Re: Porsche 991 GT3
Publié : 09 mars 2013 18:49
Sans commentaires.....Tom63 a écrit :Voiiiiiiiiilà!
À nouveau, merci!
Le forum automobile Suisse
https://www.asphalte.ch/forum/
Sans commentaires.....Tom63 a écrit :Voiiiiiiiiilà!
À nouveau, merci!
GTI a écrit :Là ça devient grave. Basta.
Si on s'en tient au fait et on corrige les prix pour l'inflation suisse, une 964 RS ou une 993 Carerra RS n'étaient pas si bon marché que les nostalgiques veulent le croire. Certes, même corrigés pour l'inflation, les prix ont pris l'ascenseur, mais c'est le cas dans tous les segments, et on en a beaucoup plus pour son argent. La source de l'indice des prix à la consommation est l'OFS.Haratchi a écrit :Quand aux tarifs des derniers modèles, ils sont effectivement peu compatibles et raisonnables pour un usage circuit.
D'où le prosélytisme.Haratchi a écrit : Pour la rareté des "underdogs" GTR et des Z06, je dis tant mieux pour les proprios !
Au moins on a le plaisir de rouler différent et de sortir de la masse.
Logique nvu qu'on est en Europe?. Ca doit être l'inverse au Japon et au US non?ze_shark a écrit :Et pourtant elle va se vendre, probablement très bien, probablement bien mieux sous nos longitudes que les underdogs habituels, GT-R et Z06, tellement supérieurs sur le papier mais pourtant délaissés. L'ironie, c'est la profusion des GT3 lors des track days et TF sur la Nordschleife, alors que GT-R et Z06 sont plus rares.
Porsche veut ratisser large niveau clientèle depuis un certain temps.Greezer a écrit :J'sais pas si je suis compris dans les personnes que tu cites, mais pour ma part, c'est surtout question "d'esprit". Si on prend chez Ferrari l'exemple de la Scud, par rapport à une 430 "normale", l'ambiance intérieure est vraiment réussie. Ca reste une 430, mais c'est épuré et on ressent de suite l'inspiration "racing". C'est ce que j'aurais voulu retrouver avec cette nouvelle GT3.Nico997 a écrit :Bon, Porsche n'oblige personne à acheter et de toute façon ceux qui s'en plaignent ne sont même pas des clients potentiels.Haratchi a écrit :Oui un intérieur de Panamera dans une GT3 !
Ce que le conducteur du dimanche que je suis ne comprend pas trop dans ces échanges, c'est que la plupart ici se disent amateurs de circuits et de sensations fortes mais critiquent des trucs qui n'ont fondamentalement pas la moindre influence là-dessus comme la console ou le style...
Sent from my iPhone 5 using Tapatalk
Là, avec cette nouvelle console (que je trouve magnifique hors contexte "GT3") ça fait un peu "chargé" pour une voiture dédiée à la piste, selon moi. J'aurais apprécié qqch qui se rapproche plus de la console des nouvelles Cup, la console simplifiée et légèrement tournée vers le conducteur. Donc certes, changer la console ou l'adapter ne rendrait pas la voiture plus rapide, mais ça aurait donné un ensemble plus cohérent. Enfin c'est quand même très personnel, et je veux bien concevoir que radicaliser l'engin baisserait potentiellement les ventes. Peut-être avec la RS alors ?
Ceci dit, la voiture reste fantastique et je me réjouis de l'essayer.
Il y a juste une petite différence entre une GT3 et une RS 2.7,une 964 RS, une 993 RS...... Certaines de ces dernières ont dépassé aujourd'hui le prix du neuf de l'époque..... Une GT3 de 1998..... ne vaut plus grand chose...... Ceci illustre mes propos comme quoi, à la fin des années 90, il y a eu un tournant philosophique majeur chez Porsche.......ze_shark a écrit :Si on s'en tient au fait et on corrige les prix pour l'inflation suisse, une 964 RS ou une 993 Carerra RS n'étaient pas si bon marché que les nostalgiques veulent le croire. Certes, même corrigés pour l'inflation, les prix ont pris l'ascenseur, mais c'est le cas dans tous les segments, et on en a beaucoup plus pour son argent. La source de l'indice des prix à la consommation est l'OFS.Haratchi a écrit :Quand aux tarifs des derniers modèles, ils sont effectivement peu compatibles et raisonnables pour un usage circuit.
Ce discours d'arrière garde coïncide avec le schisme, le grand traumatisme du passage au moteur à eau, du navire qui sombrait à une entreprise viable enfin bien gérée.
Les nostalgiques auraient préféré voir la marque prendre la trajectoire en vrille d'un Lotus plutôt que de réussir sa transformation et assurer sa pérennité.
D'où le prosélytisme.Haratchi a écrit : Pour la rareté des "underdogs" GTR et des Z06, je dis tant mieux pour les proprios !
Au moins on a le plaisir de rouler différent et de sortir de la masse.
Après analyse, on peut dire:Nagata-San a écrit :Je ne rejoins pas l'idée des vieux des 90s qui ont gardé le train Porsche: deux collègues et un ami roule en 996/997 et ont tous moins de 30 ans !
La 997 GT3 est d'ailleurs venu remplacé une GTR !
C'est vrai, même si l'argument de la valeur de collection n'a rien à voir avec le précédent, qui était sur le prix de vente à neuf et qui ne tient pas la route. Les prix ne se sont pas envolés. Le blabla est facile, les faits sont têtus.Haratchi a écrit :ze_shark a écrit :Si on s'en tient au fait et on corrige les prix pour l'inflation suisse, une 964 RS ou une 993 Carerra RS n'étaient pas si bon marché que les nostalgiques veulent le croire. Certes, même corrigés pour l'inflation, les prix ont pris l'ascenseur, mais c'est le cas dans tous les segments, et on en a beaucoup plus pour son argent. La source de l'indice des prix à la consommation est l'OFS.Haratchi a écrit :Quand aux tarifs des derniers modèles, ils sont effectivement peu compatibles et raisonnables pour un usage circuit.
Ce discours d'arrière garde coïncide avec le schisme, le grand traumatisme du passage au moteur à eau, du navire qui sombrait à une entreprise viable enfin bien gérée.
Les nostalgiques auraient préféré voir la marque prendre la trajectoire en vrille d'un Lotus plutôt que de réussir sa transformation et assurer sa pérennité.
Il y a juste une petite différence entre une GT3 et une RS 2.7,une 964 RS, une 993 RS...... Certaines de ces dernières ont dépassé aujourd'hui le prix du neuf de l'époque..... Une GT3 de 1998..... ne vaut plus grand chose...... Ceci illustre mes propos comme quoi, à la fin des années 90, il y a eu un tournant philosophique majeur chez Porsche.......Haratchi a écrit : Pour la rareté des "underdogs" GTR et des Z06, je dis tant mieux pour les proprios !
Au moins on a le plaisir de rouler différent et de sortir de la masse.
Perso, je suis resté bloqué à ce stade. Maintenant, sur ce forum, certains n'acceptent pas mes points de vue....qui sont pourtant partagés par de nombreux "vieux" porschistes...... La critique est un tabou sur ce forum...... Et certains crachent leur venin...... C'est triste comme comportement.....