Ferrari 458 Speciale

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Ferrari 458 Speciale

Message par rbk » 14 avr. 2014 16:09

:oops: je suis une buse :?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16784
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari 458 Speciale

Message par Corsugone » 14 avr. 2014 17:42

rbk a écrit ::oops: je suis une buse :?
Non, l'amour rend aveugle. Une buse voit très bien.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16784
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari 458 Speciale

Message par Corsugone » 13 mai 2014 13:02

Intéressant, il semblerait que ce sur les 500 premiers mètres, le spider face jeu égal avec la Spéciale. Après le conducteur de la spider semble relacher l'effort. Plus intéressant, sur les premiers mètres le Spider semble prendre l'avantage, peut-être une usure de pneus sur la Speciale, son conducteur s'apparentant au goret qu'au pilote de ce que je vois dans la suite de la vidéo. Une chose est certaine la différence n'est pas tenue entre les deux modèles contrairement aux 12C et 650S, cette dernière explosement largement la première au concours de quiquettes. J'ai visionné un test le démontrant mais impossible de remettre la main dessus. La 650S l'atomise.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

pascalt
WTCC
WTCC
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2008 08:47

Re: Ferrari 458 Speciale

Message par pascalt » 20 mai 2014 20:36

Corsugone a écrit :Intéressant, il semblerait que ce sur les 500 premiers mètres, le spider face jeu égal avec la Spéciale. Après le conducteur de la spider semble relacher l'effort. Plus intéressant, sur les premiers mètres le Spider semble prendre l'avantage, peut-être une usure de pneus sur la Speciale, son conducteur s'apparentant au goret qu'au pilote de ce que je vois dans la suite de la vidéo. Une chose est certaine la différence n'est pas tenue entre les deux modèles contrairement aux 12C et 650S, cette dernière explosement largement la première au concours de quiquettes. J'ai visionné un test le démontrant mais impossible de remettre la main dessus. La 650S l'atomise.

La 650S l'atomise.. MDR! Enfin bref il en faut pour tous.. :)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 458 Speciale

Message par ze_shark » 30 juin 2014 20:27

Les photos de Goodwood:

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jimmy-james
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 03 avr. 2014 20:23
Véhicules : BMW M3 GTS

Re: Ferrari 458 Speciale

Message par jimmy-james » 01 juil. 2014 16:26

Une petite photo que j'ai fait "discretos" au Castellet:

Image

C'est d'origine le cache-moteur carbone? De toutes façons c'est magnifique...
"There's no replacement for displacement. This is American but it is still true" - Andreas Preuninger

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16784
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari 458 Speciale

Message par Corsugone » 09 juil. 2014 15:39

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16784
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari 458 Speciale

Message par Corsugone » 06 août 2014 12:10

:mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16784
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari 458 Speciale

Message par Corsugone » 13 août 2014 17:30

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Re: Ferrari 458 Speciale

Message par XtremRadial » 14 août 2014 13:59

les bas de caisse en carbone, c'est vraiment pas terrible.....
London based

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Ferrari 458 Speciale

Message par brabus2000 » 14 août 2014 17:11

Un passage en peinture et c'est réglé

Avatar de l’utilisateur
goan
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 31 mai 2013 16:25
Véhicules : R53 JCW
Localisation : Peugeotland

Re: Ferrari 458 Speciale

Message par goan » 14 août 2014 17:54

Le plus simple est de ne pas prendre l'option, et de fait d'économiser les 7080€ de cette option ;)

Avatar de l’utilisateur
jimmy-james
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 03 avr. 2014 20:23
Véhicules : BMW M3 GTS

Re: Ferrari 458 Speciale

Message par jimmy-james » 15 août 2014 11:08

goan a écrit :Le plus simple est de ne pas prendre l'option, et de fait d'économiser les 7080€ de cette option ;)
:lol:
"There's no replacement for displacement. This is American but it is still true" - Andreas Preuninger

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16784
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari 458 Speciale

Message par Corsugone » 20 août 2014 06:53

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Ferrari 458 Speciale

Message par integrale_evo » 22 août 2014 20:32

Bonjour,

Je suis heureux nouveau propriétaire d'une 458 Speciale depuis 2 petites semaines, je vais essayer de vous donner ici mon sentiment à chaud :

Je connais assez bien la marque, j'ai eu tous les V8 Ferrari sortis depuis 2005 et je suis encore aujourd'hui bluffé par ce que Ferrari a réussi à faire avec la Speciale... Après avoir acheté une 458, je l'avais assez vite revendu et m'étais ré-offert une 430 Scuderia qui me procurait + de plaisir et d'émotion au volant, je trouvais la 458 italia trop aseptisée et chose surprenante pour certain c'est la boîte de vitesse qui m'avait le + déçue, elle était parfaite (ou pas justement), d'une douceur hallucinante mais il manquait le côté sportif de la boîte 430 Scuderia.. Aujourd'hui avec la Speciale, Ferrari a réussi à me convaincre, la boîte reste très douce jusqu'à 4'500 tours comme sur l'italia mais on retrouve un côté brutal jouissif à partir de 4'500 tours jusqu'à 9'000 tours.. Ceci il faut l'admettre grâce à l'aide de l'électronique car c'est bien ça qui donne cette sensation.

Pour avoir testé la Speciale sur piste au Castellet au mois de juin (en passager avec la Speciale d'un ami), c'est vraiment surprenant d'efficacité et d'endurance... Quand je lis sur ce forum que les freins pourraient ne pas tenir des sessions entières, je vous assure que c'est faux, 5 sessions par jours, 29 degrés, + de 30 minutes à bloc par sessions, ça freine autant fort du début à la fin je vous en donne ma parole... Après, sur l'usure peut-être trop rapide des disques, c'est peut-être vrai... Mais sur une voiture à 300K, je pense que le client peut se permettre 20K de changement de disque tous les 2 - 3 ans... On va dire que ça compense les services qui sont maintenant gratuits :)

Quant au reste de la voiture, c'est évident que c'est mieux qu'une 458 Italia dans tous les domaines, en terme de puissance, châssis etc... mais à mon avis, la plus grosse différence entre les 2 voitures (hormis le look), c'est réellement la boîte de vitesse...

Par rapport à ce débat sur le freins céramiques ou aciers, il est bien entendu possible de monter des aciers sur les 458, mais les spécialistes disent que cela change ensuite le feeling de la voiture sur piste, l'avant de la voiture serait plus "lourd" et bcp moins précis en entrée de courbe qu'avec des céramiques (la faute au poids et à l'inertie)... C'est d'ailleurs ce que m'a aussi dit l'acheteur de ma 997 GT3 RS qui était équipée de céramiques d'origines, remplacés par des aciers, il hésitait à remettre des céramiques pour une utilisation piste... Quelqu'un sait ce qu'il en est ? Réellement une différence en dehors du prix des pièces ?

Bonne lecture, je me suis un peu enflammé :)

Quelques photos de ma voiture...
DSC01641.jpg
DSC01649.jpg
DSC01632.jpg
www.immocars.ch

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus