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Changement embrayage 360

Publié : 27 août 2012 12:46
par spooky
Hello,

Desormais proprietaire d'un 360 qui necessite un changement d'embrayage (+volant moteur, etc avec tout ce qui va avec). Quelqu'un connait-il un ordre de grandeur du prix pour une telle operation?

Merci!

Re: Changement embrayage 360

Publié : 27 août 2012 16:42
par Corsugone
En France, aux alentours de 5000€.

Re: Changement embrayage 360

Publié : 27 août 2012 18:06
par ze_shark
Demande un devis auprès d'un indépendant compétent. Intuitivement, j'aurais dit le tiers de cette somme.

Re: Changement embrayage 360

Publié : 27 août 2012 21:55
par spooky
Merci pour les reponses. Ferrari indique 7000 chf, ce qui est en effet voisin de 5000 euros...

Re: Changement embrayage 360

Publié : 28 août 2012 12:09
par Corsugone
A vrai dire, chaque opération de maintenance est référencée dans le manuel d'atelier, il est donné un nombre d'heure pour réaliser une opération. Pour information, les temps donnés sont aussi retenus lors d'application de garantie. Le concessionnaire se fait rembourser par l'usine à hauteur des opérations décrites évidemment à un taux horaire qui n'est pas celui facturé au client lambda. 5000€ correspond à la fourchette basse, en concession, nous sommes plus prêt de 6000€. Pour avoir déjà assister à un changement d'embrayage sur une 360 Modena, il y a clairement foutage de gueule quant au prix demandé. Ok, il faut désolidariser le moteur du châssis mais pas besoin de le sortir. Il y a du boulot, certes, mais de là à demander 5 à 6k€, faut pas pousser. Mais bon, à ce prix le client, crois que sa voiture a été reconstruite :lol:

Re: Changement embrayage 360

Publié : 28 août 2012 13:50
par Avgas
D'une manière générale, les temps de main d'oevre atelier des constructeurs, sont du foutage de geuele car le client lambda ne peux pas vérifier (en assistant par exemple à l'opération) et après avoir vu des interventions compliquées effectuées en temps record dans le cadre de la compétition je fais de plus en plus partie de ceux qui pensent qu'on les prend pour des idiots.

Et lá on parle de quand le problème (panne ou consommable) est clairement identifié dés le départ. N'oublions pas les diagnostics "approximatifs" quand ils passent des heures à chercher, heures bien entendu facturée$, des réparations qui ne résolvent pas le problème, bien entendu facturée$...