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acheter une 997

Publié : 11 juil. 2012 18:22
par xavier1977
pour acheter une 997 faut-il selon vous uniquement passer par porsche ou amag pour etre sur de ne pas regretter? avez-vous des adresses?

Re: acheter une 997

Publié : 11 juil. 2012 21:00
par brabus2000
Amag certainement pas, personnellement je n'aurais pas confiance.

Sinon le seul avantage à passer par Porsche c'est la garantie Porsche Approuved, mais cela se répercute sur le prix de la voiture. Passer par un indépendant, te fera faire des économies, et en général tu disposes également d'une garantie. Ce qu'il faut voir ce sont les éléments pris en compte par cette garantie, car même si ce n'est pas la garantie "officielle", la qualité de couverture peut très bien être équivalente.

Personnellement je privilégierais, un modèle suivi, état irréprochable qui te plaise. Après qu'il soit vendu en concession Porsche ou non, c'est accessoire.

Re: acheter une 997

Publié : 11 juil. 2012 21:13
par ze_shark
La chose qu'on peut généraliser, c'est que la 997 Carrera (si c'est de ça qu'on parle) est une voiture généralement saine, elle n'a pas les tares de la 996. C'est une voiture qu'on peut acheter sur la base d'un examen conventionnel de l'état et de l'historique.

La chose qu'on ne peut pas généraliser, c'est le professionnalisme et la qualité du service des centres Porsche. Certains sont très bons, d'autres moins. Là encore, il faut juger sur pièce, se donner la peine de demander à discuter avec un conseiller technique et demander une présentation du véhicule en considération. Ca permet de juger de la qualité du contact et de la pertinence des commentaires.

Re: acheter une 997

Publié : 11 juil. 2012 21:58
par Avgas
Un des participants du forum travaille au Centre Porsche de Genève (le nouveau), et plusieurs membres roulent (ou ont roulé) en 997.

Re: acheter une 997

Publié : 12 juil. 2012 06:25
par xavier1977
merci beaucoup! c est vrai que j ai peur de mettre 80000.- dans une caisse qui a subi un excité de la zone rouge. je poursuis ma recherche :)

Re: acheter une 997

Publié : 12 juil. 2012 18:42
par xavier1977
vous connaissez? ils ont de belles offres. j ai envie de me laisser tenter :)www.classica-motors.ch

Re: acheter une 997

Publié : 12 juil. 2012 20:50
par _nicolas
xavier1977 a écrit :merci beaucoup! c est vrai que j ai peur de mettre 80000.- dans une caisse qui a subi un excité de la zone rouge.
Pas un excité de la zone rouge ? Mon ex 997 Carrera S MKII est toujours en vente au Pont-Butin au cas où. Elle a toujours été aux petits soins... :D

acheter une 997

Publié : 13 juil. 2012 04:49
par boboracingteam
Et moi j'ai deux 4S en occasion au garage. Une MKI auto avec kit moteur X51 et une MKII manuelle.


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Re: acheter une 997

Publié : 13 juil. 2012 07:38
par Nagata-San
Une cab gts est en annonce sur ce site :)

Re: acheter une 997

Publié : 13 juil. 2012 12:05
par Rilblue-TTs
xavier1977 a écrit :vous connaissez? ils ont de belles offres. j ai envie de me laisser tenter :)http://www.classica-motors.ch
J'ai acheté ma TTS chez eux. Rien de négatif à dire, mais rien de positif non plus. La vente c'est faite, ok, la voiture était comme neuve avec 25'000 km, mais ça, ils n'y sont pour rien.

Re: acheter une 997

Publié : 16 juil. 2012 10:07
par memaster62
xavier1977 a écrit :merci beaucoup! c est vrai que j ai peur de mettre 80000.- dans une caisse qui a subi un excité de la zone rouge. je poursuis ma recherche :)
C'est une voiture de sport, c'est calculé pour (me semble t'il). Ce genre de remarque m'étonnera toujours. :shock:
Après faut voir les temps de chauffe respectés (qu'on ne peut pas deviner) et l'entretien suivi + carnet qui est le B-A-BA pour toute
acquisition d'occasion.

Il y a toujours une part de risque à tomber sur un numéro plus fragile, mais c'est également vrai pour une neuve. :wink:

j'espère que tu trouveras ta belle. :D

Re: acheter une 997

Publié : 16 juil. 2012 12:18
par brabus2000
Je pense qu'il veut plutôt parler des voitures qui ont subit des surrégimes lors d'excès d'optimisme et rétrogradage foireux avec une boite de vitesse manuelle.

Chez Porsche sur les châssis 9x7, il y a un calculateur (DME) qui garde le nombre d'allumages survenus dans des plages donnés en mémoire. Sa permet de savoir exactement le nombre de surrégimes subit par la voiture. Le nombre d'heure,indiqué également, correspond à la dernière heure du dernier événement.

Il existe 6 plages:

1= régime moteur de 7300 à 7500 tpm
2= régime moteur de 7500 à 7700 tpm
3= régime moteur de 7700 à 7900 tpm
4= régime moteur de 7900 à 8400 tpm, dommages au moteur probable
5= régime moteur de 8400 à 9500 tpm, dommages au moteur
6= régime moteur de 9500 à 11000 tpm, dommages au moteur

Il n'est pas rare d'avoir des allumages dans les plages 1 et 2 et ce n'est pas grave. C'est déjà beaucoup plus rare de trouver des allumages dans la plage 3 même si sa reste encore "tolérable". Au delà, plage 4-5-6, il faut passer son chemin et ne pas acheter la voiture.

Donc pour être rassuré, il faut demander au vendeur de passer la voiture à la valise pour checker sa.

Re: acheter une 997

Publié : 16 juil. 2012 12:24
par ze_shark
Je crois/croyais qu'il n'y a (sur les GT3) que des type 1 (allumages au rupteur en montée de régime spontanée) & 2 (sur-régime forcé en rétrogradage) ?

Re: acheter une 997

Publié : 16 juil. 2012 17:56
par GTI
Il y a bien 6 types, les régimes changent selon le modèle.
Personnellement je n'achèterais qu'une auto qui a des types 1.
Car selon la violence avec laquelle le type 2 est fait, manière de relâcher l'embrayage, il peut aussi y avoir des dégâts.

Re: acheter une 997

Publié : 17 juil. 2012 12:12
par brabus2000
ze_shark a écrit :Je crois/croyais qu'il n'y a (sur les GT3) que des type 1 (allumages au rupteur en montée de régime spontanée) & 2 (sur-régime forcé en rétrogradage) ?
Sur les châssis 986 et 996, il y avait effectivement que 2 plages (type 1 et 2 donc), mais sur les 987/997, il y a bien 6 plages.