Page 1 sur 3

Cherche Porsche 996 GT3 Clubsport noire...

Publié : 27 mars 2006 15:19
par JoeSC
Les douces temperature de ce dimanche ont été plus que bénéfiques sur madame concernant le choix de notre véhicule (fun) de transition.

J'ai regardé longuement et je veux absolument me faire 4 ou 5 circuits cette année, donc quelles options sérieuses entreraient réellement en ligne de compte?

1. Maserati Gransport: 4 places, très polyvalentes, superbe ligne, super bruit but.... boîte séquentielle :evil: . Même pour rouler 8 mois avec, je sens que ça risque de très vite m'enèrver. Et je ne me vois pas vraiment rouler sur circuit avec la Maserati.

2. BMW M3 cabrio: ma femme aime beaucoup cette voiture, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec l'image de cette voiture actuellement. Surtout qu'avec celle-là, la police va m'amenager un coin VIP lors de chaque contrôle. Pourtant c'est une voiture très complète, mais... pas assez exclusive. Et facteur circuit néant...

3. Audi S4 cabrio: un peu le même problème que la M3 cabrio, en plus de n'être vraiment pas sportive.

4. 996 GT3 Clubsport: Même si c'est une voiture d'égoïste ça reste quand même le meilleur compromis pour mon utilisation. Week-end dans le sud de la France en passant par beaucoup de cols et une référence sur circuit. Le Ouaou-effect (pour reprendre l'ami Frank) est présent, surtout la version 381CV en noire avec les jantes BBS 3-parties. Donc vous avez compris, je recherche une GT3 381CV noire, si possible Clubsport, avec un minimum d'options pour pouvoir l'utiliser comme véhicule de week-end. Je n'ai pas vraiment de buget fixe (si ça vaut son prix) donc si vous avez quelque chose, envoyer sans autre.

Thx

Publié : 27 mars 2006 15:28
par pierre
Bon choix!
Trouvé en 2sec: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... id=3568634
Et y'en a d'autres... :wink:

Publié : 27 mars 2006 15:34
par JoeSC
Pas assez de dévaluation. J'ai regardé différentes voitures sur autoscout, mais il n'y a que des grises qui sont interessantes côté prix.
pierre a écrit :Bon choix!
Trouvé en 2sec: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... id=3568634
Et y'en a d'autres... :wink:

Publié : 27 mars 2006 15:39
par La grenouille
Là, je ne peux rien pour toi, mais je m'incline, quel bon choix :wink: :D

Publié : 27 mars 2006 17:24
par Pav
Je connais une noire... Je sais pas si clubsport, pour 60/65 000 E. Je vais voir si le type fait export.

Publié : 27 mars 2006 17:46
par JoeSC
Merci Pav, mais non. Parce que je connais très bien les GT3 et les proprios.

Je ne vais pas acheté une voiture si le vendeur ne connait pas exactement le vécu et le proprietaire de la voiture. Parce qu'un moteur de GT3 à changer vaut 45kCHF, surtout que le moteur de la 381CV est pointu mais assez fragile.

En tout cas je suis parti pour une longue croisade, mais ça vaut le coup...

Pav a écrit :Je connais une noire... Je sais pas si clubsport, pour 60/65 000 E. Je vais voir si le type fait export.

Publié : 27 mars 2006 18:10
par Jack
Si j'étais dans tes baskets, comme deuxième voiture, j'opterais pour une Lotus Elise, sans hésiter. Tout le reste n'est que superflu, trop répendu, trop cher...

Publié : 27 mars 2006 19:22
par SpiriTT
superbe choix :twisted: 8) :wink:

Publié : 27 mars 2006 20:07
par Lapin Agile
Voui mais une elise c'est un peu pénible côté moteur, à mon humble avis, faut garder le moulin au dessus de 6000 tours pour en tirer quelque chose..
(ouuuuuh les lotussiens vont me tomber dessus, vite une diversion):
C'est comme le moteur de la RX-8, trop lineaire, pas sonore.

(ouf).
Une GT3 Clubsport noire, meme moi je crois que ça me tenterait bien ....

Publié : 27 mars 2006 21:53
par SebM
Jack a écrit :Si j'étais dans tes baskets, comme deuxième voiture, j'opterais pour une Lotus Elise, sans hésiter. Tout le reste n'est que superflu, trop répendu, trop cher...
En voila un qui est convaincu on dirai... ;)

Publié : 28 mars 2006 05:03
par ze_shark
Lapin Agile a écrit :Voui mais une elise c'est un peu pénible côté moteur, à mon humble avis, faut garder le moulin au dessus de 6000 tours pour en tirer quelque chose..
(ouuuuuh les lotussiens vont me tomber dessus, vite une diversion):
C'est comme le moteur de la RX-8, trop lineaire, pas sonore.
HS: remarque, sur une Elise 111S, il se passe au moins qqchose de 6 à 8000 tours ...

Publié : 28 mars 2006 07:26
par SebM
Non la c'est sur la 111R ;)

Publié : 28 mars 2006 07:36
par phil77
ayant pu faire des tours dans l'Elise à Cédric, ben je peux vous confirnez que c'est le genre de jouet que je prendrais pour aller faire du curcuit. Au laquais monsieur tournait aussi vite qu'une certaine GT2.

Publié : 28 mars 2006 08:21
par Lapin Agile
je n'en doute point (j'ai eu du mal à suivre une lotus version 1 sur petites routes), mais je fais toujours une distinction entre efficacité et plaisir, cf Mitsu-rasoir contre sub-Boxer-vieillissant...

Publié : 28 mars 2006 08:34
par nan
ze_shark a écrit :HS: remarque, sur une Elise 111S, il se passe au moins qqchose de 6 à 8000 tours ...
Image

Si même toi tu t'y mets, on n'est pas sorti :lol: :lol: :lol:

Celà dit, pour rester sur le HS ( :shock: ), sur l'Exige d'ADB que j'ai essayé, il se passe effectivement quelque chose, ca fait presque peur la première fois!

Mais, au fait Joe, tu as envisagé une M3 CSL? et une Modena?
bon, je crains que la CSL ne soit dispo qu'en séquentielle...