Corvette Z06 tome II

Mister B.
WTCC
WTCC

Message par Mister B. » 18 janv. 2010 11:05

Si on devait faire un pari et parler d'objectivité :
2008 C6 Z06-noire-Halltech killer bee-Halltech beehive-Diablo sport predator tuning sur mesure-Valves échappement on/off

Je mise sur 525-530 cv à cause du hallech (a l'a mesuré à +12hp).
Nullement 570 ! Il te faudrait des collecteurs longs pour ca.

On a refait une C6 Z06 avec collecteurs, (celle de la video est faiblarde) elle est sortie à 560 cv apres la reprog (530 avant : Admission, collectuers & Catback !!!! ). J'ai des doutes sur les chiffres du banc sur la video, ca me parait faiblard, ce n'est pas notre banc habituel et vérifié.

Début 2010, je devrais toucher une ZR1 , j'ai HATE !

J'ai vu que ca parlait Dijon : pour info la C6 Z06 compressée à est à 300 au bout de la ligne droite !
Vous me dites quand vous aller à Dijon que l'on se joigne à vous !!!

piero
WTCC
WTCC

Message par piero » 18 janv. 2010 12:01

300 au bout.....c'est missile cette caisse.

En sortant fort de Pouas en GT3, c'est 265 max.

35 dans la vue, c'est un wagon!!

Mister B.
WTCC
WTCC

Message par Mister B. » 18 janv. 2010 13:41

piero a écrit :300 au bout.....c'est missile cette caisse.

En sortant fort de Pouas en GT3, c'est 265 max.

35 dans la vue, c'est un wagon!!
on va la passer au banc et finaliser la reprog, mais ca doit taper dans les 750/800 cv ... et oui il laisse les GT2 sur place dans la ligne droite alors les petites GT3 je pense que meme d'origine ...
Avec ma C5 en config 400cv j'etais à 240 (GPS).

Au passage c'est 300 GPS ... le compteur est faux de 8% en version europe (mais pas us), je le rétalonne.

Mister B.
WTCC
WTCC

Message par Mister B. » 18 janv. 2010 14:29

Question : c'est quoi la partie V8 du forum ?
Pour ceux qui ont un V8 ?
Ou on fait la demande ?

piero
WTCC
WTCC

Message par piero » 18 janv. 2010 14:41

Ah oui d'accord, j'avais pas suivi la puissance....

Effectivement, la GT3 a coté est un jouet pour enfant!!

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Message par Haratchi » 18 janv. 2010 15:09

Mister B. a écrit :Comme je disais précédemment, dans mon message qui a été effacé.
Je suis président de l'association Corvette Circus et je me suis lancé dans les reprogs (comme aux us) avec hptuners. Ca affiche mais surtout ca reprogramme !

Ca évite d'utiliser ses daubes de prédator qui ne font pas grand chose.
Preuve à l'appui :
http://corvettecircus.forumsactifs.com/ ... t=predator

Ma prepa :
Suspension : Coil Over Pfadt + Barre AR Pfadt
Frein : Disque & Plaquette EBC
Echappement : collecteur ARH 1-3/4 + Borla Stinger
Admission : Callaway Honker
Moteur (résumé) : LS2 PortedTB, Ported FAST 92, culasses TFS 215 retravaillées à 61cc , AAC 236/238/113, Melling Oil Pump, #36 injectors
...
Ca devrait tourner autour des 530 hp ... pas mal pour un 5.7 atmo ;-)
J'étais à 394cv/550 NM avant avec admission/collecteurs/reprog

On a fait des C5 compréssées également (avec moteur de 7L préparée qui doit donner dans les 800-900hp ) et C6 Z06 compressées (swap moteur 8L préparée (AAC, culasses) + compresseurs prévu en 2010) histoire de s'approcher des 1000 hp :D

Je pense qu'avec juste un AAC + injecteurs + reprog, on devrait dépasser les 600cv en C6 Z06... du moins ca se fait aux us. Les cullasses d'origine sont déjà très bonnes.
Donc les mesures (courbes) faites par Predator ne sont pas exactes et c'est une arnaque si j'ai bien compris....... C'est étonnant, vu le nombre de gens satisfaits aux USA...... On sort en moyenne 25-30 CV de plus sur une C6 Z06 selon Diablo Predator......on ajoute 8 CV avec les clapets ouverts en permanence et 15-20 CV avec une bon air-intake (j'ai un Hurricane)...... J'ai tout de même de la peine à croire qu'une société comme Diablo Prédator existe toujours, si c'est de la daube..... :shock:

Mister B.
WTCC
WTCC

Message par Mister B. » 18 janv. 2010 15:32

D'apres les fabriquant, une admission c'est 40cv, un catback 50, :D
Tu crois encore au père noel ?

Pour le predator, n'oublie pas qu'il modifie les boite auto et qu'aux usa 80% des voitures ont une boite auto.

Demande sur les differents forum us (corvetteforum, ls1tech ou efilive.com ou hptuners) ce qu'ils pensent des diablo predator par rapport a une carto fait par un tuner.

Après tu crois ce que tu veux, j'ai les cartos des predators et j'ai passé un vingtaine de corvette / camaro au banc ...

Honnetement pour l'utilisateur moyen qui rajoute une admission et un catback, le predator ajoute 10cv supplémentaire et donne l'impression de gérer la cartographie de sa voiture, dont la reprog de boite (avec pression hydraulique des rapports)
Diablo Predator c'est un peu comme powership en europe.

Apres ce que je peux te dire c'est que toute les autos sont différentes, surtout avec des pieces perfos différentes et que croire à un boitier miracle c'est un peu de l'utopie ...

Un predator ca touche à 3% de ce que peux faire un vrai logiciel. Après il reste à trouver une personne compétente pour regler ta corvette aux petits oignons.

Au fait, les cv des pieces perfos ca se complete ca ne s'ajoute pas ... un moteur c'est un tout. C'est le jacky qui font ca.
Si je devais ajouter les cv de toutes les pieces perfos de la mienne je serai autour de 1200 cv ...

Passe au banc, tu verras par toi meme si c'est de l'arnaque ou pas ...

schnitzer
WTCC
WTCC

Message par schnitzer » 18 janv. 2010 16:04

Mister B. a écrit :Si on devait faire un pari et parler d'objectivité :
2008 C6 Z06-noire-Halltech killer bee-Halltech beehive-Diablo sport predator tuning sur mesure-Valves échappement on/off

Je mise sur 525-530 cv à cause du hallech (a l'a mesuré à +12hp).
Nullement 570 ! Il te faudrait des collecteurs longs pour ca.

On a refait une C6 Z06 avec collecteurs, (celle de la video est faiblarde) elle est sortie à 560 cv apres la reprog (530 avant : Admission, collectuers & Catback !!!! ). J'ai des doutes sur les chiffres du banc sur la video, ca me parait faiblard, ce n'est pas notre banc habituel et vérifié.

Début 2010, je devrais toucher une ZR1 , j'ai HATE !

J'ai vu que ca parlait Dijon : pour info la C6 Z06 compressée à est à 300 au bout de la ligne droite !
Vous me dites quand vous aller à Dijon que l'on se joigne à vous !!!
Je me base sur plus d'une vingtaine de passage au banc aux states pour te dire ma puissance...Et encore une fois le fait que tu sois "pro" ne m'inspire pas confiance...Tu es ici pour recruter des clients potentiels et ça ça ne devrait pas être permis...Je vois que tu n'a jamais essayé de reprogrammer de manière pointue avec le predator, tu peux regler l'avance à l'allumage, les déclenchement des ventilos etc,...Alors hptuners c'est sans doute très bien mais de là à dire que le predator c'est de la daube c'est de la grosse connerie... :roll:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Mister B.
WTCC
WTCC

Message par Mister B. » 18 janv. 2010 16:13

Peux tu calibrer ta MAF et ta table VE avec predator ? Tu peux rajouter 2 degres à 4000 tours avec un pression du capteur MAP à 0.60 kpa et 1 degres à 0.80kpa . NON. LE PREDATOR C'EST DE LA DAUBE

En jouant sur l'avance, tu touche la table PE. Ca s'appelle du hack (recherche sur google tuning hack pe).
Aux US, il utilise des banc dyno jet. c'est un autre débat. Ca mesure que les cv aux roues. C'est plutot flateur comme mesure. Meme d'origine une C6 Z06 doit sortir 50cv de plus que ce qu'annonce GM. Les bancs qui donnent des mesures corrects aux us se sont les banc fréinés de type Banc Mustang.
Il faut enlevé 8% sur les dynojet.
(cherche google dynojet vs mustang dyno)

Je ne suis pas un pro, je suis président d'une asso. J'ai un boulot à coté.
Comme dit plus haut c'est une de mes passions. Certains pro sur Paris me consultent d'ailleurs pour les reprogs sur véhicules US.

Recruter qui ?
Je suis sur Paris, vous êtes en suisse, j'ai un taf et je suis peu dispo.
Les personnes que je reprogramme sont des personnes de l'association Corvette Circus. On échange sur les prépa et je m'occupe des reprogs.
Honnetement je vais pas aller me déplacer en suisse pour reprogrammer une pauvre Z06 proche de l'origine (ca ne m'interresse pas).
Le jour ou tu mettras un gros AAC et que tu n'arriveras pas à démarrer, tu pourras m'appeler à l'aide.

On a de grosses prépa. Je suis tombé sur ce forum, ca fait plaisir de voir des francophones préparer leur corvettes.

Tout ce que je vous dis, c'est que diablo c'est de la daube et que tes 570 cv sont aussi réels que le lapin de paques ou la petit souris. C'est ca qui ne devrait pas être permis ?
Ce qui ne devrait pas être permis c'est les gars qui arrivent aux concentres et qui se vante d'avoir des prépa de nains et qui annoncent avoir des chiffres de fous.
La semaine derniere j'ai vu une mustang GT 500 à 750Cv.
Ben le gars a été décu des ses perfs sur la route...
Dernière édition par Mister B. le 18 janv. 2010 16:36, édité 1 fois.

schnitzer
WTCC
WTCC

Message par schnitzer » 18 janv. 2010 16:31

:lol: :lol: :lol:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 18 janv. 2010 16:37

Mister B. a écrit :Peux tu calibrer ta MAF et ta table VE avec predator ? Tu peux rajouter 2 degres à 4000 tours avec un pression du capteur MAP à 0.60 kpa. NON.

En jouant sur l'avance, tu touche la table PE. Ca s'appelle du hack (recherche sur google tuning hack pe).
Aux US, il utilise des banc dyno jet. c'est un autre débat. Ca mesure que les cv aux roues. C'est plutot flateur comme mesure. Meme d'origine une C6 Z06 doit sortir 50cv de plus que ce qu'annonce GM. Les bancs qui donnent des mesures corrects aux us se sont les banc fréinés de type Banc Mustang.

Comme dit plus haut c'est une de mes passions. Certains pro sur Paris me consultent d'ailleurs pour les reprogs sur véhicules US.

Recruter qui ?
Les personnes que je reprogramme sont des personnes de l'association Corvette Circus. On échange sur les prépa et je m'occupe des reprogs.
Honnetement je vais pas aller me déplacer en suisse pour reprogrammer une pauvre Z06 proche de l'origine (ca ne m'interresse pas).
Le jour ou tu mettras un gros AAC et que tu n'arriveras pas à démarrer, tu pourras m'appeler à l'aide.

On a de grosses prépa. Je suis tombé sur ce forum, ca fait plaisir de voir des francophones préparer leur corvettes.

Tout ce que je vous dis, c'est que diablo c'est de la daube et que tes 570 cv sont aussi réels que le lapin de paques ou la petit souris. C'est ca qui ne devrait pas être permis ?
Ce qui ne devrait pas être permis c'est les gars qui arrivent aux concentres et qui se vante d'avoir des prépa de nains et qui annoncent avoir des chiffres de fous.
Donc tu confirmes que ce graphique est trafiqué et que la société Diablo, ce sont des escrocs, si j'ai bien saisi ?

Lien: http://diablosportpredatortuner.wordpre ... vette-z06/

Si jamais ,Schnitzer ne vient pas de Suisse ! :wink:

schnitzer
WTCC
WTCC

Message par schnitzer » 18 janv. 2010 16:40

Haratchi a écrit :
Mister B. a écrit :Peux tu calibrer ta MAF et ta table VE avec predator ? Tu peux rajouter 2 degres à 4000 tours avec un pression du capteur MAP à 0.60 kpa. NON.

Recruter qui ?

Donc tu confirmes que ce graphique est trafiqué et que la société Diablo, ce sont des escrocs, si j'ai bien saisi ?

Lien: http://diablosportpredatortuner.wordpre ... vette-z06/

Si jamais ,Schnitzer ne vient pas de Suisse ! :wink:
Suis en Belgique... :wink:

Mister B.
WTCC
WTCC

Message par Mister B. » 18 janv. 2010 17:02

Tu connais la société LG motorsport:
Ils ont plein de dyno aussi
http://lgmotorsports.com/gallery/thumbnails.php?album=3
Et ils sont très contestés sur les forums.

Pour les pièces perfo, je ne crois que les dynos indépendants jamais ceux des fabriquants de pièces.
Sur mes echappements Borla aussi, y'a un dyno : +45 cv. (en vrai c'est +5)

Qui te dit que les courbes du diablo c'est pas les chiffres avec de l'octane 105 et 4 ou 5 degres supplémentaires ?

Va voir un banc, passe avec ta carto d'origine, puis avec ton predator.
Je mise sur 10-15cv. Je parie 525 cv avec ta config (430 aux roues sur banc freiné par sur dynojet). C'est cool en belgique y'a plein de bancs en plus !
J'ai pas dit que c'était des escrocs, j'ai dit que c'était de la daube.
En terme de reprog ca ment au pcm. Pour faire les choses correctement, il faut modifier la table VE et la MAF pour le mélange Air/Essence.
Le predator ne joue que sur la table PE (Power enrichssement) qui est un multiplicateur du mélange AFR parfait (14.63).

Sinon une question con : pour moi une reprog c'est spécifique à une voiture. Tu fais confiance au programme que tu as mis dedans car une autre voiture (surement préparée différemment avec une admission différente) sort xxx cv sur un banc.
Sur la prépa de ma caisse, on l'a fait en meme temps avec 3 potes:
1 autre C5 (avec une autre admission) et 1 camaro Z28 (qui partage le meme moteur)
Ben devine quoi, quand j'ai dupliqué ma carto, la corvette C5 tourne 3% plus riche que la mienne et la camaro 4% plus pauvre.
En gros sur banc quand je suis à 13 AFR, l'autre C5 tourne à 12.4 AFR (10cv de moins) et la camaro à 13.8 : casse moteur assurée.

Mister B.
WTCC
WTCC

Message par Mister B. » 18 janv. 2010 17:59

Un peu de lecture :
http://www.z06vette.com/forums/f70/supe ... tor-96511/

"I own predator and hptuners. The predator is gathering dust. "

"I've used the Predator before. Would I buy one again? No. I prefer a dyno tune done by the shop of my choice. "

"Bought a Predator when I first got my Z. I'd save my money if I were you. A waste of $400 IMHO. "

de la daube on te dit...

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 18 janv. 2010 19:27

Mister B. a écrit :Un peu de lecture :
http://www.z06vette.com/forums/f70/supe ... tor-96511/

"I own predator and hptuners. The predator is gathering dust. "

"I've used the Predator before. Would I buy one again? No. I prefer a dyno tune done by the shop of my choice. "

"Bought a Predator when I first got my Z. I'd save my money if I were you. A waste of $400 IMHO. "

de la daube on te dit...
Merci, j'avais déjà lu.
Je suis d'accord qu'une préparation lambda est moins fine qu'une préparation sur un banc....mais c'est pas le même prix non-plus..... moins de 300 Euros livré le Prédator... Le réglage au banc est nettement plus cher....en Suisse.....3, voir 4 fois plus cher.......
Donc pour le prix, c'est pas de la daube...... Faut comparer ce qui est comparable....aussi sur le plan financier.....
Pour moi, les jeux sont faits....J'ai déjà reçu le mien des USA :lol: