Page 6 sur 8

Re: Jaguar F-Type Coupé

Publié : 14 mars 2016 21:21
par ze_shark
Merci pour la correction :wink:

Oui, un cocktail attrayant, une très belle voiture, les défauts n'en sont que plus frustrants. Je roule maintenant depuis 10 jours en XE 3.0 S/C 340ch, et elle fait un plus joli bruit que le brâme de la F-Type, encore too much sans l'option muselière, malheureusement absente de l'exemplaire de presse. La boîte 8 a par contre les même défauts, surprenants. Et le poids ...

Re: Jaguar F-Type Coupé

Publié : 15 mars 2016 07:42
par jibé
A poids équivalent, c'est complètement autre chose(sans parler du moteur) à conduire que la GT-R?

Bel article et magnifiques photos! 8)

Re: Jaguar F-Type Coupé

Publié : 15 mars 2016 08:00
par ze_shark
Absolument rien à voir (sans même parler des perfs moteur). La GT-R est beaucoup plus dure, brute, vivante. Plus grosse aussi (plus haute, 20cm plus longue), et plus habitable (la F Type est vraiment une stricte 2 places sans aucun rangement significatif hors coffre).
Et même si la boîte auto 8 de la Jag est tout sauf un modèle de douceur en usage quotidien, La DCT6 de la GT-R est clunkiesque en comparaison.

Ce sont vraiment deux extrêmes en termes de set-up, mais à des prix assez voisins.

Re: Jaguar F-Type Coupé

Publié : 15 mars 2016 09:28
par jibé
Intéressant, c’était presque à prévoir mais c'est sympas d'avoir un feedback!

C'est clair que leur philosophie de voiture de sport/GT n'a rien à voir mais a tarif équivalent la question se pose.

Re: Jaguar F-Type Coupé

Publié : 15 mars 2016 10:59
par FastFR
Croisé une F-Type Coupé ce matin sur Lausanne (sortie Blécherette). Pour moi c'est une des plus belles voitures de la production actuelle, vraiment superbe en vrai.

Re: Jaguar F-Type Coupé

Publié : 25 mars 2016 09:46
par ze_shark
Jaguar recrute Michelle Rodriguez pour promouvoir la F-Type SVR.


Jaguar F-Type 4 cylindres

Publié : 12 avr. 2017 11:10
par ze_shark
Evolution de la gamme F-Type avec introduction d'un 4 cylindres Ingenium 2.0 litres avec 400 Nm dès 1500 t/min et 300 chevaux, et une version 400ch du 3.0L V6. Le passage au 4 cylindres amène une réduction de poids de 52 kg. La voiture sera aisément reconnaissable par sa sortie d'échappement centrale unique (double tromblons pour les V6, et quadruple trompettes pour les V8).

Image
Image

La gamme:

Image

F-TYPE Coupé and Convertible
300PS 2.0-litre four-cylinder; Quickshift RWD
340PS 3.0-litre V6; Quickshift RWD/ manual RWD
380PS 3.0-litre V6; Quickshift; RWD/ AWD, manual RWD

F-TYPE R-Dynamic Coupé and Convertible
300PS 2.0-litre four-cylinder; Quickshift RWD
340PS 3.0-litre V6; Quickshift RWD/ manual RWD
380PS 3.0-litre V6; Quickshift; RWD/ AWD, manual RWD

F-TYPE 400 SPORT Coupé and Convertible
400PS 3.0-litre V6; Quickshift RWD/ AWD

F-TYPE R Coupé and Convertible
550PS 5.0-litre V8; Quickshift AWD

F-TYPE SVR Coupé and Convertible
575PS 5.0-litre V8; Quickshift AWD

Re: Jaguar F-Type Coupé

Publié : 12 avr. 2017 14:18
par Corsugone
Petit détail, 163g/km de C02. Ce qui en France abaisse le malus de 10.000€ à 3.290€ et suspend la vignette annuelle, bien pour relancer les ventes.




Re: Jaguar F-Type Coupé

Publié : 14 nov. 2017 08:37
par Corsugone

Jaguar F-Type Coupé

Publié : 30 juil. 2020 06:47
par torrentmt
Après quelques semaines de recherches sur AutoScout, j'ai trouvé la remplaçante de la Z4.

Mes critères étaient:

Cabrio
2 places ou 2+2
Si possible 6cyl
Min 250cv
Boîte auto de préférence
Expertisé
Navigation
Sièges cuirs et chauffants (pas de cuir gris, ni brun clair, ni bleu)
Caméra de recul sinon au minimum radar
Coffre de taille raisonnable pour les courses et partir en week-end -> capote en toile

La Z4 (E89) avec son toit en dur a un coffre vraiment trop petit.
Le design intérieur des Mercedes SL ne me plaît pas.
R8, 991, F-type V8 hors budget
TT (MK3) pas trouvé la perle rare
997 design dépassé

Hors critère:
4C et Elise pas adaptés pour un usage au quotidien

Au final, j'ai hésité entre une Boxster S (981) et la F-type V6.

Après un essai de la F-type, mon choix s'est tourné vers la version V6 S, modèle importé d'Allemagne (homologation X).
Comme j'avais déjà eu un Boxster (986), je me suis dis que j'allais cette fois rouler Jaguar pour changer.

2 visites vers ZH en 3 semaines et hier je suis allé la récupérer.

L'échappement est bien sonore en mode "dynamique" et j'adore les blurpp.

Après 20ans de permis en boîte manuelle, enfin je passe enfin sur boîte auto. Les talons pointes vont me manquer mais bon .... je louerai des Elise pour retrouver ces sensations.

Image

Image

Re: Jaguar F-Type Coupé

Publié : 30 juil. 2020 07:08
par flyspin
J'ai toujours eu un faible pour ces F-Type. Bien du plaisir à son volant !

Re: Jaguar F-Type Coupé

Publié : 30 juil. 2020 07:52
par FastFR
Très bon choix, elle est très belle. Félicitations !

Re: Jaguar F-Type Coupé

Publié : 30 juil. 2020 08:49
par Ebisu
Une bien belle voiture, qui me plaît beaucoup depuis sa sortie (même si je suis plus sensibles aux lignes du coupé). Félicitations !

Re: Jaguar F-Type Coupé

Publié : 30 juil. 2020 09:39
par jl32

J’aime aussi beaucoup! Bravo et c’est une voiture assez rare ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Jaguar F-Type Coupé

Publié : 30 juil. 2020 10:59
par Hanse
Oui, très belle auto. J'apprécie sa ligne depuis quelle a été présentée (au Mondial de Paris de 2012, avec début des ventes en 2013). A la fois moderne, classique et originale; je pense que ça vieillira bien.

Vu le poids, c'est sans doute plus une "GT" qu'une sportive. La boîte ZF à 8 rapports correspond sans doute bien à cette auto.

Le V6S est sans doute un bon choix, le V8 ajoutant encore du poids, faisant beaucoup de bruit et consommant certainement sensiblement plus.