Les Porsche, c'était mieux avant

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par Haratchi » 11 mars 2013 18:55

Igor a écrit :Marrant cette éternelle querelle de clocher, Michel c'est vrai que tu es un peu direct dans tes propos même si tu n'as pas tout à fait tord. :D

Mais il est un fait c'est que les Porschistes dans leur ensemble (pas tous heureusement) admettent rarement que leur auto ne soit pas (forcement) la meilleure souvent par méconnaissance :x

C'est un constat que j'ai fait dans de nombreux échanges passionnés, et souvent les autres marques sont un peu méprisées voir ignorées, par celui qui arbore fièrement le Tag de Stuttgart sur son capot.
Je peux l'affirmer pendant la période ou je roulais Porsche, je me sentais un peu le roi du monde (j'ai pas dit des cons) :? , c'était une forme de snobisme mais ça c'était avant :mrgreen:

Maintenant même si je n'adhère plus du tout au concept purement market de sortir une nouvelle GT3 +++ tous les 6 mois :roll: ,
je me réjouis du dynamisme de la marque et puis ça permet à ceux qui n'en ont pas les moyens, de trouver pléthore de choix en GT3 d'occasion très abordables au bout de quelques années 8)

Pour le circuit je considère qu'il y a peu d'intérêt de tourner avec des autos qui ne sont pas vraiment conçues pour ça, sauf à gros renforts de pépètes pour la maintenance,
même la Z06 ça va un moment mais ce n'est pas ma tasse de thé de faire ça avec une auto de 1400kg :x

N'importe quelle barquette, Lotus ou autre Caterham fera ça 100 fois mieux avec infiniment plus de plaisir (vécu).
Yes, direct dans mes propos :-) Mais ceux-ci au moins sont basés sur du vécu ! Certains radotent, se vexent pour n'importe quoi et brodent dans le vide ! Et ils n'ont probablement jamais mis leurs fesses dans le siège conducteur d'une RS ou d'une GT3, voir même jamais mis leurs roues sur un circuit et leur crédibilité est très discutable :-)

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par Haratchi » 11 mars 2013 19:01

Greezer a écrit :
GTI a écrit :Il y a une catégorie intéressante en coupe suisse, c'est la drivers Cup. Elle est snobée par beaucoup de pilotes qui considèrent que c'est une catégorie pour vieux, mais peu de ténors des catégories supérieures n'oseraient s'y frotter. Il s'agit d'une course de régularité qui a pour but de réaliser les chronos les plus proches les uns des autres. Peu importe l'auto dans ce cas. Elle prend de l'ampleur et il n'est pas rare de voir plus de 30 voitures au départ.
10 tours dans le même dixième, voilà un beau challenge !
Pour avoir couru dans cette catégorie je confirme, c'est un sacré challenge :wink: Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ça tourne fort !
C'est en attaquant que tu es le plus régulier sur plusieurs tours :-)

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par Haratchi » 11 mars 2013 19:03

Tom63 a écrit :Ben voilà.
Comme à chaque fois, une insulte.
CQFD.
Bon, on a compris Maintenant !

On remet les compteurs à zéro et on repart sur de nouvelles bases, OK ? :wink: :wink:
C'est pas plus intelligent, que de se bouffer le nez ? :cry:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par ze_shark » 11 mars 2013 19:28

Haratchi a écrit :Mais ceux-ci au moins sont basés sur du vécu ! Certains radotent, se vexent pour n'importe quoi et brodent dans le vide ! Et ils n'ont probablement jamais mis leurs fesses dans le siège conducteur d'une RS ou d'une GT3, voir même jamais mis leurs roues sur un circuit et leur crédibilité est très discutable :-)
Certains qui ?
Si je remonte dans ces quelques pages d'aimable dialogue plus celles du sujet original, je crois reconnaître une écrasante majorité de pistards et (ex-)propriétaires de GT3 (996, 997, mkI, mk I RS, mkII, mkII RS).

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par GTI » 11 mars 2013 19:48

Pour ce qui est des pistards, tu peux rajouter dans l'ordre inverse 993 RS, 964 RS, Carrera 3.2 et même 911 2.0 1965.
Après ça on ne connais pas l'avant 1998...

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par Haratchi » 11 mars 2013 20:01

ze_shark a écrit :
Haratchi a écrit :Mais ceux-ci au moins sont basés sur du vécu ! Certains radotent, se vexent pour n'importe quoi et brodent dans le vide ! Et ils n'ont probablement jamais mis leurs fesses dans le siège conducteur d'une RS ou d'une GT3, voir même jamais mis leurs roues sur un circuit et leur crédibilité est très discutable :-)
Certains qui ?
Si je remonte dans ces quelques pages d'aimable dialogue plus celles du sujet original, je crois reconnaître une écrasante majorité de pistards et (ex-)propriétaires de GT3 (996, 997, mkI, mk I RS, mkII, mkII RS).
Tu relis les posts et tu en trouveras au moins deux qui jouaient aux petits malins......... :wink:

Mais le passé est le passé :-)

Pour moi ce sujet est clos !

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par Tom63 » 11 mars 2013 20:42

Après une amabilité de plus, c'est très facile de dire que le sujet est clos.

En ce qui me concerne, par respect pour l'admin, je n'envenimerai plus le topic d'avantage après ce post.

Que j'ai roulé ou pas en GT3 n'a aucun rapport. Comme d'habitude, tu démontes l'interlocuteur au lieu de démontrer et étayer ton propos.

Entre parenthèses, je ne t'ai jamais vu demander à quelqu'un qui encense la Corvette s'il l'avait déjà roulé sur piste.

Je n'ai pas, comme toi, le besoin de balancer mes petits faits d'arme sur piste (incroyable, j'y suis déjà allé!!) pour me donner de l'importance.
Bravo à toi d'arriver à t'en sortir au bout de 40 ans de pratique intensive.

J'ai toutefois vu un paquet de pilotes, discuté avec pas mal (et des vrais, qui font de vraies courses), et les bons ont un point commun, l'humilité.
C'est sans doute le cas de l'autre personne que vise ton propos acerbe.

Comme pour le reste de ta prose, renseigne-toi et base-toi sur des éléments avérés avant de dire n'importe quoi, sur n'importe qui et sur n'importe quel sujet.

Encore une fois, désolé JC.
Mais à un moment...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par Mendrax » 11 mars 2013 21:16

Mouai... c'est comme l'Iphone rien ne t'oblige à changer de voiture à chaque évolution !
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par pierre » 11 mars 2013 21:35

He, faites une petite pause, faut que j'aille refaire du pop-corn.

J'ai toujours pas compris le sens profond de cette discussion, mais ça distrait...

...

Voiiiiiilà. Je suis de nouveau installé, pouvez y aller! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par Tom63 » 11 mars 2013 21:48

Arrête....
Le nombre de fois où je me suis dit ça en lisant certains sujets... ;-) :-D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par bacchus » 11 mars 2013 22:12

Les Corvette c'est pour les Rednecks et les Porsches pour les snobs.

Maintenant j'attends :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par raphael_px » 12 mars 2013 00:54

bacchus a écrit :Les Corvette c'est pour les Rednecks et les Porsches pour les snobs.

Maintenant j'attends :mrgreen:
+1

et petit bonus:
"Des autos de courses" qu'il disait..

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par GTI » 12 mars 2013 08:03

Là tu risques en retour la photo d'un Cayenne avec attelage :lol:

Ne tombons cependant pas dans une opposition de style inutile, à cause de certains débats stériles. Comme j'aime bien savoir de quoi je parle, j'ai essayé trois Z06 depuis l'automne dernier, dans des conditions très différentes.
C'est une remarquable sportive, fascinante sur certains points, décevante sur d'autres. Mais on va éviter une comparaison avec une autre marque, ça tournera vite au pugilat ! :lol:
pierre a écrit :He, faites une petite pause, faut que j'aille refaire du pop-corn.

J'ai toujours pas compris le sens profond de cette discussion, mais ça distrait...

...

Voiiiiiilà. Je suis de nouveau installé, pouvez y aller! :mrgreen:
Ça occupe aussi les longues heures de train !

palt
Groupe N
Groupe N
Messages : 126
Inscription : 09 mars 2007 12:39

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par palt » 12 mars 2013 09:03

Le plus décevant dans ces Z06 c'est le prix... (pour certains) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par Igor » 12 mars 2013 11:45

raphael_parvex a écrit :
bacchus a écrit :Les Corvette c'est pour les Rednecks et les Porsches pour les snobs.

Maintenant j'attends :mrgreen:
+1

et petit bonus:
"Des autos de courses" qu'il disait..

Bof une Coccinelle améliorée le fait aussi bien :mrgreen: :mrgreen:

Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus