Une 996 GT3 ou pas?...

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Re: Une 996 GT3 ou pas?...

Message par Greezer » 28 janv. 2013 21:59

Sur mon ex-996 gt3 clubsport, concernant l'expertise j'avais du remettre l'échappement d'origine (silencieux cargraphic et cata sports). En revanche pour la cage complète pas été embetté, j'avais dit que c'était comme ça d'origine. C'était pas tout faux car la partie avant était livrée mais non montée de mémoire.

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Re: Une 996 GT3 ou pas?...

Message par raphael_px » 29 janv. 2013 01:39

Ben pour l arceau et les baquets c est sur la carte grise des le départ, et pour l échappement je t envoye un MP demain ;)

Si jamais je suis sur geneve, mais la je suis en pneu hiver sur des jantes plus fines et même moi qui ne suis pas piloté je sens une énorme différence avec les pilote sport cup mais tu pourras déjà la voir et l entendre

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Re: Une 996 GT3 ou pas?...

Message par nono » 29 janv. 2013 08:16

ravioliv a écrit :
raphael_parvex a écrit :! Si tu n'es pas pressé, avec le retour du beau temps nous pourrons faire un walkaround et une petite ballade (et avec de bons pneus, ca change l'auto!)
c'est une GT3 MK1 CS avec l'arceau complet, un pont court et des échappements un petit peu vidé alors elle chante bien :lol:
Tu es dans quel coin?
Non je suis pas vraiment pressé, ca depend de quand j'arrete mon choix, ce que je trouve sur mon chemin, la vente de la 964....donc carrément interessé par la propal de rencontre/ ballade ! :)

A toi et Nono, comment vous faites pour l'expertise avec l'echappement et vidée?....vous remettez tout avant?.....

J'ai réussi a faire importer ma 964 avec l'echappement scart inox mais s'était limite!....
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Re: Une 996 GT3 ou pas?...

Message par Mendrax » 29 janv. 2013 18:46

Moi j'achèterais juste pour le son !!!!!!!

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Re: Une 996 GT3 ou pas?...

Message par ravioliv » 29 janv. 2013 20:11

Apres avoir resorti des vieux RS mag, ils disent que les GT3 sont moins "typées" que les 964/993 RS en ce qui concerne l'utilisation routiere ( quasi impossible voir penible dans le cas des anciennes )

C'est plutot une bonne nouvelle.... :o

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Re: Une 996 GT3 ou pas?...

Message par GTI » 29 janv. 2013 22:32

Les réglages ont une influence sur le comportement routier. Plus elle est basse, plus elle sera raide et réactive sur la route. C'est en fait une question de compromis entre la route et le circuit.

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Re: Une 996 GT3 ou pas?...

Message par nono » 30 janv. 2013 10:00

Mendrax a écrit :Moi j'achèterais juste pour le son !!!!!!!

Même si j'adore le son de ma GT3, celle de la vidéo a quand même un son de Cup...
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Re: Une 996 GT3 ou pas?...

Message par nono » 30 janv. 2013 10:01

ravioliv a écrit :Apres avoir resorti des vieux RS mag, ils disent que les GT3 sont moins "typées" que les 964/993 RS en ce qui concerne l'utilisation routiere ( quasi impossible voir penible dans le cas des anciennes )

C'est plutot une bonne nouvelle.... :o
c'est la géométrie qui fait tout, pour avoir eu la RS puis la N/GT et trois GT3 avec différentes géos, quand les réglages sont orientés piste, la voiture n'est pas facile à conduire sur route.

Le compromis n'existe pas, j'ai pu le prouver et en discuter à maintes reprises, il ne faut pas rêver...
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Re: Une 996 GT3 ou pas?...

Message par GTI » 30 janv. 2013 13:44

Le compromis existe, mais l'idéal pour les deux utilisations certainement pas.

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Re: Une 996 GT3 ou pas?...

Message par nono » 30 janv. 2013 14:34

GTI a écrit :Le compromis existe, mais l'idéal pour les deux utilisations certainement pas.
On joue sur les mots :D
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Re: Une 996 GT3 ou pas?...

Message par ravioliv » 30 janv. 2013 21:58

Pour le compromis, tout depend ou l'on place le referentiel aussi...
Ce qui paraitra tape cul sur route a certain pour d'autre sera "acceptable"

Pareil en circuit, je croise souvent des mecs qui roulent avec des bouts de bois a raz du bitume alors que perso un peu de mouvement de caisse sur les changements d'appui me derangent pas plus que ca au contraire ca donne de la progressivité et permet de telephoner un peu plus les reactions....

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