Les Porsche, c'était mieux avant
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Les Porsche, c'était mieux avant
Message par Haratchi » 08 mars 2013 10:19
L'arrière d'Aston/Jaguar est à mon avis loupé; car la partie aileron aloudi passablement l'arrière.
De profil, elle fait aussi un peu plus pataude....
A force d'ajuster le coup de crayon à chaque MK, on n'a bientôt plus d'idée chez Porsche.
Cela fait beaucoup de version GT3 sortie depuis 1998:
-996 GT3 MKI
-996 GT3 MKII
-996 GT3 RS
-997 GT3 MK I
-997 GT3 RS MKI
-997 GT3 MKII
-997 GT3 RS MKII
-997 GT3 RS 4.0
-991 GT3 MKI
-991 GT3 RS MKI ensuite etc.....
Perso, je suis lassé par cette politique de marketing qui fait que tous les 6 mois tu n'est plus à jour......
De 1998 à 2013 on est passé de 360 à 475 CV (à part pour la 4.0)......
Hourra, on aura peut-être un jour plus de 500 CV et on dépassera les 10'000 t/mn dans une GT3
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Porsche 991 GT3
Message par raphael_px » 08 mars 2013 11:10
Je comprend le point de vue sur le nombre de version pour que porsche se remplisse les poches mais après ça permet de faire son choix, et de toute façon aucune voiture n'est éternelle!Haratchi a écrit :Bonjour,
L'arrière d'Aston/Jaguar est à mon avis loupé; car la partie aileron aloudi passablement l'arrière.
De profil, elle fait aussi un peu plus pataude....
A force d'ajuster le coup de crayon à chaque MK, on n'a bientôt plus d'idée chez Porsche.
Cela fait beaucoup de version GT3 sortie depuis 1998:
-996 GT3 MKI
-996 GT3 MKII
-996 GT3 RS
-997 GT3 MK I
-997 GT3 RS MKI
-997 GT3 MKII
-997 GT3 RS MKII
-997 GT3 RS 4.0
-991 GT3 MKI
-991 GT3 RS MKI ensuite etc.....
Perso, je suis lassé par cette politique de marketing qui fait que tous les 6 mois tu n'est plus à jour......
De 1998 à 2013 on est passé de 360 à 475 CV (à part pour la 4.0)......
Hourra, on aura peut-être un jour plus de 500 CV et on dépassera les 10'000 t/mn dans une GT3
Après si c'est pour la frime et avoir le dernier modèle, c'est vrai qu'avec porsche t'es lésé, il vaut mieux prendre autre chose!
Et puis entre 475cv et 500cv... tu vas gagner quelques KM/H en pointe, en gros ou tu n'es jamais...
Je pense que tu compares peut-être trop avec la corvette qui pleins de points positifs mais à mon goût et ca n'engage que moi, ce sont des mondes différents même si sur le papier ça devrait faire dans le même genre de travail. Entre acheter une gt3 et une corvette, c'est des choix radicalement différents à mon esprit
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Porsche 991 GT3
Message par Haratchi » 08 mars 2013 11:32
Non, non, je ne compare pas avec Corvette !raphael_parvex a écrit :Je comprend le point de vue sur le nombre de version pour que porsche se remplisse les poches mais après ça permet de faire son choix, et de toute façon aucune voiture n'est éternelle!Haratchi a écrit :Bonjour,
L'arrière d'Aston/Jaguar est à mon avis loupé; car la partie aileron aloudi passablement l'arrière.
De profil, elle fait aussi un peu plus pataude....
A force d'ajuster le coup de crayon à chaque MK, on n'a bientôt plus d'idée chez Porsche.
Cela fait beaucoup de version GT3 sortie depuis 1998:
-996 GT3 MKI
-996 GT3 MKII
-996 GT3 RS
-997 GT3 MK I
-997 GT3 RS MKI
-997 GT3 MKII
-997 GT3 RS MKII
-997 GT3 RS 4.0
-991 GT3 MKI
-991 GT3 RS MKI ensuite etc.....
Perso, je suis lassé par cette politique de marketing qui fait que tous les 6 mois tu n'est plus à jour......
De 1998 à 2013 on est passé de 360 à 475 CV (à part pour la 4.0)......
Hourra, on aura peut-être un jour plus de 500 CV et on dépassera les 10'000 t/mn dans une GT3
Après si c'est pour la frime et avoir le dernier modèle, c'est vrai qu'avec porsche t'es lésé, il vaut mieux prendre autre chose!
Et puis entre 475cv et 500cv... tu vas gagner quelques KM/H en pointe, en gros ou tu n'es jamais...
Je pense que tu compares peut-être trop avec la corvette qui pleins de points positifs mais à mon goût et ca n'engage que moi, ce sont des mondes différents même si sur le papier ça devrait faire dans le même genre de travail. Entre acheter une gt3 et une corvette, c'est des choix radicalement différents à mon esprit
Je compare avec ma Porsche 993 RS de 1996..... Je suis aussi Porschiste et depuis 1986....raison pour laquelle je me permet de critiquer la marque aujourd'hui...
C'est pas l'aspect "ma tu vu" que je vise, mais le pistard qui veut toujours être devant avec sa GT3...... Et là il est lésé tous les 6 mois....... Il faut être riche pour rester devant !
Une ancienne Porsche gardera sa valeur; alors qu'à force de sortir un nombre incalculable de versions GT3 produites en grande série.... les nouvelles deviennent banales.... et perdront leur valeur pour la pluspart...
C'est dommage.....
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Porsche 991 GT3
Message par raphael_px » 08 mars 2013 11:57
Maintenant pour ce qui est rester devant, pas besoin d'être riche: ça se passe entre les pédales et le volant! Je suis sur que je me prend des valises monumentales par des civic vtec vidée==>forge==>turbo-timmy qui au final coutent moins cher et que le pilote est meilleur. Ou tu seras toujours valisé par une radical SR3.
Parce dire que ca voiture fait tant de temps au ring c'est bien, mais après si on doit multiplier par 4 pour avoir son temps, ben au final on retombe sur des voitures normales.
La ou je te rejoins c'est que ces séries mk/rs I/II ça ressemble plus à une histoire pour se faire du blé/cash/pognon/oseille/flouz/pépétte/dollars/deniers/écus/tunes et j'en passe que pour des questions de "recherche & développement". RS phase 1 et phase 2 suffiraient!
Re: Porsche 991 GT3
Message par GTI » 08 mars 2013 12:01
Non, il faut savoir conduire.Haratchi a écrit :....... Il faut être riche pour rester devant !
.....
Et devant quoi ou qui, quand ce n'est pas en compétition ? On s'en fout.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Porsche 991 GT3
Message par Haratchi » 08 mars 2013 12:49
J'ai fait partie durant de nombreuses année d'un Club Porsche Suisse et maintenant d'un Club français.raphael_parvex a écrit :je ne peux être que d'accord mais regarde le prix de toutes les voitures limitées dès la production... intouchable... C'est le dilemme. Si elle est bien, ils en vendent beaucoup donc forcément elle va moins garder sa cote que s'ils en produisent peu, mais s'ils produisent peu c'est soit elle est trop chère, soit c'est qu'elle n'est pas bien. Je pense que les 964 et 993 RS avant 996 ont fait découvrir à un publique bien plus large qu'il était possible d'aller faire de la piste le weekend sans avoir de remorque, que les voitures étaient relativement fiable par rapport aux italiennes de l'époque etc... et que avec la GT3 il a fallu en produire plus pour satisfaire la demande.
Maintenant pour ce qui est rester devant, pas besoin d'être riche: ça se passe entre les pédales et le volant! Je suis sur que je me prend des valises monumentales par des civic vtec vidée==>forge==>turbo-timmy qui au final coutent moins cher et que le pilote est meilleur. Ou tu seras toujours valisé par une radical SR3.
Parce dire que ca voiture fait tant de temps au ring c'est bien, mais après si on doit multiplier par 4 pour avoir son temps, ben au final on retombe sur des voitures normales.
La ou je te rejoins c'est que ces séries mk/rs I/II ça ressemble plus à une histoire pour se faire du blé/cash/pognon/oseille/flouz/pépétte/dollars/deniers/écus/tunes et j'en passe que pour des questions de "recherche & développement". RS phase 1 et phase 2 suffiraient!
Je me mets simplement à la place du mec qui fait la Cup Suisse ou des courses en Club et qui devra toujours avoir l'auto la plus récente pour finir sur le podium..... Il y a pas mal de clients Porsche qui font de la compétition !
Les GT3 sont faites pour celà à la base. Et là pas de Radical SR3 ni autre Civic en slick !
Le niveau de pilotage en Porsche Cup Suisse est assez élevé; est c'est malheureusement souvent l'auto qui fait la différence aujourd'hui.
Et cela ne va pas s'arranger dans le futur avec les boîtes séquentielles..... Le pilote peut bientôt fumer un pétard, le coude à la portière dans une GT3 moderne
Déjà dans les années 90, c'était le fric qui faisait la différence au niveau des préparations......Aujourd'hui, c'est nettement pire, vu le prix des autos !
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12677
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Porsche 991 GT3
Message par _nicolas » 08 mars 2013 14:34
GTI a écrit :Non, il faut savoir conduire.Haratchi a écrit :....... Il faut être riche pour rester devant !
.....
A part ça, moi je l'aime bien l'arrière d'Aston avec aileron, mais c'est question de goût !
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5957
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche 991 GT3
Message par Tom63 » 08 mars 2013 14:37
Ah!!!!GTI a écrit :Non, il faut savoir conduire.Haratchi a écrit :....... Il faut être riche pour rester devant !
.....
Et devant quoi ou qui, quand ce n'est pas en compétition ? On s'en fout.
Ouffff..... Merci pour ce post frappé de bon sens.
Le disque rayé avec la fonction "repeat 1" activée commence vraiment à être fatiguant.
Et puis melanger des journées club avec de la course, franchement.....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: Porsche 991 GT3
Message par Rnd94030 » 08 mars 2013 16:27
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Porsche 991 GT3
Message par Haratchi » 08 mars 2013 16:32
Tu ne sais pas de quoi tu parles, renseignes-toi un peuTom63 a écrit :Ah!!!!GTI a écrit :Non, il faut savoir conduire.Haratchi a écrit :....... Il faut être riche pour rester devant !
.....
Et devant quoi ou qui, quand ce n'est pas en compétition ? On s'en fout.
Ouffff..... Merci pour ce post frappé de bon sens.
Le disque rayé avec la fonction "repeat 1" activée commence vraiment à être fatiguant.
Et puis melanger des journées club avec de la course, franchement.....
Au Club IDF ou CPGE ou CPF ou CPR..... tu as des séries libres de roulage et des courses comptant pour un championnat.....
Sorts un peu !
Tout est lié....
N'est pas rayé qui croit !
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Porsche 991 GT3
Message par Haratchi » 08 mars 2013 16:35
C'est la partie basse de l'aileron qui est disgracieuseNico997 a écrit :GTI a écrit :Non, il faut savoir conduire.Haratchi a écrit :....... Il faut être riche pour rester devant !
.....
A part ça, moi je l'aime bien l'arrière d'Aston avec aileron, mais c'est question de goût !
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Porsche 991 GT3
Message par Haratchi » 08 mars 2013 17:19
Allez, amusez-vous bien et rêvez devant la xième GT3 !
Re: Porsche 991 GT3
Message par GTI » 08 mars 2013 17:53
Il me semble avoir vu le même genre de débats sur le topic de la future Alpine. Il me semble les avoir également vu sur le topic de la Corvette. Et à chaque fois un dénominateur commun : le disque rayé.
Dommage, car ton expérience de la Corvette et des autos en général mériterait des débats un peu moins à ras les pâquerettes. Pas grave, nous rêverons seuls dans notre coin.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Porsche 991 GT3
Message par Haratchi » 08 mars 2013 18:42
Ont parle de GT3.... c'est hors sujet ?????GTI a écrit :Rien à voir avec ce topic.
Il me semble avoir vu le même genre de débats sur le topic de la future Alpine. Il me semble les avoir également vu sur le topic de la Corvette. Et à chaque fois un dénominateur commun : le disque rayé.
Dommage, car ton expérience de la Corvette et des autos en général mériterait des débats un peu moins à ras les pâquerettes. Pas grave, nous rêverons seuls dans notre coin.
Il suffit de critiquer et hop le disque est rayé.... comme c'est marrant......
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5957
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche 991 GT3
Message par Tom63 » 08 mars 2013 18:57
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 99 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum