Corvette Z06
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Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 17:02
Sur une voiture de 1420 kg, ce n'est pas 20kg de différence qui change qq chose, c'est juste.
Je me suis mal exprimé, je parle vraiment de la "sensation" de conduite.
J'ai plus de communication avec la voiture quand il y a moins d'isolation.
Mais c'est plus que personnel et pour une utilisation sur circuit seulement.
Ca n'a aucune incidence sur vos magnifique Z06, les gars.
C'est le Top du Top pour moi. 2006 ou 2009 !
Alors enjoy!
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Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 17:10
Tu as raison, beaucoup de copains en 996 ou 997 GT3 RS sont en train d'y réfléchir sérieusements.Igor a écrit :Je pense à la réflexion de certains participants qui ont du revoir leur jugement au sujet de la Corvette![]()
Il ne te manquait plus que le carnet de commande
En fait je t'aurais bien vu faire la promotion de la marque
Car ils n'ont aucune chance de suivre.
Les autres possibilités étant une F430 Scuderia ou une 996 ou 997 GT2.
Mais c'est "un peu" plus cher et ça fait surtout plus peur sur le Ring.

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Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 20:07
Tu roulais en Birel 6 vitesses?a_fond a écrit :en kart en compet, a chaque seance officiel on devait surtout passer sur la balance, 100gr en moins et hop declasse.
40cv ?
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Message par Nürburgring Freak » 12 mai 2009 08:28
Malheureusement pas.Haratchi a écrit :
Merci !
Tu viens aussi à Magny-Cours le 5 août à la sortie de Daniel
Je rentre de vacances ce jour même.
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La Nissan GTR "Stock" est plus rapide que la Z06 !
Message par Haratchi » 14 mai 2009 08:30
La preuve par Top Gear.......1 19' 70' contre 1 22' 40'' !!
Et le Stig ne plaisante pas en matière de conduite !
Lien:
Une tenue de route de malade cette caisse....Une Supercar bardée d'électronique !
Maintenant une Z06 avec un châssis réglé aux petits oignons et l'écart devrait fondre comme neige au soleil.....
Les pneus montés "Stock" sur la GTR sont des: Dunlop SP Sport 600 DSST
http://www.tirerack.com/tires/BigPic.js ... t+600+DSST
Mais ces gommes ont tout des caractéristiques de semi-slicks... (voir les appuis)
Une vidéo sur la Nordschleife: http://videos.streetfire.net/video/Niss ... 649716.htm
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Message par Nürburgring Freak » 14 mai 2009 12:23
La tu fais de l'anti Corvettisme !!!

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Message par Haratchi » 14 mai 2009 12:54
Nürburgring Freak a écrit :Le même message sur le forum de la Z06 aussi !?
La tu fais de l'anti Corvettisme !!!
Faut être réaliste avec les chiffres......
Je me rattrape dans le prochain message, promis

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Z06 gets huge air on Nurburgring - Jan Magnussen
Message par Haratchi » 14 mai 2009 12:57
Il décolle à près de 250 km/h......un grand malaaade !
=============================================================================================================================================
Z06 gets huge air on Nurburgring - Jan Magnussen best lap time ! - Information from a recent issue of "Bilmagasinet" - Danish car mag.
Interview with Jan Magnussen about (among other things) his record lap at NBR.
Thursday morning, Southern Germany. General Motors have discreetly rented the legendary german Nürburgring track for an hour between 7 and 8 in the morning.
The temperature is more comfortable than at Le Mans, and the track is empty apart from a couple of early rising spy photographers.
It takes more than a blue Vette to exite them - they recognize it, it´s the Z06 version, the brutal Vette with 500 BHP. What they do not know, is that it´s Jan Magnussen behind the wheel.
The objective is to beat Walther Rörhl´s laptime in a Porsche 997 GT3 RS - it´s 7:43,0 min for the 20,8 km heavily varied track with 73 corners.
The record was set in 2004 in a standard version of the Porsche.
Jan made 7:42,9 thereby beating the Porsche GT3 RS by 0,1 sec.
The photo is taken at Flugplatz. I´m going 240-250 km/h at full throttle in 4th gear and the car is actually jumping twice: After the first jump it lands so hard that it takes off again, as you can see in the second picture. As it lands the second time I have to take a sharp right immediately after.
The car is a standard car with street setup - had it been my racer it would hardly have left the tarmac. At NBR the street car reaches 295 km/h on the long straight in 5th gear (6th gear is an overgear for saving gasoline). At NBR there are no run-off areas like other tracks. You simply have to stay on the track. When you are halfway around the 20 km, you think it´s a good thing there are only half as many places left you risk running off the track" Jan says.
"The street Corvette" has virtually no grip compared to my race car which has a large rear spoiler. But it does have almost as many BHPs as my Le Mans racer and is almost as fast. The rev limiter sets in at 7000 rpms, and it does have more than 500 BHPs.
It´s fast. At the record attempt I drove 2 x 2 laps with a cooldown lap inbetween for both mine and the car´s sake.
I couldn´t have driven one single lap more. I wouldn´t have liked to drive a single meter (3 feet) more with myself at the wheel at that speed", Jan finishes.
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Re: Z06 gets huge air on Nurburgring - Jan Magnussen
Message par Nürburgring Freak » 14 mai 2009 13:05
Cette phrase dit tout !!!Haratchi a écrit :.
The car is a standard car with street setup - .
Jamais je n'oserai faire un temps comme il l'a fait avec un setup d'origine.
La il faut être fou et je sais qu'à Flugplatz il s'est fait très peur.
Même traumatisé pour qqs jours selon certains dires...
Moi je "m'allège" à environ 220km/h à Flugplatz, c'est assez vite merci.
La voiture doit être parfaitement réglée pour ce circuit uniquement.
Sinon tu joues avec ta vie.

J'ai pu voir la différence avec une Z06 réglée pour la route
et le comportement n'a rien à voir.
Elle sautille un peu sur les bosses
et n'est pas plaquée dans les grandes courbes à haute vitesses.
Je dois ce comportement irréprochable à une personne seulement:
Monsieur Appenzeller.
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Message par Nürburgring Freak » 14 mai 2009 13:09
C'est évident,Haratchi a écrit :[
Faut être réaliste avec les chiffres......
... je m'amusais un peu.

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Re: Z06 gets huge air on Nurburgring - Jan Magnussen
Message par Haratchi » 14 mai 2009 13:41
Je me réjouis, mon auto doit être sur le lift chez lui ces jours...pour régler ce fameux châssis..... - 2.5 cm....Nürburgring Freak a écrit :Cette phrase dit tout !!!Haratchi a écrit :.
The car is a standard car with street setup - .
La voiture doit être parfaitement réglée pour ce circuit uniquement.
Sinon tu joues avec ta vie.
J'ai pu voir la différence avec une Z08 réglée pour la route
et le comportement n'a rien à voir.
Elle sautille un peu sur les bosses
et n'est pas plaquée dans les grandes courbes à haute vitesses.
Je dois ce comportement irréprochable à une personne seulement:
Monsieur Appenzeller.
Je ne tiens plus......


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