Les Porsche, c'était mieux avant

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par GTI » 11 mars 2013 09:01

Tu as raison, mais c'est le propre de la compétition et ce n'est pas nouveau. Il y a 20 ans, on ne pouvait pas lutter avec une Carrera 3.2 face à une RS 92.
Même en Clio Cup, il faut la dernière voiture, des pneus neufs tout le temps et des révisions régulières de la voiture. Pareil dans tous les sports motorisés.

Par contre en sorties club, ce n'est pas nécessaire et ça concerne la large majorité des gens. Ça ne dérange que ceux qui regardent leur chrono comparé aux autres, avec des autos différentes, de préparation différente, au lieu comparer leur chrono par rapport à un pilote de référence sur leur voiture, ou mieux, de mesurer l'écart entre leurs tours parcourus.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par nono » 11 mars 2013 10:56

Ce qui m'a toujours étonné et pourtant au départ, j'étais dans ce trip, c'est la façon de comparer des chronos sur un même circuit avec des autos différentes mais avec des conditions pas forcément identiques même si elles pourraient le paraître au premier abord... J'ai réussi avec ma GT3 de 2000 un temps de 1'30'57 à Dijon que je n'ai jamais réussi à reproduire. Même avec la même auto, même avec ma GT3 de 2005, même avec des pneus neufs, etc. En mars de l'année dernière, les gars en GT3 RS 4.0 tournaient en 1'55 à Magny-Cours F1 (mon meilleur chrono est de 1'57 et des bananes toujours avec ma GT3 de 2000) et un mois après dans les mêmes conditions apparentes, même autos et même pilotes, ils ne descendaient pas en dessous de 1'58 et quelques. Je n'arrivais pas à descendre en dessous de 2'00... Bref, tout ça ne veut pas dire grand chose...
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par raphael_px » 11 mars 2013 10:58

Pour tous ceux qui trouvent qu'elles sont beaucoup trop chères, je n ai pas eu de réponse pour savoir à quel prix selon vous elles auraient du arriver sur le marché?

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par Haratchi » 11 mars 2013 11:10

Combien sur ce topic ont acheté une 997 GT3 neuve depuis sa sortie et pour quel usage?

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par raphael_px » 11 mars 2013 11:12

Haratchi a écrit :Combien sur ce topic ont acheté une 997 GT3 neuve ?
Hop hop hop!
Répond à ma question toi d abord! :)

Et pour te répondre: pas moi, j ai une 996 d occaz, parceque c était moins cher ;)

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par Tom63 » 11 mars 2013 12:27

Haratchi a écrit :Combien sur ce topic ont acheté une 997 GT3 neuve depuis sa sortie et pour quel usage?
Et tu vas tirer une stat officielle de ce topic sans doute?

Tant mieux pour toi si tu t'amuses avec tes autos, j'en suis sincèrement ravi et je n'ai aucun problème avec l'usage que tu en fais.

Mais on la connait, ta théorie fumeuse de café du commerce.
Et personne n'en achète sauf les débiles et les golden boys.
Et personne n'y connait rien parce que y'a que toi qui a acheté des Porsches entre 1980 et 1995 blablabla.
Et au passage, tu dis tout et son contraire, en prenant bien soin d'effacer et réécrire tes posts autant que possible.

Ta rengaine sans fondement, un mec qui a 30 ans de plus que toi pourrait te la sortir à ton propos.
"Une 993? Pfffff, rien à voir avec une 3.0 RS. Ca, c'était une vraie Porsche.
Y'a qu'à voir la différence de côte!" :roll:

Et encore avant ça , les VRAIES Porsches c'est les 356 et rien d'autre. La 901/911 ne vaudrait jamais ça.

Et y compris sur les Corvettes, tiens, on trouvera tjs un gars pour expliquer que ça n'a plus rien à voir aujourd'hui avec l'esprit fifties qui prédominait quand elle est sortie.

Mais quand vas-tu admettre que c'est toi qui es sectaires et ne supporte aucune contradiction?

En appliquant ta règle de bonne gestion de la marque, il n'y aurait plus de Porsche du tout, le constructeur serait mort. Un point c'est tout.
C'est sans doute ce que tu préférerais pour voir la côte de ta 993 grimper?

Et quesque ça peut bien te faire de savoir l'usage que les gens ont de leurs GT3????
Même toi, grand seigneur des pistes, ton ratio route/piste est largement à l'avantage de la première.

Et de toute façon une GT3 n'est pas une voiture de courses. Et c'est la même chose pour une Scud, une Z06 ou une GTR.
Pour aller la ruiner sur une piste et perdre 50% de la valeur, même une Z06 est intrinsèquement déjà trop chère.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par blackrocket » 11 mars 2013 12:29

raphael_parvex a écrit :Pour tous ceux qui trouvent qu'elles sont beaucoup trop chères, je n ai pas eu de réponse pour savoir à quel prix selon vous elles auraient du arriver sur le marché?
La Porsche GT3 devrait se vendre avec un prix de base à environ 120KCHF.

Elle devrait et pourrait car il y a quelques année la 997GT3 se vendait à $100K aux USA!! Cela montre le potentiel et surtout les marges éxagérées que fait Porsche en Europe!

Acheter une auto du prix d'un appartement et l'emener frôler les glissières des circuits me semble personnellent en dehors de toute entendement.

Cela dit, la plupart de mes connaissances Porschiste sont d'accord avec ce principe et achètent toujours des Porsches d'occasions et là je suis d'accord que l'on s'y retrouve assez bien.

Mais bon il y faudra toujours celui qui doit l'acheter d'abord neuve et se prendre une belle baffe avec la décote!

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par Haratchi » 11 mars 2013 12:42

Tom63 a écrit :
Haratchi a écrit :Combien sur ce topic ont acheté une 997 GT3 neuve depuis sa sortie et pour quel usage?
Et tu vas tirer une stat officielle de ce topic sans doute?

Tant mieux pour toi si tu t'amuses avec tes autos, j'en suis sincèrement ravi et je n'ai aucun problème avec l'usage que tu en fais.

Mais on la connait, ta théorie fumeuse de café du commerce.
Et personne n'en achète sauf les débiles et les golden boys.
Et personne n'y connait rien parce que y'a que toi qui a acheté des Porsches entre 1980 et 1995 blablabla.
Et au passage, tu dis tout et son contraire, en prenant bien soin d'effacer et réécrire tes posts autant que possible.

Ta rengaine sans fondement, un mec qui a 30 ans de plus que toi pourrait te la sortir à ton propos.
"Une 993? Pfffff, rien à voir avec une 3.0 RS. Ca, c'était une vraie Porsche.
Y'a qu'à voir la différence de côte!" :roll:

Et encore avant ça , les VRAIES Porsches c'est les 356 et rien d'autre. La 901/911 ne vaudrait jamais ça.

Et y compris sur les Corvettes, tiens, on trouvera tjs un gars pour expliquer que ça n'a plus rien à voir aujourd'hui avec l'esprit fifties qui prédominait quand elle est sortie.

Mais quand vas-tu admettre que c'est toi qui es sectaires et ne supporte aucune contradiction?

En appliquant ta règle de bonne gestion de la marque, il n'y aurait plus de Porsche du tout, le constructeur serait mort. Un point c'est tout.
C'est sans doute ce que tu préférerais pour voir la côte de ta 993 grimper?

Et quesque ça peut bien te faire de savoir l'usage que les gens ont de leurs GT3????
Même toi, grand seigneur des pistes, ton ratio route/piste est largement à l'avantage de la première.

Et de toute façon une GT3 n'est pas une voiture de courses. Et c'est la même chose pour une Scud, une Z06 ou une GTR.
Pour aller la ruiner sur une piste et perdre 50% de la valeur, même une Z06 est intrinsèquement déjà trop chère.
Tu devrais songer à consulter.....
T'es grâve..... moi, je bâche.....

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par Tom63 » 11 mars 2013 12:56

Ben voilà.
Comme à chaque fois, une insulte.
CQFD.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par raphael_px » 11 mars 2013 13:35

blackrocket a écrit :
raphael_parvex a écrit :Pour tous ceux qui trouvent qu'elles sont beaucoup trop chères, je n ai pas eu de réponse pour savoir à quel prix selon vous elles auraient du arriver sur le marché?
La Porsche GT3 devrait se vendre avec un prix de base à environ 120KCHF.

Elle devrait et pourrait car il y a quelques année la 997GT3 se vendait à $100K aux USA!! Cela montre le potentiel et surtout les marges éxagérées que fait Porsche en Europe!

Acheter une auto du prix d'un appartement et l'emener frôler les glissières des circuits me semble personnellent en dehors de toute entendement.

Cela dit, la plupart de mes connaissances Porschiste sont d'accord avec ce principe et achètent toujours des Porsches d'occasions et là je suis d'accord que l'on s'y retrouve assez bien.

Mais bon il y faudra toujours celui qui doit l'acheter d'abord neuve et se prendre une belle baffe avec la décote!
Le problème revient dans le fait que c est le prix d une 911 donc toute la gamme devrait baisser de prix et beaucoup de clients ne seraient pas content puisqu'il s agit d une barrière a l entrée pour des gens moins fortunés (même si je trouve que c est dommage comme mentalité) ... Mais je suis d accord avec toi, il faut aller dans l occasion, c est bien plus raisonnable!

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par Igor » 11 mars 2013 13:54

Marrant cette éternelle querelle de clocher, Michel c'est vrai que tu es un peu direct dans tes propos même si tu n'as pas tout à fait tord. :D

Mais il est un fait c'est que les Porschistes dans leur ensemble (pas tous heureusement) admettent rarement que leur auto ne soit pas (forcement) la meilleure souvent par méconnaissance :x

C'est un constat que j'ai fait dans de nombreux échanges passionnés, et souvent les autres marques sont un peu méprisées voir ignorées, par celui qui arbore fièrement le Tag de Stuttgart sur son capot.
Je peux l'affirmer pendant la période ou je roulais Porsche, je me sentais un peu le roi du monde (j'ai pas dit des cons) :? , c'était une forme de snobisme mais ça c'était avant :mrgreen:

Maintenant même si je n'adhère plus du tout au concept purement market de sortir une nouvelle GT3 +++ tous les 6 mois :roll: ,
je me réjouis du dynamisme de la marque et puis ça permet à ceux qui n'en ont pas les moyens, de trouver pléthore de choix en GT3 d'occasion très abordables au bout de quelques années 8)

Pour le circuit je considère qu'il y a peu d'intérêt de tourner avec des autos qui ne sont pas vraiment conçues pour ça, sauf à gros renforts de pépètes pour la maintenance,
même la Z06 ça va un moment mais ce n'est pas ma tasse de thé de faire ça avec une auto de 1400kg :x

N'importe quelle barquette, Lotus ou autre Caterham fera ça 100 fois mieux avec infiniment plus de plaisir (vécu).

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par GTI » 11 mars 2013 13:56

Il n'y a rien de raisonnable à acheter une GT3, quel que soit son prix. C'est le prix de la passion.
nono2 a écrit :Ce qui m'a toujours étonné et pourtant au départ, j'étais dans ce trip, c'est la façon de comparer des chronos sur un même circuit avec des autos différentes mais avec des conditions pas forcément identiques même si elles pourraient le paraître au premier abord... J'ai réussi avec ma GT3 de 2000 un temps de 1'30'57 à Dijon que je n'ai jamais réussi à reproduire. Même avec la même auto, même avec ma GT3 de 2005, même avec des pneus neufs, etc. En mars de l'année dernière, les gars en GT3 RS 4.0 tournaient en 1'55 à Magny-Cours F1 (mon meilleur chrono est de 1'57 et des bananes toujours avec ma GT3 de 2000) et un mois après dans les mêmes conditions apparentes, même autos et même pilotes, ils ne descendaient pas en dessous de 1'58 et quelques. Je n'arrivais pas à descendre en dessous de 2'00... Bref, tout ça ne veut pas dire grand chose...
Exactement, ceci est une des raisons de plus qui montre la futilité de comparer des chronos en sorties club. Les conditions de piste, de météo, l'état des pneus et bien d'autres.
Ceci dit, je ne sais pas avec quels pneus et dans quelles conditions tu as réalisé 1'30'57 avec la 2000, mais ça commence à être très rapide ;-)

Il y a une catégorie intéressante en coupe suisse, c'est la drivers Cup. Elle est snobée par beaucoup de pilotes qui considèrent que c'est une catégorie pour vieux, mais peu de ténors des catégories supérieures n'oseraient s'y frotter. Il s'agit d'une course de régularité qui a pour but de réaliser les chronos les plus proches les uns des autres. Peu importe l'auto dans ce cas. Elle prend de l'ampleur et il n'est pas rare de voir plus de 30 voitures au départ.
10 tours dans le même dixième, voilà un beau challenge !

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par Greezer » 11 mars 2013 14:01

GTI a écrit :Il y a une catégorie intéressante en coupe suisse, c'est la drivers Cup. Elle est snobée par beaucoup de pilotes qui considèrent que c'est une catégorie pour vieux, mais peu de ténors des catégories supérieures n'oseraient s'y frotter. Il s'agit d'une course de régularité qui a pour but de réaliser les chronos les plus proches les uns des autres. Peu importe l'auto dans ce cas. Elle prend de l'ampleur et il n'est pas rare de voir plus de 30 voitures au départ.
10 tours dans le même dixième, voilà un beau challenge !
Pour avoir couru dans cette catégorie je confirme, c'est un sacré challenge :wink: Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ça tourne fort !

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par raphael_px » 11 mars 2013 14:04

Quand je dis raisonnable, on s entend: ça veut dire ne pas payer le plein prix alors que même avec un peu de kilométres la voiture reste valable ;)

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Les Porsche, c'était mieux avant

Message par Haratchi » 11 mars 2013 18:48

GTI a écrit :Il n'y a rien de raisonnable à acheter une GT3, quel que soit son prix. C'est le prix de la passion.
nono2 a écrit :Ce qui m'a toujours étonné et pourtant au départ, j'étais dans ce trip, c'est la façon de comparer des chronos sur un même circuit avec des autos différentes mais avec des conditions pas forcément identiques même si elles pourraient le paraître au premier abord... J'ai réussi avec ma GT3 de 2000 un temps de 1'30'57 à Dijon que je n'ai jamais réussi à reproduire. Même avec la même auto, même avec ma GT3 de 2005, même avec des pneus neufs, etc. En mars de l'année dernière, les gars en GT3 RS 4.0 tournaient en 1'55 à Magny-Cours F1 (mon meilleur chrono est de 1'57 et des bananes toujours avec ma GT3 de 2000) et un mois après dans les mêmes conditions apparentes, même autos et même pilotes, ils ne descendaient pas en dessous de 1'58 et quelques. Je n'arrivais pas à descendre en dessous de 2'00... Bref, tout ça ne veut pas dire grand chose...
Exactement, ceci est une des raisons de plus qui montre la futilité de comparer des chronos en sorties club. Les conditions de piste, de météo, l'état des pneus et bien d'autres.
Ceci dit, je ne sais pas avec quels pneus et dans quelles conditions tu as réalisé 1'30'57 avec la 2000, mais ça commence à être très rapide ;-)

Il y a une catégorie intéressante en coupe suisse, c'est la drivers Cup. Elle est snobée par beaucoup de pilotes qui considèrent que c'est une catégorie pour vieux, mais peu de ténors des catégories supérieures n'oseraient s'y frotter. Il s'agit d'une course de régularité qui a pour but de réaliser les chronos les plus proches les uns des autres. Peu importe l'auto dans ce cas. Elle prend de l'ampleur et il n'est pas rare de voir plus de 30 voitures au départ.
10 tours dans le même dixième, voilà un beau challenge !
Concernant la driver's Cup je l'ai également pratiquée..... résultat, t'as des mecs qui font des chronos de base rapides aux essais et te bouchonnent ensuite en course avec leur auto plus puissante..... Bref...tu es ensuite à côté niveau régularité....vu qu'on te freine..... Bref, très "loterie" comme challenge. Mais bon, on sait.... je ne raconte que des bobards.... comme d'hab..... :lol: :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus