Les Porsche, c'était mieux avant
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Porsche 991 GT3
Message par Haratchi » 08 mars 2013 19:02
Le jardin d'enfants.....tu n'en est pas sorti, vu ta maturité....et GTI non plus.Tom63 a écrit :Désolé mais là....
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Porsche 991 GT3
Message par Haratchi » 08 mars 2013 19:12
On ne balaye pas les enfantsGTI a écrit :Pas grave, j'adore les enfants !
Bon je pense que l'admin va sans doute balayer tout ça...
Allez, allez jouer avec vos tutures sur le mur du jardin
Re: Porsche 991 GT3
Message par Greezer » 08 mars 2013 22:45
Après avoir vu l'engin, je trouve plutôt réussit. L'avant est une pure merveille, l'arrière hormis 2-3 détails mineur a très "belle gueule". Petite déception pour l'aileron qui à un côté récupéré d'une 3.8, mais c'est vraiment pour chippoter.
Ah et pour avoir soulevé le capot moteur, c'est comme une carrera, on ne voit plus rien (mais ils ont mit un beau cache carbone, youpi!)
L'intérieur... Je me répète, mais c'est pas ma philosophie d'une GT3. Le modèle exposé n'est pas une clubsport et a l'intérieur full cuir/alcantara. C'est splendide, on ne discute pas, mais tant de luxe dans une voiture censée transpirer le sport automobile, c'est un peu dommage selon moi. J'aurais aimé une console un peu plus "light", ev. Des contres portes revus, etc.
On verra la RS.
A coté de la GT3 il y a la nouvelle cup... Que j' a d o r e
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Porsche 991 GT3
Message par Haratchi » 09 mars 2013 09:20
Par contre, de face, par rapport à la 997 GT3 MKI, à part les yeux globuleux, pas de grosses surprises..... que de légères adaptations cosmétiques.
Les GT3, de face:
http://www.google.com/search?q=Porsche+ ... 24&bih=678
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Porsche 991 GT3
Message par Haratchi » 09 mars 2013 09:49
Les phares sont un peu trop fins par rapport aux dimensions généreuses de l'aileron.
Cela tasse l'arrière visuellement !
C'était plus équilibrés par le passé; car les phares avaient une forme plus présente à l'oeil.
Les culs:
http://www.google.com/search?q=Porsche+ ... 24&bih=678
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Porsche 991 GT3
Message par Haratchi » 09 mars 2013 10:27
La nouvelle Porsche 911 GT3 arrivera en août 2013 sur le marché et trouvera acquéreur en Suisse dès CHF 190'300, taxe sur la valeur ajoutée et équipements spécifiques au pays inclus.
Pas assez cher, mon fils !
Toute cette débauche de technologie et stagner à 7:29 sur la Nordschleife........
Bon, j'avais oublié la règle du topic, donc je
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 991 GT3
Message par ze_shark » 09 mars 2013 11:08
La preuve qu'il y a une large clientèle qui recherche autre chose dans le produit que l'outil le moins cher possible pour tenir les temps de GT3 bien conduites. Le motivateur n'est donc pas nécessairement compétitif (se "faire" des 458 et autres voitures plus chères avec une auto meilleure marché), il faut le chercher ailleurs. L'attachement à la marque, une expérience holistique, un produit éprouvé, vraiment et sérieusement conçu pour la piste, que sais-je, la liste est probablement longue et diverse.
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a le choix.
On peut se faire plaisir pour moins, on peut se faire plaisir pour plus. Ca ne veut pas forcément dire que les acheteurs de GT3 sont des imbéciles, des golden boys. Ni que les acheteurs de Z06 sont des mélanchonistes refoulés, ulcérés d'avoir été "priced out" (désolé, je ne vois pas de traduction française adéquate) par une marque qu'ils ont un jour admiré. Je suis le premier à admettre que mettre 200KCHF dans une 991 GT3 pour aller la planter dans une glissière au Ring ne peut plus être dans mes priorités financières. Je ne me sens pas aigri pour autant.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Porsche 991 GT3
Message par Haratchi » 09 mars 2013 12:16
Non les propriètaires de GT3 ne sont pas des imbéciles, loin de là c'est sûr !ze_shark a écrit :Et pourtant elle va se vendre, probablement très bien, probablement bien mieux sous nos longitudes que les underdogs habituels, GT-R et Z06, tellement supérieurs sur le papier mais pourtant délaissés. L'ironie, c'est la profusion des GT3 lors des track days et TF sur la Nordschleife, alors que GT-R et Z06 sont plus rares.
La preuve qu'il y a une large clientèle qui recherche autre chose dans le produit que l'outil le moins cher possible pour tenir les temps de GT3 bien conduites. Le motivateur n'est donc pas nécessairement compétitif (se "faire" des 458 et autres voitures plus chères avec une auto meilleure marché), il faut le chercher ailleurs. L'attachement à la marque, une expérience holistique, un produit éprouvé, vraiment et sérieusement conçu pour la piste, que sais-je, la liste est probablement longue et diverse.
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a le choix.
On peut se faire plaisir pour moins, on peut se faire plaisir pour plus. Ca ne veut pas forcément dire que les acheteurs de GT3 sont des imbéciles, des golden boys. Ni que les acheteurs de Z06 sont des mélanchonistes refoulés, ulcérés d'avoir été "priced out" (désolé, je ne vois pas de traduction française adéquate) par une marque qu'ils ont un jour admiré. Je suis le premier à admettre que mettre 200KCHF dans une 991 GT3 pour aller la planter dans une glissière au Ring ne peut plus être dans mes priorités financières. Je ne me sens pas aigri pour autant.
Ils ont simplement pris le train en marche vers la fin des années 90.
La clientèle Porsche a bien muté dans ce sens depuis la sortie de la 996..... La vie dans les Club Porsche et leur "clientèle", également... Il y a ceux qui ont connus l'âge d'or des modèles 911 SC, 3.2, 930 Turbo etc.... et ceux qui sont apparus après au sein de la marque. Deux clientèles très différentes. D'ailleurs de nombreux "vieux de la veille" ont quitté certains clubs en Suisse. Le fait d'avoir en grande partie "quitté" la marque ne s'est pas fait sans raison, en ce qui me concerne. Je ne suis pas aigri, Il s'agit simplement d'une grande déception concernant le changement de philosophie de la marque dès 1998.
Le mélange Panamera\Aston (console avec godemichet) de la 991 GT3 ne me plaît pas du tout !
Quand aux tarifs des derniers modèles, ils sont effectivement peu compatibles et raisonnables pour un usage circuit.
Pour la rareté des "underdogs" GTR et des Z06, je dis tant mieux pour les proprios !
Au moins on a le plaisir de rouler différent et de sortir de la masse.
L'essentiel est de se faire plaisir en fonction de ses moyens et de ses goûts.
Et comme on peut maintenant avoir plus pour moins !
Signé le vieux disque rayé qui
Re: Porsche 991 GT3
Message par Greezer » 09 mars 2013 13:07
Si tu veux parler temps sur circuit, je préfère me baser sur les temps des supertests de sport-auto (version allemande), par exemple, ou la base de comparaison est déjà meilleure : même pilote, on connait le type de pneus utilisé, le setup est d'origine, etc.
Car désolé, mais les temps officiels de certains constructeurs (je vous laisse deviner lesquels), j'y crois pas une seconde. D'ailleurs il y a un gouffre entre les temps sport-auto et les temps officiels pour ces constructeurs. On pourrait mettre ça sur le compte du pilote, mais le pilote sport-auto (son nom m'échappe) est loin d'être un manche. Et c'est marrant car concernant certains autres constructeurs, ses temps se rapprochent beaucoup de ceux des pilotes officiels... Tiens tiens. Et autre point, je serais curieux de voir certains soit-disant "missiles" effectuer plusieurs tours d'affilés sur ciruits a rythme soutenu... Pas sûr que ça soit glorieux
Alors bref, tout ça pour dire qu'au dela de l'argument du plus pour moins (et c'est tellement relatif et question de point de vue...), etc. Il faut aussi parfois savoir prendre un peu de recul et sortir de sa bulle.
Je trouve d'ailleurs les remarques de GTI et Tom à ce sujet pleinent de bon sens.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Porsche 991 GT3
Message par Haratchi » 09 mars 2013 14:34
Greezer a écrit :Pour entrer dans le débat, ça me fait marrer de venir avec des temps au ring "constructeurs".
Si tu veux parler temps sur circuit, je préfère me baser sur les temps des supertests de sport-auto (version allemande), par exemple, ou la base de comparaison est déjà meilleure : même pilote, on connait le type de pneus utilisé, le setup est d'origine, etc.
Car désolé, mais les temps officiels de certains constructeurs (je vous laisse deviner lesquels), j'y crois pas une seconde. D'ailleurs il y a un gouffre entre les temps sport-auto et les temps officiels pour ces constructeurs. On pourrait mettre ça sur le compte du pilote, mais le pilote sport-auto (son nom m'échappe) est loin d'être un manche. Et c'est marrant car concernant certains autres constructeurs, ses temps se rapprochent beaucoup de ceux des pilotes officiels... Tiens tiens. Et autre point, je serais curieux de voir certains soit-disant "missiles" effectuer plusieurs tours d'affilés sur ciruits a rythme soutenu... Pas sûr que ça soit glorieux
Alors bref, tout ça pour dire qu'au dela de l'argument du plus pour moins (et c'est tellement relatif et question de point de vue...), etc. Il faut aussi parfois savoir prendre un peu de recul et sortir de sa bulle.
Je trouve d'ailleurs les remarques de GTI et Tom à ce sujet pleinent de bon sens.
On est d'accord !
Comme base, il faut prendre Auto Motor Sport Allemagne, Sport Auto Allemagne ou Motortrend !
Motortrend avec un pilote professionnel, Randy Pobst (pilote pro chez Volvo en ce moment aux USA):
Sport Auto Allemagne, Christian Gebhardt:
http://www.sportauto.de/rundenzeiten-ho ... &order=ASC
J'attends de voir ce que fera la fameuse 991 GT3, une fois sortie de sa bulle
Ce sera encore plus intéressant de voir une C7 Z06 de 600 CV ou la C7 ZR1 de 700 CV dans le proche futur....contre une 991 GT3 RS !
Re: Porsche 991 GT3
Message par GTI » 09 mars 2013 17:58
98% des propriétaires de Z06, GT3 ou GTR ne peuvent emmener leur auto en dessous de 8'00 sur la Nordschleife. Ils n'en prennent pas moins de plaisir à les conduire, même en parcourant le tour en 9'00.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5946
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche 991 GT3
Message par Tom63 » 09 mars 2013 18:04
À nouveau, merci!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Porsche 991 GT3
Message par Haratchi » 09 mars 2013 18:48
Je ne fais que répondre à Greezer......sur un sujet qui ne te concerne d'ailleurs absolument pas; vu que tu t'en fiches du circuit et que tu ne roules qu'en GTI.........GTI a écrit :On s'en fout éperdument.
98% des propriétaires de Z06, GT3 ou GTR ne peuvent emmener leur auto en dessous de 8'00 sur la Nordschleife. Ils n'en prennent pas moins de plaisir à les conduire, même en parcourant le tour en 9'00.
En plus, tu argumentes dans le vide, sans base, sans statistiques, ni références....
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum