USA vs Italie vs UK vs ROW: le débat (ou pugilat)

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

USA vs Italie vs UK vs ROW: le débat (ou pugilat)

Message par Diavolorosso » 24 oct. 2013 12:13

blackrocket a écrit :Cette liste est très intéressante et on peut s'y fier au temps car la plupart d'entre-eux sont effectués par le même pilote professionnel Randy Probst
Ben voyons, que des américaines aux 5 premières places! Très fiable cette liste....

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 24 oct. 2013 12:19

Diavolorosso a écrit :
blackrocket a écrit :Cette liste est très intéressante et on peut s'y fier au temps car la plupart d'entre-eux sont effectués par le même pilote professionnel Randy Probst
Ben voyons, que des américaines aux 5 premières places! Très fiable cette liste....
Ca t'agace hein ? :D :D :D

Simple est efficace les américaines..... pas comme les européenes....dont le degré de sophistication n'as plus de limite......et fait gonfler le prix de la note finale...... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Diavolorosso » 24 oct. 2013 13:12

Haratchi a écrit :
Diavolorosso a écrit :
blackrocket a écrit :Cette liste est très intéressante et on peut s'y fier au temps car la plupart d'entre-eux sont effectués par le même pilote professionnel Randy Probst
Ben voyons, que des américaines aux 5 premières places! Très fiable cette liste....
Ca t'agace hein ? :D :D :D

Simple est efficace les américaines..... pas comme les européenes....dont le degré de sophistication n'as plus de limite......et fait gonfler le prix de la note finale...... :roll:
Au risque de te décevoir, cela ne m'agace nullement, je dirais même mieux, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, selon la formule empruntée au grand Jacques.
Quand bien même ce classement serait exacte, ce dont je doute fort au regard de l'objectivité légendaire de nos amis yankees, pour rien au monde ma préférence des autos européennes VS les camions américains, ne changera.
J'espère que tout cela ne te dérange pas...

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Igor » 24 oct. 2013 14:03

Pour les PSS je confirme que c'est une Z06 métamorphosée que j'ai retrouvé après les vieux Goodyear.
Je ne suis pas surpris du gain de 2 secondes car pour le moment je n'en ai pas encore cerné les limites ( je n'ai pas osé) et le peu que j'en ai vu à Spa était plutôt encourageant.

Cela ne fait toujours pas de moi un client prêt à signer un bon de commande pour une C7, il serait temps que la presse arrête de comparer l'incomparable car toutes ces GT se valent, et les temps sont tellement variables d'un pilote à l'autre que cela ne veut strictement plus rien dire :D

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Diavolorosso » 24 oct. 2013 14:07

Igor a écrit :... il serait temps que la presse arrête de comparer l'incomparable car toutes ces GT se valent, et les temps sont tellement variables d'un pilote à l'autre que cela ne veut strictement plus rien dire :D
Voilà enfin une remarque pleine de bon sens...

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 24 oct. 2013 14:42

Diavolorosso a écrit :
Igor a écrit :... il serait temps que la presse arrête de comparer l'incomparable car toutes ces GT se valent, et les temps sont tellement variables d'un pilote à l'autre que cela ne veut strictement plus rien dire :D
Voilà enfin une remarque pleine de bon sens...
Sauf quand les temps sont tous réalisés par le même pilote, sur le même circuit; en l'occurence Laguna Seca.
De plus le climat là bas est plus stable que chez nous; au niveau des conditions météo......

Il doit être effectivement vexant et peut être innacceptable pour un porschiste, un ferrariste ou un lamborghiniste de se faire bouffer par une ZR1, une Z07, une C7, une Viper SRT.....ou même par une Nissan GTR. Mais pourtant je peux vous assurer que c'est pas des conneries.... Les Z06/Z07 et les Nissan GTR sont devant, par exemple.... Vu que j'ai encore vécu la chose à Ledenon et à Imola.... A Imola j'avais une bande de furieux aux trousses......avec parfois des autos de plus de 600 CV..... Personne ne passe ! Maintenant entre vos théories et mon vécu......il n'y a pas photo..... Croyez à vos thérories fumeuses, moi je me fie à ma réalité ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Diavolorosso » 24 oct. 2013 15:03

Oh non, on vient de réveiller "Gérard Mc Queen" qui va encore nous bassiner avec ses histoires de caissière de station service amoureuse du beau "Gérard" et de sa fière monture, de ses exploits sur les pistes du monde entier, de ses fans prêts à d'exploser la gueule sur le pare-brise de son camion Chevrolet pour le prendre en photo...
Pitié!!!

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 24 oct. 2013 15:11

Diavolorosso a écrit :Oh non, on vient de réveiller "Gérard Mc Queen" qui va encore nous bassiner avec ses histoires de caissière de station service amoureuse du beau "Gérard" et de sa fière monture, de ses exploits sur les pistes du monde entier, de ses fans prêts à d'exploser la gueule sur le pare-brise de son camion Chevrolet pour le prendre en photo...
Pitié!!!
C'est dur de ne pas avoir le dernier mot, hein Diavolorosso ? Et quelle belle objectivité.......presque celle des journalistes et pilotes américains.......
Et il faut toujours que tu ramènes ta vieille rengaine...quand tu ne sais plus quoi répondre de constructif....et que tu vas dans la barrière....
Développes un peu le sujet avec ton expérience personnelle, si tu penses qu'elle est plus riche que la mienne....en ce qui concerne le monde Porsche....
Allez on t'écoute !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Yvan » 24 oct. 2013 15:42

Une fraction de seconde sur un comparatif de voitures n'est pas pour moi la seule et unique référence d'admiration ou de choix d'achat. L'émotion que suscite une belle carrosserie ou une mécanique est bien plus déterminante à mes yeux.
Je vibre bien plus sur une italienne ou une allemande que sur une américaine et je respecte les goûts contraires. Toutefois, je conserve une certaine retenue à ne pas le brailler à tous les coins de rues, désespérément, pour rallier à ma cause un maximum de disciples...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par ze_shark » 24 oct. 2013 15:53

Image

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Haratchi » 24 oct. 2013 15:57

Yvan a écrit :Une fraction de seconde sur un comparatif de voitures n'est pas pour moi la seule et unique référence d'admiration ou de choix d'achat. L'émotion que suscite une belle carrosserie ou une mécanique est bien plus déterminante à mes yeux.
Je vibre bien plus sur une italienne ou une allemande que sur une américaine et je respecte les goûts contraires. Toutefois, je conserve une certaine retenue à ne pas le brailler à tous les coins de rues, désespérément, pour rallier à ma cause un maximum de disciples...
Chacun prêche pour sa paroisse et libre à toi de rester neutre et sans parti pris et surtout de ne pas afficher trop clairement tes idées et goûts. Cela s'appelle la collégialité.... Ils connaissent bien à Berne..... Moins on fait de vagues....... Au final rien de bouge..... Chacun sa politique.

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Diavolorosso » 24 oct. 2013 15:58

Haratchi a écrit :...Développes un peu le sujet avec ton expérience personnelle, si tu penses qu'elle est plus riche que la mienne....en ce qui concerne le monde Porsche....
Allez on t'écoute !
Haratchi, tu ne voudrais pas te faire Hara-Kiri, ça nous ferait des vacances.
Sur le monde Porsche, je n'ai rien à dire, je ne le connais pas (et ne souhaite pas particulièrement le connaître)...

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 24 oct. 2013 16:04

Diavolorosso a écrit :
Haratchi a écrit :...Développes un peu le sujet avec ton expérience personnelle, si tu penses qu'elle est plus riche que la mienne....en ce qui concerne le monde Porsche....
Allez on t'écoute !
Haratchi, tu ne voudrais pas te faire Hara-Kiri, ça nous ferait des vacances.
Sur le monde Porsche, je n'ai rien à dire, je ne le connais pas (et ne souhaite pas particulièrement le connaître)...
Incitation au suicide maintenant....on aura tout vu !
Mais que fais tu alors sur ce topic à part sortir des âneries et contredire sans arrêt sur un sujet que tu ne connais pas et que tu ne désires pas particulièrement connaître ? :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par Haratchi » 24 oct. 2013 16:51

Diavolorosso a écrit :
blackrocket a écrit :Cette liste est très intéressante et on peut s'y fier au temps car la plupart d'entre-eux sont effectués par le même pilote professionnel Randy Probst
Ben voyons, que des américaines aux 5 premières places! Très fiable cette liste....
Pour venir au début de la discussion, qui a mis le feu aux poudres, merci de développer le sujet et de nous expliquer pourquoi tu mets en doute que 5 camions américains occupent les 5 premières places et par effet boule de neige, les capacités de Randy Pobst a effectuer les tests ?

On aimerait bien lire de ta part, autre chose que des mots lancés à la légère, sans fondements et non-etayés :-)

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: USA vs Italie: le débat (ou pugilat)

Message par bacchus » 24 oct. 2013 17:31

Image

Image

Image

Et c'est reparti :mrgreen:

PS : "la provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus