire, mais un peu plus "boring"... trop comfortable pour un mec jeune commen moi, je prefere un peu plus de feeling quand je tiens le volants. Parlant du volant, l'ancien XKR eteit peu interessant quand on tournait la volant... dommage. La nouvelle eteit beaucoup plus precise.
Round 3: new XK
Etre assis dans la nouvelle XK est fabbuleux, comme j'ai dit, les sieges sont cool. Plein de boutons pour changer de position, meme du support lumbar pour le bas du dos. En comparaison, l'ancien eteit un peu fade... pas tres interessant. Pas de support pour les epaules... dommage, ca fait comme si le siege est moins haute.
Round 4: new XK
cote puissance, l'ancien est gagnante! Je pense que 0-100 dans moins de 5 seconds est faisable... Malgre ces performance 0-100 dans 6.2, la nouvelles XK est quand meme tres bien! L'automatique dans l'ancien XKR demande un peu de poussé pour que la voiture part, pendant que la sequentiel du nouvelle XK la deplace tres vite apres avoir appuyé sur la bouton du start, qui demarre les pompes, ignition et un gros BRUMMMMMMMMM quand la moteur ce mets en marche
Les changements des vitesse du nouvelle XK par le bias des pedal au volant sont sympa, tres smooth, mais apres 5 secondes, elle passe de nouveau en mode auto si on joue pas avec.
Round 5: new XK a cause du meilleure boite a vitesse.
Les freins par contre sont rien de speciale dans les deux voitures. Bon, elles font bien leur travaille dans la nouvelle XK, elle freine bien, moins bien que dans la SLK, mais tres bien quand meme. L'ancien XKR par contre... me fait un peu peur. Il faut bien appuyer si on veut arreter la voiture, sinon...
Bref, voila... ne mettez pas des adultes dans les sieges arriere, et toute va bien. Un voitures tres sympa, tres classe, j'acheterai bien mais pas au prix dont elle coute (peut etre avec plus de puissance, mais comme ca, je pense que 100,000chf max).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 06 avr. 2006 15:08
Coooool... Merci Shini... euh juste un commentaire au niveau des pseudos places arrieres... il me semble qu'elles sont un peu plus grandes dans l'ancienne...
Par contre je prefere nettement l'ouverture du coffre, type hayon, de la nouvelle XK
Pour le reste... ben je donnerai mes impressions si j'essaye l'auto...
Par contre je prefere nettement l'ouverture du coffre, type hayon, de la nouvelle XK
Pour le reste... ben je donnerai mes impressions si j'essaye l'auto...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 06 avr. 2006 15:10
Oui, dans l'ancien XK, les places arriere sont plus grande
Sur autoscout, il y en a pas mal de XK a vendre pour des prix tres sympa. En tent que cabriolet a 4 places, ca doit etre un voiture super cool surtout a une prix de 35,000chf!
A noter que la XK et la XKR que j'ai conduit, n'eteit pas les cabriolet!
Sur autoscout, il y en a pas mal de XK a vendre pour des prix tres sympa. En tent que cabriolet a 4 places, ca doit etre un voiture super cool surtout a une prix de 35,000chf!
A noter que la XK et la XKR que j'ai conduit, n'eteit pas les cabriolet!
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 06 avr. 2006 15:33
C'est clair !!!! Dommage que ca existe qu'en boite automatique...Shinigami a écrit : Sur autoscout, il y en a pas mal de XK a vendre pour des prix tres sympa. En tent que cabriolet a 4 places, ca doit etre un voiture super cool surtout a une prix de 35,000chf!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 06 avr. 2006 19:23
Voici les photos:
(et la reste dans les URL...)
http://www.catgirlsparadise.com/images/jaguar01.jpg
http://www.catgirlsparadise.com/images/jaguar02.jpg
http://www.catgirlsparadise.com/images/jaguar04.jpg
http://www.catgirlsparadise.com/images/jaguar05.jpg
http://www.catgirlsparadise.com/images/jaguar06.jpg
http://www.catgirlsparadise.com/images/jaguar07.jpg
http://www.catgirlsparadise.com/images/jaguar08.jpg
http://www.catgirlsparadise.com/images/jaguar09.jpg
http://www.catgirlsparadise.com/images/jaguar11.jpg
http://www.catgirlsparadise.com/images/jaguar12.jpg
http://www.catgirlsparadise.com/images/jaguar13.jpg
(et la reste dans les URL...)
http://www.catgirlsparadise.com/images/jaguar01.jpg
http://www.catgirlsparadise.com/images/jaguar02.jpg
http://www.catgirlsparadise.com/images/jaguar04.jpg
http://www.catgirlsparadise.com/images/jaguar05.jpg
http://www.catgirlsparadise.com/images/jaguar06.jpg
http://www.catgirlsparadise.com/images/jaguar07.jpg
http://www.catgirlsparadise.com/images/jaguar08.jpg
http://www.catgirlsparadise.com/images/jaguar09.jpg
http://www.catgirlsparadise.com/images/jaguar11.jpg
http://www.catgirlsparadise.com/images/jaguar12.jpg
http://www.catgirlsparadise.com/images/jaguar13.jpg
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 06 avr. 2006 20:15
Merci shini pour les impressions... je note que tu es toujours aussi intéressé par les commandes .
Par contre cette XK me fait irrémédiablement penser à un coupé Hyundai à l'avant. Pas grave, j'aime bien le Hyundai.
Par contre cette XK me fait irrémédiablement penser à un coupé Hyundai à l'avant. Pas grave, j'aime bien le Hyundai.
Message par leo_26782 » 08 avr. 2006 14:27
et pas que l'avant. La prise d'air sur le côté aussi La nouvelle version perd le charme de l'ancienLapin Agile a écrit :Merci shini pour les impressions... je note que tu es toujours aussi intéressé par les commandes .
Par contre cette XK me fait irrémédiablement penser à un coupé Hyundai à l'avant. Pas grave, j'aime bien le Hyundai.
Message par JoeSC » 11 avr. 2006 16:21
Merci Shini pour tes impressions.
Par contre elle a perdu son charme, je suis aussi de l'avis qu'elle ressemble a une Hyundai.
J'ai eu l'occasion de rouler avec la XKR anniversary (390CV et les jantes 20" magnifiques). J'ai beaucoup aimé, même si l'espace est assez exigue à l'interieur. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le bruit du compresseur. Sinon c'est un véhicule très complet et une GT très agréable à rouler.
Par contre elle a perdu son charme, je suis aussi de l'avis qu'elle ressemble a une Hyundai.
J'ai eu l'occasion de rouler avec la XKR anniversary (390CV et les jantes 20" magnifiques). J'ai beaucoup aimé, même si l'espace est assez exigue à l'interieur. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le bruit du compresseur. Sinon c'est un véhicule très complet et une GT très agréable à rouler.
leo_26782 a écrit :et pas que l'avant. La prise d'air sur le côté aussi La nouvelle version perd le charme de l'ancienLapin Agile a écrit :Merci shini pour les impressions... je note que tu es toujours aussi intéressé par les commandes .
Par contre cette XK me fait irrémédiablement penser à un coupé Hyundai à l'avant. Pas grave, j'aime bien le Hyundai.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign