Essai Jaguar XK (nouvelle) et XKR (l'ancienne)

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Essai Jaguar XK (nouvelle) et XKR (l'ancienne)

Message par Shinigami » 06 avr. 2006 15:02

Donc, je suis passé au garage Jaguar a Crissier pour l'essaie du XK.

Apres avoir matté la voiture de toutes les cotes, un vendeur m'approche, et quelques minutes plus tard je me suis assis au volant du nouvelle XK. Pendant l'excursion, je parle au vendeur du manque du puissance (300cv, c'est sympa, mais il faut plus), et il me dit que on va essaier l'ancien XKR aussi :D

Bon, parceque j'ai essaie les deux voitures un apres l'autre, je vous presente mes observations dans une format comparatif...

D'abord, le look. La nouvelle XK, avec son look Aston Martin, mais pour la moitie prix, est vraiment sympa. La cuir (partout a l'interieure) est bien cool, les sieges sont super (plus souple que les miens, donc plus comfortable). Les boutons sont bien, doux, mais d'un plastique noir un peu moche... La partie du console centrale avec la piece du plastic gris metallique est un peu "cheap", mais pas trop mal. C'est du chipotage de ma part ;)

En comparaison, l'ancien XKR avait du bois gris tres sympa, tres jolie et tres classe, mais les 500 boutons au milie avec leurs plastique noir fait tres moche... Il y avait un epoque ou je trouvais ca sympa, mais plus maintenant :( Le volant eteit mediocre, je prefere la nouvelle, et les sieges sont pas du tout aussi cool. L'exterieure eteit bien sympa par contre, je la trouve belle belle belle.
Une gros probleme, c'eteit la manque d'espace pour mes pieds... Mon pied de droite s'accrochait tout le temps sur des pieces de plastique en bas, et il y avait quelque moment ou j'arrivait pas rapidement changer de pedal... comme dans une Peugeot 206 CC (beurk).

Round 1: New XK.

Ensuite, la bruit du moteur. La nouvelle XK est bien insonorisée, il doit en avoir pas mal de materiel d'isolation, parceque meme si on la poussait, elle faisait une jolie ronronnement qui n'eteit pas trop fort. Les roues run flat par contre sifflait... Bruit moteur, surtout en dehors, tres sympa et similaire a la mienne.

La vieille XKR avec son kompresseur faisait un sacre bruit! Dans une tunnel c'eteit vraiment WOW! D'abord un sifflement qui commence vers 1800-2000rpm qui devient de plus en plus fort"whi-whi-Whi-Whi-WHI-WHI-WHII-WHIIII", avec un bruit non-continue mais plutot "tchak tchak tchak" et en meme temps une "FRRRRRRRT" quand les explosions pousse la bete et avale les kilometres :D Tres sympa, et TRES bruiant! Si on conduit tranquillement, tout va bien, mais si on pousse, la bruit moteur enveloppe la cabin un peu trop...

Round two: egalite

Tenue de route, toute a fait sympa, les RTF tenait bien la route, on voyait que la voiture restait fixé au sol. Elle avait un peu de body roll dans les virages, donc j'espere que ils rends la XKR un peu plus ferme... Ceci dit, tres comfortable, on sent peu les contour du route, gendarme couché, les lapins morts... oups :shock: j'rigole ;)

L'ancine XKR eteit similaire, mais un peu plus "boring"... trop comfortable pour un mec jeune commen moi, je prefere un peu plus de feeling quand je tiens le volants. Parlant du volant, l'ancien XKR eteit peu interessant quand on tournait la volant... dommage. La nouvelle eteit beaucoup plus precise.

Round 3: new XK

Etre assis dans la nouvelle XK est fabbuleux, comme j'ai dit, les sieges sont cool. Plein de boutons pour changer de position, meme du support lumbar pour le bas du dos. En comparaison, l'ancien eteit un peu fade... pas tres interessant. Pas de support pour les epaules... dommage, ca fait comme si le siege est moins haute.

Round 4: new XK

cote puissance, l'ancien est gagnante! Je pense que 0-100 dans moins de 5 seconds est faisable... Malgre ces performance 0-100 dans 6.2, la nouvelles XK est quand meme tres bien! L'automatique dans l'ancien XKR demande un peu de poussé pour que la voiture part, pendant que la sequentiel du nouvelle XK la deplace tres vite apres avoir appuyé sur la bouton du start, qui demarre les pompes, ignition et un gros BRUMMMMMMMMM quand la moteur ce mets en marche :D
Les changements des vitesse du nouvelle XK par le bias des pedal au volant sont sympa, tres smooth, mais apres 5 secondes, elle passe de nouveau en mode auto si on joue pas avec.

Round 5: new XK a cause du meilleure boite a vitesse.

Les freins par contre sont rien de speciale dans les deux voitures. Bon, elles font bien leur travaille dans la nouvelle XK, elle freine bien, moins bien que dans la SLK, mais tres bien quand meme. L'ancien XKR par contre... me fait un peu peur. Il faut bien appuyer si on veut arreter la voiture, sinon...

Bref, voila... ne mettez pas des adultes dans les sieges arriere, et toute va bien. Un voitures tres sympa, tres classe, j'acheterai bien mais pas au prix dont elle coute (peut etre avec plus de puissance, mais comme ca, je pense que 100,000chf max).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 avr. 2006 15:08

Coooool... Merci Shini... euh juste un commentaire au niveau des pseudos places arrieres... il me semble qu'elles sont un peu plus grandes dans l'ancienne...

Par contre je prefere nettement l'ouverture du coffre, type hayon, de la nouvelle XK ;)

Pour le reste... ben je donnerai mes impressions si j'essaye l'auto...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 06 avr. 2006 15:10

Oui, dans l'ancien XK, les places arriere sont plus grande :)

Sur autoscout, il y en a pas mal de XK a vendre pour des prix tres sympa. En tent que cabriolet a 4 places, ca doit etre un voiture super cool :cool: surtout a une prix de 35,000chf!

A noter que la XK et la XKR que j'ai conduit, n'eteit pas les cabriolet!
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 avr. 2006 15:33

Shinigami a écrit : Sur autoscout, il y en a pas mal de XK a vendre pour des prix tres sympa. En tent que cabriolet a 4 places, ca doit etre un voiture super cool :cool: surtout a une prix de 35,000chf!
C'est clair !!!! Dommage que ca existe qu'en boite automatique...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse


Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 06 avr. 2006 20:15

Merci shini pour les impressions... je note que tu es toujours aussi intéressé par les commandes :-P.

Par contre cette XK me fait irrémédiablement penser à un coupé Hyundai à l'avant. Pas grave, j'aime bien le Hyundai.

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 06 avr. 2006 20:23

On est ainsi 3 à avoir le même avis sur ce coupé. un coupé Hyundai en plus gros.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 06 avr. 2006 20:29

Lapin Agile a écrit :je note que tu es toujours aussi intéressé par les commandes :-P
Quelle commandes?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 06 avr. 2006 22:33

4, coupé Hyundai avec un moteur Ford...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 avr. 2006 22:38

En tout cas les voitures sont identiques à celle de Geneve... meme modele, meme coloris exterieur et intérieur... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 08 avr. 2006 14:27

Lapin Agile a écrit :Merci shini pour les impressions... je note que tu es toujours aussi intéressé par les commandes :-P.

Par contre cette XK me fait irrémédiablement penser à un coupé Hyundai à l'avant. Pas grave, j'aime bien le Hyundai.
et pas que l'avant. La prise d'air sur le côté aussi :? La nouvelle version perd le charme de l'ancien :roll:

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 11 avr. 2006 16:21

Merci Shini pour tes impressions.

Par contre elle a perdu son charme, je suis aussi de l'avis qu'elle ressemble a une Hyundai.

J'ai eu l'occasion de rouler avec la XKR anniversary (390CV et les jantes 20" magnifiques). J'ai beaucoup aimé, même si l'espace est assez exigue à l'interieur. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le bruit du compresseur. Sinon c'est un véhicule très complet et une GT très agréable à rouler.

leo_26782 a écrit :
Lapin Agile a écrit :Merci shini pour les impressions... je note que tu es toujours aussi intéressé par les commandes :-P.

Par contre cette XK me fait irrémédiablement penser à un coupé Hyundai à l'avant. Pas grave, j'aime bien le Hyundai.
et pas que l'avant. La prise d'air sur le côté aussi :? La nouvelle version perd le charme de l'ancien :roll:

Avatar de l’utilisateur
tony
Karting
Messages : 67
Inscription : 15 nov. 2005 09:09

Message par tony » 12 avr. 2006 10:51

Beaucoup disent que l'ancienne XK fait voiture de vieux. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je l'ai toujours trouvé très belle avec son look "néo-retro".
C'est la boîte automatique qui m'embête un peu. Dommage.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 12 avr. 2006 11:01

tony a écrit :Beaucoup disent que l'ancienne XK fait voiture de vieux. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Ouais, c'est assez l'image que j'en ai. J'aime pas. Ca s'applique d'ailleurs à toute la gamme... :?

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 12 avr. 2006 11:38

pierre a écrit :Ouais, c'est assez l'image que j'en ai. J'aime pas. Ca s'applique d'ailleurs à toute la gamme... :?
Pareil, pour moi !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus