Porsche 997 Turbo

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Quelle voiture, cette Turbo !

Message par David » 11 oct. 2007 22:52

BS a écrit :Promis, je vais tâcher de trouver des défauts à la 997 Turbo, mais ça ne va pas être facile.
Peut-être les jantes ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Quelle voiture, cette Turbo !

Message par BS » 11 oct. 2007 23:03

David a écrit :Peut-être les jantes ? :wink:
Un vieux débat, je me souviens bien de tes commentaires à ce sujet. Pour les apprécier à leur juste valeur, il faut les voir de vrai, en tout cas elles ne laissent jamais indifférent ! :wink:

BS

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 11 oct. 2007 23:06

Je commencerais "presque" à m'y faire !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Les jantes black-chrome de la Turbo

Message par BS » 11 oct. 2007 23:09

David a écrit :Je commencerais "presque" à m'y faire !
C'est tout dire ! :lol:

BS

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 11 oct. 2007 23:11

Peut-être que si tu me laissais ta voiture pour un weekend, je m'y habituerais plus vite ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 11 oct. 2007 23:15

David a écrit :Peut-être que si tu me laissais ta voiture pour un weekend, je m'y habituerais plus vite ! :mrgreen:
:lol: :lol:
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 11 oct. 2007 23:25

BS a écrit :
David a écrit :Peut-être les jantes ? :wink:
Un vieux débat, je me souviens bien de tes commentaires à ce sujet. Pour les apprécier à leur juste valeur, il faut les voir de vrai, en tout cas elles ne laissent jamais indifférent ! :wink:

BS
Elles sont superbes ces jantes !!! Une vraie oeuvre d'art !!!!
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 12 oct. 2007 07:52

Falcon a écrit :Elles sont superbes ces jantes !!! Une vraie oeuvre d'art !!!!
Ce n'est pas parce que c'est Bernard, mais de mon côté et pour avoir vu nombre de 997TT de toutes les couleurs, il n'y a qu'avec le gris météor qu'elles sortent bien ces jantes ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Incontournable 997 Turbo

Message par BS » 12 oct. 2007 08:14

Pour en terminer avec le chapitre qualités/défauts de la 997 Turbo, je me contenterai de recopier les conclusions de l'essai détaillé paru dans Le Moniteur Automobile n° 1374 du 18.8.2006, le magazine francophone qui d'après moi publie les essais automobiles les plus complets et les plus objectifs, destinés en priorité, comme il se doit, aux futurs acheteurs/utilisateurs. La plupart des autres magazines se contentent de descriptifs techniques parfois très pertinents mais sentant le copié/collé à plein nez et d'un intérêt limité pour l’acheteur potentiel. Je ne parle même pas de la RA, qui a touché le fond à cet égard. L'essai paru dans le FlatSix avec Margot Laffite au volant était par contre passionnant et très complet.
LES QUALITES
Comportement efficace et prévenant
Freinage exceptionnel
Habitacle bien insonorisé et "modulable"
Performances exceptionnelles
Amortissement piloté réussi
Ultrasportive utilisable au quotidien

LES DEFAUTS
Autonomie très insuffisante
Reprises en légère régression
Pour l'autonomie, c'est très relatif, lors de notre dernier voyage avec la bête nous avons parcouru 500 km sur le plein et il restait près de 10 litres d'essence dans le réservoir.

Pour les reprises, il n'y a qu'à utiliser l'overboost.

Je vous incite vivement à commander l'article en question.

BS

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 12 oct. 2007 08:37

aahh ! tu es vraiment fier de ta TT BS ça fait plaisir à lire :lol:

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 27 oct. 2007 01:18

BS ca t'intéresse ?

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Echappement Carlsen

Message par BS » 27 oct. 2007 08:10

Falcon a écrit :BS ca t'intéresse ?

De jolies sorties, un gain de poids intéressant, le bruit est différent de l'original.

Mes questions:
Combien ça coûte ?
Est-ce homologuable par le SAN ?
Est-ce autorisé par Porsche ?
Gagne-t-on de la puissance et du couple ?

Ca ne m'intéresse pas particulièrement, je suis très satisfait de ma Turbo, je la revendrais plus difficilement et pas plus cher avec cet échappement.

A la demande de Mat, vous aurez bientôt droit à un essai-reportage BS de la Turbo.

BS

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 27 oct. 2007 09:02

Comme deux avis valent mieux qu'un je veux bien me sacrifier pour jouer le néophyte mais en éteignant la Bose où alors avec du Queen.


qui est Mat :?:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Présentation de Mat

Message par BS » 27 oct. 2007 09:29

La grenouille a écrit :Qui est Mat :?:
power944 a écrit :Ah...parce qu'il existe des gens qui trouvent 480cv et 620Nm un peu "juste" en puissance (prépa) ?! :shock:

Merci BS, pour toutes ces infos...tu connais ta voiture sur le bout du pouce, et je me réjouis en conséquence que tu nous sortes un petit compte-rendu des sensations et de la conduite au volant :wink:

Signé Mat
Voili voilou ! :wink:

BS

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Re: Echappement Carlsen

Message par Falcon » 27 oct. 2007 11:56

BS a écrit :Combien ça coûte ?
Faudrait savoir si le Tubi c'est la ligne complète ou le silencieux...

BS a écrit :Est-ce homologuable par le SAN ?
Pour mon Eisenmann, à Fribourg ils m'ont dit de demander directement au fournisseur si c'est homologué pour le pays en question, si oui il suffit d'avoir le papier qui contient le numéro de réception type du véhicule et quand tu te fais arreter par les flics ou que tu vas au contrôle au SAN, il faut juste leur montrer ce papier ;)

BS a écrit :Est-ce autorisé par Porsche ?
Là aucune idée, chez BMW ils autorisent sans soucis ;)

BS a écrit :Gagne-t-on de la puissance et du couple ?
En ce qui me concerne voilà ce qu'ils annoncent pour la mienne

Racing
Average % HP gain ---> 6.1 - 6.4 %
Average flow restriction (stock=43%) ---> 20.2 - 25.5 %
Average sound level (stock=2) ---> 5.1 - 8.9
Average weight reduction % ---> 35 - 70%
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus